Comment vivre par la foi
Habacuc vivait des temps difficiles où il se sentait abandonné et du mauvais côté du combat. (Habacuc 1.1-4) Un sentiment tout à fait légitime et qui peut toucher n’importe qui.
Habacuc était un serviteur de Dieu tout comme ceux et celles qui ont décidé de suivre Jésus-Christ (Dieu fait homme pour sauver l’humanité : Jean 1.14 - Jean 3.16). Et alors qu’Habacuc ressentait l’injustice et se retrouvait confus en face de cette situation, il décida d’en parler directement à son maître (Dieu) pour trouver la réponse. Et la réponse lui fut donnée : les conséquences du péché sont inévitables mais celui qui place en Dieu sa confiance ne sera pas confus et vivra quand bien même il serait mort.
Habacuc ne servait pas Dieu par religiosité, il le servait avec son cœur. C’est-à-dire qu’il avait cette réelle relation avec celui qu’il reconnaissait comme le maître de toute chose.
Et nous, si nous disons que Jésus est notre Dieu, vivons-nous réellement cette vérité que nous proclamons ? Sommes-nous des chrétiens de nom ou sommes-nous en relation avec celui qui était, qui est et qui sera, à tel point que :
"Je (Jésus) ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père." (Jean 15.15)
Apprenons à mieux connaître celui que nous confessons, laissons-le nous communiquer la foi pour que, malgré les circonstances qui nous environnent, nous restions confiants dans l’issue qui attend ceux et celles qui auront cru en lui.
Une prière pour aujourd'hui
Père, j'ai besoin de vivre plus près de toi. Je veux déposer ce qui me retient de m'approcher de toi, délaisser ce qui m'empêche de te suivre pleinement. Je viens vers toi aujourd'hui et tu vas changer ma vie. Amen.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Eugène Kodja Amen25 personnes ont dit Amen -
luceda Père, j'ai besoin de vivre plus près de toi. Je veux déposer ce qui me retient de m'approcher de toi, délaisser ce qui m'empêche de te suivre pleinement. Je viens vers toi aujourd'hui et tu vas changer ma vie. Amen.13 personnes ont dit Amen -
Bibiche Malwa Amen12 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent