Votre premier amour
En considérant son peuple, Dieu vit que beaucoup d'Israélites lui avaient voué autrefois un amour sincère. Ils prenaient sa Parole au sérieux et menaient une vie sainte qui lui était agréable. Ils lui étaient consacrés comme une épouse est dévouée à son mari.
La même chose peut arriver à n'importe qui. Cela commence lorsque nous oublions tout ce que Dieu a fait pour nous. Que nous laissons d'autres personnes, expériences ou choses prendre sa place dans nos vies. Que nous arrêtons de passer du temps avec lui. Nous pouvons alors devenir comme le peuple de Dieu au temps de Jérémie et ne plus éprouver l'amour que nous lui portions. Nous ne nous préoccupons plus d'obéir à sa Parole. Nous vivons selon nos propres règles.
Dans l'Apocalypse, lorsque Jésus s'adressa à l'Église d'Éphèse, il reconnut que ces croyants avaient accompli beaucoup de bonnes œuvres. Mais ils avaient abandonné leur "premier amour" (Apocalypse 2.1-4). Quel malheur !
Considérez votre vie aujourd'hui. Dieu est-il votre "premier amour" ? Avez-vous laissé autre chose prendre sa place ? Sondez votre cœur et renouvelez votre engagement avec lui. Invoquez-le et souvenez-vous de tout ce qu'il a fait pour vous. Cherchez à lui plaire et à lui obéir. Et surtout, ravivez l'étincelle de votre amour pour lui ! Donnez-lui la toute première place dans votre vie.
Une prière pour aujourd'hui
Père, tu es plus important pour moi que n'importe quelle autre chose dans ma vie. Montre-moi si j'ai laissé quoi que ce soit prendre ta place. Anime-moi d'une passion pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.
>>> Découvrez la lettre d'amour que Dieu vous a adressée : "Lettre d'amour"
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
SarahBenkindo Seigneur pardonne moi d'avoir mi autres choses et autres personnes à la première place car aujourd'hui je prends la décision de renouveler mon amour pour toi et te plaire au plus profond de moi amen3 personnes ont dit Amen -
GeorgetteKaleka Quand nous oublions tout ce que Dieu a fait pour nous , nous avons tendances à vivre selon nos propres règles . Sans nous soucier de ce qu'Il attend de nous ! Et là celà peut devenir très grave ! Nous ne nous soumettons plus à Sa parole et finalement nous ratons le but que Dieu avait prévu pour nous ! Celui qui veut réussir sa vie en Christ et avoir un ministère doit tout d'abord se soumettre au Seigneur en accomplissant Sa Volonté , pas la sienne ! Marcher en Lui et avec Lui !2 personnes ont dit Amen -
GMG32 Père, tu es plus important pour moi que n'importe quelle autre chose dans ma vie. Montre-moi si j'ai laissé quoi que ce soit prendre ta place. Anime-moi d'une passion pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.53 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer