Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Au diable la culpabilité !

Au diable la culpabilité !

Sonder les Écritures

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Romains 8.1 

Récemment, une personne m’a dit : "Il y a quelques années, j’ai commis une erreur. Bien que j’aie demandé pardon à Dieu, je me sens indigne et terriblement coupable !"  

Qui n’a jamais éprouvé de la culpabilité ? Tourments, remords, honte… La culpabilité est l’un des sentiments les plus pénibles à vivre et le diable se fait toujours un plaisir de vous ressortir certains  dossiers pour vous rappeler vos fautes d’hier ! Il veut vous faire payer inlassablement la facture alors que Christ l’a déjà réglée pour vous : "Il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait… et  il l’a détruit en le clouant sur la croix." (Colossiens 2.14

Pourquoi vous sentir coupable alors que Dieu ne vous condamne pas ? Vos fautes d’hier, il les a déjà oubliées. Dans la Bible, nous lisons ceci : "C’est moi, oui c’est moi qui pardonne tes fautes, parce que je le veux bien et je ne m’en souviendrai plus" ; "Tu jetteras tous leurs péchés au fond des mers." (Michée 7.19)

Acceptez-vous comme Dieu vous accepte, et rejetez dès à présent les accusations de votre adversaire, le diable.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. 

Peut-être que ce texte fait écho à une situation particulière de votre vie… ou que vous éprouvez de la culpabilité suite à un événement du passé. 

Demandez à Dieu quels sont les événements passés de votre vie qui vous font encore ressentir de la culpabilité.

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre.

Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux en finir avec cette culpabilité une fois pour toutes. Je te demande pardon pour mes péchés…. (prenez le temps de demander pardon à Dieu si le Saint Esprit vous fait penser à une situation donnée)... Je crois que tu me fais revivre en Christ et que tu as pardonné toutes mes fautes et que tu ne t’en souviens plus. Merci pour ton amour."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je ne me laisserai plus condamner par le diable. Merci d’avoir ôté la culpabilité de mon cœur. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi.   Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

100 commentaires
  • Cecile Kossiwa Il y a 11 mois, 1 semaine

    AMEN AMEN AMEN MERCIiii infiniment Mon seigneur je suis reconnaissante pour mon souffle de vie que tu renouveler chaque matin. Mon père Jésus-Christ Merci d’avoir ôté la culpabilité de mon cœur.🙏🙏🙏
  • Carline Il y a 11 mois, 1 semaine

    Amen et merci bcp 🙏❤️
  • Emmanuel Il y a 11 mois, 2 semaines

    Donc je dis non à la culpabilité puisque je n'ai pas demandé ce qui m'arrive au niveau de mes pathologies. Toutefois je sais très bien que seul Jésus pourra complètement me guérir. Il y a de très bons docteurs mais c'est Dieu qui les dirige. Alors oui je veux m'accepter comme Dieu m'accepte et rejeter les accusations du diable. Merci Seigneur.
  • MaevaMassimo Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur, je ne me laisserai plus condamner par le diable. Merci d’avoir ôté la culpabilité de mon cœur. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !" Merci Yannis Gauthier pour cet enseignement très encourageant et fortifiant. Que Dieu te bénisse et toute équipe de PDJ. Amen🙏🙏
  • katleenne Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen, viens à mon aide Jésus, tu vois mes galères. Ta main n est pas trop courte pour me secourir. Amen
  • Celiane Il y a 11 mois, 2 semaines

    Je te remercie seigneur d'avoir enlevé cette culpabilité en moi maintenant je marche avec jesus sans crainte et ni peur jésus ma ,ibėrė gloire honneur et puissante a notre dieu qui change toute chose a la perfection Amen
  • Emmanuel Il y a 11 mois, 2 semaines

    Je vous conseille de regarder la soirée "Psychodon" sur la chaîne C8 et vous comprendrez peut-être mieux ce qu'on vit, nous les malades psychiques. Vous pouvez aussi faire un don pour nous bien que ce ne soit pas l'argent qui m'intéresse personnellement mais plutôt l'acceptation et la recherche par rapport à ces maladies. Vous pouvez penser ce que vous voulez mais ne nous oubliez pas s'il vous plaît. Vous pouvez aussi aller sur le site du psychodon. N'oubliez pas non plus que ces maladies peuvent toucher tout le monde, même les enfants. Ainsi que les hommes et les femmes. Chrétiens ou pas. Pour ce qui me connaisse, je vous dérange peut-être mais je ne peux que réagir quand je vois ce que les gens du monde peuvent faire pour nous grâce à Dieu. Je parle d'amour, de compassion et d'actions d'investissements pour nous qu'on appelle les fous ou les malades. Ce soir je crie à Dieu pour que Dieu touche votre âme par rapport à nous et aussi par rapport aux malheureux proches qui nous entourent et nous soutiennent. Pour maman, pour papa, pour mes amis et pour ceux qui nous acceptent comme on est. Nous n'avons pas demandé ça. Ne l'oubliez pas. Seigneur, je suis peut-être le pire des chrétiens mais je t'aime et je te demande de briser les freins de tous les gens "normaux". Pas envers moi seulement mais pour la paix dans le monde, ta paix. Que la gloire te revienne !
  • fredi Il y a 11 mois, 2 semaines

    amen merci seigneur Jésus pour tout ce que tu fait dans ma vie
  • GervaisAhouansousou Il y a 11 mois, 2 semaines

    "Seigneur je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri. J'apprécie beaucoup cette nouvelle forme de pensée du jour surtout la partie audio téléchargé ""à permet de réécouter plusieurs fois dans la journée merci.
  • Parpar Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Yannis. pour ce bon texte.. Sois Béni, et Encourage toujours dans ta marche. Que le Seigneur, fasse tomber à genoux les coeurs LES PLUS DURS placés sur ta route, par le Seigneur. Aime les selon leur gouffre de besoin d'amour.Merci.
  • MichelleNadja Il y a 11 mois, 2 semaines

    MERCI A VOUS! Grâce à mon SAUVEUR qui a EFFACE mes péchés A LA CROIX, je ne suis PLUS COUPABLE! AMEN! SOYEZ BENI! (E)!
  • aziz Il y a 11 mois, 2 semaines

    bonsoir gloire a Dieu et merci pour les chapitre et la védeo que vous mettrez le seigneur et grand merci jésus et le saint esprit pour ta puissance et ta grâce
  • Elmie Abingali Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur, je ne souhaite plus me laisser condamner par le diable. Je te prie de venir ôtér de mon coeur la culpabilité qui pèse encore en moi.. Je veux revivre en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi. Alleluia Amen.
  • DarleneSpencer Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen gloire à Dieu 🙏🙏🙏🙏🙏♥️♥️♥️♥️♥️
  • Ursula Eliette Il y a 11 mois, 2 semaines

    MerMerci Seigneur pour ton amour, tu es toujours merveilleux, nous sommes vainqueur avec toi Seigneur, Merci a vous Yannis
  • JadeCeder Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci beaucoup pour ces paroles d'encouragements . Cela m'a donné envie de continuer. Sois richement béni au nom de Jésus.
  • HYRAM Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci cher Yannis pour ces précieux rappels et encouragements ; sois richement béni, en association de prière, amen 🙏 Seigneur Dieu, selon Ta Divine volonté, c’est le coeur léger et l’esprit libre que je m’adresse à Toi, merci de m’avoir pardonné ; gloire à Toi, amen 🙏❤️
  • Emmanuel Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Yannis pour ce message si positif. Seigneur merci car tu es en train de me libérer de mes deux addictions. Merci de me donner la victoire dans ces domaines. Tu vois mon souhait de vivre en cohésion avec toi Seigneur. Donne moi la force d'y arriver un peu plus chaque jour. Merci pour cette journée et ce week-end Seigneur. Pour finir pour ce que tu as commencé dans ma vie car je sais que rien ne pourra me séparer de toi. Amen.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 11 mois, 2 semaines

      Gloire à Dieu! Merci, Seigneur, pour Ton soutien à Manu et la délivrance que Tu lui apportes. Qu'il en soit ainsi de plus en plus afin qu'il puisse vivre libre. Ton amour pour lui est immense. Merci. Amen.
  • Patricia Il y a 11 mois, 2 semaines

    "Seigneur, je ne me laisserai plus condamner par le diable. Merci d’avoir ôté la culpabilité de mon cœur. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi.   Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"
  • RaphaelCorreia Il y a 11 mois, 2 semaines

    Oui,débarrassons nous de la culpabilité,ne laissons pas satan utiliser la culpabilité pour nous condamner car Jesus notre Seigneur a déjà tout payé pour nos péchés à la croix. Merci pasteur Yannis pour ces rappels si importants. Seigneur aides nous à prendre conscience que Tu as déjà tout payé pour nos péchés à la croix pour que ton Nom soit glorifié Amen!!!!!
  • jimmybessou5 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci SEIGNEUR pour l'acte que TU as fait pour moi en effaçant tout mes péchés.merci pour la FOI que TU me donnes, que la GLOIRE TE revienne au siècle des siècles.
  • Sahondra Andria Il y a 11 mois, 2 semaines

    "Seigneur, je ne me laisserai plus condamner par le diable. Merci d’avoir ôté la culpabilité de mon cœur. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi. Á toi, soient le Règne, la Puissance et la Gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"Protege moi contre les attaques du diable esaano, Amen
  • Elza Vital Il y a 11 mois, 2 semaines

    Qu'il en soit ainsi amennn
  • gisele Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur je ne me laisserai plus condamné par le diable tu as souffert pour mes péchés et tu l es pardonnés Amen
  • Céline Chagnon Il y a 11 mois, 2 semaines

    Que j'arrête en moi de me sentir de culpabilité dans ma vie à place ,je veux être et vivre soulager dans ce que j'ai,je suis,je vis et je fais dans ma vie personnelle et présente en moi-même dans ma vie.Je sais que je suis déjà pardonner par DIEU ET SA PAROLE en moi en ayant la paix dans ma vie.
  • corinne Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci pour cette vidéo....... Gardons notre Esprit fort, soyons humble de coeur. Le Seigneur nous dit : " résister aux ruses du diable e t à l'ignorance. Le Seigneur nous dit : je vous donne ma Paix, je vous donne la joie. Merci Seigneur, allons dans la Paix du Christ, amen
  • clementmariepaule Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci pour ce moment passé avec Selah , c est un vrai rafraîchissement , tout y est la musique reposante , le moment de silence et les paroles de Dieu merci a toute l' équipe top Chrétien que Dieu vous bénisses puissamment et vous fortifie Et merci au seigneur trois fois saint Saint pour son immense grâce pardon et amour 👍🙏 amen !
  • CaroleMorvan Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen merci seigneur de nous pardonner nos péchés gloire à ton nom au nom de Jésus-Christ alléluia agi dans ma vie et débloque et délie tout lien lier par le malin alléluia amen
  • Sombe Sylvere Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur ...pour ta grâce infinie et ton pardon.....soyez richement bénis
  • gmag Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen
  • christellebsk Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen 🙌 merci Tendre Père pour le pardon que tu m'accorde pour le sang de ton Fils Jésus-Christ qui m'a racheté de mon ancienne vie, maintenant plus rien ne me condamnera parce que je suis unis à Christ 🙌🙏🏾🕊️❤️
  • GervaisFaustinSana Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci très intéressante comme pensée du jour que le bon Dieu vous comble de sa gloire.
  • Martine Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur pour le pardon de mes péchés.Ne me permets pas de me retourner.Je veux avancer avec toi mon merveilleux Sauveur.Amen
  • Marianne Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur, je ne me laisserai plus condamner par le diable. Merci d’avoir ôté la culpabilité de mon cœur. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"
  • Marie Odile Il y a 11 mois, 2 semaines

    Je suis très interrogative par rapport aux "pêchés commis et pardonnés" et "le jugement final de Dieu". J'ai repris la lecture de ma Bible mais j'y vais progressivement. J'ai, de ce fait, rechercher le verset du Jugement et même si notre Seigneur nous ôte notre culpabilité et nous pardonne nos pêchés, feront-ils partie intégrante de son Jugement ? Il y a eu une période où j'ai commis beaucoup d'erreurs et pêché et ma culpabilité est grande même si à la base, j'ai toujours donné beaucoup par amour mais j'aurais dû donner tout cet Amour au Christ plutôt qu'aux humains qui ont profité de moi. Il a fallu la maladie, la perte de ma famille et la solitude pour me faire comprendre tout cela. J'ai toujours cru en Dieu mais je pense que je ne me suis pas rendue compte que Satan a profité de ma naïveté et de ma détresse ! A présent, je sais où est ma place ; je me rapproche et veux me rapprocher de notre Père ; le servir car je suis une enfant de Dieu. Merci d'avance aux frères et soeurs qui voudront bien m'éclairer. Blaise a donné un conseil pour les moments où la culpabilité revient ; cela va m'aider. Néanmoins, je souhaiterai une réponse pour mon incompréhension citée au-dessus. Seigneur, je veux en finir avec cette culpabilité une fois pour toutes. Je te demande pardon pour mes péchés…. (prenez le temps de demander pardon à Dieu si le Saint Esprit vous fait penser à une situation donnée)... Je crois que tu me fais revivre en Christ et que tu as pardonné toutes mes fautes et que tu ne t’en souviens plus. Merci pour ton amour." Très belle journée à tous dans l'Amour inconditionnel de notre Père Amant !
    • Marie Odile Il y a 11 mois, 1 semaine

