Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Affrontez vos plus grandes peurs dans la prière

Affrontez vos plus grandes peurs dans la prière
"Père […], éloigne de moi cette coupe" Matthieu 14.36 

La prochaine fois que vous prenez la Sainte Cène, songez un instant à ce qu’il y avait dans la coupe bue par Jésus à Gethsémané, la veille de sa crucifixion.

C’est en tant qu’homme que Jésus a eu peur. Mais confronté à la peur, il nous montre comment nous devons nous comporter.
Vous pouvez boire cette coupe avec assurance parce qu’il a bu, lui, la coupe avec angoisse et a pu dire : "Mon âme est triste jusqu'à la mort […]. Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe. Toutefois non pas ce que je veux, mais ce que tu veux" Matthieu 14.34-36

Remarquez ces mots "triste jusqu'à la mort". Si vous prenez le péché à la légère, ces paroles changeront peut-être votre façon de le voir. Christ a bu la coupe de la colère de Dieu de sorte que vous buviez la coupe de la grâce de Dieu. Bien que sans péché, il a connu les conséquences des transgressions de tous les pécheurs, grands ou petits. Il n’avait jamais connu la colère divine, il ne la méritait en rien. Il n’avait jamais été séparé de son Père parce que, de toute éternité, il n’avait fait qu’un avec lui. Il n’avait jamais connu la mort, parce qu’il était immortel. Malgré cela, en quelques heures, Dieu a déversé sa colère contre le péché sur son Fils sans péché.

C’est en tant qu’homme que Jésus a eu peur. Une peur horrible ! Mais confronté à la peur, il nous montre comment nous devons nous comporter. Il a prié intensément et avec persévérance. Il a dit à ses disciples : "Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier" Matthieu 26.36

Une action pour aujourd’hui

Si Jésus a surmonté sa plus grande peur par la prière, vous surmonterez la vôtre de la même manière.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

158 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...