Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Faites tout ce qu’il vous dira !

Faites tout ce qu’il vous dira !

Sonder les Écritures

Jetez vos filets pour pêcher.
Luc 5.4 

Pierre a pêché toute la nuit sans rien prendre, et voilà que Jésus lui demande de repartir pour une partie de pêche ! Nul doute qu’il a accepté à reculons en se disant : "Cela ne sert à rien, la pêche est mauvaise, aucun poisson ne va venir se jeter dans mes filets !" Mais c’était sans compter sur celui qui lui avait donné cette directive pour l’amener à vivre une pêche miraculeuse : "Ayant jeté le filet, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait." (Luc 5.6

Vous montrez-vous récalcitrant quand Dieu veut que vous fassiez quelque chose qui va à l’encontre de ce que vous pensez ? Avez-vous pour habitude de tout rationaliser ? Ou êtes-vous prêt à agir selon sa Parole pour vivre un miracle ? 

Peut-être attendez-vous qu’un événement spécial se présente dans votre vie. Depuis des mois, voire des années, vous faites tout pour qu’il se produise, mais rien n’arrive. Dans votre for intérieur, vous êtes tellement convaincu que vous agissez de la bonne façon que vous ne prenez pas le temps d’écouter Dieu. Pourtant, il souhaite que vous agissiez à sa manière. 

Certaines bénédictions ne s’obtiennent que par un acte de foi. Elles sont le résultat d’un acte d’obéissance que vous aurez posé en réponse à une directive de Dieu. Vous voulez vivre ces bénédictions ? Alors, comme il est écrit dans Jean 2.5 : « faites tout ce qu’il vous dira. » 

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous comme Pierre, découragé de ne pas voir vos filets se remplir ? Prenez un temps pour écouter ce que Dieu veut vous dire. Il veut le meilleur pour vous et il détient les clés pour débloquer votre situation.

Prier, c’est parler à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il connaît tout de vous. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je me rends compte que j’attendais tout ce temps après toi, alors que tu attendais simplement que je suive tes instructions… Dis-moi s’il te plaît dans quelle direction jeter mon filet et j’obéirai. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Remerciez le Seigneur, car il ne veut pas vous laisser dans l’échec et la désolation. Faîtes-lui confiance tout à nouveau et louez-le pour sa bonté à votre égard.

Agir aujourd'hui

Si vous êtes dans l’échec, comme Pierre après une nuit de travail infructueuse, tournez-vous vers le Seigneur et demandez-lui de vous guider de façon nouvelle. Et dès qu’il vous montre quelque chose, ne tardez pas : obéissez à votre Dieu qui vous aime !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci pour ta patience et ta bienveillance, tu es bon et fidèle. Tu as un temps pour toute chose, car tu es au contrôle. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

120 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.