Reconstruisez un cœur avec une parole d'encouragement !
C'était au mois de décembre, les Fêtes de Noël approchaient à grande vitesse et les gens se réjouissaient à l’idée de passer de bons moments en famille. Malheureusement, ce n'était pas le cas pour moi, car j'étais en prison. Et tout ce qui occupait ma pensée était de savoir comment j'allais pouvoir offrir des cadeaux à mes enfants.
Et un matin, la solution se présenta à moi. Je reçus une lettre d'une association chrétienne qui proposait d'offrir des cadeaux aux enfants de détenus. "Ah bon, ça existe ça ?" me suis-je dit. Je n'en croyais pas mes yeux ! Et pourtant, quelques jours plus tard, mes enfants reçurent une multitude de cadeaux de la part de cette association qui, sans aucun doute, a été une réelle source de bénédiction pour ma famille.
Abraham avait été sélectionné par Dieu afin d’expérimenter sa générosité et cela dans tous les aspects de sa vie. Et la faveur du "Tout-Puissant" à son égard n'était pas simplement attachée à sa personne, autrement, j'imagine que Dieu lui aurait dit : "Mon enfant, tout ce que je te donne tu le gardes pour toi !" Non, il était appelé à devenir de façon évidente une source de bénédiction.
"Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable." (Esaïe 58.7)
Au sein de cette société égocentrique et quelque peu indifférente à la misère qui l’entoure, il est plus que nécessaire de comprendre que Dieu nous appelle à partager ce que nous avons reçu de sa part.
Prenez le temps de réfléchir, pensez à toutes ces personnes que vous connaissez qui passent par des moments difficiles et ont besoin de votre aide ? Pourquoi ne pas être une source de bénédiction pour elles ?
Savez-vous que :
- Une main tendue peut relever une personne ?
- Une parole d'encouragement peut reconstruire un cœur ?
- Un moment passé avec quelqu'un peut lui faire oublier sa solitude ?
Quant à moi, depuis le jour où cette association a répondu à mon besoin, je ne cesse d'essayer d’être par tous les moyens possibles, une source de bénédiction pour les détenus ainsi que pour leurs familles.
"Celui qui répand la bénédiction est dans l’abondance ; celui qui abreuve est lui-même abreuvé." (Proverbe 11.25)
Un engagement pour aujourd’hui
J'ai démarré récemment une campagne de dons en faveur des personnes incarcérées et des familles touchées par ces drames. Et si vous deveniez cette source d'encouragement pour un(e) détenu(e) aujourd'hui ?
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
-
mamanlion Oui , une parole d'encouragement peut reconstruire un cœur , un seul mot dit dans la vérité et dans l'amour peut changer toute la vie d'une personne ! Il y a sur cette terre tellement de personnes qui ont souffert et qui souffrent encore , alors que nous , qui avons TOUT reçu du Seigneur , nous pouvons , si nous le voulons bien partager un peu de ce que nous avons reçus ! Aimer , c'est donner , l'espoir ou de l'amitié tout simplement !13 personnes ont dit Amen -
patjomasso Bonsoir à tous.Je dis amen à ce message33 personnes ont dit Amen -
samaritaine Amen! Merci Seigneur de faire de moi une source de bénédiction pour ceux qui sont dans le besoin.30 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi