Utilisez vos richesses pour Dieu
Un zèle sublimé
"J'ai déployé mon zèle pour l'Éternel." 1 Rois 19.14
En tant que leader, je préfère orienter des zélés que de stimuler des nonchalants ! Cependant, s’il y a un appel sur nos vies afin d’être bouillant pour Jésus, un fervent sans connaissance amènera de l’immaturité dans son comportement. C’est pourquoi, notre empressement doit être canalisé par une connaissance de Dieu et de son action. Sans maitrise, la puissance n’est rien.
Priez afin que votre feu intérieur soit orienté par la volonté divine
Dans son zèle, Josué fit taire deux prophètes et Moïse le reprit (Nombres 11.25-29). Dans sa fougue, Pierre coupa l’oreille d’un soldat. Jésus répara la situation (Jean 18.10).
Dans leur élan, les fils de Scéva voulurent chasser des démons, mais ce sont les mauvais esprits qui les chassèrent… Pourquoi ? Parce qu’ils avaient de l’enthousiasme mais sans la connaissance de Jésus comme Seigneur (Actes 19.13-16).
Il est essentiel que notre passion soit sublimée par notre maturité biblique. Beaucoup ont une bonne dose de détermination mais manquent de sagesse et de connaissance. Cela n’est pas totalement négatif car l’ardeur est souhaitable et très importante pour l’œuvre de Dieu.
Aujourd’hui, étudiez votre Bible, écoutez des messages, lisez des biographies de ministres chrétiens expérimentés, mûrs et connus pour leur fougue, leur sagesse, leur équilibre. Priez afin que votre feu intérieur soit orienté par la volonté divine.
Un nonchalant doté d’une grande connaissance biblique ne fera pas grand chose… Un zélé sans connaissance cassera tout sur son passage… Mais, imaginez la puissance donnée à une personne passionnée, fervente, mature et ayant une bonne connaissance du caractère de Dieu. Ce chrétien deviendra un instrument puissant dans les mains de Dieu. Ce peut être vous.
Une réflexion pour aujourd’hui
Réfléchissez à une personne zélée qui a eu un bel impact. Essayez de comprendre les points forts de sa personnalité.
116 commentaires
-
Al Nyarwaya Père, je prie pour que tu fasses de moi un instrument puissant à ton service. Je te demande de fortifier ma foi et de guider mon feu intérieur afin qu'il soit orienté par la volonté de l'Eternel. Merci de visiter ma vie et de faire de moi ce que tu aime. Béni soit ton nom Seigneur. Amen60 personnes ont dit Amen -
rrrrr que feu de dieu nous rempisse car nous sommes ces serviteur comme les apotres amen57 personnes ont dit Amen -
SophieFatuma Amem69 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire