Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Affrontez l'épreuve avec foi !

Affrontez l'épreuve avec foi !
"A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi" Esaïe 26.3

Si Jésus, le Fils de Dieu, n’a pas été épargné par les diverses épreuves, ne soyez pas surpris de devoir y faire face vous aussi.

L’apôtre Paul a traversé de nombreuses épreuves.
La marche chrétienne n’est pas toujours une croisière de rêve, elle peut réserver de mauvaises surprises. Dieu ne nous berce pas d’illusions et la Bible ne nous cache rien (1 Pierre 4.12-19). Il est donc vivement recommandé d’être bien équipé pour les jours de grands vents afin de demeurer ferme et inébranlable dans la foi !

"Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables". (1 Pierre 5.10).

Même si une vie spirituelle "médiocre" peut être à l’origine d’épreuves, de problèmes plus ou moins importants, on ne peut pas dire de manière catégorique que l’épreuve est automatiquement le résultat d’un manque de spiritualité. L’apôtre Paul, qui est une des principales figures du christianisme, le modèle incontesté de consécration, a traversé de nombreuses épreuves.

Êtes-vous éprouvé ? Ne baissez pas les bras ! Affrontez l’épreuve avec foi. Ce serait une erreur de penser que l’épreuve est inutile. Quand la tempête fait rage, c'est alors que vous réalisez votre impuissance mais également votre besoin de Dieu (Psaumes 18.6).

Sachez que dans l'épreuve que vous traversez, il y aura toujours des enseignements à recevoir, des leçons à tirer (Job 33.14-19).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux être confiant et ne pas me laisser décourager. Aide-moi à ne pas paniquer et à ne pas perdre mon sang froid, mais à garder la foi et à l'entretenir. Au nom de Jésus. Amen.



>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

89 commentaires
  • mathilde Il y a 8 années

    Seigneur, je veux être confiant et ne pas me laisser décourager. Aide-moi à ne pas paniquer et à ne pas perdre mon sang froid, mais à garder la foi et à l'entretenir. Au nom de Jésus. Amen.
  • esther74 Il y a 8 années, 1 mois

    Seigneur, je veux être confiant et ne pas me laisser décourager. Aide-moi à ne pas paniquer et à ne pas perdre mon sang froid, mais à garder la foi et à l'entretenir. Au nom de Jésus. Amen.
  • messena Il y a 8 années, 4 mois

    C'est parce que je vis des épreuves que ma foi diminue et c'est à ce moment là que j'ai besoin du Seigneur pour me fortifier dans ma foi et tenir bon. Les épreuves me décourage de suivre la voie de dieu car il ne se passe rien quand je l'implore de m'aider de ne pas me laisser souffrir et de me délivrer Quand les épreuves sont dure j'ai besoin que le Seigneur soit présent à côté de moi pour me relever . Car je n'ai personne avec qui prier je sui seule dans ma foi et c'est lui que je réclame. Et quant ma souffrance perdure qu'elle fait mal et m'épuise si le Seigneur ne me délivre pas ou ne se manifeste pas dans mes prières ma foi diminue la colère s'empare de moi. même si je ne le ceux pas je ne le comprend pas . Un père ne laisse pas pleurer son enfant il ne le laisse pas souffrir sans intervenir il le soigne quand il est malade il est présent quand il se sent seul. il le conseil dans sa vie de tous les jours il sont proches . C'est ce que je veux avec Le Seigineur. Mais rien ne se passe es ce de ma faute es ce moi le problème. Si c'est moi que le Seigneur me le dise je m'humilie devant lui je me repens devant lui je luis demande pardon. Je veux simplement qu'il prenne soin de moi et m'aime. j
  • Afficher tous les 89 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.