

Sonder les Écritures
Romains 8.38-39
Combien de parents ont été rejetés par leurs enfants, combien de personnes ont été exclues de leur famille à cause de leur foi, combien d’hommes et de femmes ont été trahis et ont vécu un échec sentimental ?
Votre vie correspond peut-être à l’un de ces exemples et vous êtes dévasté par la déception. Tant que vous regardez à ces faits, ils continueront à vous faire mal. C’est pourquoi Dieu vous encourage à considérer avant tout l’amour qu’il vous porte : "Je t’aime d’un amour éternel" (Jérémie 31.3).
Il vous aime de manière inconditionnelle, vous n’avez rien à faire pour gagner son amour. Alors, restez blotti dans ses bras ! Il est pleinement suffisant pour combler les failles que la souffrance a creusées dans votre cœur.
Les hommes peuvent vous tourner le dos, le monde peut vous rejeter, mais Dieu ne vous délaissera jamais. Rien sur la terre ni dans les cieux ne pourra vous séparer de lui.
Ecouter la voix de Dieu
Qu’est-ce que les mots rejet, abandon, trahison évoquent pour vous ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami proche qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, tu connais les blessures de mon cœur, tu sais combien certaines situations et relations me font du mal. Je te demande de combler ces vides laissés par ceux qui m’ont abandonné, et de guérir les blessures causées par ceux qui m’ont fait du mal."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, prenez un temps pour penser à ces moments où il a comblé votre cœur de sa paix, de sa joie et de son amour, alors que vous étiez au plus bas. Vous pouvez louer Dieu pour sa fidélité. Il est celui qui reste là quand tous sont partis.
Agir aujourd'hui
À présent, pour être libéré et vous abandonner dans l’amour de Dieu, pensez à une situation qui vous a blessé en particulier, et déclarez à voix haute que vous choisissez l’amour de Dieu plutôt que l’offense de cette personne. Y a-t-il d’autres situations qui vous reviennent en mémoire ?
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Père céleste, ton amour est mon refuge, à tes pieds je veux laisser mes fardeaux et mes peines. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire