FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

3 principes fondamentaux pour évoluer

3 principes fondamentaux pour évoluer
Que le sage écoute, et il augmentera son savoir. Proverbe 1.5

Pour grandir, il vous faut intégrer trois principes. 

1- Plus vous donnez, plus vous évoluez. 

Votre générosité va créer plus d’espace en vous pour grandir. Alors, donnez sans ménager votre peine. Efforcez‐vous toujours de rendre les gens meilleurs et vous le serez à votre tour. Salomon a dit : "Celui qui répand la bénédiction sera dans l’abondance, et celui qui arrose sera lui‐même arrosé." (Proverbe 11.25) Tout est résumé dans cette épitaphe gravée sur une pierre tombale : "Ce que j’ai donné, je l’ai. Ce que j’ai dépensé, je l’avais. Ce que j’ai gardé, je l’ai perdu."

Le couvercle de votre vie, c’est vous.

2- Plus vous évoluez, plus vous accomplissez. 

Êtes‐vous dans une impasse spirituelle, relationnelle, professionnelle ou personnelle ? Vous ne débloquerez pas la situation par des changements de façade, comme trouver un autre emploi, quitter la maison ou changer d’église. Personne ne vous met la tête dans le sac, à part vous‐même. Le couvercle de votre vie, c’est vous. Si vous voulez vraiment débloquer la situation :

  • Ne cherchez plus des remèdes de fortune
  • Regardez‐vous bien en face
  • Acceptez d’être responsable de ce que vous voyez
  • Priez et décidez de faire ce qu’il faut 

3- Il ne suffit pas de rêver, il faut agir. 

Les tribus tartares jetaient un sort particulier à leurs ennemis. Ils ne tiraient pas leurs épées, ne les laissaient pas mourir de faim. Ils disaient simplement : "Que vous restiez pour toujours à la même place."

Si vous ne cherchez pas chaque jour à vous améliorer, vous subirez le même sort. Vous finirez coincé(e) au même endroit, à faire les mêmes choses, les mêmes rêves, et ne jamais aller nulle part. Alors, évoluez !

Une prière pour aujourd’hui

Jésus, permets-moi d’évoluer et d’acquérir sagesse et savoir. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...