      Merci infiniment ma chère Stéphanie ! J'ai lu avec attention et je vais les relire à nouveau encore ;) Sois bénie Stéphanie pour ton dévouement ! Gratitude ma chère soeur. Passe une bonne fin de semaine dans la joie et la paix du Christ ! Amen !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 11 mois, 1 semaine

      Chère soeur, au sujet de ta question précise par rapport au jugement, sans doute qu'un.e pasteur pourrait mieux répondre que moi. Dans la Parole, il y a mention du jugement dans Apocalypse 20:11-15 "Ensuite je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. Le ciel et la terre s’enfuirent loin de sa présence. Ils disparurent sans laisser de trace. Je vis les morts, les grands et les petits, comparaissant devant le trône. Des livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre : le livre de vie. Les morts furent jugés, chacun d’après ses actes, suivant ce qui était inscrit dans ces livres. La mer avait rendu ses naufragés, la mort et le royaume des morts avaient rendu ceux qu’ils détenaient. Et tous furent jugés, chacun conformément à ses actes. Puis la mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu. Cet étang de feu, c’est la seconde mort. On y jeta aussi tous ceux dont le nom n’était pas inscrit dans le livre de vie." Qui est inscrit dans le livre de vie? Dans Malachie 3:16 on lit "Mais ceux qui sont fidèles à l’Eternel se sont entretenus les uns avec les autres, et l’Eternel a prêté attention à ce qu’ils se sont dit. Il les a entendus, alors on a écrit un livre devant lui pour que soit conservé le souvenir de ceux qui sont fidèles à l’Eternel et qui le révèrent. " Je crois que Jésus nous a parlé de la vie éternelle dans Jean 10:27-29 "Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main. Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père." Donc, si nous sommes fidèles, que nous suivons Jésus comme notre Berger, nous vivrons auprès de Dieu. Il y aura sans doute un passage où notre vie sera mise en lumière. Certaines personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente avec un moment de mort clinique, croyants et non croyants, racontent qu'une question leur a été posée "Comment as-tu aimé?". Attachons-nous à aimer comme le Seigneur nous l'ordonne dans Marc 12:29-31 "Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. Voici le deuxième : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là". Voilà ce qui m'est venu ce matin, Marie-Odile. Que le Seigneur te montre s'il y a quelque chose pour toi dans ce que j'ai écrit. Sois bénie et passe une belle suite de journée.
    • Marie Odile Il y a 11 mois, 2 semaines

      Ma chère Stéphanie, merci d'avoir répondu à ma question !! J'ai des tas de questions concernant la Bible ; je cherche seule mais là, je me suis dite "pourquoi pas demander sur la PDJ puisque le sujet était abordé. J'ai lu attentivement les versets que tu m'as cités. Ils confirment l'absolution de nos péchés ; ce que je me demandais c'est comment allons-nous être jugés et si ces péchés allaient être pris en compte le jour du Jugement denier. J'ai fait des recherches, je continue d'ailleurs mais ce que j'en ai compris c'est que ceux qui se sont repentis et ont essayé de changer seront jugés uniquement sur les oeuvres de leur vie terrestre (ce qu'ils ont fait de bien/de mal). Les autres ; oui Dieu tiendra compte de leur péchés en + de leurs oeuvres. J'ai découvert que le Christ nous sert d'avocat devant son Père ! (il faut que je retrouve ce verset). Voilà, je voulais partager ceci avec toi. Encore merci et sois bénie ma chère Soeur, je t'envoie toute ma gratitude. Que Dieu te protège. Amen.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 11 mois, 2 semaines

