Vous avez l’impression que Dieu vous a abandonné !
Quand vous avez l’impression que Dieu vous a abandonné et que vous continuez néanmoins à lui faire confiance en dépit de vos sentiments, vous l’adorez au niveau le plus profond.
Nous avons malheureusement tendance à oublier les détails cruels du sacrifice de Jésus. La familiarité engendre la complaisance. Avant même d’être crucifié, le Fils de Dieu a été dévêtu, battu jusqu’à en être presque méconnaissable, fouetté, injurié et hué, couronné d’épines et la cible des crachats méprisants des soldats. Malmené et raillé par des hommes sans cœur, il a été traité pire qu’un animal.
Puis, alors qu’il était presque inconscient à cause de tout le sang qu’il avait perdu, on l’a forcé à porter une lourde croix jusqu’au sommet d’une colline. Là, on l’a cloué au bois, où il a enduré le supplice long et atroce de la mort par crucifixion. Alors que la vie le quittait lentement, la foule lui criait des insultes, s’amusant de ses souffrances et le mettant au défi de se sauver lui-même.
Ensuite, alors que Jésus prenait sur lui tous les péchés et la culpabilité de l’humanité, Dieu s’est détourné de ce spectacle horrible. Au comble du désespoir, Jésus s’est écrié : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" Jésus aurait pu se sauver lui-même – mais dans ce cas, il n’aurait pas pu vous sauver, vous.
Les paroles sont impuissantes à décrire l’horreur de ce moment. Pourquoi Dieu a-t-il permis et supporté un traitement aussi atroce ? Pourquoi ? Pour vous éviter de passer l’éternité en enfer et vous permettre de partager sa gloire à jamais ! La Bible dit : "Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".
Une action pour aujourd'hui
Jésus a renoncé à tout pour que vous puissiez tout avoir. Il est mort pour que vous viviez éternellement. Ce fait à lui seul mérite que vous le louiez sans cesse et lui rendiez grâces. Vous ne devriez plus jamais chercher des raisons d’être reconnaissant.
Message important : Devenez partenaire de notre mission !
Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones.
C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?
Par vos dons tout simplement 🙂 !
Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.
Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !
Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !
Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !
De tout cœur merci !
Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
-
ELIVAL Merci frère Rick pour ce message. Soyez béni...33 personnes ont dit Amen -
Natacha Delfosse Je crois en Dieu et au sacrifice de Jésus pour le rachat de nos péchés. Mais j ai ç impression que plus nous prions, plus nous sommes malheureux. Dieu est un Dieu de miracle mais pourquoi Après des centaines de prières et neuvaines ne suis je donc pas exaucée? C est pourtant quelque chose de tellement simple, juste être aimée de l homme que j aime et qu Il me revienne pour de bon. Qu il arrête de s amuser avec moi,et me faire du mal.37 personnes ont dit Amen -
Yanis Je ne comprend pas.. Jésus est mort sur la croix pour nos pêcher mais énormément de personnes même croyante perdent leurs enfants devant leurs yeux chaque jours, qu'elle est le sens ? Est-ceça la volonté de dieu ? Une vengeance ? Je me sens abandonné par tout ce qui m'entoure j'ai toujours voulu croire en dieu et j'y ai toujours cru sans être pratiquant mais tout ce discours n'as aucun sens.. Si jésus est mort pour nos pêchers pourquoi tout les pêchers des hommes sont toujours aussi persistant, et si ce spectacle était affreux pour dieu pourquoi le faire subir à ses enfants ? A nous ? J'ai beaucoup de questions et si peu de réponses..68 personnes ont dit Amen
Abramo Tricoire
Stève Rivière