Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Un sacrifice vivant

Un sacrifice vivant
"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant…" Romains 12.1

C.T. Studd, un célèbre joueur de cricket britannique affirma : "Si Jésus-Christ est Dieu et mourut pour moi, alors aucun sacrifice n’est trop grand pour lui !"

Au cours de votre séjour sur cette terre, l’Éternel votre Dieu vous mettra de bien des manières à l’épreuve.
Aussi longtemps que nous résistons à l’idée de nous offrir à Dieu comme sacrifice vivant, nous ne pouvons prétendre suivre Christ. L’apôtre Paul nous apprend que le seul sacrifice que Dieu accepte de notre part, c’est le moi tout entier. Cela sous-entend que tant que le "moi" règne encore sur nous, notre vie n’est pas encore pleinement livrée à Dieu.

Ce qui caractérise les grands leaders de ce siècle ou des siècles passés, c'est justement l'esprit de sacrifice par lequel ils étaient animés. Ils sacrifiaient beaucoup pour se consacrer à ce qui il y a de meilleur, c’est-à-dire Christ !

Il vous faut savoir que plus vous grandirez avec Dieu, plus les sacrifices que vous devrez faire seront coûteux. Ce qui donnera du prix au sacrifice que vous offrez à Dieu se déterminera souvent à la valeur que vous lui accordez.

À ce sujet, je vous invite à étudier la vie du patriarche Abraham. Vous pourrez constater qu’au fur et à mesure qu’il entrait dans les promesses de Dieu, les sacrifices qu’il devait faire étaient de plus en plus importants. Dieu le conduira progressivement jusqu’au test ultime de sa foi et de son obéissance en lui demandant de lui offrir son fils Isaac ! Si la foi d’Abraham arriva à cet apogée-là, c’est parce qu'à chaque fois que Dieu lui lançait un défi, il le relevait ! Il acceptait de céder, de renoncer à tout, pour s’attacher à celui qui était le seul à pouvoir le faire entrer dans ses promesses !

Au cours de votre séjour sur cette terre, l’Éternel votre Dieu vous mettra de bien des manières à l’épreuve. Il testera votre soumission, votre obéissance, mais aussi votre attachement à lui pour voir où est votre cœur !

Acceptez de relever ces défis qu’il vous envoie et saisissez chaque opportunité pour lui montrer votre appartenance !

Un choix pour aujourd’hui


Dès à présent, je prends l’engagement de te suivre, de renoncer à tout ce qui pourrait m’empêcher d’être à ton service. Je me mets volontairement à part, afin d’être un vase d’honneur au travers duquel tu te glorifies.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

71 commentaires
  • precieumetal Il y a 14 années, 2 mois

    comment est ce que j'ai pu ne pas le comprendre plus tot...merci Père de me remettre sur le chemin...merci pour ton serviteur que tu as utiliser pour me le faire comprendre...amen
  • emmakim2003 Il y a 14 années, 2 mois

    amen amen amen que le seigneur soit louer pas de vie sans sacrifice en jesus
  • Nadine Mofila Il y a 14 années, 2 mois

    que mon Dieu vous bénisse pour cette pensée du jour si importante pour moi en ce temps d'apostasie. Seigneur moi aussi je veux être un vase d'honneur à travers duquel tu va commencer à te glorifier tout le jour.Amen.
  • miche7 Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur, fortifie-moi afin de tenir. Au nom de Jésus. Amen.
  • gstheophile Il y a 14 années, 2 mois

    Je veux te demander pardon Seigneur, à travers ces mots pour toutes les fois où j'ai préféré me reposer sans tenir compte du fait que les autres ont besoins de moi pour ton œuvre. C'est Toi, Jésus-Christ qui restaure toute âme, je me laisse entre tes mains, donne-moi stp l'énergie nécessaire pour élargir la plage de temps que je consacre aux autres, pour la Gloire de Ton Précieux Nom, amen!
  • francon Il y a 14 années, 2 mois

    je rends grace au seigneur qui me permet de le servir et de servir mon prochain. j'essaye d'être à la hauteur des attentes de mon dieu et je lui demande de l'aide et du soutien pour accomplir ses volontés au nom de jesus AMEN
  • zionnette Il y a 14 années, 2 mois

    Merci! Que le Dieu vivant et vrai m'aide à me consacrer de davantage afin d'être ce vase d'honneur qu'il voudrait que je sois au nom de Jésus. Merci à tous pour ce message.QDVB!
  • djesiebeley Il y a 14 années, 2 mois

    Au nom de Jésus Christ mon Seigneur et Sauveur, Amen
  • Magmoub Il y a 14 années, 2 mois

    Je rends grâce au Seigneur qui me permet de le servir,et de servir mon prochain!Car pour être un vase d'honneur il faut se laisser guider par le Saint-Esprit.Les épreuves que l'Eternel met devant nous,nous rend capable d'accèder à la gloire!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années, 2 mois

    Amen et amen et amen.
  • samaritaine Il y a 14 années, 2 mois

    Amen!!! Seigneur, aide-moi à soumettre ma vie à ta parole en relevant à chaque moment les défis que tu me lance. Je veux être un vase d'honneur dans ta maison alors toi le potier, façonne-moi pour que je sois le modèle que tu veux que je sois en m'offrant en sacrifice vivant pour toi. Glorifie ton nom dans ma vie Seigneur.
  • deborah14 Il y a 14 années, 2 mois

    C' est mon joyeux service d'offrir à Jésus Christ en vivant sacrifice mon corps et mon esprit. Accepte mon offrande bien aimé fils de Dieu et que sur moi descendre la flamme du Saint lieu. Merci pasteur pour ce message que le Seigneur nous aide à être des vases d'honneur à son service. AMEN
  • fikas2000 Il y a 14 années, 2 mois

    oui SEIGNEUR, je me suis deja tout donne,j´entend de ta par la paix que le monde ne peux donne. je t´en prie PERE. ne tard pas ta fille en a vraiment besoin.au nom de JESUS-CHRIST je ainsi prier amen.
  • nekongo Il y a 14 années, 2 mois

    Je veux vivre en Toi mon Dieu mon Roi!
  • eleusis Il y a 14 années, 2 mois

    allé!!! je vais peut être me faire reprendre!! Le sacrifice, Seigneur c'est toi qui l'a fait, tu l'as fait, parce que je suis trop faible pour m'assumer.Aussi je ne te promets rien incapable que je suis. Je sais que tu m'aimes et surtout je le crois. Un jour tu es venu à ma rencontre, gloire à toi. Seigneur, je me donne à toi de tout mon coeur et de toute mon ame, sans toi je ne suis rien. Je crois et je te fais confiance!! Que ton nom, soit glorifié sur toute la terre et que cette foi soit ancrée en nous, en moi sans concession. Gloire à toi mon Sauveur bien Aimé. Tu nous garde dans son Amour et ton fardeau est leger, c'est une chose certaine.
  • NinoMonekosso Il y a 14 années, 2 mois

    Sois beni Yanis pour cette publication et Gloire sois rendu au seigneur Jesus -Christ qui continuera à revéler à son église que la prédication de la croix est le centre même du méssage de l'évangile. (1.corinthiens 15.3-4 ; 19-20).
  • katleenne Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Seigneur de m'aider à porter chaque jour ta croix !! merci de ces moments merveilleux de ma vie, merci pour cette semaine écoulée sous ta protection. Amen
  • Imela Il y a 14 années, 2 mois

    SGR je prends l'engagement de te suivre. Enleves cette peur de l'inconnu et cette tendance a tout vouloir controler. je veux vraiment que Tu m'utilises pour faire ton oeuvre.
  • canovibi Il y a 14 années, 2 mois

    La vie d'Abraham est très instructive pour nous. Il connait d'abord le Seigneur comme l'Eternel (YHWH) et il commence sa course avec cette révélation. Puis c'est la victoire sur les 4 rois et Abraham a la révélation du Dieu El Elyon maître du ciel et de la terre et il donne la dîme du butin. Puis à 99 ans Dieu lui apparaît et lui révèle un autre Nom El Schaddaï, le Dieu Tout-Puissant. Abraham a cette révélation lorsque lui et Sara était devenus complètement stérile. Abraham a connu le Dieu qui rend fertile et qui donne la vie. Puis, juste avant Morija, Abraham va invoquer le Dieu d'éternité, El Olam. Il a lui-même donné ce nom à l'Eternel. il avait acquis une révélation de plus en plus grande de son Dieu. Cela li a permis d'aller à Morija, car il connaîssait son Dieu. Chaque épreuve nous permet de connaître le Père et celui qu'Il a envoyé (Jn 17) Notre vie spirituelle est proportionnelle à cette connaissance. Quand à l'autel, c'est l'autel d'or, car il n'y a plus d'autel d'airain depuis Christ. Notre vie doit être cet encens agréable à Dieu qui est agréé par le Père et qui est le symbole de notre vie d'adorateur. Ce sacrifice dépend de notre union avec Dieu
  • sephora1961 Il y a 14 années, 2 mois

    Un sacrifice a Dieu agréable et d'une bonne odeure,voila ce qui rejouis son coeur! Un sacrifice vivant,qu'estce qui l'est plus que notre etre! S'abandonner se laisser aller dans les bras du seigneur,en acceptant tout ce que cela va nous couter!! Dieu a donner ce qu'il avait de plus chèr pour nous! son fils Jésus c'est livré lui meme pour toi et moi! Je prends plaisir seigneur a souffrir dans la chaire pour toi,pour te rendre honneur et gloire! Que tu sois toujours et a jamais dans la joie des sacrifices que je fais pour ton amour envers moi! Comme sa t'as couté la vie pour me sauver et pour me dire combien tu m'as aimé,que ma vie soit a jamais pour toi! Je renonce a mon moi!a ce que je suis ,a ce que je désire,a tout ce qui peux me séparé de toi! Sois bénis mon jesus,a jamais,a jamais je fléchirrais les genoux devant ta sainteté,il n'y a pas et n'aurra jamais un plus garnd amour que ce lui de jésus! Ni homme,ni femme,ni personnes sur la terre n'a eu d'amour pour moi! A jamais tu serras l'agneau sur le trone! Que nos vies soit ton trone,la ou tu vis règne !! J e t'aime jésus je t'aime!
  • SoleilduCiel Il y a 14 années, 2 mois

    Oui Seigneur. Le coût est énorme... tant de souffrances, juste pour te servir. Tant de difficulté, juste pour marcher dans ta volonté. Apprends moi à renoncer à moi-meme chaque jour et à réjouir ton coeur dans ces moments d'épreuves ultimes. Père, si tu pouvais éloigner vite la coupe de moi, je t'en supplie, délivre moi! Mais aide moi à boire jusqu'à la dernière goutte et à souffrir en te faisant honneur.
  • Ose Pierre Il y a 14 années, 2 mois

    Des qu'il s'agit de sacrifice, nous avons tendance a reflechir bien avant et a nous poser un tas de questions. Seigneur, merci pour le sacrifice de la croix et aide nous a accecper de nous sacrifier pour te servir et servir les autres. Amen!
  • Fatou14 Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ce message...Amen,amen amen.
  • shalome2 Il y a 14 années, 2 mois

    la notion de sacrifice s'applique à chacun selon son appel où son don , et chacun de nous devons nous appliquer à rechercher quel est la goutte d'eau qui nous revient à ajouté dans l'océan d'amour pour dieu.ceci se manifeste par l'intérêt que nous portons au choses spirituelles . un don d'intercession se verra dans notre assiduité aux réunions de prières et notre vie de prière , le don d'évangelistes se verra à la compassion que nous éprouvons pour les perdus et à notre zèle pour annoncer le royaume de dieu, le don de serviteur se verra à la place que nous donnons dans notre vie à étudier la parole de dieu à la méditer etc... et dans tout ceci dieu ne travaillera qu'avec ceux qui sont disponibles assidus et obéissants . investissons nous dans ce que nous aimons faire et ainsi nous grandirons et atteindrons un jour la place qui dès le départ nous était réservée . que dieu aide chacun de nous à entrer dans son plan parfait. AMEN
  • Nadege Nodji Mbaïraroua Il y a 14 années, 2 mois

    Amen! Oui Sgr je prends l'Engagement de te suivre, de renoncer à tout ce qui pourrait m'empecher d'être à ton service dans le Nom Precieux de Ton Fils Jesus. Merci Pere d'avoir utilisé ton serviteur pour pouvoir nous edifier, que ta faveur sois sur lui au nom de Jesus, Amen.
  • Sandrine Tchomdja Il y a 14 années, 2 mois

    Dès à présent, je prends l’engagement de te suivre, de renoncer à tout ce qui pourrait m’empêcher d’être à ton service. Je me mets volontairement à part, afin d’être un vase d’honneur au travers duquel tu te glorifies.
  • glorius2 Il y a 14 années, 2 mois

    Un grand merci à Eric Célérier, même si le texte n'est pas de vous, vous avez pris l'initiative de nous le transmettre. Jésus Christ est bien mort pour nous, mais il est aussi ressuscité et nous devons insister sur ce dernier point (voir Romains 6 : 4).
  • celin Il y a 14 années, 2 mois

    Que Dieu soit glorifié pour cette parole, que Dieu vous bénisse pasteur de ce que vous avez été fidèle à l'Esprit de Dieu en libérant cette pensée. Que le Saint Esprit nous aide à renoncer à tout ce qui nous empêche de le servir, car Il nous veut tout entier. On sacrifie sa vie pour celui qu'on aime, que le Saint Esprit nous aide d'aimer Christ d'avantage. Je te donne le moi et prends tout Seigneur, car Tu m'a tout donné en premier, en quittant ton trône de gloire. Amen
  • Marie Lucas Il y a 14 années, 2 mois

    Dieu sait ou est notre coeur! Le sacrifice que nous LUI devons , qui est un sacrifice d'obéissance,de renoncement au moi, et qui nous permet de progresser dans la vie avec Dieu, sert a nous montrer a nous, ou est notre coeur.Dieu sait tout de nous,par contre nous pouvons ignorer beaucoup de choses sur nous mêmes. Les événements de nos vies,nos obéissances ,nos transgressions, n'apprennent rien a Dieu, IL le sait déjà. Par contre nous apprenons a affiner notre consécration, nous apprenons nos limites ,pour mieux les repousser, jusqu'a l'obéissance parfaite que Dieu veut pour chacun de nous.
  • franze Il y a 14 années, 2 mois

    Bonjour, je ne sais pas ce que l'ensemble des chrétiens pense , mais moi je dit que le Seigneur n'a pas sur nous constamment un esprit de jugement , son Amour nous permet d'aller vers lui sereinement il est patient avec chacun de nous , allez vers lui dans la joie ,il nous fera grandir en douceur . Merci Seigneur.
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 2 mois

    Amen, ma sœur, bienheureuse pécheresse pardonnée, brebis tant aimée de Dieu, rachetée au prix du Sang précieux du Sauveur. Te voici en paix et en sécurité dans les bras du Bon Berger. Quelle grâce ! Tu es bénie car ton Bien Aimé est glorifié en toi. "De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance." (Luc 15:7) - Alléluia !
  • bibiche93 Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Yannis pour tes messages.Que le SEIGNEUR continue le travail qu'il a commencé en toi.Soit bénit ainsi que ta femme.
  • zezo Il y a 14 années, 2 mois

    Je veux avec ton aide me mettre à part pour ton service, de moi meme j'y arriverai pas, que ton Esprit Saint m'aide à méloigner du péché, de l'iniquité abandonner tout ce qui ne te glorifie pas,et me sanctifier régulièrement, je souhaite que tu fasses de moi, un vase d'honneur au service de ta grandeur, je veux te plaire en tout et dans tout.Je désire etre agréable à Dieu, heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie et d'entrer par les portes dans la ville Apocalypse.22:14.
  • NoeDel Il y a 14 années, 2 mois

    Combien nous, chrétiens, nous sommes encore pleins de nous-mêmes! Nous devrions pouvoir dire comme Paul: Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi" (Gal. 2:20)! Nous n'avons pas envie de mourir à nous-mêmes... mais si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12: 24) (version de la Bible Segond 1910, libre de droits)
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 2 mois

    "Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous." (2Corinthiens4:7)
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 2 mois

    Jean, Dieu te bénisse pour ton commentaire; je cite: "Amen! Je m'engage par sa grâce qui nous enseigne à des renoncements à être un vase d'honneur, sachant que le vase que je suis est fait d'argile et que Dieu est le potier et qu'il prend l'argile dans ses mains, le met sur un tour pour prendre forme, nous passe par le four pour être solide et après cela, être un vase d'honneur, utile pour le service." En effet: "Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous." (2Corinthiens4:7)
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 2 mois

    Dès à présent, je prends l’engagement de te suivre, de renoncer à tout ce qui pourrait m’empêcher d’être à ton service. Je me mets volontairement à part, afin d’être un vase d’honneur au travers duquel tu te glorifies. Par la grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ, Amen !
  • Emile Carp Il y a 14 années, 2 mois

    Et surtout lisez la biographie "Charles Studd, Champion de Dieu" par son beau-fils Norman Grubb, Croisade du Livre Chrétien 1985, 268p. Un livre de consécration totale qui transforme la vie !
  • godgive Il y a 14 années, 2 mois

    C'est mon choix, c'est mon désir Seigneur de te servir, d'être un vas d'honneur,de donné mon corps comme un sacrefice vivant pour toi. Mais la force me manque mon compteur repart toujours à zéro. Entends ma voix. merci pour ce message père car tu es vivant.
  • yamguejacqueline Il y a 14 années, 2 mois

    Mon DOUX PERE , je rends grace à ton amour infini , je ne suis rien et je n'ai rien,tu es le centre de ma vie , aide moi à m'accrocher à toi et à te suivre sans obstacles, seule je ny arriverai pas , SEIGNEUR, change mon caractère , transforme ma vie afin que je relève le défi , je déclare que tu es mon seul sauveur, apprends moi à saisir chaque opportunité pour te montrer mon appartenance , entre tes mains je dépose tout mon fardeau au pied de ta croix AMEN
  • Jean Il y a 14 années, 2 mois

    Amen! Je m'engage par sa grâce qui nous enseigne à des renoncements à être un vase d'honneur, sachant que le vase que je suis est fait d'argile et que Dieu est le potier et qu'il prend l'argile dans ses mains, le met sur un tour pour prendre forme, nous passe par le four pour être solide et aprés celà, être un vase d'honneur, utile pour le service..
  • Michel Caron Il y a 14 années, 2 mois

    1 Pierre 2:13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, Éphésiens 5:20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, 21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 1 Pierre 5:5 De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable. Éphésiens 4:17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.(et 18). Merci SEIGNEUR pour ta parole qui est un guide .GLOIRE A TON NOM
  • Michel Caron Il y a 14 années, 2 mois

    1 Pierre 2:13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, Éphésiens 5:20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, 21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 1 Pierre 5:5 De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable. Éphésiens 4:17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.(et 18). Merci SEIGNEUR pour ta parole qui est un guide .GLOIRE A TON NOM
  • Kbgy Il y a 14 années, 2 mois

    SAINT ESPRIT, de moi-même, je ne saurais avancer facilement dans l'engagement à vivre ta volonté; J'ai besoin de toi pour renoncer aux empêchements d'être à ton service. Que DIEU bénisse Yannis, Eric, et les protège dans l'exercice de nous affermir pour la LOUANGE DE DIEU.
  • Ocra Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement qui me rappelle que le corps que tu m'as donné avec ses facultés, est le temple de ton Esprit Saint. 1 Cor.3:16 Quel privilège de pouvoir t'abriter Seigneur, par l'Esprit ! Quel privilège de pouvoir être animé par ta seule puissance ! Père fortifie ma foi afin qu'il n'y est aucun partage de ma volonté et qu'elle te soit totalement soumise. Je veux être un sacrifice vivant pour toi Seigneur, un vase d'honneur, un sacerdoce royal. Produit en moi, le vouloir et le faire de Ta volonté et que comme l'apôtre Paul Paul :"Je traite durement mon cors et je le tiens assujetti..."1 Cor. 9:27 Que ton Nom soit glorifié Ô Eternel, en Jésus-Christ mon Rédempteur. Amen !
  • brunonady Il y a 14 années, 2 mois

    Oui, que Dieu soit benis pour cet enseignement . ô Dieu, aide -moi à tout déposer sur ton hôtel de gloire, je renonce au moi et à tout ce qui pourrait m'empêcher à être efficace à ton service, Que le moi meure totalement et que tu sois le seul à vivre dans mon cœur. Accorde-moi de comprendre que le seul sacrifice que tu attends de moi c'est la soumission totale à ta parole.Fais de moi un vase d'honneur.
  • Ngai Il y a 14 années, 2 mois

    Il est difficile de se sacrifier pour Dieu coe l'a fait A braham mais ,il est de notre devoir... Le sacrifice vivant c'est aussi nos biens ?notre corps qui doit etre sanctifié,notre temps. Imaginons si nous devons prendre la dime sur les 24 heures que le Seigneur nous donne,tout compte fait on doit avoir 2h et 40mn à Dieu.Mais combien de minutes ns prenions dans nos priéres quotidiennes.Là déjà nous avons tout péché. Mon Dieu je t e confesse mes péchés de manque de temps de priére ,pardonne moi par le sang de Jésus .Amen!
  • Guyguy12 Il y a 14 années, 2 mois

    Un homme reçoit un message de Dieu et le transmet parce qu 'il attache sa grande importance a Dieu .Cet homme est grand! Celui qui le reçois l'applique,car dieu est sa vie.ET il son très heureux tous les deux! merci jesus sauveur!
  • Nego Nseba Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur me voici, je m'offre entièrement à Toi. Fais de moi un vase d'honneur dans ta ma maison, lequel vase Tu pourras utiliser selon ta volonté et ta majesté. Bénis tous tes serviteurs de tout part le monde. Au nom de Jésus-Christ notre Sauveur amen.
  • FINGAMAN Il y a 14 années, 2 mois

    Nous sommes bénis de toutes les bénedions dans les lieux céleste.Néanmoins ,ici bas,nous marchons vers l'accomplissement complet et parfait de cette promesse.Le sacrifice de ma vie est en fait ma soumission entière à la parole de Dieu.Mon obéissance peut être totale ou partielle et la valeur de ma soumission détermine la valeur de mon sacrifice
  • Lorianne Il y a 14 années, 2 mois

    Que toute la GLOIRE te revienne SEIGNEUR,Amen.
  • Kennedy M'pande Il y a 14 années, 2 mois

    Sans hesiter, je prends l'engagement de me laisser à toi comme un sacrifice vivant, ideal et de bonne odeur pour toi Seigneur. Que mon moi disparaisse à ton profit, reigne et domine sur moi.
  • seves Il y a 14 années, 2 mois

    c est sans enjeux , le pere celeste lui a fait, des sacrifices pour le bien de chacun de nous et nous les lui devons en retour . merci gautier et a toute la communaute de mon eglise.net , enfin que le seigneur nous illumine et nous donne la justesse de repondre present aux sacrfices qu il attend de nous.amen
  • Marcel77 Il y a 14 années, 2 mois

    Je dis Amen à ce message, il est pour chacun de nous. Il ne faut pas aussi oublier que suite à une épreuve dont nous sommes sortis vainqueur en gardant confiance en Dieu, en gardant Sa Parole, IL peut nous bénir, comme Il a bénit Abraham et Job... Mais Paul est passé aussi au travers de nombreuse épreuves et sa bénédiction est avec lui depuis 2.000 ans dans le Royaume de Dieu.. N'oublions pas que si nous sommes tiède, Dieu nous vomira de sa bouche (Ap 3:16 ) car Dieu nous a donné le POUVOIR de DEVENIR ENFANT DE DIEU... (Jean1:2) et Ap 2:26 "A celui qui VAINCRA, ET QUI GARDERA JUSQU’A LA FIN MES ŒUVRES… » Je lui donnerai la couronne de vie… Dans Mathieu 25 :30 , le serviteur inutile et paresseux est jeté dans les ténèbres éternelles… Soyons donc consacré au Seigneur avec amour et crainte, car Paul lui même a dit « Je fais tout à cause de l’Evangile, afin d’y avoir part. Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter… je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. ( 1 Co 9 :23-27)
    • Marcel77 Il y a 14 années, 2 mois

      La grâce de Dieu nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s’est donné Lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, ET DE SE FAIRE UN PEUPLE QUI LUI APPARTIENNE, purifié par lui et ZELE POUR LES BONNES OEUVRES. (Tite 2 : 11) « Car nous sommes son ouvrage, AYANT ETE CRÉÉS EN JÉSUS-CHRIST POUR DE BONNES OEUVRES, QUE DIEU A PRÉPARÉES D’AVANCE, AFIN QUE NOUS LES PRATIQUIONS. (Ephe 2 : 8-10) Alors Seigneur, Tu nous dis « Maintenant Marcel, et vous tous Mes enfants, au boulot pour Moi, car il n’y aura pas de paresseux dans Mon Royaume... Comment peut on rester inactif quand on connait la Vérité et que des millions peuvent finir dans une enfer éternel, J’ai donné Ma vie pour eux, allez leur dire. (Mt 22:9) « ALLEZ donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez »… (Mt 28:19) ALLEZ, faites de toutes les nations des disciples…. et enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai commandé…" Oui Seigneur !
  • dianem Il y a 14 années, 2 mois

    Papa que des fois je me suis éloignée de toi quand venait le désespoir!mais à chaque fois je suis revenue en larmes, le coeur en peine, encore plus meurtrie qu'avant et tu étais là tu ouvert tes bras pour me consoler. Ne me laisse plus m'effondrer face aux épreuves, tiens moi par la main. Mes forces m'abandonnent mais dans le silence de mon coeur je veux t'entendre, je sais que je veux que parle. A tous et à toutes qui avez répondus à mon commentaire du 22 mars je vous remercie énormément pour la nouvelle famille que te top Chrétien m'offre que la paix du très haut vous accompagne toujours
  • gigatt Il y a 14 années, 2 mois

    Wow ! Depuis que je suis chrétien Dieu m'a tant de fois testé pour éprouver mon amour ! Je dois dire que j'ai encore du chemin à faire avant de m'abandonner totalement, être totalement soumis...mais il est le Maître de ma formation, de mon évolution alors je lui fais confiance. Bon courage à tous sur ce chemin qu'est notre vie sur la terre.
  • Yanbe Il y a 14 années, 2 mois

    Merci pour cette pensée.
  • alzess Il y a 14 années, 2 mois

    merci SEIGNEUR amen!
  • cobatos Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur, guide moi afin que je continue a faire ta volonté et que je t'obéisse en tout! GLOIRE A DIEU!!!!!!!!!!!!!!
  • Jean Claude Solofo Rakotonirina Il y a 14 années, 2 mois

    Merci Seigneur,de m'avoir choisir comme un bon et fidele Serviteur!au nom puissant de Jesus Christ ,amen!
  • jzel Il y a 14 années, 2 mois

    Merci JESUS pour ce message bénis ton serviteur Pasteur Yannis Gautier et Eric Celerier!
  • johnsamuel Il y a 14 années, 2 mois

    Qu'il en soit ainsi au nom de Jésus-Christ.
  • Ranaivo Lalatiana Njato Andrianarison Il y a 14 années, 2 mois

    oh merci pour ta grâce JESUS.
  • ADEBADA Il y a 14 années, 2 mois

    Seigneur, je désire tant te plaire et t'obéir. Que ma vie tout entière t'appartienne, et surtout permet moi d'être sensible à ta voix et de marcher selon tes préceptes. Seigneur Jésus tu t'es sacrifié pour moi avant que je n'ai fait quoi que ce soit. Quel amour! Je veux en retour t'offrir ma vie comme un sacrifice vivant, saint et agréable. Règne sur mon cœur, mes pensées mes projets. Que tout en moi soit à toi. Utilise moi pour ta gloire et ainsi ma vie aura un sens. Sans toi je ne suis rien, je n'ai aucune valeur. Je ne peux pas faire plus que ce que tu as fais pour moi. Que ma vie te glorifie Seigneur, voilà mon désir. Amen!
  • sauvageot Il y a 14 années, 2 mois

    j'offre mon coeur à notre Dieu vivant, dans l'état ou il était hier, avant ma rencontre avec Lui, et veut être un vase d'honneur pour Lui, mon coeur se réjouit de servir Notre Père éternel, espérant qu'il me fasse l'honneur de prendre place dans celui-ci, amen.
  • mistoul Il y a 14 années, 2 mois

    Gloire à Dieu!!! Amen, je t'appartiens Seigneur,utilise moi!!!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.