Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Sommes-nous au "top niveau" de l’obéissance ?

Sommes-nous au "top niveau" de l’obéissance ?
Jésus a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes. Hébreux 5.8

Que Christ ait connu la souffrance, cela est une évidence biblique des plus certaines. L’apôtre Pierre écrit : "Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée." (1 Pierre 4.1)

Si Jésus (bien qu’il soit le Fils éternel de Dieu) est passé par l’école de la souffrance, nous sommes avertis que nous aurons, nous aussi, à passer par cette école.

Qu’est-ce que Jésus a appris ? À cette école, il a appris l’obéissance !

Pour ce qui nous concerne, à l’école de la souffrance nous pouvons apprendre : l’humilité, le pardon, la reconnaissance, l’amour, la fidélité…

Le fait que la Bible nous dise que Jésus a appris l’obéissance, c’est comme si Dieu mettait le doigt sur l’une des leçons des plus difficiles à apprendre : l’obéissance.

L’insoumission et la révolte furent les premières attitudes de cet ange de lumière (Lucifer) à l’égard de Dieu (Ézéchiel 28.12-17). C’est cette révolte et cette insoumission que Satan est venu installer dans le cœur d’Adam et Ève. Au lieu d’obéir à l’ordre divin, ils ont préféré se laisser aller à la désobéissance. C’est par cette désobéissance que la mort est entrée dans le monde : "(...) par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs (…)" (Romains 5.19)

C’est par l’obéissance de Christ que le salut est devenu accessible à tous.

À l’inverse, c’est par l’obéissance de Christ que le salut est devenu accessible à tous : "(...) de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes." (Romains 5.12-19) Combien l’obéissance de Christ fut essentielle pour notre salut !

Les souffrances de Christ lui ont permis d’apprendre la leçon la plus importante qui soit : l’obéissance. Cette leçon apprise, il est devenu source de salut pour le monde.

La leçon la plus difficile, que nous ayons à apprendre, est certainement celle de l’obéissance à Dieu. Sommes-nous au "top niveau" de l’obéissance ? À l’école de la souffrance nous pouvons soit nous révolter encore et encore, soit tout abandonner et obéir comme Dieu nous le demande. C’est avec sévérité que le prophète Samuel reprend le roi Saül en ces termes : "Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices… Car la désobéissance est aussi coupable que la divination (…)" (1 Samuel 15.22-23)

La souffrance vous pousse-t-elle à la révolte, à l’indignation, au murmure et à la critique ? J’ai connu ces moments aussi !

Si c’est le cas, c’est que vous avez encore des choses à apprendre, comme j’ai dû aussi les apprendre. Comme Job, vous deviendrez une source de bénédiction, si vous passez ce cap de l’obéissance à la volonté de Dieu.

Un conseil pour ce jour

Alors que vous passez par la souffrance, souvenez-vous de l’exemple de Christ.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

87 commentaires
  • RomainWienin Il y a 5 mois, 3 semaines

    La vrais obéissance nous fait faire librement la volonté du Dessein de Dieu sur nous, elle est un chemin qui nous ouvre doucement vers une sagesse
  • Cecile Kossiwa Il y a 5 mois, 3 semaines

    Mon seigneur aide moi à toujours être obéissance à tes paroles. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • babpg2007 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Parfois oui et parfois non Parfois oui et parfois non!
  • d8489c2a-37d6-480d-b53e-6eae3af110ed Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • DjoBangalaB Il y a 5 mois, 3 semaines

    Que Dieu vous bénisse
  • Wilson Edjidra Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci que Dieu vous bénisse
  • Carline Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci
  • Marie-Claire Muya-Monga Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • FB.janine.delcroix Il y a 5 mois, 3 semaines

    AMEN 🙏🙏🙏
  • Gwen Boulet Il y a 5 mois, 3 semaines

    Dirige moi Seigneur, que je puisse rester dans l'obéissance. Oui Seigneur mon Dieu c'est avec ta puissance et ta force que je continue mon chemin auprès de toi. Merci Seigneur de me tenir la main.
  • sonia Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen.
  • Nemosaga kuakayibi Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur Jésus Christ de nous apprendre la Obéissance soyons humbles Amen
  • Sarah Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci de nous rappeler que 'cest par beaucoup de tribulations que nous rentrerons dans le Royaume des cieux' Gloire à notre Père.
  • Jean Noël Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen 🙏
  • chichline Il y a 5 mois, 3 semaines

