Tu ne mourras pas
Dans la vie, il est des jours que nous ne pourrons pas oublier tant ils restent gravés à tout jamais dans notre mémoire. Pour Élodie ce fut le 3 mai 2006.
Après des semaines de coma, de souffrance et d’agonie elle se réveille enfin. Néanmoins, elle reste sous assistance respiratoire car ses organes internes ont été touchés. Les médecins, perplexes quant à son espérance de vie, diront à son sujet, que chaque respiration est une victoire en elle-même.
Et puis, le miracle va se produire! En écoutant un CD, son cœur va littéralement être bouleversé par les paroles qui disaient : Découragée, tu crois que Dieu t’a peut être oubliée. Des circonstances malheureuses t’ont déroutée, tu ne sais plus vers qui te tourner ; je viens te dire qu’il y a quelqu’un qui t’aime…Tu sais Dieu te connaît, il voit tes peines, Il comprend bien ta douleur.
Dans ce psaume David rend grâces à Dieu pour la miséricorde qu’il a exercée envers lui. Et je l’imagine, assis sur un rocher pensant à tous ces moments passés au creux de la vague, retranché dans la présence de Dieu pour faire face à ses ennemis.
Pendant que les images des interventions du “Tout-puissant” défilent dans sa tête, son cœur se met à battre la chamade, sa bouche s’ouvre et il se met à crier à pleins poumons : Au milieu de ces combats si Dieu m'a laissé sur la terre, c'est pour que je raconte toutes des merveilles !
Avez-vous déjà eu l’impression que vous alliez mourir ? Que tout était fini pour vous ? Ah, les mauvaises pensées ! Elles sont vaines et s’incrustent en nous au gré des circonstances, histoire de nous contraindre à accepter des idées sombres.
La vérité, c'est que vous êtes encore là. Dieu vous a gardé, il vous aime et restera toujours à vos côtés. Après tout, n'est-ce pas lui qui “tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit” Job 12.10 ?
A propos d’Élodie, Dieu l'a totalement relevée et à présent elle enflamme les cœurs par son témoignage. Et pourquoi pas vous ? “Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, Afin de raconter toutes tes œuvres.” Psaume 73.28
Une prière pour aujourd’hui
Merci mon Dieu, pour tous tes bienfaits. Ils ont été nombreux et je le reconnais. Aussi, accorde-moi la force nécessaire pour que je les raconte à tous ceux qui en ont besoin. Au nom de Jésus. Amen
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
-
AlainHounkpe Merci seigneur jesus vraiment je suis reconnaissant de toute ma siscontance néanmoins tu ma pas oublier vraiment je te dis merci beaucoup ,même si j'ai donné mon corps ça ne va pas me suffir ho merci seigneur une fois encore46 personnes ont dit Amen -
nnabless Bonjour mon Dieu ........ Merci pour ce souffle que tu m'accordes ainsi qu'à tout les vivants de La terre. Nous ne sommes pas mieux que ceux qui sont malades, ceux qui meurt.....ohhh seigneur Merci pour ta miséricorde .....97 personnes ont dit Amen -
Cysa amen,,Halleluia,,Dieu est merveullieux105 personnes ont dit Amen
Elisabeth Dugas
Sandra Dubi