Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vaincre la dépression, c’est possible !

Vaincre la dépression, c’est possible !
"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." Jean 10.10

Les chrétiens peuvent-ils souffrir de dépression ?

Je sais ce que c’est que d’être déprimé. Pendant très longtemps, j’étais instable d’un point de vue émotionnel...
La réponse est OUI ! Je suis convaincue que chacun connaît un jour la dépression à un degré ou un autre. Et il y a probablement des millions de personnes qui vivent continuellement dans une espèce de tristesse et de pesanteur.

La Bible nous dit dans Néhémie 8.10)

Je sais ce que c’est que d’être déprimé. Pendant très longtemps, j’étais instable d’un point de vue émotionnel, à cause des maltraitances subies durant une grande partie de mon enfance. Elles m’avaient rendue négative, critique et prompte au découragement. Je pensais qu’il était préférable de ne rien attendre de bon de l’existence, pour ne pas être déçue. Cela ne m’empêchait pas d’être malheureuse et privée de paix.

Heureusement, je finis par en arriver à un point où je ne supportai plus de vivre ainsi. Je commençai à sincèrement chercher Dieu et à le prier de me changer – à n’importe quel prix. Cette démarche marqua le début d’un voyage long et difficile vers la liberté. Mais il en valut la peine ! Aujourd’hui, je suis tellement heureuse d’avoir trouvé la liberté en Christ que je fais tout pour la conserver.

La dépression commence par la déception. Lorsque celle-ci couve dans notre âme, elle mène au découragement. Peu à peu, le découragement grandit et c’est la dépression. Si la dépression persiste et s’amplifie, les gens sont abattus et perdent espoir. À ce stade, ils n’ont envie de rien faire et ont tendance à s’isoler. L’étape suivante est le désespoir, qui est la forme la plus grave de la dépression.

Il est vital de résister à la dépression dès les premiers signes. Plus vite vous la prendrez en main et moins elle vous affectera. En revanche, plus elle s’enracinera profondément dans votre âme et plus elle sera difficile à déloger.

Le fait est que votre bonheur et votre paix dépendent de votre état intérieur. Mais la bonne nouvelle est que la dépression peut être vaincue.
Si vous êtes souvent de mauvaise humeur, en proie à la colère ou à l’amertume, si vous êtes irritable ou susceptible à l’excès, examinez-vous attentivement et essayez de déterminer les causes de votre état. Vous êtes dirigé par votre vie intérieure – vos pensées et vos attitudes. Commencez donc par faire l’inventaire de vos pensées. Que se passe-t-il vraiment en vous ? À quoi pensez-vous ? Quelles sont les attitudes de votre cœur ? Comment réagissez-vous à ce qui se passe autour de vous ?

Apprenez à assumer la responsabilité de vos pensées et des attitudes de votre cœur.

Une action pour aujourd’hui
Quand vous venez à Dieu pour lui dire honnêtement ce qui se passe en vous, il vous donne sa miséricorde, son amour et sa grâce. Et c’est ce qui vous change. C’est là que vous trouvez la paix et la guérison.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

81 commentaires
  • laurine leroy Il y a 5 années, 6 mois

    Bonjour, moi, j'ai souffert d'une profonde depression qui a duré beaucoup de temps et c'était vraiment dure. Les causes: je suis resté complètement seule, sans famille, sans amis, sans travail, j'ai commencé avoir des pensées suicidaires, donc c'était seulement le noir, ma vie n'avait aucun sens. C'est comme cela que j'ai décidé prendre des antidépresseurs et je ne regrette pas, je prends fluoxétine et depuis là je me sens beaucoup mieux, mes pensées noires ont disparus, je suis plus optimiste et positive. J'achète fluoxétine sur http://www.viagra-free.com/ c'est fiable et discrète avec desprix raisonnables.
  • Sylvie Santiago Il y a 6 années, 9 mois

    Seigneur aide moi a vaincre ma dépréssion guide moi rend moi forte car toi seul peut m'aider Amen.
  • SHALOM12 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour cette parole. Tu peux me guérir et vaincre la dépression dans ma vie. Amen.
  • erva6 Il y a 8 années, 2 mois

    Seigneur, je passe par un moment très difficile. Chaque jour, je m'addresse à toi mais je ne sens rien. Je n'entends rien... Seigneur, aide moi à comprendre ce qu'il m'arrive et comment réussir à tenir. J'ai l'impression que tout autour de moi s'effondre. Seigneur, donne moi le courage de continuer ce combat. Dans le nom de Jesus. Amen.
  • FB.ghislaine.ngambe Il y a 9 années, 3 mois

    ne craint rien lorsque tu déprimes espère juste en Dieu et reconnait qu'il est ton Seigneur et Sauveur et ta vie va changer.meme quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne craint aucun mal car tu es avec moi .Alors pourquoi pleurer, pourquoi déprimer espère en Dieu c'est lui qui te sauve car il ne ment jamais si tu croix vraiment tu veras sa gloire
  • FB.theodore.akpo Il y a 9 années, 4 mois

    Que le seigneur dans son amour libère son peuple de la dépression, parce qu'elle nous empêchent de voir l'avenier glorieux et immuabilité des promesses de Dieu pour notre destin. Car je connais les projets que j'ai former pour toi,projet de paix et non de malheur!!!
  • yamdjow Il y a 12 années, 6 mois

    PAPA dans ma faiblesse, je rconnais que les circonstances et m^eme le temps conditionnent souvent mes humeurs et mon état d'esprit mais je sais que toi seul est le maitre du temps et des circonstances c'est pourquoi je te supplies de me secourir chaque fois que le diable tentera de me voler cette joie que JESUS m'a fait connaitre. Rend cette joie parfaite et enracine- la en moi dans le nom de JESUS mon seigneur et mon sauveur.
  • esperance55 Il y a 12 années, 9 mois

    seigneur, j'ai passer des moment difficile depuis pas mal de temps . mais je c'est que tu est la pour me soutenir est prés a me relever . je me confit en toi seigneur. j'ai vu par un songe que l'ennemi voulait me detruire est j'ai voulu men sortir moi meme par mais propre force .j'orai du me tourner vers toi des le debut seigneur. le desespoire est les angoisse arrive quand nous voulons resoudre nos probleme nous meme alor que si on ce confirait en toi seigneur tout ses probleme serait regler bien plus facilement car lui a tout accompli sur la croix ces de tout nos problemes qui c'est charger. seigneur toute ma jeunesse je tavait dans mon coeur je savait que tu etait le fils de dieu meme si j'etait dans le pecher tu etait toujour la present dans mon coeur plusieur fois tu ma appeler a venir a toi mais je ne té pas ecouter .pardonne moi seigneur.mtn l'enemi a su me metre le trouble dans mon coeur de plus croire en toi de plus croire en rien .mais au fond de moi je sai que tu est vivant seigneur .vient en mon aide jesus car j'ai bessoin de toi!
  • K-rol31 Il y a 12 années, 9 mois

    Amen merci Seigneur
  • Charlene1986 Il y a 12 années, 9 mois

    C'est dur de se laisser aller dans le Seigneur. j'aimerai de ton mon coeur détruire ses chaines du monde qui m'entourent. Un jour, je fais un pas en avant et le jour suivant, je recule de 4 pas en arrière. C'est frustrant, j'essaie de me faire violence, de me lever et de prier mais les jours suivants, je nage dans le brouillard. Que Dieu me vienne en aide.
    • cathya Il y a 12 années, 9 mois

      chère soeur pendant très longtemps j'ai été comme toi . Je vivais par rapport à mes sentiments s'il faisait beau que je me trouvais à entendre un sermon encourageant ou tout autre chose positives je me sentais bien mais à la première facture ou au premier problème devant moi et voilà que la dépression reprenait le dessus j'en souffrait vraiment mais au lieu de rechercher la victoire aux pieds du Seigneur je passais mon temps à me morfondre . Un jour j'ai compris , mais hélas il m'avait fallu du temps , que la parole de Dieu était vérité et que je devais d'abord refuser au nom de Jésus cet esprit de depression j'ai ensuite refusé la médiocrité qui n'est pas de Dieu et je me suis rapprochée de mon Dieu en lisant ma parole en écoutant des messages et de la louange . Le Seigneur m'a libéré et jamais je ne voudrais retournée en arrière car il est la solution .Approches toi de lui avec assurance il n'est pas un Dieu lointain et il t'aime . Courage que le Seigneur te bénisse richement .
    • Godchau Olivier Il y a 12 années, 9 mois

      Bonjour Charlene, Je comprends très bien ce que tu peux ressentir. Pour surmonter tes "déserts", il faut que tu t'abandonnes totalement à Notre Seigneur Jésus, que tu Lui fasses entièrement confiance pour te diriger vers les "eaux vives" qu'Il a déjà pour toi ; mais Son temps n'est pas notre temps, ce qui implique d'ajouter la patience à la confiance ; pense aussi que l'inquiétude, le doute, l'anxiété sont les meilleurs instruments de travail de l'ennemi pour essayer de nous faire renoncer à notre foi ; il ne faut pas lui céder. Enfin il est très important de faire partie d'une Eglise pour le partage de la parole de Dieu, la fraternité et aussi les prières d'intercession les uns pour et avec les autres ; c'est extrêmement puissant, je te l'assure, pour l'avoir vécu et le vivre toujours. Mes pensées et prières t'accompagnent. Bien fraternellement. Olivier
    • kowkab Il y a 12 années, 9 mois

      Charlene, bien sur Dieu va te venir en aide. J'ai moi même des chaines très lourdes, je suis liée par le péché de mes ancêtres, liée après avoir fait du spiritisme (en ignorant les conséquences avant de devenir chrétienne), liée à une grave maladie génétique qui me rends dépressive... mon corps véhicule un paquet d'esprits malsains et forts. La délivrance a commencé quand j'ai abdiqué : en effet je suis incapable de changer par moi même, mais je me suis repentie à Dieu, je vais à l'église (très important). Il y a des journées difficiles, mais ma façon de prier à changé, je loue, je remercie même dans la douleur car si mes larmes amusent les ténèbres, les mots d'amour adressé à Dieu ne les font pas rire car en son temps Dieu répond, il agit puissamment. Tu ne te sentiras pas guérie du jour au lendemain, mais saches que Dieu t'aime telle que tu es avec tes défauts, du moment que tu les lui a remis... si tu avais un enfant qui faisais des bêtise, tu le punirais mais cesserais pas de l'aimer, hors Dieu a une capacité d'amour bien plus étendu que toi.
    • ChildOffGod Il y a 12 années, 9 mois

      C'est vraiment dommage car c'est cela que je vis depuis presqu'un an. Comme tu l'as dit "Un jour, je fais un pas en avant et le jour suivant, je recule de 4 pas en arrière." Aujourd'hui apres avoir lu ce message, j'ai decide de positiver et d'oublier mes soucis mais plutard dans la journee je suis encore tombee. Ce qui est frustant dans ma situation est que l'envie d'aller a l'eglise, de prier ne me moutivent plus et cela me fait tres peur. Je vais a l'eglise juste parce que je dois aller a l'eglise... Prions ma soeur afin que nous puissons reconnaitre ce que nous vivons comme une attaque de l'enemi. Satan ne veut pas que nous soyons heureux. Il veut que nous vivons une vie miserable. Comme toi je suis fatiguee de cette vie. Que le Seigneur nous vienne en aide. Ma chere soeur soutenons nous dans la priere et tenons ferme.
    • Diane Il y a 12 années, 9 mois

      Bonjour Charlene,,,garde espoir et abandonne -toi,,,c'est Jésus qui va briser les chaines et pas toi,,,regarde a Lui et non aux circonstances,,,Réclame cette guérison car Jésus a payé le prix pour toutes nos maladies,,,nous sommes libres grace a Lui,,,réclame ta guérison elle t'appartient et cherche la volonté de Dieu pour toi,,,je t'aime,,, Diane xoxo
  • dongo Il y a 12 années, 9 mois

    lorsque Jésus a annoncé qu'il allait souffrir et quitter la terre,le coeur de ses disciples a été rempli de tristesse(Jn16:6).Mais Jésus leur avait dit qu'ils pouvaient se réjouir,car s'il s'en allait,le Consolateur allait venir pour les aider à vivre leur foi...la tristesse des disciples ressemblerait à la souffrance d'une femme en travail.Mais dès que l'enfant est venu au monde,sa tristesse se transforme en joie(Jn16:21)...Jésus avait informé ses disciples de son départ imminent et des épreuves qui allaient bientot s'abattre sur eux pour qu'ils aient la paix en Lui. Il les exhorta à ne pas rechercher la paix dans le monde;leur paix viendrait de Lui(Jn16:33). Notre paix est en Jésus. Le monde ne nous apporte que de l'agitation. Mais celle-ci ne peut détruire notre paix,parce que Jésus a triomphé le monde. il a vaincu la domination et la puissance de Satan. C'est pourquoi lorsque nous sommes abattus, reprenons courage. Par la puissance du Saint-Esprit qui agit en nous, nous aussi,triomphé de Satan,de la crainte,du doute,du péché. Dans toutes ces choses,nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (Rom8:37).Amen
  • natacha Il y a 12 années, 9 mois

    Je réçois ma paix et ma guérison Au nom de jesus Amen
  • victoria64 Il y a 12 années, 9 mois

    Rendons gloire à Celui qui nous a engendrés. Amen! Congratulation. *°*Vaincre la dépression c'est possible!*°* Bien-évidemment! J'ai connu cette saleté durant bon-moment, après la mort de mon mari. VAINCU! L'Éternel est mon Berger! Heureusement, qu'à force de persévérer dans la prière, d'être entourée par Son Ange-gardien, par Son Esprit-Saint, par mes enfants, j'eu la VICTOIRE! Alléluia! L'ennemi rusé, avait tout manigancé pour m'abattre, tout un arsenal conçu pour me déstabiliser et dérober ma toute ma chère-famille, en me faisant croire et sentir larguée par Dieu, et par tous mes amis. Je n'avais aucun envie de croiser qui que ce soit, à part mes enfants. Ce fut triste! Remplie d'incompréhension, honte, doutes, complètement désemparée, j'ai pleuré, révoltée, inquiète, contrariée. Ma barque naviguait sans destination-sûre, ballottée à droite et à gauche. J'ai me suis dit, si je m'en vais aussi qui s'occupera des mes enfants? Partir, mourir, ça serait donner raison au diable! Ah NON! VAINCU! Que se passe-t-il? Au Secours mon DIEU! J’ai crié à L'Éternel des armés! Un cri-sourd, mais déterminé pour que Sa Main de compassion de retire des grandes-eaux. Et ainsi fut! J'ai arrêté ces horribles-médicaments anti-dépresseurs, berk... Et tout doucement, une excellente disposition m'a comblée, jusques à présent. Alléluia! Dieu notre Tendre-Père, me transporte dans Ses Bras-d'amour. Celui qui m'attaque, s'attaque DIEU, LUI-même! Exode14:13à14. J'EN suis reconnaissante des tous Ses bienfaits dans mon existence. I'am so grateful LORD. Thanks. Amen! Bien-aimé du Christ, toi qui li, si c'est ton cas, ne baisse pas les bras. Quand Moise manquait des forces ce fut ses collaborateurs qui l'aidaient à maintenir ses mains levées vers le Ciel, comme ça la bataille fut gagnée. Mais de nos jours, nous avons le privilège de l'assistance du Saint-Esprit du Seigneur, une puissance-imbattable qui combat contre l'invisible que nous dérange! Comment obtenir Son aide, Sa présence? Eh ben; Par la prière, avec FOI. Révoltons-nous contre ses situations bizarres qui nous volent notre bonheur. En Jésus! Amen! Victoria64.
  • ChildOffGod Il y a 12 années, 9 mois

    Je remercie pour le Seigneur pour ce message. Depuis pratiquement une annee, je traverse une periode difficile. La joie d'exister m'a quittee et il n'y a rien qui arrive a me consoler. Les etapes de depression decrits par Joyce Mayer dans son message sont effectivement vraies. J'ai atteind ce niveau ou j'ai perdu espoir. Je ne veux plus rien faire et juste etre a la maison et dormir pour oublier mes soucis. Tout au fond de moi, je sais que je suis supposee faire confiance a Dieu, fixee mes yeux sur loin et ne pas passer mon temps a reflechir sur mes problemes mais je n'arrive pas a mettre cela en pratique. Toutefois que j'essaie de positiver, j'ai l'impression que l'enemi essaie de plus belle pour me decourager et je reviens a la case de depart... Je prie sincerement le Seigneur de me delivrer de cette vie car je suis fatiquee de vivre ainsi. Je meurs d'envie de retrouver cette joie que j'avais avant et retrouver cette personne que j'etais avant.
    • kowkab Il y a 12 années, 9 mois

      Lorsque tu pries, déclare la victoire en Christ, loue le Seigneur de t'avoir adopté, sauvé aimé. Entoures toi d'amis chrétiens. Dieu réponds en son temps, un temps qui peut nous paraitre long... donner sa vie au Christ c'est le suivre et aller à l'église pour faire partie de son corps. Isolé, nous sommes une proie facile, mais à partir du moment ou on se laisse éduquer, on apprends à combattre efficacement les ténèbres et les pensés déréglées.
    • kooly13 Il y a 12 années, 9 mois

      Au nom de jésus notre Seigneur , vous n'etes pas seule, déja que vous faites la démarche par la grâce du Tout PUISSANT de partager avec d'autres frères et soeurs sur le TOP. en Notre père céleste vous devez vous abandonner à LUI rien n'est impossible, puissiez vous aussi trouver le remède dans une assemblée ou une église... Seul nous ne pouvons pas grand chose contre l'ennemi, entouré en se sentant soutenu nous nous sentons plus fort pour le bon combat. toutefois je ne souhaite point passer pour un expert, seulement j'ai connu cette situation... Que Dieu vous bénisse
    • alicezymny Il y a 12 années, 9 mois

      Il y a encore quelques mois, j'étais dans le même état que vous. J'ai confié mes difficulté au Seigneur, j'ai enfin osé demander de l'aide et Il me l'a donnée. J'ai trouvé une église dans laquelle je me sens bien et j'ai envie de prier pour vous, pour que vous puissiez trouver le même réconfort. Je reste hypersensible mais je ne suis plus en dépression. Merci mon Dieu et courage, vous n'êtes pas seule.
  • filou Il y a 12 années, 9 mois

    Une vision pour toi : le chemin pleins de cailloux est derrière toi,devant toi un petit chemin en terre qui monte sur une colline,pas après pas le Seigneur te donne la force de monter ils y aura des changements de direction des passages étroits, plus tu monte plus légère tu te sentira même dans l'effort une fois au sommet tu verra le pays promis prète à t'envoler .Soit réconfortée et bénie dans le nom de Jésus-Christ Amen
  • filou Il y a 12 années, 9 mois

    Une vision pour toi : le chemin pleins de cailloux est derrière toi,devant toi un petit chemin en terre qui monte sur une colline,pas après pas le Seigneur te donne la force de monter ils y aura des changements de direction des passages étroits, plus tu monte plus légère tu te sentira même dans l'effort une fois au sommet tu verra le pays promis prète à t'envoler .Soit réconfortée et bénie dans le nom de Jésus-Christ Amen
  • NATENDIEU Il y a 12 années, 9 mois

    Merci MON DIEU pour ce massage que je reçois par Ta Servante, GLOIRE et LOUANGE à TOI PERE. MERCI HO! MERCI DE TON AMOUR. Je sais SEIGNEUR que TU n'EST pas comme nous. J'avais beaucoup de mal à me mettre en TA PRESENCE à cause de tous mes tous mes tourments. ET LE SAINT ESPRIT m'a invité à aller sur le site et QUEL GRACE t'entandre CE BEAU Mesage. QUE L'ONCTION DIVINE SOIT ETERNELLEMENT SUR LES SERVITEURS DE DIEU AU NOM DE JESUS CHRIST
  • Edens Elvéus Il y a 12 années, 9 mois

    Amen! C'est possible de vaincre la dépression avec Jésus. Dieu bénisse encore l'équipe du Top Chrétien.
  • filou Il y a 12 années, 9 mois

    La dépressoin c'est comme une cage dont seul Christ à les clefs.l'ouvrir par sont même n'est q'un leur, n'attisé pas ses vents contraire, pausez- vous dans le fond, appeler Le Christ dans votre incompréhension laisser venir se vent de L'Esprit vous libèrer ouvrir votre cage de l'intérieur.L'Esprit de Création de toutes choses de toutes vies nouvelles. Soyez bénis Chers frères et soeurs en Christ que Celui qui peut infiniment aù delà de vos souffles de désespoir vous bénissent richement.Amen Et la joie de l'Éternel est notre force ! (Néhémie 8.10)
  • fanou Il y a 12 années, 9 mois

    Dieu se sert de Joyce Meyer, pour semer SES enseignements, sans Dieu joyce ne serait RIEN, rendons à Dieu ce qui lui revient TOUTE la gloire
  • fanou Il y a 12 années, 9 mois

    durant 27 ans j'ai imposé ma foi et le rythme du culte et le mardi soir à mon époux, après un long chemin, le seigneur m'a ramené à l'obéissance de l'épouse, oh la la, trop trop dur pour moi, car ça voulait dire plus d'église, vivre ma foi à la maison, ne recevoir aucun chrétien, OUI j'ai déprimé très fort. Quand j'ai compris surtout à travers le TOP que je ne me soumettais pas àDIEU? J'ai pris la décision d'abdiquer, et ma déprime m'a fait la guerre, MAIS c'est moi qui l'ai vaincue, alleluia . Depuis le 30 janvier 2011 je ne vais plus à l'église, sauf parfois en cachette le jeudi.Dans mon coeur pas de compromis, jamais. Le diable n'aura de cesse que de nous faire toucher le fond avec des vérités qu'il trafique, alors sachons démasquer ses ruses incessantes, et dieu viendra nous secourir. Oh , la déprime avait ramené avec elle ses copines "rancoeur, colère, déception, maladie", toute une équipe puissante et dévastatrice, mais Dieu veillait, ALLEZ COURAGE, relève toi, "bats toi" fais ta part et dieu fera le reste pour toi, il changera le mal en bien, alléluia, ATTENTION satan veille pour te voler la paix de Dieu
  • Akré Richmond Abri Il y a 12 années, 9 mois

    Je te remercie Joyce pour ce message qui me soulage énormément ce matin. Seigneur je crie à toi, donne moi la paix la joie et l'amour qui viennent de toi. Aide moi Agneau sans tache à lutter farouchement contre la dépression car seul j'ai essayé mais je n'y arrive pas. S'il te plait Seigneur aide moi quelque soit le prix. Amen
  • gguerrier Il y a 12 années, 9 mois

    Seigneur, aide-nous à acquérir les armes nécessaires (prière, lecture de la parole, vérité, zèle...) pour lutter contre la dépression. Allélluia!!! Amen!!!
  • fatdemia2009 Il y a 12 années, 9 mois

    Merci pour cet encouragement,je crois qu'il m'est particulièrement destiné parceque je connais en ce moment des moments difficiles de dépression d'angoisse au point ou j'en perd l'appetit et le sommeil,tout simplement parceque le garcon avec qui j'étais depuis 4ans a décidé de rompre,je crois que Dieu la voulu,mais j'arrive pas à gérer et j'ai parfois très peur,mais ce message me reconforte et je prie afin que JESUS vienne encore habiter dans mon coeur et me procurer sa paix et sa joie parceque sans lui jy arriverai pas
    • FB.ghislaine.ngambe Il y a 9 années, 3 mois

      ma sœur abandonne toi à Dieu accepte le comme ton Seigneur et Sauveur et dit toi que tout ce qui t'arrive vient de lui Dieu est amour et tout ce qu'il fait est bon il n'était pas destiné pour toi ok tournes cette page et cherche d'abord le royaume des cieux et tout le reste te sera donner ok que Dieu te bénisse
  • kooly13 Il y a 12 années, 9 mois

    " Le fait est que mon bonheur et ma paix dépendent de mon état intérieur " ... Père Céleste au nom de Jésus aide moi à néttoyer et à garder l'intérieur de "ce" vase propre en prenant toute la place ! Que ta volonté soit faite car tout concoure à mon bien. je sais que "souffrance j'en ai eu et j'en aurai encore mais TU me permets de tenir parce que j'ai confiance en Toi. Amen
  • verob Il y a 12 années, 9 mois

    Merci Seigneur car tu es le bon berger qui aime , sauve ,et gueris ses brebis. TU connais mes pensées , axées sur TA Volonté pour moi , pour les autres. Et je me rejouis de ce chemin de liberté et de paix. Car « - mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon [son] propos. » (Romains 8:28) Quant au voleur qui ne vient que pour derober , egorger et detruire , qui hait la joie et le bien-être. Qu'il ne se leurre pas ,il n'est pas arrivé et il n'arrivera pas à me ravir de tes mains: « et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main. » (Jean 10:28)
  • kowkab Il y a 12 années, 9 mois

    Même si tu te trouves dans la phase du désespoir et qu'il te semble que Dieu ne te réponde pas, sache qu'il t'entends et qu'il t'a déjà donné une réponse en Jésus et le meilleur hôpital qui est l'église. Fonce assister aux cultes, aux réunions de prières, à l'étude biblique, laisse toi enseigner par les anciens qui ont aussi traversé des difficultés, des périodes de déprime, discute avec le pasteur... décharges toi du passé, loue Dieu sans cesse de ce qu'il a un plan merveilleux pour toi, affirme même quand tu ne le ressent pas car les paroles vont à Dieu qui envoie ses anges, persiste et affirme sa bonté, il ne t'a pas seulement racheté il t'aime comme son enfant.
  • philangy Il y a 12 années, 9 mois

    Merci à Toi,notre Père,qui nous décharge à chaque instant et qui nous soutient dans nos faiblesses!
  • Doria Il y a 12 années, 9 mois

    Garde confiance en Dieu, il sait guérir l'âme meurtrie. Tout le monde n'a pas forcément subi le mépris; ça n'a pas d'explication et c'est dur...Mais Dieu guérit assurément.
  • josy Il y a 12 années, 9 mois

    Amen, Merci JOYCE ce message me va droit au cœur il me réconforte et me donne une autre façon de comprendre beaucoup de choses. Que Dieu vous bénisse .
  • ROSNY Il y a 12 années, 9 mois

    Merci Pasteur pour cette belle meditation en ce beau matin. Seigneur aide moi, mais aussi qu'il aide tous ceux et toutes celles qui vivent cette etape de la pression.
  • sophie2010 Il y a 12 années, 9 mois

    OUi que Dieu me vienne en aide! CAr par moi meme je ne peux rien! Amen
    • fanou Il y a 12 années, 9 mois

      Sophie ma soeur il y a une chose que tu dois graver dans ton coeur, c'est qu'il ne sommeille ni ne dort notre Dieu. Dans la douleur confesse son nom, essuie tes larmes et loue le malgré TOUT, tu as mal, il guérit, tu as faim il nourrit, tu manques d'énergie, il fortifie. ET n'oublies JAMAIS que tu es une princesse, la fille du roi des rois, il faut que ça devienne une réalité pour toi. Tu as de la valeur, une valeur inestimable, penses tu que jésus est allé mourir sur la croix pour une rien du tout?????? NON NON NON, allez courage lèves toi de cette boue, il est au dessus de TOUT
    • fanou Il y a 12 années, 9 mois

      ALLELUIA, gloire au dieu vivant et vrai, qu'il te bénisse richement
  • NADISARA Il y a 12 années, 9 mois

    merci JOYCE.
  • Christa Il y a 12 années, 9 mois

    Amen merci Seigneur Jésus-Christ, ma soeur Joyce Meyer que Dieu vous bénisse.
  • Dorcas Sudila Il y a 12 années, 9 mois

    Merci Joyce pour ton message, que Dieu renouvelle ta sagesse au nom Jésus.
  • Sarah Mboyo Il y a 12 années, 9 mois

    Il est écrit : L"Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. Amen ! Merci Joyce pour cet enseignement , que le Seigneur te comble de toutes ses grâces dans le précieux nom de Jésus Christ.
  • Marichan Il y a 12 années, 9 mois

    Amen! Seigneur accorde moi je t'en prie la grâce de garder mes yeux sur toi tout le temps, quels que soient les circonstances et les situations qui ragent dans ma vie; de mettre ma confiance et ma foi absolument en toi et en toi seul au nom Puissant de Jésus. AMEN!
  • Nkulu Il y a 12 années, 9 mois

    après une telle lecture, je ne pourrai dire que Amen, Amen, Amen, Dieu soit louez, grâce lui soit rendu.
  • molloumba Il y a 12 années, 9 mois

    Nous qui sommes tous fatigués de no oeuvres et chargés de nos pechés venons à Jésus-christ il va nous donner du "Repos" et chacun aujourd'hui a bien besoin de cela, on ne veut plus lutter seuls mais le laisse conduir la barque, déchargeons nous auprès de lui et dormons en paix amen!
  • kooly13 Il y a 12 années, 9 mois

    Gloire à toi Père céleste ce matin pour ce message à travers ta servante. Oui Seigneur Toi seul peut prendre soin de nous dans ces temps difficiles où l'ennemi attaque de tout côté. Ainsi je proclame la victoire de Jésus sur ma vie d'une façon ferme et définitive, LE berger qui me tiendra dans SES verts paturages... Seigneur aide moi car avec Toi je suis vainqueur, vainqueur sur toutes ces choses négatives qui ne sont pas LE CHEMIN de la voie droite. Amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 9 mois

    Amen et amen et amen.
  • Mamafleur Il y a 12 années, 9 mois

    Merci
  • molloumba Il y a 12 années, 9 mois

    C'est vrai que très souvent la dépression s'installe en nous lorsque nous voulons gérer nos charges et nos fatigues seuls.Ensuite le fait de frapper à plusieurs portes en contournant la vraie ne nous garantie pas un lendemain meilleur, le fait de chercher à nous consoler par ce qui est périssable n'arrange pas les choses et surtout lorsque nous nous éternisons à écouter les discours de ce monde qui ne sont que des conseils des méchants et des moqueurs rien ne peut nous amener vers le bout du tunel.La dépression qui a une origine interne a besoin d'une intervention interne,or nous savons que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle par des attitudes dans notre quotidien, voilà pourquoi la Bible dit que là où doit être ton coeur c'est là où est ton trésor et nous savons que le bon trésor pour nous c'est Jésus.Donc gardons notre coeur mieux que toute autre chose parce que c'est la la source de la vie ,si bien que chacun de nous chrétien ou pas doit garder son coeur en Jésus-christ le seul abris qui peut nous présever et nous épargner de ce lion qui rode autour de nous afin de nous priver de la Joie du Seigneur qui est notre force.On rest tous vulnérable c'est pas notre notre puissance monétaire,militaire,ou technologique qui pourra garantir notre bonheur ,c'est Jésus le Bon Berger, annonçons Jésus à tous amen!.
  • anne-Emma Il y a 12 années, 9 mois

    Merci Joyece pour ce message!!! seul Jésus peut nous libérés de nos soucis que toute la Gloire te soit rendue Jésus-Christ de Nazareth maintenant pour toujours les siècles des siècles. Amen!!!!!!!!!!!!!!
  • masjoste5 Il y a 12 années, 9 mois