    Je reçois ce message, merci
  • raphael05correia Il y a 5 mois, 3 semaines

    Oui, obeissons à Dieu. Merci pasteur Paul pour cet enseignement si important. Que le Seigneur vous bénisse!!!!!
  • Stéphanie N'GUESSAN Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • parade Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour Paul Calzada ! L"obéissance vaut mieux que les sacrifices , c"est vraiment cela ! s"il y a souffrances , j"espère dans le Seigneur pour que j"obéisse dans ces cas-là ! C"est toujours Agréable de "faire La Volonté de Dieu " en Tout temps ! Si je passe par la souffrance , je me souviendrai de l"exemple de Jésus-Christ...Amen..Alléluia ! Excellente Journée en perspective ! Merci d"exister !!!!!!!
  • Étiennette Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • jean marie rabearivelo Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • gisele Il y a 5 mois, 3 semaines

    Nous devons persévérer car il survient toujours des obstacles que satan met sur notre chemin
  • MARYSKA Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen 🙏
  • Djamila Il y a 5 mois, 3 semaines

    Passer par la souffrance je connais déjà.. Est ce que suivre Jésus ce n'est pas aussi et surtout la joie la paix et l'espérance ? Jeune baptisée
    • StéphanieZ Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

      C'est une bonne question, Djamila. Je suis convertie depuis 1992. Cela fait donc un bon bout de chemin avec Jésus. Mon expérience, c'est qu'avec Lui à nos côtés, nous pouvons tout de même traverser des moments difficiles, des moments de souffrance aussi, mais comme Il est à nos côtés, cela change tout. J'illustrerais cela comme un océan. Parfois, en surface, il y a une tempête. Mais plus on descend, plus c'est calme. Tout au fond, l'eau est toute tranquille. C'est comme cela que je me sens dans une situation difficile. C'est le chaos, ou il y a quelque chose de compliqué, de douloureux, mais si je descends en moi et que je vais là où je suis en connexion avec Dieu, tout au fond de moi où se trouve mon esprit, alors, je ressens la paix, la joie et l'espérance. Cela me donne une perspective toute différente sur ce que je suis en train d'affronter. Cela me rend plus forte aussi. En fait, la joie, la paix, l'espérance et l'amour que Jésus donne sont en nous lorsque nous nous convertissons et passons par le baptême. Lorsque l'Esprit de Dieu vient habiter en nous, Il ne nous protège pas en nous mettant sous une cloche en verre, Il nous arme pour pouvoir se remettre debout et avancer avec Lui. Il nous donne le discernement, la sagesse, la force pour combattre et l'assurance de la victoire dans l'Eternité. Alors, oui, sur terre, il y a encore de la souffrance, mais avec Dieu, il y a surtout la joie, la paix, l'espérance et l'amour. Sois bénie, ma soeur.
    • Sarah Il y a 5 mois, 3 semaines

      Chère Djamila, votre message est pertinent et pause question. En effet, devenir enfant de Dieu en naissant de nouveau comme vous, nous garanti la Paix, la Joie et l'espérance car nous portons le Saint Esprit en nous et toutes ces qualités sont des fruits de l'esprit. Mais, savez vous que l'ennemi attaque tout particulièrement les enfants de Dieu ? Il nous 'veut'. Il veut que face à l'épreuve, nous renions le Seigneur. Devenir enfant de Dieu va nous apporter une intimité merveilleuse avec notre Père, il ça nous affiner, nous purifier, nous transformer afin que nous lui ressemblions le plus possible. Il va aussi nous restaurer, nous réparer, panser nos blessures du passé. Mais gardons à l'esprit les paroles de l'apôtre Pierre, 'le diable est comme un lion rugissant cherchant à dévorer les justes', Pierre, toujours nous rappelle que c'est par beaucoup de souffrances que nous rentrerons dans le royaume des cieux. N'ayez pas peur Djamila, car aujourd'hui, en tant qu'enfant de Dieu vous possédez à l'intérieur de vous une part de Dieu : l'esprit Saint. Vous aurez des bénédictions de la part de notre Père, c'est une certitude. Mais n'oublions pas que le job de l'ennemi est de nous faire perdre la foi et par conséquent la vue éternelle auprès du Seigneur. Donc, oui, la vie de l'enfant de Dieu est merveilleusement belle mais aussi jonchée de difficultés que nous remettrons entre les mains de notre Père céleste qui nous aime à la folie...au point d'avoir sacrifié son enfant... Ne craignez pas Djamila, approchez vous de Dieu, remettez lui tout entre ses mais et demandez lui de vous transformer. De par mon humble expérience je peux vous dire que ça peut-être difficile parfois, mais avec la prière nous en sortons victorieux et plus fort que jamais ! Courage Djamila, je vais prier pour vous ! Belle journée
    • Geraldine Cros Il y a 5 mois, 3 semaines

      Oui bien sûr que la paix de Dieu est aussi pour nous, la joie et l'espérance également. Mais nous devons passer par des stades de formations afin que Jésus nous formate à son image; c'est comme si nous étions à l'école de Dieu... et si lui a dû apprendre obéissance, qui sommes nous pour en être épargnés. La joie et l'espérance sont aussi dans le fait que plus nous marchons avec Dieu, plus nous réalisons qu'il contrôle tout et qu'il nous demande juste de lui faire confiance. "Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point" Luc 22; 31 - 32. Bonne journée ma sœur..
  • Gwladys Aglo Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • mathilde Il y a 5 mois, 3 semaines

    Seigneur Jésus, je reconnais que la souffrance m'entraîne très souvent à l'abandon, aux doutes, aux critiques. Je me repens, pardonne moi père. Enseigne moi à accepter la souffrance sachant que mon Seigneur l'a enduré et n'a pas dit un mot afin que je sois sauver. Mène moi dans le chemin de l'obéissance à ta volonté. C'est ma prière au nom de Jésus Christ. Merci Seigneur. Béni l'équipe du top chrétien.
  • MadoKilosoShabani Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • LilieMauwa Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Lucienne Nyangono Il y a 5 mois, 3 semaines

    Et que je puisse Seigneur t'obeir dans le silence et faire se que tu veux que je fasse amen
  • Lucienne Nyangono Il y a 5 mois, 3 semaines

    La souffrance est quelque chose de très normal dans notre marché chrétien Jésus Christ a souffert pour nous sur la croix sans dire un mot si nous voulons avoir quelque chose de Dieu, portons aussi notre croix .père je te dis merci de ce que tu as souffert sur la croix pour moi père donne moi la capacité de souffrir pour toi ,pour ton œuvre ,pour mes frères et pour ma couronne de gloire merci d'exister .
  • Françoise Villard Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur de me rappeler que l'obéissance est la source de l'avancement dans la vie chrétienne ! Pardonne-moi, car si souvent je suis tombée dans la mauvaise humeur et le "raz-le-bol" en remarquant que jour après jour je ne me sens jamais bien dans mon corps, que je souffre et que la guérison demandée ne vient pas ... (encore) ... Oui, ce n'est pas facile mais Tu nous rappelle que Tu es avec nous dans toutes nos épreuves, à chaque instant de notre vie en fait, et que Tu es en contrôle de tout ce qui se passe pour nous. Accorde-moi de t'obéir, de te ressembler, oh Seigneur Jésus, et de te louer pour tout ce que Tu me donnes, à chaque instant, de la chance immense que j'ai de te connaître (enfin, c'est Toi qui es venu me rejoindre et te faire connaître à moi!). Et merci aussi pour toutes les promesses et les encouragements que Tu me donnes jour après jour! Oui, aide-moi à garder les yeux fixés sur Toi, quelles que soient les circonstances de ma vie! Je te demande pardon pour mon découragement, ma mauvaise humeur (qui survient de temps en temps!). C'est un manque de foi mais je c rois que Tu as un plan parfait pour ma vie, qui n'est pas forcément mon plan. Et Tu nous dis que "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu". Ta Parole est la Vérité, Seigneur, et je veux croire en Ta Parole et te rendre grâce tous les jours de ma vie! Merci Oh mon Dieu de me pardonner, par le sang précieux de Jésus, et venir au secours de ma (faible) foi. Je t'aime! Françoise de Suisse
    • StéphanieZ Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

      Bonjour Françoise, pour changer de drapeau, j'imagine qu'il faut cliquer sur votre photo en haut à gauche de l'écran. Là, vous pouvez cliquer sur "modifier votre profil". Puis, à droite en bleu, "modifier votre compte". De là, de nouveau "modifier votre profil". Vous descendez jusqu’à "Adresse/contact". Là, vous trouverez "Pays" et vous pouvez choisir la Suisse. :-) Au sujet de votre dernier mail, je vous répondrai bientôt. Bonne suite de journée dans notre beau pays.
    • Françoise Villard Il y a 5 mois, 3 semaines

      Ce matin j'ai reçu un message du Top Chrétien! Hier, j'avais demandé comment faire pour changer mon petit drapeau français qui se trouve devant mon nom, pour ensuite écrire un commentaire, car je désirerais y mettre un petit drapeau suisse, pour que mes coordonnées soient exactes. Mais je n'ai pas reçu de réponse; on m'a juste remontré mon commentaire et je ne sais pas où m'adresser pour que l'on me réponde. Ce n'est pas si important, je le sais, mais j'aimerais bien que l'on m 'aide ou que l'on m'indique comment faire!!! Merci infiniment de votre réponse. Bien fraternellement. Françoise de SUISSE
  • Marcelline Bouton SIFFLET Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • l' abri du très haut Il y a 5 mois, 3 semaines

    L obéissance vaut mieux que le sacrifice amen
  • filippo Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen. L'obéissance, oh oui, que c'est important ! Parole d'un professeur en lycée qui, malheureusement, constate toujours plus combien la désobéissance des jeunes générations fait de dégâts. Le Saint-Esprit nous aide dans cette reconquête de l'obéissance ! Prions pour le corps enseignant.
  • ClineChagnon Il y a 5 mois, 3 semaines

    Je te remercie de ta PAROLE VIVANTE en moi dans ma vie et je veux obéir à DIEU dans ma vie
  • DinahGuyon Il y a 5 mois, 3 semaines

    L obéissance c est la Victoire sur les ténèbres
  • katleenne Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci pour ta parole jésus, merci de m'aider à être dans l’obéissance de ta parole. Amen
  • Renée Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Grace Prunelle Il y a 5 mois, 3 semaines

    Vraiment humainement parlant en plus de notre raisonnement on pense que comme c Jesus il a pu supporter La souffrance or il s’est fait chair, il a ressentit ce que les hommes ressentent aujourd’hui quand une situation nous arrive on se plaint on murmure on dit mm parfois où es tu Jesus pourquoi tu permet ci ou sa ???????? Dieu connaît la profondeur de notre cœur comme il nous enseigner hier l’attente c pas facile le plus dur c l’attente mais comment attendre c dans l’obéissance. Merci Seigneur de me parler encore ce matin je ne vais plus murmurer ni me plaindre mais obéir
  • jcemma03 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen.
  • Lblh Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci seigneur , affermis mon coeur afin que je demeure dans ton obéissance
  • gmag Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Jean Luc Llinares Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Yahushua ha mashia ❤️❤️❤️
  • Jean-Paul Majepa Il y a 5 mois, 3 semaines

    MERCI SEIGNEUR JESUS CHRIST
  • FB-amelie-carbila Il y a 5 mois, 3 semaines

    Seigneur par Amour pour nous tu es passé par des souffrances atroces et tu n’as pas bronché tu as supporté Seigneur aide nous a supporter nos souffrances et à t’obeir. Seigneur je passe par des moments difficiles au sein de ma famille solitude incompréhension manque d’amour suis passee par de lourdes épreuves mais mes souffrances avec les tiennes n’ont rien avoir et toi tu ne méritais pas ces souffrances et c’est un bel exemple que tu nous a donne . Si je suis debou c’est à toi que je le dois car tu as toujours ete la pour me secourir secher mes larmes et panser mes plaies . Encore à ce jour si je suis forte c’est parce que je m’appuie sur ta parole et tes promesses qui sont veritables et amen et cela m’encourage a aller de l’avant. Seigneur tiens moi toujours par la main et sois mon guide de chaque jour. Affermis mes pas dans ta parole et ne llaisse aucune iniquite dominee sur moi au nom de jesus amen. Soyez béni Paul Calzada pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • myenwaantou Il y a 5 mois, 3 semaines

    Père, c'est pour moi une grâce d'entrer dans cette grande école de souffrances 🙏🙏, aide moi à aller jusqu'au bout afin d'obtenir mon diplôme d'obéissance, j'ai confiance en Toi. Merci Seigneur Jésus 🙏
  • gracemwila92 Il y a 5 mois, 3 semaines

    merci beaucoup pour ce message que le Seigneur vous benisse
  • wirbelwind Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Certes, obéir n'est pas une chose facile, mais si on le fait parce que nous voulons le faire pour plaire à Dieu, par amour, tout devient plus aisé, c'est avec joie que nous le faisons! La vie chrétienne n'est pas un chemin facile et tranquille! Lorsque l'on est devenu chrétien sur le tard, presque à mi-vie, c'est difficile de changer toutes ses vieilles habitudes, et pourtant avec Jésus, nous le pouvons...Je voudrais encourager ceux et celles qui ont rencontré le Seigneur à la moitié de leurs vies, nous arrivons à être comme Il veut que nous soyons! C'est pour notre salut, pour notre bien! Prenez modèle sur Christ! Il a souffert pour nous! Qu'Il soit notre modèle, lorsque nous souffrons, car Il a souffert injustement, avec Lui nous pouvons supporter chaque souffrance, méritée ou non! Obéir est un combat contre nous-même, un combat contre le monde et contre Satan! Mais avec Jésus, nous sommes toujours vainqueurs! Pourtant, ce n'est jamais terminé, nous avons toute la vie terrestre pour apprendre! Et je ne pense pas que nous soyons au "Top niveau" de l'obéissance, arrivés au Ciel, nous aurons encore à le faire, n'abandonnons pas! Pour ma part, c'est ainsi! J'avance pas à pas avec Jésus! Je l'espère comme Il l'attend de moi, du mieux que je peux! En toute humilité! Sois béni, Seigneur, et merci, merci, merci de me montrer le chemin, aide-moi à me corriger! Je me soumets à Toi! Amen!
  • Konan Samuel Konan Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • FB.aimae.nkeemonanga Il y a 5 mois, 3 semaines

    Seigneur donne moi ,même dans la souffrance à me soumettre à ta volonté.je puis tout par toi, Seigneur qui me fortifie. 🙏🙏
  • brigitteb Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Paul pour cette excellent message! Oui je suis une raleuse et je pense que Dieu n'a pas encore finis de me montrer cenpetit point faible... bénis soit-il!
  • Sérénité Il y a 5 mois, 3 semaines

    Aujourd'hui, j'obeirai au Seigneur en tout et pour tout. Je n'ai pas compris pourquoi mon commentaire avait été supprimé hier.. Amen 🙏
  • Joseph Il y a 5 mois, 3 semaines

    C'EST excellent comme pensée mais très intéressant comme leçon merci, merci.
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen merci seigneur de m'avoir fais le récapitulatif de tes lois seigneur apprend moi à obéir à tes commandements à tes préceptes à tes ordonnances à tes observations à tes lois au nom puissant de Jésus christ 🙏🙏🙏
  • Gabriellamino Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci mon Dieu. Seigneur, aide moi à apprendre l'obéissance à Dieu. Au nom de Jésus Christ, amen.
  • rozange Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • jeanmarc.k.nguessan Il y a 5 mois, 3 semaines

    Père enseigne moi à faire ta volonté .Je t'aime et t’obéir est une preuve de mon amour pardonne moi si je les pas toujours été au top de l’obéissance .Merci de m'encourager à t’obéir amen !
  • BicheNdiaye Il y a 5 mois, 3 semaines

    Ouvre mon cœur à ta parole Seigneur. Apprends moi à t'obeir
  • Serge Lacombe Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Nina Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Antoine Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci beaucoup top Chrétien pour ces enseignements que bénisse sa parole.merci Jésus
  • Marie-Claire Muya-Monga Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • yvann Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen.
  • sandralina Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen oui Seigneur aide nous à être obéissant à ta parole Dans le précieux nom de Jésus Sois glorifié et élevé
  • DIEUMAJOIE Il y a 5 mois, 3 semaines

    Père soulage mes souffrances. Je veux te suivre et t'obéir. Amen
  • MartheAwoumou Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Pascale Il y a 5 mois, 3 semaines

    Je suis émue par le message du jour. Jésus a obéi au Père jusqu’au bout en souffrant sur la croix, de l’abandon de Pierre ...et s’en remettant à Lui dans l’Espérance. Seigneur, je m’en remets à Toi. Sois ma Lumière 🌟 et mon Salut. Amen 🙏🏼
  • janeeliana19 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

    AMENNNNNNNNNNNN
  • Stéphanie Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen ...
  • LEDAN972 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • matthieu9 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Seigneur tu as souffert donne moi la force et le courage d'aller au delà des choses, merci pour ton exemple remplie moi de ta puissance au nom de Jésus j'ai priée Amen.
  • BertheNicoleMongoBayiga Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur Jésus Christ d'être mon modèle et ma référence. AMEN AMEN!!!
  • GeorgetteKaleka Il y a 5 mois, 3 semaines

    A l'Ecole du Seigneur par la souffrance nous pouvons apprendre : l’humilité , le pardon , la reconnaissance , l’amour , la fidélité … Tout ce que Jésus Lui même a vécu ! Il était le Fils , mais malgré celà , Il a obéit en allant jusqu'au bout par amour pour nous ! Alors .. SI ... Lui a obéit , combien plus devons nous , NOUS soumettre au plan de Dieu en marchant dans l'obéissance et la soumission ! Nous ne sommes pas plus que Jésus et Lui est notre modèle en tout pour notre vie !
  • Midaely Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Nini et Alain Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour Jésus ❤🙏 oui aide moi a être au top de l'obéissance cars tas parole sais la vie merci père aide moi a m'écarter du péché merci père aide moi a bien cicatrisé gloire à Dieu merci père pour le moment j'écoute bcp Le Pasteur Jérémy Sourdril et l'évangéliste Yannis Gautier sais puissant mais cela fait du bien cars cela permet de comprendre bcp de choses merci père aide moi a être une lumière dans la Nuit merci père je vais me battre ne jamais abandonner Persévérance Courage merci père bonjour Maman 🐦😍 j'espère que tu a bien dormi Dieu ❤🙏 te protège et te fortifie recouvre de son sang précieux stp oh père Éternel prend bien soin de ma Maman 🦋🥰 aide la a gérer son temps aide la a se reposer stp pose tes mains sur elle pour la renouveller stp remplie la d'avantage d'amour chaque jours merci oh Abba merci rend la inébranlable toute arme forgé contre elle sera sens effets merci que ton nom soit élevé soit glorifier encore se matin merci gloir gloire à Jésus ❤🙏🦋🥰😍🕊✌ Amen Amen
  • Blaise Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour 👋 à tous, Le vrai Chrétien ayant la foi, se dévoile devant les épreuves de la vie. Abraham, Isaac, Jacob, Moises....tous ont été éprouvés. L’histoire de Job en est l’illustration parfaite. Après l’épreuve, il y a la bénédiction. Nous sortons toujours grandis après une épreuve. Nelson Mandela disait ceci: Je ne perd jamais, soit je gagne ou soit j’apprends. La leçon la plus difficile à apprendre, est celle de l’obéissance à Dieu. Mais cette obéissance nous conduit à la vie éternelle. Remercions Le Seigneur pour le souffle 💨 de vie qu’IL nous prête aujourd’hui. Qu’IL nous accompagne tout au long de cette journée. Je vous souhaite une agréable journée dans la Paix du Christ. Soyez bénis. Je vous aime.
    • Maryse Il y a 5 mois, 3 semaines

      Bonjour, je souris en lisant votre commentaire car la citation de Mandéla est devant mes yeux chaque matin quand je me lève et que je vais à mon bureau pour lire la Parole. C'est tellement un message en accord avec ce que Dieu attend de nous "Lorsque tu es en échec, tu apprends !" Et jusqu'à notre dernier souffle, nous apprenons... Ce que Serghio, plus bas, nous dit avec beaucoup d'humour, ne pensons jamais que nous sommes arrivés au bout, que nous sommes parfaits, que nous n'avons plus rien à apprendre. Surtout si nous sommes dans la RE- action et non dans l'action ! Merci Seigneur de bénir cette journée dans la vie de tes enfants !
  • Trebor Il y a 5 mois, 3 semaines

    Tellement vrai! Quelle attitude adoptons-nous devant la souffrance? Dans bien des cas, la mauvaise, en tout cas, bien des fois pour moi! Mais en 2018, (toute l'année) j'ai été assez malade et sans force, pensant et désirant vraiment mourir, mais Dieu dans sa sagesse voulait m'apprendre l'obéissance et je doit dire que par sa grâce, j'ai fini par me soumettre! Son oeuvre en moi continue, il y a encore du travail à faire. Plusieurs personnes me disaient que ma maladie ne glorifiait pas Dieu! Mais au contraire, il s'est glorifié et se glorifie encore dans ma vie! Mon épouse me dit souvent qu'elle a vu de grands changements! Gloire à mon Roi, il sait ce qu'il y a de mieux pour moi! On entends souvent dire qu'on doit chercher la guérison à tout prix (plusieurs auteurs de la Pensée du jour entre autres), mais la souffrance n'est pas toujours inutile. Notre GRAND DIEU est SOUVERAIN et il fait bien tout ce qu'il fait!!! Amen!
  • serghio Il y a 5 mois, 3 semaines

    Qui peux dire qu’il a toujours obéi à christ, sans broncher ? Personne ? Vraiment ? Je serai alors le seul? Normal, je suis parfait ! Et pan, à ce moment là Jesus m’en donne une bonne! Comme si j’étais parfait ! Eh bien oui, l’obéissance à Christ n’est pas si facile ! Même pour moi ! Mais elle s’apprend. Au début d’exercer mon ministère, combien de fois je refusais d’obéir ! Eh oui. Je refusais ! D’aller dire des choses à un ministère reconnu, pasteur,—-, de la part de Dieu. Mais quand je le faisais, oh combien j’étais paisible. Mais à ma honte, combien de fois je n’ai tout simplement pas obéi dans d’autres domaines. Mais si un enfant n’obéit pas à ses parents, vont ils pour autant le rejeter? Non bien sûr. Mes enfants ont eus ces moments de désobéissance mais les ai rejetés ? Comment aurais-je pu ? Impossible, ils étaient mes enfants ! Mon amour pour eux , les couvraient ! Et cet amour a permis qu’au fur et à mesure, ils ont appris à obéir. Et je sais que c’est pareil avec Christ ! Il est triste quand je n’ai pas obéi ! Mais j’aime lui dire que je suis humain ! Limité ! Et que j’ai encore à apprendre ! Heureusement ! Sinon ça voudrait dire qu’il serait mort pour rien à La Croix! Mon ami, ne t’apitoie pas sur toi si tu n’as pas fais ce que Jesus t’a demandé ! Es tu son disciple ? Oui? Tant mieux, alors, parce que tu es simplement à l’école de Dieu ! Mais obéir c’est aussi juste mettre la bible en pratique ! Et quand Jesus te dit de pas t’inquiéter, te reposer sur lui , qu’il te donnera ce que ton cœur désire,que si tu confesses tes péchés il te les pardonneras,——, tu n’as rien à faire, sauf juste : obéir ! Il y a trois lettres de l’alphabet qui résument tout : O.B.I ( obéi). Celui qui obéi à Christ, de lui même ou avec son aide, ira de l’avant et vivra de belles choses. Parce qu’à travers son obéissance, il y a simplement une vraie confiance en son seigneur. Mon ami ne baisse pas les bras, surtout quand tu réalises que tu as désobéis. Sache que tu es humain ! Ta désobéissance t’amènera parfois à pleurer sur toi,——. C’est normal ! Tu es en pleine reconstruction avec Dieu. Une vielle brique tombe et Jesus la remplace par une toute neuve, solide. Au fur et à mesure, tu finiras par devenir : SOLIDE !! Alors aucune honte à avoir, il suffit de demander pardon sincèrement, et se remettre en route. Inutile de ressasser cette désobéissance en priant, parce que Jesus te dira: de quoi parles tu ? Eh oui , il aura déjà oublié ! A jamais ! Yess!! Nous avons un Dieu formidable ! Alors demandons lui simplement cette capacité a lui obéir, comme lui-même a obéi à son père!
    • GeorgetteKaleka Il y a 5 mois, 3 semaines

      Aller dire des choses à un pasteur , je l'ai fais , mais je peux te dire que j'en ai entendu de toutes les couleurs ! C'était lui qui vivait dans l'adultère , qui nous mentait , mais pour lui les menteurs c'était nous ! ( lui nous disait , MOI , je suis intègre , je suis Saint ) L'accusateur dans toute sa splendeur !
  • miro Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen. Seigneur, aide moi à t’obéir . Que ta volonté soit faite sur moi. Alléluia
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...