Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

365histoires.com, un ministère qui touche des vies !

365histoires.com, un ministère qui touche des vies !
Bonjour Jean-Louis. Les fidèles de la “Pensée du Jour” aiment vos messages qui leur apportent des éclairages précieux dans leur vie à la lumière de l’Évangile…

Bonjour, je contribue régulièrement à la "Pensée du Jour" depuis plusieurs années, cependant cette mission au sein du TopChrétien n’est pas ma seule activité, loin de là ! Je suis d'abord pasteur d'une église locale à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, et grâce à l’association “Le Témoignage” créée il y a 18 ans, nous diffusons de petites histoires vraies ou inspirées de faits réels afin de faire connaître auprès de tous les messages de l'Évangile. 

Les outils que j’utilise sont :

  • L’écriture d’histoires publiées sous la forme de livres en vente en librairie ou sur mon site internet “365 Histoires”.
  • Les vidéos sur notre chaine YOUTUBE et sur les chaînes de télévisions. Notre équipe de bénévoles crée des histoires sous forme d’images, 2D et 3D ainsi que des vidéos réalisées dans notre studio.
  • L'audio pour les radios chrétiennes à qui nous fournissons plus de 740 émissions "Un jour, une histoire" ainsi que pour les particuliers grâce à nos Podcasts sur SoundCloud et les diverses applications de "Podcast".
  • Sur notre site internet, les internautes peuvent aussi s’abonner à notre lettre de nouvelles afin de recevoir les nouvelles histoires que je publie régulièrement.
  • Et enfin, les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, WhatsApp, Tumblr, Google+ etc.

C’est impressionnant le nombre d’histoires que vous avez publiées. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Votre vie personnelle ?

Les histoires sont puisées dans ma vie personnelle, dans celle de ma famille, de mon entourage ou ailleurs ; j’en ai puisé beaucoup dans mes lectures et les ai revisitées sans les copier bien entendu… Toutes sont des histoires qui m’ont frappé et que j’ai adaptées aux messages de l’Évangile. Il y a par exemple celle que je raconte dans la “Pensée du Jour” d'aujourd'hui et qui relate la conversion d’un grand professeur de médecine, le Dc John Arisson, de renommée internationale, spécialiste du cancer...

C’est une bien belle histoire… Des vies ont-elles été impactées par le ministère des “365 Histoires” ? Des personnes ont-elles pu ainsi rencontrer Jésus ?

Oui ! Tout d’abord dans mon entourage, mes tout premiers lecteurs et auditeurs étaient des membres de ma famille, amis ou voisins… Des enfants ont fait connaître certaines de mes histoires à leurs parents incroyants, certains sont arrivés ainsi à rencontrer Jésus personnellement. Un autre souvenir mémorable : une dame âgée de 99 ans qui vit en province, de foi traditionnelle (dont la fille était convertie) et qui était très opposée à l'écoute de l'Evangile ne voulait pas entendre parler de Jésus. Après avoir écouté une de mes histoires à la radio (ce qui n’était pourtant pas facile pour elle car elle était devenue un peu sourde à cause de son âge) elle a totalement changé ! Et a rencontré le Seigneur… Depuis, elle l’aime ! Elle écoute désormais toutes mes histoires…


Et vous Jean-Louis, dans votre vie, quel a été votre plus grand pas de foi ?
Quand j'ai dû répondre à l'appel de Dieu, de quitter mon pays en 1988 et de venir suivre l'école biblique à l’île Maurice avec toute la famille, ma femme Sonia et nos 3 enfants. J'ai dû vendre ma société d'audio visuel et repartir à zéro dans un pays tellement différent, mais apprenant à faire davantage confiance au Seigneur Jésus en toutes choses.
Avez-vous des projets qui vous tiennent à cœur actuellement ?
Ces deux nouveaux supports ainsi que les vidéos, les podcasts sont téléchargeables gratuitement afin d’être accessibles à tous.

Dernièrement, nous avons mis au point un nouveau concept de diffusion d’histoires illustrées destinées à chacun afin d’être lues en public, pour la famille, les amis, pour les animateurs de cultes de familles, d’écoles du dimanche pour les enfants, pour les réunions d’évangélisation, etc. Ces histoires illustrées se composent de 3 à7 tableaux. Une image les illustre au recto, le texte correspondant se situe au verso. Le but étant que chacun puisse utiliser nos histoires. Ces supports sont à télécharger et à imprimer directement chez soi. Les textes ne sont pas disponibles seulement en français, mais aussi en de nombreuses langues. L’utilisateur choisit la langue qui l’intéresse au moment du téléchargement.

Le dernier né de nos projets : des histoires courtes sous forme de bandes dessinées à télécharger. Il y en a cinq disponibles actuellement, mais une longue liste arrive…

Comment encourageriez-vous les lecteurs qui vous lisent aujourd’hui ?

Je leur dis : vivez l’Évangile au quotidien, un Évangile pratique et concret, vivez-le tous les jours, dans toutes les circonstances de votre vie. Car Jésus est vivant et veut toujours se manifester à ses enfants, le seul moyen de plaire à Dieu est de marcher par la foi !

Si vous aussi souhaitez télécharger les produits de Jean-Louis Gaillard, suivez les liens suivants :
  • http://365histoires.com/illustrations/
  • http://365histoires.com/bandes-dessinees-a-telecharger/
  • https://soundcloud.com/jlgaillard

Et si vous laissiez à votre tour, un message d'encouragement à ce ministère, ci-dessous ? 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

18 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...