Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Accro à l’urgence

Accro à l’urgence
“Il y a un moment pour tout.” Ecclésiaste 3

L’urgence est stressante. Elle est également addictive. Comme toute addiction, l’urgence satisfait pour un temps votre besoin de vous sentir indispensable. Elle vous donne l’impression d’être efficace, augmente de façon illusoire l’estime de soi, mais elle confond bien souvent vitesse et précipitation.

Si vous êtes accro à l’urgence, considérez ceci :

Dieu ne nous demande pas de nous précipiter sur le premier besoin venu !
1. Aujourd’hui, plus on est occupé, mieux on est vu. Mais si vous devez, pour vous sentir apprécié, délaisser vos objectifs pour aider les autres à atteindre les leurs, cela vous détourne de votre véritable but et crée en vous un faux sentiment d’importance. La Bible dit : "Il y a des activités différentes, mais c'est le même Dieu qui les produit toutes en tous." (1Corinthiens 12.6). La majeure partie de votre temps doit être consacrée à ce que Dieu vous demande, non à satisfaire les attentes des autres.

2. Définir votre style de réponse peut vous aider à vous sentir plus libre. Parfois, il est difficile de dire "non", parce qu’en tant que Chrétien, on se sent obligé. Mais Dieu ne nous demande pas de nous précipiter sur le premier besoin venu ! Ayez du discernement. La décision de vous impliquer doit venir de Dieu. Avant de faire un choix, priez pour sagesse et direction. La Bible dit : "Reconnais-le dans toutes tes voies, et c'est lui qui aplanira tes sentiers" (Proverbes 3.6).

Une action pour aujourd’hui

Vous êtes peut-être du genre à aimer résoudre les problèmes et avoir un impact sur les gens et le succès d’un événement. Ce n’est pas forcément mauvais. Vous avez toutefois besoin de redéfinir vos priorités.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

211 commentaires
  • Galaxy64 Il y a 9 années, 4 mois

    Dieu ne nous demande pas de nous précipiter sur le premier besoin venu ! La majeure partie de notre temps doit être consacrée à ce que Dieu nous demande, non à satisfaire les attentes des autres. Merci Seigneur de nous aider à comprendre cet enseignement. Amen!
  • Marie-victoire Farnaise Il y a 9 années, 4 mois

    Vous êtes peut-êtres du genre à aimer résoudre des problèmes et a avoir un impact sur les gens et le succès d'un événement. Ce n'est pas forcément mauvais.vous avez toutefois besoin de redéfinir vos priorités Amen.
  • attamah Il y a 9 années, 4 mois

    Dieu ne nous demande pas de nous précipiter sur le premier besoin venu ! La majeure partie de votre temps doit être consacrée à ce que Dieu vous demande, non à satisfaire les attentes des autres. Merci Seigneur de nous aider à comprendre et garder cet enseignement. Amen!
  • Afficher tous les 211 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.