Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Attention à ce que vous entendez

Attention à ce que vous entendez

Sonder les Écritures

Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche.
Proverbe 5.7

"Il ne réussira jamais, c’est un bon à rien !" Telles étaient les paroles qu’une maman répétait à son fils devant moi. Certes, il n’était pas parfait, mais je me sentis néanmoins dans l’obligation de rappeler à cette mère que les propos humiliants qu’elle adressait à son enfant n’allaient rien produire de bon ! "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue" (Proverbes 18.21).

Tant de personnes autour de nous sont susceptibles de tenir des propos négatifs à notre égard pour nous accuser, nous culpabiliser, nous décourager… Les raisons de nous lapider verbalement ne manquent pas !

À ce sujet, le roi David adressa cette prière à Dieu : "Seigneur, délivre-moi des gens malveillants… Ils ne pensent qu’à faire du mal ; chaque jour, ils provoquent des conflits.
Comme des serpents, ils aiguisent leur langue, ils ont sous les lèvres un venin de vipère.
" (Psaume 140.2-4)

Peut-être êtes-vous confronté à des paroles hostiles prononcées à votre encontre et ces paroles vous font mal ? Ne vous y attardez pas, ne les laissez pas polluer vos pensées et vous démoraliser ! Nourrissez-vous de la Parole de Dieu qui vous fortifie, vous élève, vous rappelle votre identité en Christ : "Tu es précieux à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime." (Ésaïe 43.4) ; "Je t’aime d’un amour éternel" (Jérémie 31.3). N’est-ce pas ce que Dieu pense de nous qui importe ?

Ecouter la voix de Dieu

Un proche ou une personne de votre entourage a récemment lancé sur vous des "mots-cailloux" et vous en souffrez ? Entrez dans la douce présence du Père et écoutez-le vous rappeler combien il vous aime et combien vous êtes précieux à ses yeux.

Prier, c’est parler à Dieu simplement, comme à un ami. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à avoir une pleine conscience de mon identité en toi. Je veux me revêtir de ton armure afin de ne pas me laisser heurter ou mettre à terre par tous les "mots-cailloux" lancés contre moi. Qu’en guise de riposte, je puisse lancer des paroles de vie, des mots d’amour et me reposer en toi. Amen !"

Louer Dieu

Dieu est la Parole de vie, qui vous sauve, vous bénit, vous restaure, vous fortifie et vous donne un avenir plein de joie et d’espérance ! Alors louez-le encore et encore pour cette merveilleuse Parole et exprimez-lui toute votre reconnaissance.

Agir aujourd'hui

Êtes-vous en ce moment même meurtri par des propos malveillants lancés à votre égard et souffrez-vous terriblement ? Déposez toutes ces blessures de l’âme aux pieds de Jésus et nourrissez-vous de sa Parole et de sa présence. Déclarez haut et fort que vous connaissez votre réelle identité en Christ et que rien d’autre n’importe !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, car en toi je sais réellement qui je suis. Je veux me concentrer sur ta seule et unique voix ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

75 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 7 mois

    Amen
  • Perle d'eau Il y a 1 année, 8 mois

    Merci Jésus pour toutes les fois où je recevais des "paroles cailloux " par mon fils, Tu m'as consolé, r m'as restauré, m'as fortifié,m'as redonné le courage d'avancer, m'as béni. Amen 🙏🙏🙏 Merci pour cet enseignement. Dieu vous bénisse tous. 👍💜🌺
  • christtiane Il y a 1 année, 8 mois

    Merci mon Jésus, parce que je reconnais ta voix à la radio et je reconnais tes mains sur les photos. Tu es mon ami et je t'aime sincèrement. Merci pour la fécondité que tu donnes à ma vie. Merci, parce que mon âme est très jeune et que je la reconnais lorsque tu me la montre. Merci Seigneur ! A toi soient le règne, la puissance et la gloire. Amen.
  • Guylaine kyose Il y a 1 année, 8 mois

    Amen amen et merci beaucoup.
  • Susie Conway Il y a 1 année, 8 mois

    Oh merci Seigneur, merci Yannis et merci le Top pour cette pensée tellement réconfortante !
  • MichelHenchoz Il y a 1 année, 8 mois

    MerciYannis. Oui en effet, Con est trop précieux pourr Lui de dire ou d'entendre n'importe quoi. Et, c'est vrai, on reste fragiles! Seigneur aides nous les uns et les autreset oui, louons le encore.(Curseur.)
  • Emmanuel Il y a 1 année, 8 mois

    Salut ! Franchement ce message est bienfaisant et merveilleux. Puis si encourageant ! Je n'ai rien à dire si ce n'est que je demande à Dieu de passer plus de temps dans l'intimité avec lui. C'est cela mon problème. Oui Seigneur, juste lire un peu plus la Bible et prier pour les malheureux le plus possible ! Amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 1 année, 8 mois

    Merci, Seigneur, car en toi je sais réellement qui je suis. Je veux me concentrer sur ta seule et unique voix ! Je t'abandonne ma langue afin qu'elle ne lance que des paroles de vie, des mots d’amour. . Dans le nom de Jésus. Amen
  • corinne Il y a 1 année, 8 mois

    Pas tjrs facile, de faire face à certaines épreuves mais le Seigneur sera tjrs présent dans nos vies. Amen Belle journée et prenez soin de vous.
  • romanus Il y a 1 année, 8 mois

    Amen
  • gmag Il y a 1 année, 8 mois

    Merci, Seigneur, car en toi je sais réellement qui je suis. Je veux me concentrer sur ta seule et unique voix ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • louise.ondoa Il y a 1 année, 8 mois

    Amen ! Gloire à Dieu. Sois abondamment bénie Marie Odile. Shalom !
  • Marie-victoire Farnaise Il y a 1 année, 8 mois

    Merci seigneur pour le message qui me fortifiée chaquejour.merci seigneu quel privilège merci pour ta présence gloire à toi Dieu. Merveilleux bon, Amenn.
  • Esther Rosalie Il y a 1 année, 8 mois

    Seigneur je te remercie pour le message d'aujourd'hui de la bouche de ton serviteur, tu sais toutes les paroles destructeurs que j'ai reçu dans ma vie, des paroles dévastatrices qui m'ont été lancées depuis mon bas âge, et toi tu as toujours été là pour me protéger et aujourd'hui par ton serviteur tu me parle, m'instruit ce message pour que je ne compte plus sur l'homme qui me détruit mais sur toi seul qui m'a conservés la vie jusqu'à ce jour. Merci Seigneur au nom de Jésus Christ mon Seigneur et Sauveur. Amen.
  • Yumesh K Il y a 1 année, 8 mois

    Amen 🙏
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 8 mois

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Céleste je sais que j'ai de la valeur à tes yeux et je suis précieuse pour toi. Toutes les paroles négatifs qui ont été prophétisé sur ma vie pu ma destinée est nulle et sans effet. Je t’aime mon Seigneur, je sais aussi que tu m'aime d'un amour inconditionnel c'estce qui est important. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels 🙏🙏🙏
  • Marie Odile Il y a 1 année, 8 mois

    Mon Père, protège-moi des personnes malveillantes et donne-moi la sagesse afin que ma bouche devienne irréprochable. Ta Volonté Seigneur, rien que Ta Volonté ! Merci mon Père Céleste pour la journée d'hier, que du bonheur ce dynamisme et cette joie que tu m'as insufflés malgré mon piteux état du matin ! Merci, merci Mon Dieu. Guide les mains du thérapeute toute à l'heure je Te prie. Tu m'as guidée vers lui Seigneur. Au nom puissant de Jésus, Amen 🙏 Esprit Saint remplis d'amour le cœur de nos dirigeants qu'ils cessent toute guerre je Te prie. Seigneur Jésus étends Ta puissante main sur eux et prends soin de toutes les victimes Amen 🙏 Que Dieu vous bénisse chers Frères et Sœurs, passez une très belle journée avec et en Christ ! 🙌☀️🛐🐦🍁🍄🍂💟
  • Renaud Il y a 1 année, 8 mois

    Seigneur, mon esprit est tourné vers toi..mes oreilles ne prêtes plus attention aux mauvais dires..je sais que toi tu me considère,que tu m'as relevé afin de te servir et te représenter.. je suis soldat et enfant de dieu désormais..Amen
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 8 mois

    Je suis très touchée par ce message. Merci ! Il tombe à pic, comme souvent. En fin de journée, je vais retrouver un groupe de personnes dans le cadre de mon travail. Mon expérience avec ces gens, c'est que j'ai l'impression d'être une extra-terrestre tant les discussions me semblent stériles et pire, parfois, malveillantes envers d'autres. Ils parlent de sexe, critiquent d'autres personnes... Moi, ils me respectent mais je me crois dans un nid de serpents. J'y vais à reculons aujourd'hui et cela sera un peu un test pour savoir si je retourne à ces réunions à l'avenir ou pas. Je voulais en faire partie pour être un phare dans l'obscurité, mais c'est vraiment une expérience assez pénible, en fait. Que le Seigneur me guide dans mon rôle parmi ce groupe. J'aimerais également rendre gloire à notre Papa céleste car Il est bon, attentif, rempli d'amour et de tendresse, bienveillant et fier de nous. Merci, Abba !!!
    • Susie Conway Il y a 1 année, 8 mois

      Merci Stéphanie pour ce retour. Ici aussi, tu fais la différence... Sois bénie ma sœur !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 8 mois

      Merci à vous qui m'avez soutenue hier. Cela m'a fait du bien. Ce fut une rencontre étonnante, très différente des autres fois. Les discussions ont été constructives et j'ai vraiment l'impression que ma présence faisait sens parmi eux. Donc, pour l'instant, j'y retournerai. Ce n'est que quelques fois par année. J'y vais pas à pas. Que le Seigneur vous bénisse, mes frère et soeurs en Christ. C'est bon que vous soyez là ! :-)
    • Susie Conway Il y a 1 année, 8 mois

      Courage Stéphanie ! Au début de ma conversion, je pensais que "L'amour supporte tout" (1Cor 13.7) voulait dire qu'il fallait tout accepter, ne jamais refuser ni faire de reproches... Je sais maintenant que ce n'est pas le cas et qu'il faut avoir le discernement pour être parfois cette sentinelle qui avertit. Si tu pars, dis-leur pourquoi, sincèrement et avec douceur. Sans les juger mais en leur disant tout simplement les ressentis douloureux que leurs paroles produisent en toi. Sois bénie ma sœur !
    • Jacques Il y a 1 année, 8 mois

      Merci Stéphanie pour ton témoignage. Je vis une situation un peu similaire... Et la relation devient en fait un rapport de force (stérile)... J'ai la le sentiment de ne pas apporter un témoignage adapté malgré moi ... Une sœur m'a une fois dit " ne confondons pas le don du pardon, la bienveillance et l'acceptation des énergies toxiques qui peuvent réellement nous impacter" Nous avons tellement besoin à chaque instant de notre Seigneur, notre papa d'amour pour être guidé vers le mieux, le meilleur... Et je suis le premier à partir dans une forme de rêve et d'oisiveté souvent au risque de perdre quelque peu mon discernement... Heureusement notre Sauveur et Seigneur veille et il suffit d'être en appel pour sentir qu'il nous rassure "ne t'inquiètes pas je veille mais reste à mon contact et suis ton GPS céleste... Avance avec force, paix et Amour" Merci Seigneur pour tout ! Merci pour ton pardon, pour ton Amour. Je t'aime Seigneur et te demande de prendre soin de ma Sœur Stéphanie afin qu'elle puisse sentir ton énergie et mieux encore rayonner aujourd'hui autour de ces personnes que tu lui donnera l'occasion de rencontrer ! Amen ! Bonne journée chère Sœur et merci pour ton implication si positive qui nous fait du bien sûr le Top de la pensée du jour 🙏😘
    • Sérénité Il y a 1 année, 8 mois

      Amen Stéphanie 🙏Pour moi aussi, cette pensée du jour est tombée à pic...
  • HYRAM Il y a 1 année, 8 mois

    Père Céleste, aides nous à être résilient face aux propos malveillants qui sont ou seraient dirigés contre nous; remplis nous Seigneur, de Ton Esprit merveilleux afin de ne laisser place aux rumeurs et paroles négatives; mais aussi, protèges nous contre nous mêmes en notre imperfection afin que nul paroles qui font chuter ne sortent de notre bouche ; au nom de Jésus Christ, amen 🙏🔥
  • John-Paul Majepa Il y a 1 année, 8 mois

    AMEN
  • LaurentSougey Il y a 1 année, 8 mois

    O-DIEU renouvelle en moi un COEUR PUR et un esprit bien disposé .à TA PAROLE. .Afin d'entendre ta voix .et de te suivre .Lire Psaumes 51:3 Selon ta grande miséricorde ,efface mes transgressions lave moi complètement de mon péché .Afin d'être devant ta FACE en ( CHRIST ) NOTRE SAUVEUR .AMEN AMEN AMEN
  • Flavie Il y a 1 année, 8 mois

    Amen amen amen et merci beaucoup pour le partage. Seigneur Jesus Christ en Toi je sais qui je suis. Soit Glorifie mon Roi. 🙏🙏🙏
  • Francis Ebo Il y a 1 année, 8 mois

    Ce que j'si entendu m' a affecté mais gloire soit rendue à Dieu pour cette audio qui me réconforte.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 8 mois

      Alléluia ! Nous avons un Papa qui nous aime inconditionnellement, se penche sur nous avec tendresse et nous murmure des paroles encourageantes, vraies et belles. Que Son amour prenne toute la place. Sois béni, Francis, au nom de Jésus.
    • LINE Il y a 1 année, 8 mois

      Sois richement béni Francis au Nom puissant de JÉSUS AMEN 🙏
  • Jean-François Il y a 1 année, 8 mois

    La seule identité véritable est celle que notre Dieu nous donne en Jésus...enfant de Dieu..elle surpasse celle que parfois nos parents bien maladroitement nous donne en nous dévalorisant, le plus souvent dans la colère..peut-être aussi par ce qu'ils se voient dans leur limite...les miens, je les ai aimés bien plus encore, sans jamais leur en vouloir..
    • Jacques Il y a 1 année, 8 mois

      Tellement vrai cher frère ce que tu dis. J'ai a bientôt 65 ans le bonheur d'avoir ma maman... Qui n'est pas toujours tendre... (C'est juste le prénom "tendre"). Elle m'a une fois dit "je sais que je ne suis pas facile... Mais le Seigneur m'aime quand même !" Ce a quoi j'ai répondu "j'en suis convaincu maman mais je pense que le Seigneur serait ravi que tu sois un peu plus cool par moment" Pour ma part je vis pleinement le devoir et l'envie d'honorer mes parents tout en exprimant avec tendresse mes positions lorsque ça ne me convient pas. Passe une belle journée cher frère et merci pour tes liens musicaux dont tu nous fais profiter 🙏😘
    • Marie Odile Il y a 1 année, 8 mois

      Amen Jean-François 🙏
  • ASKOENJESUS Il y a 1 année, 8 mois

    AMEN!
  • Monique AILLERIS Il y a 1 année, 8 mois

    Merci Seigneur car en toi, je sais vraiment qui je suis, je veux me concentrer sur ta seule et unique voix .Alleluia....
  • lguervil Il y a 1 année, 8 mois

    Merci Seigneur pour ces paroles puissantes et reconfortantes je sais qu'à tes yeux j'ai de la valeur amen 🙏🏽
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 8 mois

    Merci, Seigneur, car en Toi je sais réellement qui je suis. Je veux me concentrer sur Ta seule et unique voix.. À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour l'éternité, amen !
  • wirbelwind Il y a 1 année, 8 mois

    Merci beaucoup pour ce message, c'est ce dont j'ai besoin, car c'est ma réalité! Chaque jour c'est ainsi! Chaque jour, je demande au Seigneur, de me délivrer de ces commères qui me harcèlent (O mon Dieu, délivre-moi de mes ennemis - Psaume 59,1a, et Il le fait), qui me parlent et que je ne veux plus entendre, que je n'écoute plus! C'est toujours moi qui suis fautive, à tort! Le principal pour moi est ce que pense Dieu de moi! Le principal est ce qu'Il me dit et non pas ce qu'elles racontent! Dieu passe en premier..Elles ne respectent rien. même que je ne désire pas de relations avec elles! Cela me fait mal parfois! Père, oui, aide-moi, donne-moi la force de supporter ces coups, de Te prier, je Te remets chaque situation insupportable! Tu sais ce dont j'ai besoin! Sois béni, merci de m'aider encore! Dans le nom de Jésus, amen! Modifié il y a 1 année, 8 mois
  • SolangeKamara Il y a 1 année, 8 mois

    Amen
  • louise.ondoa Il y a 1 année, 8 mois

    Amen ! Alléluia ! Qui me relève dans mes chutes ? C'est JÉSUS CHRIST. Qui combat pour moi dans mes luttes ? C'est toujours JÉSUS CHRIST. Il a parlé je veux croire que je puis lutter pour sa gloire, car mon Bouclier et ma Victoire, c'est JÉSUS CHRIST. À Dieu seul soit la gloire éternellement. Excellente journée à toutes et à tous en CHRIST. Shalom !
  • Frédéric Gidron Il y a 1 année, 8 mois

    Amen ✨🙏✨
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 8 mois

    Merci Seigneur car en toi je sais réellement qui je suis. Je veux me concentrer sur toi seule et unique voix. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • Nina Il y a 1 année, 8 mois

    "Merci, Seigneur, car en toi je sais réellement qui je suis. Je veux me concentrer sur ta seule et unique voix ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Marie-France Il y a 1 année, 8 mois

    Seigneur Jésus merci 🙏 En toi je sais sui je suis, tu m'as choisi, ammené à la vie et tu m'aimes.🙏🙏Sois loué mon Jésus sauveur. Amen !
  • Armel Dahon Il y a 1 année, 8 mois

    Amen 🙏. Merci doux SAUVEUR ❤️
  • christian30500 Il y a 1 année, 8 mois

    Amen 🙏 !
  • serghio Il y a 1 année, 8 mois

    un jour mon pasteur me présenta à une chrétienne qui avait un poste à responsabilité dans une Sté et recherchait quelqu’un. Je fus pris ( c’était ma prière sans avoir recherché de job). Peu de temps après, des collègues me dirent : cette femme est ceci cela, méfiance,——. Je répondais : oh non je la connais. En vérité je pensais la connaître, elle s’était convertie il y avait peu. Pour moi c’était une chrétienne donc impossible d’être comme mes collègues disaient. Jusqu’au jour où ! Mes yeux s’ouvrirent . Mais je ne m’étais pas arrêté aux phrases entendues. J’avais mis un panneau STOP ! Je n’ai pas souvenir avoir entendu sur moi , enfant, que j’étais nul,—- puisque j’ai été envoyé directement chez ma grand mère qui était directrice d’école. Mais oh combien, c’est vrai, il y a eu des parents qui sans s’en rendre compte, ont sous estimés leurs enfants. Dire de telles paroles a un point incroyable pour l’avenir de l’enfant. Même pour un adulte , comme par ex son conjoint. Un de mes enfants nous a fait posés énormément de questions quant il était petit. Que va t il devenir au vue de ses résultats scolaires,—-? Même la maîtresse disait des choses qui ne nous ont pas fait baisser les bras. Et un jour, il choisit sa voie avec notre accord, et boum, monta incroyablement au niveau des notes et fini second. Il finira diplômé,—-. Mais si nous lui avions dis : que va t on faire de toi, tu es vraiment nul, tu ne réussiras jamais,——, que se serait il passé ? Je le sais ! Nous l’aurions tués avec la langue ! Parfois c’est même le mari , pourtant chrétien qui dira à sa femme : tu es nulle en cuisine,—-. En France porter une arme en se baladant est interdit ! Mais ! Il y a une arme que tout le monde possède , à la maison ou en dehors : la langue !!! J’ai vu des chrétiens tuer dans des personnes avec cette arme . C’est triste. Parfois hélas avec de très graves conséquences pour eux et la famille. Comme ce frère qui finira aussitôt sous les roues d’un car , suivi quelques jours après par l’épouse. Dieu veille sur les siens et lorsque ses enfants dépassent les limites, malheureusement il agit . Il le fait pour éviter qu’ils perdent leur âme .un chrétien a dit un jour : quand je vais chez quelqu’un, je suis sourd et aveugle chez eux , et quand j’en sors, je suis muet !! Voilà l’attitude que nous devrions tous avoir, moi le premier. Ne pas s’arrêter à ce que l’on voit et ne pas véhiculer en dehors ce que l’on a vu chez les autres. Je suis loin d’être parfait, mais je fais attention à ma langue. J’ai tellement créé de dégâts étant inconverti, que Dieu m’a libéré de cela au moment du baptême, qu’aujourd’hui on me reproche de ne pas parler . Mais quand je vois les dégâts autour de moi, parfois même envers moi et les miens, que je suis heureux de ne pas répondre, me taire,—-. Ça serait allumer la mèche pour une explosion terrible. Mon ami, peut être qu’on t’a dit que tu étais nul, incapable,—-. Peut-être que ça te poursuit aujourd’hui. Mais n’oublie pas ! Tu as été sauvé à un Grand Prix !! Et dans un but : SERVIR !!!! Et si pour Jésus tu peux servir, c’est que tu es loin d’être nul ! Et tu sais quoi? La qualification te viendra de Dieu ! Les autres diront : mais n’est ce pas un tel ? Un jour un professeur dira à des parents chrétiens : votre enfant, vous pouvez mettre une croix dessus ! Tellement il semblait être nul . Il finira pasteur !! Mon ami ce n’est pas ce que les hommes pensent de toi qui est essentiel ! Mais c’est ce que Christ pense de toi. Il a la capacité de faire de toi un homme, une femme si brillant, que ça interpellera les autres. Laisse les autres parler . Comme je dis souvent : ça les occupent ! Toi , regarde à celui qui pourra tout pour toi. Que ta langue ne serve pas contre toi et les autres. N’allume jamais la mèche . Ne deviens pas un pyromane au vue des hommes. Soit plutôt un pyromane pour Dieu ! Veille sur ta langue, garde la bien au fond de ta bouche ! Et si tu vois quelqu’un s’en servir comme une arme, explique lui les conséquences dans le temps d’un tel acte. Si ta langue ne sert pas à tuer, les gens resteront autour de toi. Ils se sentiront bien avec toi ! En paix , en sécurité. Alors reste comme ça, ne change pas. Que ta langue serve à soigner. Voilà une arme incroyable, qui malheureusement n’existe pas dans le monde, puisqu’une arme sert à tuer. Prends soin de ton arme . Qu’elle panse les plaies et encourage autour de toi. Bonne journée à toi mon ami. Sois et demeure béni en Jésus Christ
  • Sérénité Il y a 1 année, 8 mois

    Un vrai baume pour le cœur cette pensée du jour. Merci 🙏🙏 Une très belle journée à tous ☀️☀️Amen 🙏🙏
  • Élie Il y a 1 année, 8 mois

    A M E N
  • Marianne Il y a 1 année, 8 mois

    Je veux me revêtir de ton armure afin de ne pas me laisser heurter ou mettre à terre par tous les "mots-cailloux" lancés contre moi.
  • Gilbert Il y a 1 année, 8 mois

    Il y a toujours 2 possibilités de voir le verre: à moitié plein, positivement, ou à moitié vide, négativement. Notre langue a besoin d'être bridée. Le proverbe dit de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. 7 est un chiffre biblique qui exprimé le parfait. Demandons à Dieu dans nos prières chaque matin de pouvoir contrôler nos paroles, de ne pas hausser le ton même si on a été blessé. Mettons en application cette parole de Dieu dans Ephesiens 4:31 "Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous ". Il est écrit 6 fois TOUTE ce qui ne laisse aucune échappatoire. Que le Saint Esprit Nous aide et nous conduise dans nos paroles.
  • Marianne Il y a 1 année, 8 mois

    veux me revêtir de ton armure afin de ne pas me laisser heurter ou mettre à terre par tous les "mots-cailloux" lancés contre moi. Merci pour ton Amour pour moi, reste auprès de moi chaque seconde de cette journée Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐
  • attamah Il y a 1 année, 8 mois

    Amen Amen Seigneur. Merci, Seigneur, car en toi je sais réellement qui je suis. Je veux me concentrer sur ta seule et unique voix ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen🙏🙏🙏
  • rozange Il y a 1 année, 8 mois

    Il ne réussira jamais, c’est un bon à rien !" Telles étaient les paroles qu’une maman répétait à son fils devant moi. Certes, il n’était pas parfait, mais je me sentis néanmoins dans l’obligation de rappeler à cette mère que les propos humiliants qu’elle adressait à son enfant n’allaient rien produire de bon ! "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue" "Seigneur, délivre-moi des gens malveillants… Ils ne pensent qu’à faire du mal ; chaque jour, ils provoquent des conflits. Comme des serpents, ils aiguisent leur langue, ils ont sous les lèvres un venin de vipère." Peut-être êtes-vous confronté à des paroles hostiles prononcées à votre encontre et ces paroles vous font mal ? Ne vous y attardez pas, ne les laissez pas polluer vos pensées et vous démoraliser ! Nourrissez-vous de la Parole de Dieu qui vous fortifie, vous élève, vous rappelle votre identité en Christ : "Tu es précieux à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime Dieu est la Parole de vie, qui vous sauve, vous bénit, vous restaure, vous fortifie et vous donne un avenir plein de joie et d’espérance ! Alors louez-le encore et encore pour cette merveilleuse Parole et exprimez-lui toute votre reconnaissance. Êtes-vous en ce moment même meurtri par des propos malveillants lancés à votre égard et souffrez-vous terriblement ? Déposez toutes ces blessures de l’âme aux pieds de Jésus et nourrissez-vous de sa Parole et de sa présence. Déclarez haut et fort que vous connaissez votre réelle identité en Christ et que rien d’autre n’importe ! "Merci, Seigneur, car en toi je sais réellement qui je suis. Je veux me concentrer sur ta seule et unique voix ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen!!! !"
  • Michel Chambaz Il y a 1 année, 8 mois

    Merci Seigneur pour tous ce que tu as entrepris en cette année. Tu m'as mis des personnes bienveillantes. J ai plutot fait du auto sabotage durant ces années. Je n'avais pas confiance en moi et un jour tu es venu vers moi. Je t ai laissé entrer. Tu as entendu mes problématiques, mon histoire, mes peurs, mes craintes mais aussi mes joies, mes victoires que j ai eu. Je sais que tu me prépares à de grandes choses pour ma suite car les choses se feront avec le temps même si voir la vérité peut faire mal. Je sais que tu es au commande de ma vie et j ai confiance. Psaume 119:114 Mon refuge et mon bouclier, c’est toi. J’espère en ta promesse. Soyez bénis🙏
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 8 mois

    Hé oui , les accusations et les mensonges contre moi , j’en ai entendus et en plus devant tout le monde ! Mais bien sûr la fausse , la méchante c’était moi ! Je ne suis pas la seule qui a subit celà et ça m’a toujours fait de la peine de voir les autres accusés devant tout le monde , pour un mot dit de travers , mais , qui bien souvent était la vérité ! C’est tellement facile quand on a du pouvoir sur les autres de les accuser ! Il y a des choses que l’on peut dire , mais face à face , et pas devant les autres , pour humilier la personne et faire croire à tout le monde qu’elle est mauvaise ! J’ai aussi réalisé une chose et c’est que celui qui nous accuse en général , c’est satan ! Alors que fait le pasteur quand c’est lui qui nous accuse ? Le travail du Seigneur ? Pour qui travaille t’il , pour Dieu ? Difficile de le croire ! Prions pour ceux qui nous dirigent afin que ce soit vraiment le Seigneur qui les conduise , eux , d’abord en tout premier ! Comment croire en l’amour de Dieu quand de tels hommes sont au pouvoir ? Moi , heureusement , je sais que mon Dieu m’aime car Il me le prouve depuis bien des années déjà ! Merci Seigneur car c’est Toi qui est ma force et ma paix en tout temps !
  • katleenne Il y a 1 année, 8 mois

    Merci seigneur,de ce que tu me considères comme la prunelle de tes yeux. Je te présente,cette journée qu'elle soit positive,face à des collègues négatives vu mon âge. Je sais Jésus,tu confonds les ennemis chaque jour. Merci pour la nuit,béni ce praticien lors de ces interventions. Amen
  • Reinatou Il y a 1 année, 8 mois

    Pardonne moi PÈRE pour toutes ces fois où consciemment où inconsciemment j'ai prononcé des mots cailloux à l'endroit de mes enfants où de mon prochain. J'annule leur effets sur leurs vies dans le NOM PUISSANT de JÉSUS. Que Ton ESPRIT SAINT soit une alarme pour moi afin que je sois avertie toutes ces fois où je voudrais les prononcer. Annules en moi l'effet de ces phrases cailloux prononcées sur ma vie par des proches. JÉHOVAH, notre identité est calquée sur la TIENNE et nous sommes Parfaits en toutes choses. Rappelles nous-le aussi. En JÉSUS CHRIST je te prie. Amen.
    • Susie Conway Il y a 1 année, 8 mois

      Merci pour cette prière, Reinatou. Je la fais mienne, Seigneur. Je t'en prie, pardonne moi le mauvais usage que je fais souvent de ma langue et continue de guérir les blessures causées par les mots qui ont pu être lancés contre moi...
    • Marie Odile Il y a 1 année, 8 mois

      Amen Serghio 🙏 J'ai pris note cette phrase que tu as cité qui m'a interpellé : "Quand je vais chez quelqu'un je suis sourd et aveugle ; et quand j'en sors, je suis muet". J'aime, c'est tout à fait ce que nous devons faire !! Merci pour tes partages et témoignages cher Frère ! Sois abondamment béni 🙌🙌
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 8 mois

      Amen. Je me joins à ta prière, Reinatou. Pardonne-nous, Seigneur.
  • Martine Il y a 1 année, 8 mois

    Oh oui Seigneur peu importe ce que l'on dit de moi car je sais que toi tu m'aimes et que tu m'octroie la Vie Éternelle.Je veux entendre que ta voix.A toi soit la gloire . Amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.