      Chère Marie Odile, je n'ai pas de réponse d'experte, mais en te lisant, je me suis souvenue de Michée 7:18-19 "Quel est le Dieu semblable à toi, qui efface les fautes et qui pardonne les péchés du reste de ton peuple qui t’appartient ? Toi, tu ne gardes pas ta colère à jamais, mais tu prends ton plaisir à faire grâce. Oui, de nouveau tu auras compassion de nous, tu piétineras nos péchés, et au fond de la mer, tu jetteras nos fautes. " C'est beau! Dieu piétine et jette nos fautes au fond de la mer. Si on veut le connaitre, on peut regarder Jésus. Qu'a-t-Il dit ? "ceci est mon sang, par lequel est scellée l’alliance. Il va être versé pour beaucoup d’hommes, afin que leurs péchés soient pardonnés." Matthieu 26:28. Jésus est mort pour nos péchés. Il a réglé la dette. Dieu jette nos péchés à la mer et nous pardonne. Alléluia!! Que la joie et la paix te remplissent, chère soeur. Sois bénie.
    • Mady IFES Il y a 11 mois, 2 semaines

  • FarahRavelo Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur, apprend-moi à prier chaque jour, afin que le diable ne donne pas de plaisir à m'accuser mes fautes d'hier car Jésus a tout lavé sur la Croix! " ô Dieu fais moi grâce conformément à Ta bonté, conformément à Ta grande compassion, efface mes transgressions! Lave-moi complètement de ma faute et purifie-moi de mon péché" Amen
  • laurent Il y a 11 mois, 2 semaines

    Prier sans cesse! .🙏 Rien de telle pour une délivrance ,que la prière, dans la persévérance, et le jeûne,si besoin est car …, «Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.» ‭‭1 Corinthiens‬ ‭10:13‬ ‭
  • Marianne Il y a 11 mois, 2 semaines

    Dieu a effacé m9es dettes il les a détruite en donnant son fils sur la croix." (Colossiens 2.14) Que MERCI MON PÈRE POUR TON IMMENSE AMOUR 🙏🛐
  • dominique01.2020 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur, je veux en finir avec cette culpabilité une fois pour toutes. Je te demande pardon pour mes péchés….Je veux revivre en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"
  • Sérénité Il y a 11 mois, 2 semaines

    "Seigneur, je ne me laisserai plus condamner par le diable. Merci d’avoir ôté la culpabilité de mon cœur. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais."Amen 🙏🙏Fuyons la culpabilité Qui ne fait pas d'erreur.?Ne soyons pas trop durs avec nous mêmes . Nous sommes humains. Notre Dieu nous pardonne toujours. Il sait tout de nous. Bon début de week-end à tous ☀️☀️
  • SolangeKamara Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen amen amen Seigneur Jésus, merci pour la victoire de golgotha, où le diable a été totalement vaincu. Je puis Tout par Toi qui me fortifie mon Seigneur et mon Roi.
  • laurent Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci, Seigneur pour ces psaumes qui nous oriente…et nous préparent A cette relation «Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.» ‭‭Psaumes‬ ‭51:9 … Nous pouvons dire maintenant purifie moi non seulement avec l’hysope , mais par le précieux Sang de Jésus… Merci ! Seigneur.
  • fanoufatiha Il y a 11 mois, 2 semaines

    l'eau de javel la plus pure est moins efficace que la main de Dieu qui balaie nos pêchés et les oublie, alleluia. Ce qui est terrible c'est que même à l'église on vous met une étiquette sur le front et on ne l'enlève jamais sous prétexte que c'est spirituel!! je m'évertue chaque jour (minute) à effacer la faute, ce que l'on me fait, c'est libérateur de pardonner, car jésus a dit 7X77 fois/jour. Seigneur donne nous de contrer satan et ses accusations, fermer son regard pointé sur nos fautes, nous sommes plus que vainqueur. Lorsque Dieu nous "accuse", c'est tjrs avec douceur par le saint esprit et en même temps il nous donne la solution pour en sortir, nous améliorer.
  • wirbelwind Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci beaucoup, oui, beaucoup pour ce message! Oui, j'ai honte d'avoir connu un certain homme, il y a 40 ans! Il est décédé entre temps, mais Satan s'en sert quotidiennement pour me le rappeler, ainsi que mes péchés, fautes et erreurs! Il y a 40 ans j'étais bien trop jeune pour comprendre...et je ne connaissais pas notre merveilleux Seigneur! Il y a quelques jours, Le Seigneur m'a montré ce qui était encore présent dans mon âme ou dans mon coeur: tout ce harcèlement..pour rien au fond! Il faut ôter ces traces de mon coeur ou de mon âme! Car Jésus m'a déjà pardonné! Mais Satan aime persécuter les croyants...et le monde suit! Alors au diable la culpabilité! Seigneur, je ne me laisserai plus condamner par le diable. Merci d'avoir ôté la culpabilité de mon coeur. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi. Merci de m'avoir signalé ce mal en moi: ce harcèlement qui va être enlevé, je me réjouis enfin d'être libre. A Toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais! Qu'il en soit ainsi! Amen.
    • laurent Il y a 11 mois, 2 semaines

      Pour Stéphanie … Je rejoins tes observations Que le Seigneur te fortifie et te renouvelle pour les nombreux commentaires….
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 11 mois, 2 semaines

      Que le Seigneur te conduise, Brigitte, s'il est bon pour toi d'être soutenue et accompagnée dans ta démarche de délivrance.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 11 mois, 2 semaines

      Si Dieu a pardonné, qui sommes-nous pour continuer de nous condamner? Et qui est le diable pour nous harceler ? Si le pardon vient de Dieu, le Créateur, le Roi des rois, le Tout-Puissant, nous avons à le recevoir et à vivre comme des êtres pardonnés, libres. Alléluia! Sois bénie et en paix, Brigitte.
    • Mady IFES Il y a 11 mois, 2 semaines

      Amen.
    • laurent Il y a 11 mois, 2 semaines

      j'étais bien trop jeune pour comprendre...et je ne connaissais pas notre merveilleux Seigneur! Ce fut aussi mon cas, je suis persuadé que beaucoup sont passés par cette situation. Merci ! Seigneur de nous avoir enlevés cette culpabilité , cette honte…qui n’est plus .Aujourd’hui…belle journée… Brigitte.
    • fanoufatiha Il y a 11 mois, 2 semaines

      ma soeur j'ai subit 35 ans de rejet et de harcèlement de tout genre, crois moi, j'ai cherché l'assistance spirituelle auprès de pasteurs, de frères et soeurs, SEULEMENT quand le saint esprit m'a éclairé sur mon identité en christ et que j'ai levé la tête victorieuse, peu à peu tout c'est arrêté. RIEN ne remplacera jamais le coeur à coeur avec DIeu , aucun chrétien aussi spirituel soit il ne peut nous délivrer, nous apporter la vérité comme le saint esprit le fait. Mais ça c'est mon expérience et mon vaicu.....
    • Sérénité Il y a 11 mois, 2 semaines

      Amen 😇
    • wirbelwind Il y a 11 mois, 2 semaines

      Je remercie Le Top Conseil qui m'a montré la cause de mon mal! Oui, merci de tout coeur!
    • wirbelwind Il y a 11 mois, 2 semaines

      Pour enlever 8 ans de harcèlement, pour nettoyer le tout complètement, j'ai besoin d'une assistance spirituelle! Je remercie le Seigneur pour tout!
    • fanoufatiha Il y a 11 mois, 2 semaines

      lorsque tu ressens cela mets un cd de louanges, chante surtout en langues à ton Dieu, satan déteste ça, donc il risque d'emplifier son action, mais RESISTE et crois moi il s'en ira, pour mieux revenir, mais toi PERSISTE et là il s'enfuira , tu es la fille du ROI des rois, ton identité est supérieure à tous les princes de ce monde, ton autorité est bien au dessus de la leur, crois le, inscris le dans ton coeur, courage
  • FB-amelie-carbila Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur je ne me laisserai plus condamner par le Diable car à la crois du Calvaire tu as tout accompli. .Merci d avoir ôter la culpabilité de mon coeur oui Seigneur tu m as rendue libre des chaînes du peche tu m as libérée englouti au fond de la mer pour ne plus t en souvenir. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi. A toi soient le règne la puissance et la glore a jamais. Qu’il en soit ainsi. Soyez béni Yannis Gautier pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • Edith Il y a 11 mois, 2 semaines

    Magnifique intitiative super enrichissante et inspirante!bravo pour Selah👏👏
  • rozange Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen
  • Valérie Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen 🙏
  • Emile Il y a 11 mois, 2 semaines

    Donc en fait... SELAH... ça consiste a prendre des pensées du jour déjà écrites... les faires lire à quelqu'un... de l'enrober de musique émotionnelle et planante (parce que ça donne l'air spirituel)... puis la personne qui lit invite la personne a réfléchir sur ce qu'il vient de lire (parce que peut-être qu'avant il ne le faisait pas...)... et on y 'ajoute même des exemples de phrases à dire à Dieu pour le "louer" et le "prier" ... en bah dites donc...
    • Emile Il y a 11 mois, 2 semaines

      Stéphanie, c'est quoi qui est sensé m'atteindre ? La musique planante ? La voix-off ? ... La parole de Dieu se suffit très très largement a elle-même... et elle seule atteint les coeurs pour en faire de nouvelles créatures. A moins que l'objectif de générer des "adeptes" plus que de vrais Chrétiens qui sont réellement nés de nouveau... pardonnez moi de douter très très sérieusement de tout ce bazar marketingué qu'on trouve déjà largement dans le monde. Je ne voudrai pas être source de "critique" et de "découragement" pour des frères et soeurs qui je suis sur veulent "servir" leur Seigneur. Mais il se trouve que plus le temps passe... et plus je cherche a distinguer les chrétiens et leurs actions... de ce qui se fait dans le monde. Déjà l'église est très largement contaminé par le "développement personnel", la musique du monde et la musique chrétienne qui finalement sur la forme se distingue de moins en moins. Avec toujours des personnes pour nous expliquer qu'il faut : "parler la langue du monde pour attirer les âmes... ". Désolé mais dans tout le nouveau testament jamais je n'ai vu Jésus "courir" après des personnes. Il n'avait pas peur le Seigneur de confronter ceux de chez lui, de les choquer... jusqu'au point ou même au disciples il leur a demander : "et vous, ne voulez vous par partir aussi ?". Jésus n'était pas un conformisme comme nos mouvements évangéliques sembles se conformer de plus en plus aux méthodes et aux pratiques du monde... Voila tout ce que je déplore profondément. J'ai des choses de Dieu et de son église une opinion bien plus élevée que cela. Evidemment que je ne vais pas écouter tout cet enrobage marketing que je crois inutile sur les audio ... lire simplement la Pensée du Jour comme avant suffit très très très largement. Et dire qu'en plus des personnes sont incités à payer 10€ par mois pour nous faire de la musique d'ascenseur, une voix qui parle (des fois que lire n'est pas une bonne chose). Alors oui avant c'était de l'oral... bien. Et puis Dieu a permis dans sa grâce que naisse l'écriture, l'imprimerie et internet... dans le cas contraire il aurai fait graver des K7 et des disques vinyle de la Bible plutôt que de faire imprimer sa Parole. Et bon je n'ai rien contre la musique en soi hein, je suis musicien au piano dans mon église et accessoirement compositeur membre de la SACEM. Bref... J'espère sincèrement que les responsables Célérier et Nolan prendront par la suite des directions un peu plus proche du coeur de Dieu. Soyez bénis.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 11 mois, 2 semaines

      Cher Emile, Selah ne semble pas vous atteindre, dommage. Mais c'est normal que cela ne convienne pas à chacun, je crois. Peut-être que comme travaillant vous-même dans le Web, ceci vous semble un peu léger. Sachez pourtant que l'équipe travailler beaucoup sur ce projet. Je crois que l'idée est de pouvoir continuer de lire la Pensée du Jour, mais en ayant la possibilité de se poser vraiment pour le faire. Si on le désire, on écoute. La Parole de Dieu a été souvent écoutée dans le passé, avant qu'on puisse la lire dans des Bibles imprimées puis sur le net. Donc, "écoute Israël...", "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende...". Il y a la musique qui est un élément très important dans la Bible, David en est un exemple criant. Les temps de pause permettent de s'arrêter vraiment et d'écrire par exemple ce qui vient. Les prières étaient déjà dans la Pensée du Jour. On peut s'y joindre ou pas. Je crois que beaucoup de personnes apprécient Selah et pour celles, comme vous, à qui cela n'apporte visiblement rien, il y toujours la possibilité de lire les versets et la médiation, comme avant. J'espère que cela ne va pas être rédhibitoire pour vous. Que le Seigneur vous bénisse, Emile.
    • cerisette Il y a 11 mois, 2 semaines

      Bonjour Emile, je comprends tres bien ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, sois béni, bon week end
    • Emile Il y a 11 mois, 2 semaines

      euh... je suis chrétien depuis quoi ... 1997...
    • fanoufatiha Il y a 11 mois, 2 semaines

      non non c'est plus profond que cela, PERSONNE ne peut faire croire personne, ne peut lui donner la foi en Dieu. Lorsque jésus fait son entrée dans notre vie (pas physiquement) il vient faire place nette de notre passé, nous donne un nouveau regard, . Ce que tu décris ce sont les gourous qui agissent ainsi. Nous chrétiens notre rôle c'est de partager le trésor de la foi avec ceux qui sont errants dans cette vie, sans espoir, subissant sans pouvoir lever la tête, ne sachant où trouver du secours, SEUL jésus nous donne sa paix, l'espoir d'une vie meilleure. ConnaîtreDieu.com nous permet d'aller chercher les réponses. Selah et la pensée du jour nous aident chaque matin à nous approcher de Dieu lire sa parole et échanger. Je te souhaite de trouver ce merveilleux trésor et là seulement tu tiendra aussi le discours de la bonne parole aux autres. Attention Dieu te cherche
  • Frédéric Gidron Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen 🙏✨🙏✨🙏
  • LEDAN972 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen
  • Marie-Thé Il y a 11 mois, 2 semaines

    L'adversaire rôde toujours pour nous rappeler certaines fautes commises par le passé, mais Toi Seigneur Tu as ôté toute culpabilité de mon coeur, je te remercie Seigneur, à Toi la Puissance et la Gloire. Amen 🙏🙏🙏 Bon Weekend à tous
  • Nina Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur, je ne me laisserai plus condamner par le diable. Merci d’avoir ôté la culpabilité de mon cœur. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !" Amen 🙏🏾
  • Jean-François Il y a 11 mois, 2 semaines

    le psaume 32 est une belle réalité du pardon de notre Dieu et une victoire éclatante sur la culpabilité....pour pouvoir dire et vivre Heureux... " il n' y a aucune condamnation pour ceux qui sont EN Jésus-Christ " Gloire à notre Dieu !
  • Marie-France Il y a 11 mois, 2 semaines

    Bonjour frères et sœurs à travers ce temps de SELAH, soyez bénis ! Je remercie le seigneur car il m'a ôté toutes culpabilités en prenant mes péchés à la croix. Je suis une nouvelle personne en christ mon sauveur plus aucune condamnation. Amen !
  • bonaadoration Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen
  • fungette Il y a 11 mois, 2 semaines

    "Seigneur, je ne me laisserai plus condamner par le diable. Merci d’avoir ôté la culpabilité de mon cœur. Je revis en Christ qui fait toutes choses nouvelles en moi. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire pour les siecles des siecles. Qu’il en soit ainsi ! Amen.
  • Annyck Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen amen ; Gloire à toi Seigneur !
  • Carole Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci pour ce temps de Selah . Soyez béni. Amen
  • Lady Lioness Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen 🙏🏾
  • Blaise Il y a 11 mois, 2 semaines

    Bonjour 👋 frères et sœurs, Le sang des taureaux et des boucs ne peut offrir mieux qu’une solution temporaire. Et de telle offrande ne satisfait guère Notre Père céleste. IL veut quelque chose de meilleur pour l’humanité. L’annulation complète de tous les péchés. Donc plus de sacrifices , plus de souvenir, plus de culpabilité. Le sang du Christ a payé l’addition de nos péchés. La nuit où Christ a été livré, IL a établi la nouvelle alliance, en disant ceci ; Car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Matthieu 26-28. Alors mes frères et sœurs, à chaque fois que le malin veut vous faire revenir sur un acte de culpabilité, revisitez le verset cité ci dessus. Remercions Notre Père céleste de cet amour inconditionnel envers l’humanité. Merci pour la vie qu’IL nous accorde ce jour. Qu’IL nous garde de tout mal. Prions LE de nous remplir de Son Esprit Saint, pour combattre les accusations du malin. Je vous souhaite une agréable journée, dans La Paix et Joie du Christ. Soyez bénis et heureux. Seul compte l’amour. Je vous aime.
  • Georgette Joly Il y a 11 mois, 2 semaines

    La culpabilité , satan l'utilise régulièrement pour nous anéantir , pour nous freiner dans notre vie au service du Seigneur ! Mais ... SI ... nous nous rappelons que Jésus a donné Sa vie afin que nous soyons pardonnés et sauvés , Alors pourquoi continuer à porter ce poids sur nous ? Le Seigneur a déjà TOUT prit sur Lui ! Merci Jésus pour Ton amour qui nous a libérés de ce poids qui nous condamnait . Je suis libre , Jésus m’a libéré du péché et de la honte et je suis fière de servir , Celui qui nous aime tant , merci Papa !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.