Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Vivez pour Dieu !
"[…] nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur." Romains 14.7-8
Le paradoxe de la soumission est qu'elle produit la puissance et la victoire. Christ peut nous faire triompher des tentations récurrentes et des problèmes accablants pour peu que nous les lui remettions.
La soumission, l'abandon à Dieu, ne vous affaiblit pas, elle vous rend au contraire fort.
À l'approche de la bataille la plus importante de sa vie, Josué s'approcha de Dieu, se prosterna devant lui et lui abandonna ses plans. Cette soumission se traduisit par une victoire éclatante à Jéricho.La soumission, l'abandon à Dieu, ne vous affaiblit pas, elle vous rend au contraire fort. Lorsque vous vous en remettez à Dieu, vous n'avez aucune crainte à avoir et nul n'est besoin de vous soumettre à un autre maître. William Booth, le fondateur de l'Armée du Salut, a dit : "La grandeur du pouvoir d'un homme est proportionnelle à sa soumission."
Pourquoi vous abandonner à Dieu ?
- Parce que vous appartenez à votre Créateur. Dieu est en droit de diriger votre vie. "Nous ne sommes pas nos propres chefs pour décider de la manière dont nous voulons vivre ou mourir" (Psaumes 100.3).
- Parce que Christ vous a acheté par son sacrifice. La Bible dit : "Il est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux" (2 Corinthiens 5.15).
Lorsque vous vous abandonnez à Christ, vous accomplissez le but même pour lequel il est mort – qui est non seulement de vous arracher à l'enfer, mais aussi de vous sauver de l'égocentrisme. En tant que chrétiens, nous ne vivons pas pour nous-mêmes, mais pour notre Sauveur (Romains 6.19).
- Parce que Dieu a donné l'exemple. Il a pris l'initiative en renonçant à Jésus pour notre bien. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique […]" (Jean 3.16).
Notre abandon à Dieu est la seule réponse raisonnable à un tel amour. Vous ne pouvez pas aimer Christ sans vous abandonner totalement à lui.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux arrêter mes calculs humains et m'abandonner complètement entre tes mains. Aide-moi à ne plus vivre pour moi-même mais à vivre pleinement pour toi. Amen.
136 commentaires
-
Marie-victoire Farnaise Oh! Seigneur je remets mon corps et mon esprit entre tes mains. Amen86 personnes ont dit Amen -
Marie-victoire Farnaise Seigneur aide moi à i voir ton plans positif et de m'abonner complètement entre des mains. Esprit saint donne moi ton enseignement afin que j'ai plus de révélations soit bénis80 personnes ont dit Amen -
France Chabot Oui mon Dieu, c'est pour TOI SEUL TOTALEMENT, ENTIÈREMENT que je veux vivre. TU ES ma passion, ma vie. Sans TOI, je ne suis RIEN. J'ai BESOIN de TOI. Jusqu'à Ton retour, éternellement Jésus garde-moi tout près de Ton cœur . Je veux une vie scellée par Ta Vie. Ta Parole m'est chère, je veux DEMEURER pour toujours à Tes cotés, apprendre à TE CONNAÎTRE, c'est le désir de mon être. Mon âme soupir après TOI. VIVRE rempli de Ta joie, OUI, JE LE VEUX, pour Ta gloire. Qu'en tout temps que Ta sereinité soit imprimé dans mon visage, cela malgré les épreuves. Rayonner de Ta présence pour que Tous Te voient à l'œuvre, OUI. Rempli moi davantage Père. Je veux déborder sur tous ceux que Tu appelles. Être Ton instrument de valeur..Je prie au mom de Jésus pour être envoyée partout où TU veux, être utilisée puissamment avec amour en humilité, avec grâce et miséricorde pour glorifier notre Dieu. Avec sagesse et discernement.Amen. J'ai FAIM et SOIF de TOI min Roi. Merci de me nourrir de Ta vie à chaque instant ! Selon Ta volonté.88 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi
Comment vaincre la passivité ?
Bob Gass
Bob Gass