Votre langue vous joue-t-elle des tours ?
Avez-vous la puissance de Dieu dans votre vie ? Est-il bien réel pour vous ? Votre relation avec lui se ressent-elle sur votre bien-être personnel, vos relations et votre existence en général ?
Mais comment pouvons-nous obtenir ce que Dieu a en réserve pour nous ? Par la prière. Nous demandons, et nous recevons. La promesse donnée dans le verset ci-dessus n’a pas de limites : demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Mais ce "tout" restait très restreint pour moi. Je demandai donc au Seigneur comment obtenir davantage de puissance par la prière. Et il commença à me rendre attentive aux paroles qui sortaient de ma bouche.
Remarquez que Jésus précise que si nous demeurons en lui, nous pouvons demander tout ce que nous voulons et cela nous sera accordé. Une des clés de cette promesse consiste donc à demeurer, ce qui veut dire "vivre en, rester attaché, habiter". Il ne s’agit pas simplement d’aller à l’église le dimanche. Nous devons vivre en Christ pour pouvoir prier selon la volonté de Dieu.
Un autre texte qui a retenu mon attention est le psaume 107 au verset 20, où il est dit : "Il envoya sa parole et les guérit, il les délivra de leurs infections." J’éprouve une grande compassion pour les malades et ceux qui souffrent. Ma passion dans la vie est de venir en aide au plus grand nombre de personnes possible. Ce verset m’a montré à quel point ce que nous disons a une influence sur la puissance que Dieu déploie dans nos vies pour guérir et aider les malheureux.
Il est facile d’avoir un langage spirituel lorsque nous prions ! Le problème vient des paroles que nous prononçons lorsque nous ne prions pas. Il existe un lien indéniable entre l’exaucement de nos prières et nos paroles dans la vie de tous les jours. Nous devons contrôler notre langue !
Deux choses sont nécessaires pour tenir notre langue en bride :
- beaucoup d’aide de la part de Dieu
- de la discipline et de la maîtrise de soi.
Il est temps que ceux qui se disent chrétiens assument leurs paroles. Ne nous contentons pas d’un modèle de vie acceptable, à l’image de ceux qui nous entourent. Ce ne sont pas les autres qui doivent nous servir de norme, c’est Jésus. Il a une meilleure approche de la vie à nous proposer : une approche qui nous permet d’expérimenter davantage sa puissance au fur et à mesure que nous progressons.
Une action pour aujourd'hui
Etes-vous satisfait de la mesure de la puissance de Dieu dans votre vie ? Ne vous contentez pas de "vivoter" en Christ. Il a plus que cela pour vous, et c'est à votre disposition pour peu que vous viviez selon son modèle, et que vous proclamiez ses paroles !
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
cathya je vous dirais une toute dernière chose ma passion c'est le Seigneur et je sais que j'ai tout à apprendre de lui . Je suis tellement loin d'être parfaite mais je sais que je recherche toujours à mettre en pratique avec l'aide de Dieu le commandement que Jésus nous a laissé tu aimeras ton prochain comme toi même je ne me reconnais pas dans ce que vous dites mais ça ne m'empèchera pas de continuer et de prier pour tous les ministères quel qu'il soit et d'avancer en demendant à Dieu de me garder de juger et si vous avez vu un jugement sur vous dans mes propos je vous en demande pardon car ce n'était absolument pas le but . Je ne veux déjà pas juger quelqu'un que je connais alors encore moins quelqu'un que je ne connais pas mais je revendique mes propos par rapport à un ministère car si ce ministère est encore debout après tant d'années c'est que le Seigneur la maintien debout je le ferait pour n'importe quel ministère . Je n'ose pas vous dire que Dieu vous bénisse ou tout autre bénédiction que j'enverrai à n'importe quel frère ou soeur car je ne voudrais pas que vous le preniez mal à nouveau donc je vous dis simplement au revoir et j'espère que ça c'est suffisement neutre !!67 personnes ont dit Amen -
Akré Richmond Abri Eternel, je remets mon corps mes pensées, mes paroles et ma langue entre tes mains. Amen67 personnes ont dit Amen -
cathya j'espère de tout coeur , pour vous, que dans la vie de tout les jours vous ne vivez pas toujours avec autant de dédain pour l'autre . Ceci dit je l'ai bien mérité car la parole de Dieu nous recommande d'évité les discussions vaines et les disputes de mots et je suis tombé en plein dedans . Je n'ai que 30 ans de conversion , mais , et je ne dis pas ça pour faire de la fosse modestie , je trouve que chaque jour et ce jusqu'à ma mort , j'aurais à apprendre de Dieu et de sa parole. C'est vrai que tout enfant de Dieu est oint mais il y a des bergers que Dieu à levé spécifiquement et ça c'est indiscutable. Je prie pour que , tout en étant pas toujours d'accord avec des messages ou des serviteurs vous appreniez à les taiter sans mépris . Il m'arrive de ne pas être d'accord avec une prédication et je le dis mais jamais en remettant le ministère de l'auteur en compte . Mais j'y pense peut être êtes vous de ceux qui refusent le ministère des femmes ...72 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer