Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Demain, il sera peut-être trop tard

Demain, il sera peut-être trop tard

Sonder les Écritures

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Matthieu 5.44

Au mois d’octobre 2012, ma belle-mère s’apprêtait à sortir de son appartement lorsqu’elle a été foudroyée par une crise cardiaque. Étant seule à ce moment-là, elle en est malheureusement décédée.

Alors qu’une grande tristesse envahissait la pièce où nous étions rassemblés, je ne pouvais m’empêcher de repenser aux paroles que mon demi-frère m’avait dites un jour, dans le but de rétablir une relation inexistante depuis dix ans entre elle et moi : "Yannis, il faut que tu fasses un pas vers elle parce que demain, elle ne sera peut-être plus avec nous et tu le regretteras."

Aujourd’hui, je peux vous affirmer qu’il avait tout à fait raison. En effet, je suis soulagé d’avoir revu ma belle-mère, réglé nos différends et rétabli une relation avec elle pour le plus grand bonheur de nos familles.

Il y a tant de choses que Dieu nous demande de faire et que nous refusons d’exécuter, par exemple pardonner à une personne qui nous a fait du tort, manifester de l’amour à un proche qui nous méprise…

Peut-être pensez-vous à une personne en particulier avec laquelle vous souhaiteriez rétablir une relation  ? Qu’est-ce qui vous empêche de le faire maintenant ? En décidant de mettre la Parole de Dieu en application, soyez certain qu’il vous donnera la force d’aller jusqu’au bout de votre démarche. N’attendez donc pas demain, car demain, il sera peut-être trop tard !

Ecouter la voix de Dieu

Y a-t-il une relation brisée que vous souhaiteriez voir restaurée ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche, car il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, tu sais combien il m’est difficile de faire cette démarche de pardon, de réconciliation avec cette personne. Je te demande ta force et ton courage pour que je puisse faire le premier pas vers la restauration de notre relation."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est le remercier pour ce qu’il est et ce qu’il fait dans nos vies. Remerciez-le pour sa bonté, sa patience envers vous et son aide quand vous devez gérer certains conflits. Louez-le aussi pour ses interventions dans des relations qui étaient compliquées et qu’il a changées.

Agir aujourd'hui

À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Y a-t-il une personne à laquelle vous pensez et avec qui vous souhaitez vous réconcilier ? Après avoir prié, vous pouvez essayer de lui envoyer un message ou de l’appeler. Si elle ne répond pas ou répond mal, vous aurez essayé.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Père, merci, car tu ne veux pas me laisser dans des situations que je pourrais regretter plus tard. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

64 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 2 mois, 3 semaines

    Amen
  • OlivierNgirabatware Il y a 3 mois

    Amen 🙏
  • Dionne, du Québec Il y a 3 mois

    On fait quoi si la personne " ma mère" est décédé?
  • Emmanuel Il y a 3 mois

    Salut ! Je suis d'accord avec ce message que je trouve très interressant, justement car il parle du pardon. Il est bon et juste de pardonner car c'est la volonté de Dieu mais quelques choses me dérangent quand même. En fait quand j'ai lu ce texte j'ai repensé à des gens qui m'ont fais beaucoup de mal et qui ont provoqués de grandes souffrances dans ma vie, dont un jeune homme de 28 ans il y a cinq ans de ça. J'ai vraiment voulu le pardonner et j'ai tout fais pour cela ! Mais le problème c'est qu'il n'en avait rien à faire de mon pardon. Alors, déjà je n'étais pas dans le tort et en plus il n'avait que faire de mes actes de réconciliation. Pourtant, en plus, il croyait en Dieu. Le problème est donc le suivant. A force de retourner vers certaines gens pour les pardonner, après non seulement elles peuvent rester indifférentes mais en plus, au bout d'un moment elles peuvent en avoir marre et nous rejeter. Il est donc bon de rechercher la paix mais pas en allant jusqu'à adopter la serpillère attitude. Pour résumer on doit faire son maximum pour rechercher la paix avec les autres mais pas au point de se détruire, que l'on ai tort ou raison et j'ai envie de dire surtout si on a raison devant Dieu ! Etre chrétien c'est pardonner mais pas se laisser faire non plus. Ceci dit ce message m'encourage à vouloir pardonner surtout les gens avec qui je n'ai pas fais encore assez d'efforts. Oui, je suis pour le pardon même si parfois il peut être complqué. Que Dieu m'aide à pardonner avec sincérité et sans reserves. Sans revenir sur les anciens différends ! Modifié il y a 3 mois
    • Emmanuel Il y a 3 mois

