Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aimer avec les yeux et le cœur de Dieu...

Aimer avec les yeux et le cœur de Dieu...
"Dieu m'a montré qu'il ne fallait dire d'aucun homme qu'il est souillé ou impur." Actes 10.28

Pour un Juif, Corneille le Gentil était un mauvais gars. Il mangeait des aliments impurs, avait de mauvaises fréquentations et avait juré fidélité au mauvais leader : César. Il ne citait pas la Torah et ne descendait pas d’Abraham. Il n’était ni circoncis, ni casher, ni pur. Pourtant, il suivait deux rituels qui ont attiré l’attention de Dieu.

  1. Il recherchait l’éveil spirituel par la prière
  2. Il était généreux avec les pauvres et les nécessiteux

La Bible dit : "Il était pieux et avec toute sa maison il craignait Dieu ; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple et priait Dieu constamment." (Actes 10.2)

Dieu était sur le point de changer les choses.

Jusque‐là, l’Évangile n’avait été prêché qu’aux seuls Juifs. Mais Dieu était sur le point de changer les choses. C’est pour cela qu’il a utilisé Pierre, lui qui était d’une partialité religieuse sans égal.

Dans une vision, Dieu montre à Pierre une grande nappe qui descend du ciel, remplie de toutes sortes de mets interdits aux Juifs. Pierre proteste : "Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur.(Actes 10.14). Et comme Pierre est lent à comprendre, la nappe lui est présentée par trois fois. Finalement une voix céleste dit : "Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé." (Actes 10.15

Résultat, Pierre se rend dans la maison de Corneille pour y prêcher la Bonne Nouvelle. Et avant même d’avoir à l’inviter, le Saint‐Esprit descend sur tous ceux qui sont présents, confirmant que c’était bien la volonté de Dieu.

Alors Pierre déclare : "Dieu m’a montré qu’il ne fallait dire d’aucun homme qu’il est souillé ou impur." Que Dieu vous le montre à vous aussi !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te prie de m'aider à voir les hommes et les femmes qui m'entourent comme toi tu les vois, à les aimer comme toi tu les aimes. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

51 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...