Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

A propos de Jacob

A propos de Jacob
"Je ne te laisserai pas partir. Bénis-moi d’abord." Genèse 32.26

Jacob a mal démarré dans la vie. Il a d'abord trompé son frère ainé, Ésaü, puis son beau-père, Laban.

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature..."
Une nuit, l'ange du Seigneur lui est apparu dans sa tente et Jacob a lutté contre lui jusqu'à l'aube. Au lever du soleil, l'ange lui dit : "Le jour se lève. Laisse-moi partir". Mais Jacob répond : "Je ne te laisserai pas partir. Bénis-moi d’abord". À cet instant, l'ange lui annonce qu'il ne s'appellera plus Jacob, qui signifie "imposteur", mais Israël, qui signifie "prince avec Dieu".

Jusque-là, Jacob pensait que l'argent ferait son bonheur, mais il n'en était rien. Il a même failli en perdre sa famille. Un refrain connu, n'est-ce pas ? Mais après avoir lutté avec Dieu, il a reçu un nouveau nom, une nouvelle nature, une nouvelle direction et un nouvel avenir. N'est-ce pas aussi ce que vous voulez ?

Bonne nouvelle, c’est possible ! La Bible dit : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens 5.17).

Jacob était un autodidacte. Le problème, c'est qu'il n'aimait pas la vie qu'il s'était construite. Il ne savait pas qu'il était né pour un but plus grand que de simplement amasser des biens, et seule la présence de Dieu lui a permis de le découvrir.

Un encouragement pour aujourd’hui

En résumé, Jacob était qui il était. Il voulait ressembler à Ésaü, mais Israël, prince du Seigneur, était comme Dieu le voulait. Et si vous le laissez faire, Dieu peut faire la même chose pour vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

152 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...