      Salut Emmanuel deouainyol. Je vois ce que tu veux dire mais il y a deux éléments dans ton discours sur lesquels je souhaiterais donner mon avis. Premièrement pardonner mille fois est une chose qui est facile à dire en théorie mais qui est quasiment impossible en actes. Aussi les gens en auraient marre d'être harcelés au bout d'un moment. Deuxièmement, j'ai dis quasiment car je l'ai certainement déjà fais. Oui, j'ai du pardonner mon père pour ses mauvais traitements à mon égard depuis plus de vingt ans et je dirais que je l'ai pardonné peut-être déjà mille fois ou presque. Pourtant il continue de ne pas me respecter et de me rabaisser ! Tu sais Dieu est juste. C'est pour cela qu'il veut que l'on pardonne mais l'homme est limité dans ses pensées et dans ses actes. De plus, je le répète, ce n'est pas parce que l'on est un chrétien ou une chrétienne que l'on doit se laisser faire. Je dirais même que la colère qui n'est pas suivie de péchés en paroles ou en actes est parfois utile et peut soulager quelquefois. Surtout les les gens sensibles et fragiles mentalement comme moi. Toutefois je n'ai rien contre toi. Je te dis juste que les paroles sont des paroles mais les actes sont plus compliqués à réaliser dans la vie de tous les jours et surtout dans l'état actuel de notre société. Donc pardonnons mais n'allons pas jusqu'à l'excès. Bonne journée et que Dieu te bénisse ! Modifié il y a 3 mois
    • Emmanuel deouainyol Il y a 3 mois

      Tout à fait mais il faut obéir à la volonté de Dieu de pardonner même mille fois.
  • Al Nyarwaya Il y a 3 mois

    Seigneur, je veux réaliser que tu es là, tes promesses sont oui et amen. Je ne veux plus céder à la panique, donne-moi du courage. Je veux m'approprier tes promesses divines. Tu marche avec moi et devant moi, ta main est posée sur moi, que je me sente fier et solide devant l'ennemi, en face de tout obstacle qui m'éloignerait de ta face lumineuse, car je suis vainqueur en ta compagnie. Garde ta présence dans mon esprit, tu es mon Seigneur et Sauveur, aujourd'hui et à jamais. Au nom de Jésus. Amen.
  • Carline Il y a 3 mois

    Amen
  • Brigitte Maria Il y a 3 mois

    Oh père OUIIIII tout est possible à celui qui crois ,que le SAINT -ESPRIT nous donne la force de le réaliser pour bénir ceux qui nous maltraites et nous persécutes , car sa parole est vivante pour le faire et le réaliser en nous .Car IL EST NOTRE PÉRE 🙏🏻 , nous sommes crées à son image .UN NOM DE JÉSUS AMEN 🙇🏻‍♀️🙏🏻 Mon Père, merciiiii pou tout énormément et je t'aime très fort fort dans m'a vie , car tu ne veux pas me laisser dans des situations que je pourrais regretter plus tard. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, AMAN AMAN 🙇🏻‍♀️🙇🏻‍♀️🙇🏻‍♀️🙇🏻‍♀️
  • LaurentSougey Il y a 3 mois

    OUI tout est possible à celui qui crois ,que le SAINT -ESPRIT nous donne la force de le réaliser pour bénir ceux qui nous maltraites et nous persécutes , car sa parole est vivante pour le faire et le réaliser en nous .Car IL EST NOTRE PÉRE , nous sommes crées à son image .AMEN
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 3 mois

    Merci Père celeste car tu ne veut pas que je demeure dans des situations que je peux regretter demain et même quand parfois c'est diffficile , donne nous le courage pour briser tous les obstacles et de faire le premier pas vers quiconque qui se considère comme notre ennemi ,.merci Père de m'avoir entendu et m'exauser au nom de Jesus Christ ton fils. Amen Modifié il y a 3 mois
  • Martine Il y a 3 mois