    Merci !Quand vous venez à Dieu pour lui dire honnêtement ce qui se passe en vous, il vous donne sa miséricorde, son amour et sa grâce. Et c'est ce qui vous change. C'est là que vous trouvez la paix et la guérison. Amen Amen!!
  • yamguejacqueline Il y a 12 années, 9 mois

    Merci SEIGNEUR pour tes paroles qui me réconfortent; je passe des moments très difficiles et tu sais TOUT ce qui me tourmente; SEIGNEUR , je me tourne vers toi pour la consolation , ne me laisse pas souffrir tant de ma mauvaise conduite, PAPA donne moi ta misericorde , ton amour et ta grace; Mon DIEU , tu connais mes soucis , aide moi SEIGNEUR à sortir de ce pétrin au nom de ton fils JESUS CHRIST j'ai prié AMEN
  • caroline2009 Il y a 12 années, 9 mois

    merci Jésus.
  • dina75 Il y a 12 années, 9 mois

    Il n´y a pas tres longtemps j´ai vécu exactement cet état de chose. J´étais découragée et rien ne m´intéressais, tout me dégoutais et j´étais tout le temps plongée dans le regret. Mais lorsque j´ai accepté de tout soumettre a Dieu et de ne plus me préoccuper de quoi que ce soit j´ai maintenant la paix du coeur et je dors comme un bébé et tout ce que je décide de faire je le soumets d´abord a Dieu. Toutes ces choses que je faisais par moi-même m´ont toujours conduit dans le stress et le regret c´est pourquoi je soumets tout a Dieu maintenant. Il est le capitaine de mon bâteau et ce bâteau c´est ma vie. Pour éviter de tomber dans les pieges de l´ennemi qui conduisent souvent au stress et au regret soumettons toujours toutes nos actions et nos décisons a Dieu.
  • chrisembonga Il y a 12 années, 9 mois

    Amen! Merci Seigneur Jésus-Christ car Tu fais tout pour notre joie soit parfaite! Gloire et Louange Te soient rendues dans les siècles des siècles, amen! Que le Bon Dieu vous bénisse ma sœur Joyce Meyer!
  • manantena Il y a 12 années, 9 mois

    merci ma soeur pour ce message. Je voudrai raconter à vous mon histoire. je travaille au sein d'une banque où on m'a donné un poste d'intérim depuis 2008, on m'a dit que les directeurs vont régler mon cas, maintes fois déjà. deux de nos partenaires et bailleurs ont demandé à notre direction générale de me donner une promotion car pour eux je le mérite. Mais jusqu'aujourd'hui, les directeurs font semblant de ne pas l'entendre. Un de nos directeurs m'a appelé et m'a demandé ma situation, je lui ai répondu que je ne veut plus de la promotion car ils ne me le donneras jamais. Alors j'ai prié au bon DIEU de me donner ce qui est de meilleur pour moi, alors nous avons fini la construction de notre petite maison à la campagne ( grâce à DIEU); maintenant en travaillant je suis devenue arrogante et susceptible, à la maison je suis nerveuse car ma situation au bureau m'intrigue énormément. Qu'est ce que je dois faire, je prie notre DIEU pour m'aider. Je voudrai aussi vous dire que nos argents ne sont pas suffisant par rapport à nos dépenses, je rêve cette promotion mais je suis fatiguée et j'ai demandé à DIEU de guider mon chemin. Si vous êtes à ma place mes frères et soeurs qu'est ce que vous faites ? JE VOUS REMERCIE DE ME REPONDRE
    • Marichan Il y a 12 années, 9 mois

      Bien aimée en Christ, je vous salue au nom de Jésus. En lisant les réctions sur l'exhortation de ce matin, la vôtre m'a beaucoup touchée et j'ai décidé de réagir en vous exshortant davantage. Voyez vous, il faudrait que vous sachiez que lorsqu'on est un enfant de Dieu, l''ennemi nous afflige afin que nous abandonnions la promesse de l'espérance à laquelle le Seigneur nous a destinée; car comme le texte du message de ce matin, il ne vient que pour dérober, égorger et détruire les projets de bonheur que le Seigneur a en reserve pour nous. Mais seulement Jésus est notre secours et la certitude d'un avenir meilleur et brillant. Donc je vous en prie au nom de Jésus ne vous souciez de rien si vous avez fait part à Dieu de cette situation, restez en paix appliquez Sa recommandation dans Philippiens4:6-7. C'est le meilleur moyen de vaincre les mauvaises pensées dépressives qui vous assaillent en ce moment. La Bible dit que la promotion ne vient ni de l'Orient,ni de l'Occident mais de l'ETERNEL! Ne vous inquiétez pas et continuer à travailler comme travaillant non pas pour des hommes mais pour Celui qui récompense comme le dit Colossiens3:22-23. Toute cette batterie de passages bibliques que j'utilise est pour que vous compreniez que dans la Bible qui est la Parole de Dieu, nous trouvons la réponse à quelque situation ou défi auxquels nous faisons face dans la vie. Je vous parle d'expérience car des moments de frustrations conduisant à la dépression tout le monde en a mais comme l'a dit le pasteur Joyce Meyer, c'est Jésus et la confiance que vous avez en lui qui fera la différence. Donc mon conseil pour la situation que vous traversez: concentrez vous sur Jésus, ne vous inquitez de rien car ça n'arrangera rien du tout, prenez le temps de lire et de méditer la Parole de Dieu chaque jour. Vous verrez, vous ne saurez même pas comment cela est arrivé mais Dieu le fera car, il fait toute chose bonne en son temps (Ecclésiaste3:11a)! Concentrez vous sur Dieu et faites fi de votre situation au bureau, le Seigneur agira pour vous ma soeur! que le Seigneur vous bénisse au nom de Jésus Christ
    • wirbelwind Il y a 12 années, 9 mois

      Bonjour, je ne suis pas toi, mais reste toi-même tranquille et continue à bien faire ton travail et sois aimable, gentille. Le Seigneur te donnera la force de supporter et tu verras que la situation changera et que Le Seigneur te guidera juste. Remets-Lui ta vie et ton avenir. Prie. Aie confiance en Lui. Il agit partout. J'espère avoir pu t'aider un peu..que Le Seigneur te bénisse.
  • papinard Il y a 12 années, 9 mois

    oui ma soeur nous vous remettons dans les bras de notre Papa celeste courage car lui seul et notre soutien nous pouvons nous appuyer sur lui et marcher en toute confiance si nous avons la foi.que notre Papa vous benisse.amen
  • cathya Il y a 12 années, 9 mois

    chère soeur , l'être humain pourra toujours nous décevoir mais jamais notre papa céleste . Je dis amen à ta prière le premier pas vers la guérison c'est de l'appeler à ton secour . Crois en mon expérience il répond toujours pour nous délivrer , pas toujours comme nous on le voudrait mais toujours pour ce qui est le meilleur pour nous car nos voies ne sont pas toujours les siennes . Continues à te mettre sous sa protection et , un jour , tu te rendra compte que ce , ce qui te faisait souffrir, ne te fais plus rien . Je me permet de te dire comme Dieu a dit à Josué fortifies toi et prends courage le meilleur est devant . Tu ne peux changer le passé mais le Seigneur peut changer ton avenir !
  • papinard Il y a 12 années, 9 mois

    oui!Pere tu connais tout de mon jardin secret je te remets tout cela et je te dit merci pour tout ce que tu fait .gloire a toi et louer soit ton nom.amen
  • cathya Il y a 12 années, 9 mois

    comme c'est difficile de se décharger de nos soucis sur le Seigneur . Pour ma part quand mes enfants sont dans la détresse j'ai tendance à porter ce fardeau jusqu'à ce que je comprenne que c'est beaucoup trop lourd pour moi alors sulement, à ce moment , après avoir "essayé " toutes les solutions humaines je crie à mon Dieu et il répond toujours , alors que je devrais , dès le début m'adresser à lui . Heureusement cela m'arrive de moins en moins ,je grandi , car c'est vrai que cela nous amène rapidement au découragement qui est , souvent , l'étape avant la dépression. Merci pour ce message tellement simple mais tellement vrai
  • dadanimoynirina Il y a 12 années, 9 mois

    c'est vraie Seigneur que Toi Tu est le Seul Sauveur plus facile à saisir au jour de ma detresse.au nom de Jesus amen
  • dreamgirl282 Il y a 12 années, 9 mois

    Siegneur Jesus tu connais les peines de notre soeur et je sais c'est quoi la depression...Gueris le coeur meutri et brise de notre soeur, fais ton miracle car tu as dit : "Jamais tu nous abandonne meme si tous nous delaisse sur cette terre".Comble Karine de ta joie et quelle soit une source de benediction dans sa famille et pour les autres...Dieu a toujours le dernier mot..Pense a Job, Joseph et Daniel..Dieu est toujours la pour ses enfants...La victoire dans sa vie...Amen...
  • Ayendo Il y a 12 années, 9 mois

    Vaincre la dépression est possible parce que la Bible dit dans 1 Pierre 5.7 que"Et déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis(y compris dépression),car Lui-même(Jésus) prend soin de vous".Élie,Job,David,..des serviteurs fidéles de Dieu sont passés à un moment de leurs vies par là mais Dieu les a rélévés.Amen?
  • Ayendo Il y a 12 années, 9 mois

    Ma soeur,quelle que soit l'épreuve,quelle que soit la douleur physique ou morale,Dieu sait nous consoler et nous aider.Tournes-toi vers Lui,fais-Lui confiance.Ses consolations sont infinies et répondent à tous nos bésoins,si grands,variés soient-ils.Que Dieu te garde et te bénisse!Ton frère Ayendo.
  • guitounnet Il y a 12 années, 9 mois

    L'amour,la grace,le pardon dans l'humilité...le chemin étroit dans l'amour ...pour l'ETERNITE DES TEMPS ...!!!
  • guitounnet Il y a 12 années, 9 mois

    Par son immense miséricorde ,il nous offre Sa Paix et la guérison ...!!!
  • jesustouchmyheart Il y a 12 années, 9 mois

    OUI, c'est possible de vaincre la DEPRESSION avec l'aide de notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST. MERCI SEIGNEUR, tu m'as ete d'un grand secours. AMEN
  • Sandy Il y a 12 années, 9 mois

    Tu es la source de ma joie, je te remercie Jesus car chaque jour tu nous apportes la confiance, la paix dans nos coeurs, la sagesse, le bonheur...Amen
  • kawapo Il y a 12 années, 9 mois

    merci pour cet éclairage. marci pour les victoires en Jésus - Christ. alléluia!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.