Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Gardez espoir, Il vous rendra le double

Gardez espoir, Il vous rendra le double

Sonder les Écritures

Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance ! Aujourd’hui encore je le déclare, je te rendrai le double.
Zacharie 9.12 

Lorsque les écritures disent "Retournez à la forteresse", cela signifie : fais de Dieu ton refuge en renouvelant tes pensées avec sa vérité. S’il existe de faux raisonnements, il existe également des raisonnements justes qui construisent en nous de justes convictions et nous protègent contre le venin des mensonges du diable. Par ses mensonges, ce dernier cherche à voler notre paix et notre espérance. 

Retourner à la forteresse est une autre manière de vous dire "Repentez vous", c’est-à-dire croyez autrement, de manière juste, en faisant de sa Parole votre refuge. En croyant en elle, vous activerez et cultiverez votre espérance, car la foi est une ferme assurance des choses que l’on espère. 

Ensuite, le Seigneur vous encourage à garder espoir, comme un captif. 

Un captif est un prisonnier de guerre. C’est comme si l’Éternel vous disait : "Ne sois pas prisonnier de l’amertume, des regrets, des blessures passées ou du désespoir, mais sois prisonnier de mon espérance.

L’espoir rapporte gros. Dieu lui-même vous l’assure : Il vous rendra "le double." S’il vous le rend, cela signifie que vous avez perdu quelque chose. Vous pouvez perdre des choses à cause des tempêtes de la vie, des attaques spirituelles (comme Job) ou tout simplement à cause de la méchanceté des autres à votre égard. Certains peuvent perdre leur identité à cause de l’abus relationnel, mais le Seigneur vous encourage en vous disant de rester "captif de l’espérance". Car sa rétribution est en chemin.

Pour vous aider à garder espoir, j’aimerais vous poser cette question : que devez-vous croire pour avoir de l’espoir dans votre situation ? C’est une question importante qu’il est bon de se poser soi-même.

Rappelez-vous que l’espoir est une manière de croire qui change votre façon de voir, votre perception de ce qui vous arrive. L’espoir est comme le carburant qui vous donne de l’énergie et de la force dans l’attente d’un futur meilleur. 

Gardez espoir, Dieu vous rendra le double !

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous aujourd’hui dans une situation tellement compliquée que vous perdez espoir ? Faites silence et écoutez Dieu vous parler et vous encourager aujourd’hui.

Prier, c'est parler à Dieu tout simplement. Votre Père céleste vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : Seigneur, je n’en peux plus de cette situation compliquée (vous pouvez la nommer). Je suis sur le point de baisser les bras et de perdre espoir. Viens vite à mon secours, j’ai tellement, tellement besoin de toi !"

Louer Dieu

Louer le Seigneur, c’est lui manifester notre reconnaissance pour tout ce qu’il fait. Prenez quelques minutes pour réfléchir à ses bienfaits et le remercier. Il vous aime et vous l’a montré dans le passé. Alors chantez pour lui de tout votre cœur, car lui seul est digne de votre adoration.

Agir aujourd'hui

Si ce message vous a touché, vous pouvez dire stop à vos peurs, à vos ressentiments, à votre amertume, et vous tourner vers le Seigneur. Dites lui combien vous l’aimez et combien vous vous attendez à lui de manière nouvelle dans votre vie aujourd’hui. Il ne vous décevra pas, alors gardez espoir !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, en toi je mets ma confiance. Tout mon espoir est en toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Le livre "Deviens" n'est pas un simple ouvrage de lecture, il est bien plus que cela. Il s'agit d'un livre de dévotion sur 21 jours qui vous permet de consolider votre identité en Christ.

Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.

"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
43 commentaires
  • ghislainedelcy05 Il y a 0 minute

    Mon père c’est toi qui soutient mon droit et ma cause quand le combat fait rage dans la vie de mes enfants, permets moi d’avoir plus de foi en ta capacité de père protecteur comme tu l’a été dans le passé quand on était touchait le fond sans aucune idée du chemin qu’on devait prendre, tu étais là pour nous venir en aide. Merci Seigneur pour ta grâce et ton amour qui nous accompagnent toujours et je sais que tu seras toujours présent pour nous tout le reste du chemin et jusqu’à notre transition pour l’éternité. Bonjour à tous que la Dieu de paix vous multiplie ses faveurs.
  • Lise"-" Il y a 44 minutes

    "sois prisonnier de mon espérance."... Quelle abominable expression pour parler de notre Dieu d'Amour. En fait, tout m'horrifie dans ce texte et je m'interroge sur votre volonté.
  • gmag Il y a 2 heures, 35 minutes

    Amen
  • Afficher tous les 43 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.