    Seigneur apprend moi à toujours pardonner mon prochain .C'est une chose qui est parfois difficile surtout lorsque l'on n'est pas responsable.Méme si pardonner ne veut pas dire continuer de fréquenter la personne.Il est dit dans la parole de ne pas suivre la voie du méchant.Merci Seigneur de me remplir chaque jour de ton Saint Esprit afin de toujours faire ta volonté et non la mienne.Belle journée bénie à tous.Amen
  • DAN73 Il y a 3 mois

    mon Seigneur et mon Dieu ,combien nous avons besoin de ton intervention divine pour changer nos cœurs et faire de nous des enfants qui œuvrent selon ta volonté .nous te le demandons dans le beau et saint Nom de Christ Jésus amen !.
  • Marie Odile Il y a 3 mois

    Mon Père, j'ai besoin de ton aide pour ne plus avoir aucun ressentiment et pour prier de tout coeur pour certaines personnes qui m'ont abandonnée. Tu connais les conséquences que cela a eu puisque c'est Toi qui m'a portée. Tu connais mon coeur et ses souffrances passées, je ne veux plus souffrir. Mais, le plus important est de respecter ce que tu demandes car Tu as la place la plus importante dans ma vie et parce que je veux t'obéir et t'honorer Toi, mon Sauveur ! Merci Seigneur de m'avoir donné la patience hier. Merci pour Ta Force que tu me donnes chaque jour. A Toi sont le règne, la puissance et la Gloire pour les siècles des siècles ! Amen 🙏 Dieu vous bénisse richement mes chers Frères et Sœurs 🙌 Bonne journée et bonne semaine dans la présence de notre Seigneur ! 🙏🔥🕊️❤️ Modifié il y a 3 mois
  • attamah Il y a 3 mois

    Oui et amen Père, merci, car tu ne veux pas me laisser dans des situations que je pourrais regretter plus tard. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen 🙏
  • serge.lacombe47200 Il y a 3 mois

    Merci Seigneur pour ce que Tu as fait, ce que Tu fais et ce que Tu feras encore pour moi ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Marie-Thé Il y a 3 mois

    Seigneur, Tu connais ma situation, depuis plus de 5 ans, je sers de tampon entre deux de mes proches qui ne s'adressent plus la parole, très rancuniers tous les deux, depuis ces 5 longues années je te prie Seigneur pour qu'ils se réconcilient avant qu'il ne soit trop tard, merci de toucher leurs cœurs, j'avoue que cela me perturbe beaucoup. Amen 🙏🙏🙏Bonne Journée à tous ☀️
  • Yumesh K Il y a 3 mois

    Amen 🙏 🙏
  • Jean-François Il y a 3 mois

    Math 5.44 la prière n'est-elle pas la clef pour demander à notre Dieu la bénédiction sur ceux qui nous veulent du mal et changer celui-ci en bien... et de nous donner la force d'aimer avant tout...l'important c'est de faire quelque chose aujourd'hui...car le lendemain ne nous appartient pas...
  • Marjorie Il y a 3 mois

    Amen.
  • fanoufatiha Il y a 3 mois

    je dirai que la seconde qui vient est demain. Notre vie est un souffle une vapeur qu s'évapore instantanement, alors réalisons que demain n'est pas le jour du calendrier mais la seconde suivante. Je subis le rejet chaque jour par mes enfants mon mari...et je me dois de pardonner à chaque instant pour me libérer moi, ensuite l'ennemi voit qu'il n'a pas de prise sur moi alleluia
    • Marie Odile Il y a 3 mois

      Seigneur, viens poser ta main sur la famille de Fatiha, ta fille bien-aimée. Vois ce qu'elle subit au quotidien et agis Seigneur je te prie 🙏 Dans le Nom de Jésus, Amen 🙏 Tu as un grand courage Fatiha. Sois abondamment bénie 🙌🙏🙌
  • William Il y a 3 mois

    Merci Seigneur pour cet encouragement de ce matin. Amen
  • Jolie Il y a 3 mois

    Que le Christ nous accompagne dans nos marches ici bas, pour accomplir certaines choses qui nous bloquent parfois. Et pour qu’Il soit aussi fière de nous.🙏🏼
  • jean pirlet Il y a 3 mois

    Je te demande d'être un frère , un ami , plus abordable, de pouvoir aller vers ces personnes avec entrain, plutôt que de rester passif en amitié et quelques fois envers des frères et soeurs. Je te rends grâce seigneur.
  • Nina Il y a 3 mois

    "Père, tu sais combien il m’est difficile de faire cette démarche de pardon, de réconciliation avec cette personne. Je te demande ta force et ton courage pour que je puisse faire le premier pas vers la restauration de notre relation."🙏🏾 ​​"Père, merci, car tu ne veux pas me laisser dans des situations que je pourrais regretter plus tard. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Frédéric Gidron Il y a 3 mois

    Amen 🙏✨🙏
  • Monique AILLERIS Il y a 3 mois

    Les réconciliations avec les personnes en conflits, c'est parfois difficiles , mais tu es là Seigneur Merci O mon Dieu merci d'être là, tu ne veux pas me laisser dans des situations conflictuelles, Je te rends grâce O mon Dieu.Bénis sois tu . Louange et gloire à toi
  • FB-amelie-carbila Il y a 3 mois

    Seigneur tu connais mon coeur et mes pensées J ai appris à pardonner comme toi même tu m as pardonnee . J ai suivi tes conseils Pere et je te remerci parce que tu ne veux pas me laisser dans des situations que je pourrais regretter plus tard. A toi soient le règne la puissance et la gloire. amen
  • FabienneBhl Il y a 3 mois

    Oui bien sûr demain il sera peut-être trop tard. Mais là je suis découragée. Je ne comprends rien à ma vie. Rien ne va comme il faut.. Je déménage pour retomber sur des voisins bruyants.... Je passe mon temps à râler.... (contaminée par des râleurs à mes côtés).... J'ai trop de boulot..... Une patronne qui se moque de moi quand je fais des erreurs moi qui veut être parfaite. Ma vie est une succession de banalités.... J'ai l'impression d'être inutile.... Quelle piètre chrétienne je fais.... En plus jamais je ne me suis sentie à l'aise dans ma foi.... Je souffre d'acouphènes à en avoir envie de me claquer la tête sur un mur... Une fille qui souffre de TOCS.. Un fils H24 sur ses jeux vidéos... Est ce les conséquences de ma vie déboussolée.... Est ce une punition.... Pardon Seigneur j'y comprends plus rien et j'en peux plus. Si tu m'entends viens en hâte à mon secours.. Je désire tant cette vie en abondance dont tu parles dans ta Parole.. Cette paix cette joie... Mais je ne vois rien de tout cela... Au nom de Jésus j'ai prié. Amen. Pardon si je t'ai offensé d'une quelconque manière... Tout est confus.
    • FabienneBhl Il y a 3 mois

      Que le Seigneur vous bénisse, ❤️🙏🛐
    • laurent Il y a 3 mois

      C’est normal pour des Chrétiens de porter les fardeaux ensembles c’est moins lourd 😇🙏♥️
    • FabienneBhl Il y a 3 mois

      Merci
    • laurent Il y a 3 mois

      Amen ! Tout à fait d’accord Merci Marie -Odile pour notre soeur Fabienne 🙏😇♥️
    • Marie Odile Il y a 3 mois

      Dieu t'aime Fabienne !! Une Foi s'entretient, comme une amitié par exemple. Lire Sa Parole mais aussi être en relation intime avec le Seigneur. Je rejoins Laurent pour ce qui est de "se décharger sur Dieu" ! Lorsque je n'en peux plus, je lui dis "Seigneur, je ne gère plus rien, je te remets (je détaille) et je Te laisse agir dans ma vie". Tu pourras lâcher prise et lui témoigner ta confiance ! Je l'ai expérimenté, Dieu veut notre bonheur. C'est à nous de faire la démarche envers lui et surtout lui faire confiance. Je prie pour toi ! N'abandonne pas, Dieu t'attend, va vers lui. Bon courage Fabienne 🙏🙌🕊️
    • laurent Il y a 3 mois

      Ne perdez pas pas courage ! Tant qu’il vous reste une lueur d’espoir , notre Seigneur n’éteint pas le lumignon qui fume encore, 1 conseil »déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.« 1 Pierre‬ ‭5‬:‭7‬ ‭et prier , prier et vous serez libérée de ces situations difficiles à vivre , j’en fait l’expérience, et encore aujourd’hui,quelques fois encore, personne n’est à l’abri nous prierons pour vous Fabienne,mettez simplement ce verset en pratique , par la foi , mentalement et spirituellement et vous verrez ! 🙏 Modifié il y a 3 mois
    • Anne Il y a 3 mois

      Chère Fabienne, Vous êtes désemparée car vous vous sentez cernée malgré tous vos efforts. Dieu a en réserve de grandes bénédictions..... .... c'est quand on est bien empétré-e que l'on arrive a comprendre qu'Il ne nous demande pas de faire des choses, mais plutôt de lui faire confiance.... on dépose les armes ! Vous pouvez demander de l'aide à des chrétiens proches ou à votre pasteur pour prier avec vous pour votre patronne, pour vous aider à voir les qualités de vos enfants afin de les valoriser. Vous trouverez des stratégies pour vous protéger du bruit et peut-être que des compléments alimentaires soulageraient les acouphènes. J'ai expérimenté des situations désespérées. J'étais tellement égarée, dans l'impossibilité de prier moi même .. c'est la prière du petit groupe de prière qui m'a soutenu. Des solutions ont émergé progressivement. Dieu est grand, Il veut que ses enfants traversent les épreuves de la vie sereinement. Il vous bénit.
  • dokofelicite8 Il y a 3 mois

    Merci SEIGNEUR pour ta Paroles. Merci pour la force que Tu m'a donné de pardonner. Tellement mon cœur était lourd, mais Tu as donné la force de pardonner. Les relations ne sont pas encore ce qu'elles doivent être, mais Tu es au contrôle et je sais que Tu glorifiera ton Nom et enlèvera toute méfiance de ma part. Oh que c'est dur d'où lier ! Mais avec l'aide du Saint-Esprit, je sais que ça viendra car toi, tu efface a chaque instant mes péchés et jette loin de moi mes offensé. Donne moi la force, de redonner cette ouverture. Mais Tu sais aussi que le changement que j'espère ne sait pas produit. Bon, je laisse tout entre Tes Main. Je veux juste vivre avec Toi, une vie saine et sans regret. Amen
    • dokofelicite8 Il y a 3 mois

      Merci beaucoup pour les conseils.
    • Marie Odile Il y a 3 mois

      Amen Félicité 🙏 Je reviens sur un de tes propos qui dit que c'est dur d'oublier. Je ne pense pas que Dieu demande cela ou, si je me trompe, corrige-moi. Lorsque la relation sera rétablie, tu y penseras moins avec le temps...Le Seigneur nous demande de pardonner mais l'autre personne doit aussi y mettre du sien. Dieu doit déjà être très satisfait de ta démarche si difficile que tu as faite ! Qu'Il te bénisse et pose sa puissante main sur cette personne. Qu'Il te bénisse abondamment 🙌🙏🙌
  • John-Paul Majepa Il y a 3 mois

    Père, tu sais combien il m’est difficile de faire cette démarche de pardon, de réconciliation avec cette personne. Je te demande ta force et ton courage pour que je puisse faire le premier pas vers la restauration de notre relation."
  • serghio Il y a 3 mois

    Effectivement attendre demain peut être trop tard. Parfois le demain devient un mois, six mois,—- et c’est dangereux. Je dis souvent que nous ne réalisons pas que nous pouvons nous endormir le soir et ne pas nous réveiller au petit matin. Quelle tristesse alors d’être parti sans avoir réglé un problème . Pour ma part, je l’ai déjà raconté x fois ici, mais j’ai été blessé à maintes reprises par des chrétiens, pasteur, membres de la famille,—-. Et à chaque fois j’ai pardonné. J’ai fais le pas quand c’était possible mais parfois non à cause de la distance,—- mais mon cœur était sincèrement vide devant Dieu. Je sais malheureusement que des chrétiens n’ont pas acceptés le pardon, des personnes de l’extérieur,—- mais la, ça n’est plus mon problème. Je ne peux pas forcer une personne à m’aimer ni à me pardonner. Et j’ai mal, réellement pour certains chrétiens proches et m’inquiète pour eux. Ils continuent à louer Jésus, vont aux cultes,— et pourtant !!! Leur attitude envers moi , silence,—- démontrent réellement que rien n’est pardonné envers moi ! Surtout qu’il n’y a rien de mon côté envers eux. Malheureusement se sont laissés entraîner par leurs pensées, tout simplement parce que je leur avait dit une vérité, ou n’avait pas accepté de faire comme eux, voulaient que je fasse, alors que Dieu ne voulait pas. C’est terrible mais je ne regrette pas mes décisions et continuerai encore et encore faire selon ce que Dieu me dira. Tant pis si je ne suis pas aimé. L’essentiel pour moi est d’avoir un cœur sans haine, sans amertume ,—-. J’ai pardonné les attitudes des autres devant Dieu et je continue ma route. Par ex mon père m’avait kidnappé quand j’étais petit, me privant a jamais d’une mère. Pourquoi ? J’en sais rien. Mais une fois converti, j’ai pardonné sincèrement malgré que je n’ai jamais revu mon père parce qu’il ne voulait plus me revoir à cause de ma conversion. Mon ami, as tu quelque chose contre quelqu’un ? Règle le problème si tu peux, face à face. Sinon devant le trône. Ne garde JAMAIS quelque chose dans ton cœur en disant : on verra demain. Et si tu te réveillais pas demain matin ? Règle ton problème. Et si en face on veux rien savoir, TOI tu es dégagé devant Dieu. Il n’y a que comme ça que tu pourras avancer avec Dieu. Ne remets pas à demain ce que tu pourrais faire maintenant. Et prie si c’est dur pour toi d’aller régler le problème. L’essentiel est TA démarche. Encore une fois, tu es responsable de TA décision et non pas du choix des autres. Le principal est d’être rendu libre devant Jesus. Ce que les autres peuvent penser ne te regarde plus. Tu es devenu libéré ! Vraiment mon ami, n’attends pas. Ne reporte pas. Règle ta situation au + vite . Demander pardon, gardera cette relation entre Jésus et toi. Et n’oublie pas ceci: tu ne pourras jamais plaire a tout le monde, mais l’essentiel est que tu plaises à Christ. Bonne journée. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ. Modifié il y a 3 mois
    • Marie Odile Il y a 3 mois

      Amen Amen Serge 🙏 Tes témoignages aident, merci. C'est clair au moins. Tu es dans la vérité car c'est bien à notre Seigneur que nous devons plaire !! Bravo pour ton courage ! Sois abondamment béni 🙌 Merci, bonne journée également dans Sa Présence 🙏🔥
    • serghio Il y a 3 mois

      Fabienne, un ancien pasteur me racontait avoir demandé à Dieu de lui redonner de l’amour pour son épouse parce que ça c’était éteint. Il n’avait plus rien . Et Dieu l’a exaucé. Quand je les vois, je dis ouahhh. Personne ne s’en serait douté. Vous avez du mal à vous pardonner,—-? Priez ! Soyez vraie devant Jesus quand vous priez. Dites lui TOUT mais vraiment TOUT. Comme cet ancien pasteur. Il le voulait ! Et croyez que Christ interviendra parce qu’il le fera. TOUT se passe toujours devant le trône. C’est l’endroit où on peux tout lui dire. Et parfois même sans parler parce qu’on y arrive pas. Et Jésus entend et agit. Faites lui confiance. Ne restez pas dans cette situation. Quand c’est compliqué pour vous, priez ! Jésus est le seul à qui on peux TOUT dire ! Et aucun risque d’être rejeté, condamné,—. Ayez confiance. Fabienne , vous avez de la valeur aux yeux de Christ. Vous êtes une perle ! Et vous savez quoi? Il vous aimé simplement pour qui vous êtes. Bénédictions Modifié il y a 3 mois
    • FabienneBhl Il y a 3 mois

      Si j'avais votre cœur quel bonheur.... C'est moi même que je n'arrive pas pardonner hélas..
  • Moïse bintu Il y a 3 mois

    Cette approche est une invitation à transcender les instincts humains de vengeance et de haine, et à pratiquer l’amour inconditionnel et la compassion envers tous, même ceux qui nous traitent mal. Que le Seigneur nous aide
  • rozange Il y a 3 mois

    Alors qu’une grande tristesse envahissait la pièce où nous étions rassemblés, je ne pouvais m’empêcher de repenser aux paroles que mon demi-frère m’avait dites un jour, dans le but de rétablir une relation inexistante depuis dix ans entre elle et moi : "Yannis, il faut que tu fasses un pas vers elle parce que demain, elle ne sera peut-être plus avec nous et tu le regretteras." Peut-être pensez-vous à une personne en particulier avec laquelle vous souhaiteriez rétablir une relation  ? Qu’est-ce qui vous empêche de le faire maintenant ? En décidant de mettre la Parole de Dieu en application, soyez certain qu’il vous donnera la force d’aller jusqu’au bout de votre démarche. N’attendez donc pas demain, car demain, il sera peut-être trop tard ! "Père, tu sais combien il m’est difficile de faire cette démarche de pardon, de réconciliation avec cette personne. Je te demande ta force et ton courage pour que je puisse faire le premier pas vers la restauration de notre relation." Louer Dieu, c’est le remercier pour ce qu’il est et ce qu’il fait dans nos vies. Remerciez-le pour sa bonté, sa patience envers vous et son aide quand vous devez gérer certains conflits. Louez-le aussi pour ses interventions dans des relations qui étaient compliquées et qu’il a changées. À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Y a-t-il une personne à laquelle vous pensez et avec qui vous souhaitez vous réconcilier ? Après avoir prié, vous pouvez essayer de lui envoyer un message ou de l’appeler. Si elle ne répond pas ou répond mal, vous aurez essayé. ​​"Père, merci, car tu ne veux pas me laisser dans des situations que je pourrais regretter plus tard. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • rozange Il y a 3 mois

    Alors qu’une grande tristesse envahissait la pièce où nous étions rassemblés, je ne pouvais m’empêcher de repenser aux paroles que mon demi-frère m’avait dites un jour, dans le but de rétablir une relation inexistante depuis dix ans entre elle et moi : "Yannis, il faut que tu fasses un pas vers elle parce que demain, elle ne sera peut-être plus avec nous et tu le regretteras." Peut-être pensez-vous à une personne en particulier avec laquelle vous souhaiteriez rétablir une relation  ? Qu’est-ce qui vous empêche de le faire maintenant ? En décidant de mettre la Parole de Dieu en application, soyez certain qu’il vous donnera la force d’aller jusqu’au bout de votre démarche. N’attendez donc pas demain, car demain, il sera peut-être trop tard ! "Père, tu sais combien il m’est difficile de faire cette démarche de pardon, de réconciliation avec cette personne. Je te demande ta force et ton courage pour que je puisse faire le premier pas vers la restauration de notre relation." Louer Dieu, c’est le remercier pour ce qu’il est et ce qu’il fait dans nos vies. Remerciez-le pour sa bonté, sa patience envers vous et son aide quand vous devez gérer certains conflits. Louez-le aussi pour ses interventions dans des relations qui étaient compliquées et qu’il a changées. À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Y a-t-il une personne à laquelle vous pensez et avec qui vous souhaitez vous réconcilier ? Après avoir prié, vous pouvez essayer de lui envoyer un message ou de l’appeler. Si elle ne répond pas ou répond mal, vous aurez essayé. ​​"Père, merci, car tu ne veux pas me laisser dans des situations que je pourrais regretter plus tard. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Georgette Joly Il y a 3 mois

    Non , n’attendons donc pas à demain , car demain , il sera peut-être trop tard ! Trop souvent nous attendons que cela soit le bon moment pour agir et parfois , quand nous décidons ENFIN de faire ce qui est juste et bien , c'est trop tard ! Comme le dit la Parole de Dieu dans Ecclésiaste 3:1-4 Il y a un temps pour tout ! Pendant des années j'ai essayé de parler du Seigneur à ma grande soeur (19 ans de plus que moi) , mais rien que le fait que je croise les mains pour prier , avant le repas la mettait en colère , (elle savait tout sur tout , bien mieux que moi , bien sûr) , alors j'ai prié pour elle , mais sans rien lui dire ! Et j'ai semé l'amour envers elle , de la meilleure façon possible , car pas trop les moyens . Le dernier soir où elle était chez moi , j'avais fais un repas léger , car elle ne supportait plus rien suite à son cancer , et elle ne voulait pas manger , car trop malade , alors là j'ai prié pour elle en même temps que pour ce repas et elle m'a dit : C'est quoi comme prière ça ??? Et je lui ai dit : Le Seigneur a dit imposez les mains au malades et ils seront guéris , et là , elle m'a dit : Tu te prends pour Dieu ? Non bien sûr que non ! Mais le lendemain elle m'a téléphoné pour me dire que c'était la première fois qu'elle n'avait pas été malade cette nuit là , malgré le repas ! Finalement quand elle est décédée j'ai dit au Seigneur : Je n'ai même pas pû lui parler de Toi ! J'étais en train de rouler sur mon vélomoteur pour aller au travail , et le Seigneur , là , m'a dit : Ne t'inquiète pas , je suis allé à sa rencontre ! L'amour de Dieu , est si grand qu'Il avait déjà pensé à tout ! Merci Papa !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.