La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Tout le monde a besoin de quelqu’un !
"J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité." Philémon 1.7
Apprenons à être reconnaissants pour la complémentarité entre les chrétiens. L'apôtre Paul a souvent été soulagé par ses compagnons d'œuvre, que ce soit : Luc le docteur, Tite, Silas, et bien d'autres.
Où serais-je si personne ne m'avait parlé de Dieu ?
Dans sa lettre, Paul sensibilise son ami Philémon à reconsidérer Onésime. Non comme un simple esclave, mais comme étant un frère précieux pour l'œuvre de Dieu ! L'apôtre a une conscience aiguisée sur l'importance de la solidarité.Connaissez-vous le mythe du héros solitaire ? Lucky Luke, Rambo, etc. Ce ne sont que des légendes. La réalité est toute autre. Montrez-moi un grand chef d'entreprise et je vous montrerai une grande équipe ! Montrez-moi un pasteur renommé et je vous montrerai une église passionnée ! Montrez-moi un grand homme et je vous montrerai une épouse extraordinaire !
L'apôtre Paul en avait conscience. Il réalisait que face à ses défis, il avait le privilège de pouvoir compter sur ses amis. Tel Paul, nous devons rendre gloire à Dieu pour nos frères et sœurs. Nous avons tous besoins les uns des autres.
Un grand violoniste a besoin d'un humble luthier ! Un grand architecte a besoin d'un simple maçon ! Les aînés ont besoin des jeunes, et vice versa ! Qu'aurait fait le Général De Gaulle sans les résistants ? Où serait le Président Barak Obama sans Martin Luther King ? Où serais-je si personne ne m'avait parlé de Dieu ?
Oui, nous avons désespérément besoin les uns des autres !
Une action pour aujourd'hui
Trouvez une personne qui vous a fait du bien et remerciez-la pour cela. Et à votre tour, faites du bien à une âme en détresse.
42 commentaires
-
Dekouassi Merci pour ce message à point nommé dans ma situation actuelle et je crois qu'avec l'aide du Tout puissant je la garderez dans mon coeur pour toujours. AMEN !!!58 personnes ont dit Amen -
jeanmarie19 Dans la détresse où je me trouve une amie m'a aidé à me débrouiller à réfléchir, elle me téléphone tous les jours, nous avons besoin les uns des autres pour faire face aux obstacles mais surtout prier sans cesse le Christ qu'il nous soulage de nos misères.47 personnes ont dit Amen -
Kaheru Amen,Amen,et Amen.45 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Utilisez vos richesses pour Dieu
Bayless Conley
Bayless Conley
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza