Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

N’abandonnez pas la vision !

N’abandonnez pas la vision !

Sonder les Écritures

Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne, et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites qui l’emmenèrent en Égypte.
Genèse 37.28 

Le jeune Joseph eut une vision venue de Dieu qu’il s’empressa de raconter à ses frères qui, par dépit et jalousie, donnèrent libre cours à leurs mauvais sentiments à son égard en allant jusqu’à le vendre comme esclave à des marchands ambulants ! En le cédant pour vingt sicles d’argent à ces Ismaélites qui l’emmenèrent en Égypte, ils pensaient ne plus jamais entendre parler de lui et de ses rêves, mais la réalité s’avéra tout autre puisque leur traquenard conduisit tout droit Joseph dans l’accomplissement de sa vision ! 

Joseph expérimenta alors les années les plus difficiles de son existence, mais, au-delà des souffrances, de l’injustice et de la captivité, il demeura fermement accroché à la vision de l’Éternel son Dieu jusqu’à ce qu’elle devienne réalité. 

Notre capacité à faire la différence entre le monde visible et le monde invisible déterminera notre futur. Rappelons-nous toujours que Dieu a une vision pour notre vie et qu’il a tracé un chemin pour nous y faire entrer. 

Beaucoup de personnes passeront par l’école de Joseph ; peut-être même est-ce votre cas aujourd’hui ? Si vous avez reçu une vision, restez confiant(e) et, comme Joseph, attendez patiemment et fidèlement le temps de Dieu.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu renouveler maintenant la vision qu’il a pour votre vie.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, à l’instar de Joseph, que je puisse garder les yeux fixés sur ce que tu m’as montré. J’ai confiance en ta fidélité et je crois que ta Parole s’accomplira."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie car tu n’es jamais en retard. Ton timing divin est parfait. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.