Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Réconciliez-vous avec votre corps

Réconciliez-vous avec votre corps

Sonder les Écritures

Que le Seigneur de paix lui-même vous rende purs et entièrement consacrés à lui ! Que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé dans son intégrité et dans la pureté, afin que vous paraissiez nets et irréprochables lorsque notre Seigneur Jésus-Christ reviendra.
1 Thessaloniciens 5.23

Nous avons été créés par Dieu, dès la fondation du monde : esprit. Puis nous avons été envoyés dans le ventre de notre mère, au moment de la fécondation, avec une âme, le siège des émotions et de la volonté, dans un corps en développement.

Ces trois parties, corps, âme et esprit, sont interconnectées. Il est donc important de prendre soin de chacune d’elles. 

Notre corps est la partie visible, celle qui est directement en relation à l’autre. Si je suis en guerre avec lui, toutes mes relations et mon rapport au monde en seront affectés. Il est trop souvent visé à tort comme LE problème et comme un objet à soumettre, alors qu’il est notre partenaire de vie le plus précieux. 

Notre corps peut avoir subi : l’automutilation, le manque de sommeil, nos paroles dévalorisantes, la privation/trop de nourriture, pas assez/trop de sport, l’immoralité sexuelle, etc… Il aura besoin qu’on lui demande pardon et que l’on s’engage à changer.

La Bible nous parle du corps très clairement : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?" (1 Corinthiens 6.19). 

Nous sommes l'Église, le Corps de Christ, les représentants de Jésus sur cette terre : ses bras, ses jambes, sa bouche, son regard. Dieu ne peut impacter le monde qu’à travers nous. 

Prenons conscience de l’importance du Corps du Christ, comme de notre propre corps, et commençons à le bénir et à dire du bien de lui.

Ecouter la voix de Dieu

Est-ce que votre corps est votre partenaire de vie le plus précieux ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami proche qui vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne peux rien te cacher, tu me connais si bien. Tu sais que je n’aime pas trop certaines parties de mon corps. Pourtant je suis ta créature bien-aimée. S’il te plaît, viens me réconcilier avec tout mon corps. Amen."

Louer Dieu

Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Si rien ne vous vient, pensez au souffle de vie que Dieu vous donne chaque matin. Et même si vous avez des limites liées à une maladie ou un handicap, bénissez Dieu pour ce que vous êtes capable de faire avec votre corps !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Sélectionnez au moins une action que vous pouvez réaliser dès aujourd’hui. Ça peut être quelque chose de très simple, comme d’arrêter de dire que vous êtes moche et que vous ne vous aimez pas.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Je te bénis mon Créateur pour la merveille que je suis ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


Sandra Dubi se fait une joie de vous accueillir sur le site www.esaie61.fr pour vous faire découvrir ses différentes formations en ligne et un peu de littérature (brochures, manuels et supports de cours)

46 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 mois, 2 semaines

    Amen
  • Aude Tinan Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen amen amen !!!
  • Michel Chambaz Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen🙏
  • André Il y a 1 mois, 4 semaines

    Je te béni Seigneur Jésus pour la merveilleuse créature que je suis. Pardon Seigneur Jésus pour toutes les fois ou j'ai malmené cette merveilleuse créature que Tu as créée. A Toi toute la gloire !
  • Flavie Il y a 1 mois, 4 semaines

    AMEN
  • Flavie Il y a 1 mois, 4 semaines

    AMEN
  • ab0e0824-e14b-48bb-9cb2-a37b8f5d370c Il y a 1 mois, 4 semaines

    AMEN
  • Francine Il y a 1 mois, 4 semaines

    Que tes œuvres sont belles que tes œuvres sont grandes. Tout homme est une histoire sacrée l'homme est à l'image de DIEU
  • jean pirlet Il y a 1 mois, 4 semaines

    viens me délivrer de ce complexe, seigneur et que je sois libre de m'aimer tel que Tu m'as creér
  • rozange Il y a 1 mois, 4 semaines

    Nous avons été créés par Dieu, dès la fondation du monde : esprit. Puis nous avons été envoyés dans le ventre de notre mère, au moment de la fécondation, avec une âme, le siège des émotions et de la volonté, dans un corps en développement. Notre corps est la partie visible, celle qui est directement en relation à l’autre. Si je suis en guerre avec lui, toutes mes relations et mon rapport au monde en seront affectés. Il est trop souvent visé à tort comme LE problème et comme un objet à soumettre, alors qu’il est notre partenaire de vie le plus précieux. Notre corps peut avoir subi : l’automutilation, le manque de sommeil, nos paroles dévalorisantes, la privation/trop de nourriture, pas assez/trop de sport, l’immoralité sexuelle, etc… Il aura besoin qu’on lui demande pardon et que l’on s’engage à changer. Nous sommes l'Église, le Corps de Christ, les représentants de Jésus sur cette terre : ses bras, ses jambes, sa bouche, son regard. Dieu ne peut impacter le monde qu’à travers nous. Prenons conscience de l’importance du Corps du Christ, comme de notre propre corps, et commençons à le bénir et à dire du bien de lui. "Seigneur, je ne peux rien te cacher, tu me connais si bien. Tu sais que je n’aime pas trop certaines parties de mon corps. Pourtant je suis ta créature bien-aimée. S’il te plaît, viens me réconcilier avec tout mon corps.Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Si rien ne vous vient, pensez au souffle de vie que Dieu vous donne chaque matin. Et même si vous avez des limites liées à une maladie ou un handicap, bénissez Dieu pour ce que vous êtes capable de faire avec votre corps ! À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Sélectionnez au moins une action que vous pouvez réaliser dès aujourd’hui. Ça peut être quelque chose de très simple, comme d’arrêter de dire que vous êtes moche et que vous ne vous aimez pas. ​​"Je te bénis mon Créateur pour la merveille que je suis ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen."!!!!!!
  • John-Paul Majepa Il y a 1 mois, 4 semaines

    ​​"Je te bénis mon Créateur pour la merveille que je suis ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !". Bon weekend a Nous !
  • Martine Il y a 1 mois, 4 semaines

    Seigneur apprend moi à aimer mon corps et à en prendre soin.Tu connais toutes choses et je sais que tu vas me guérir de ses douleurs quotidienne.Tu es un Dieu d'amour qui veille sur nous.Avec toi tout est possible Belle journée bénie à tous.Amen
  • gmag Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen
  • Yumesh K Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen 🙏
  • Marie Odile Il y a 1 mois, 4 semaines

    Mon Père, tu sais que je prends bien soin de mon corps, parce qu'il est en souffrance. Je sais que tu oeuvres pour ma guérison, il me tarde d'être restaurée des mains de mon Créateur. Dans cette attente, Seigneur, donne-moi,moi toute ta Force pour vivre et particulièrement aujourd'hui. Merci Seigneur pour ta Paix et ton réconfort hier. Tu es un Dieu bienveillant et compatissant ! Je veux être digne de t'appartenir et être prête pour le retour de ton fils, notre Sauveur ! Aide-moi à y être pleinement. A Toi le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles Amen 🙏 Dieu vous bénisse abondamment mes chers Frères et Sœurs 🙌 Bon week-end à tous dans la Paix du Christ 🙏🕊️🌞🐦🌳❤️ Modifié il y a 1 mois, 4 semaines
  • FB.rositta.baltyde Il y a 1 mois, 4 semaines

    Je te bénis mon Créateur pour la merveille que je suis ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • laurent Il y a 1 mois, 4 semaines

    Nous savons que notre corps est vendu au péché, Mais grâce soit rendu à Dieu par Jésus-Christ, nous avons été dégagé de la loi et du péché, Au jour de la résurrection notrecorps animal deviendra un corps spirituel Il sera semé ,méprisable, il ressuscitera glorieux. cependant, nous n’avons pas besoin d’attendre la résurrection pour avoir un corps, spirituel si le Saint Esprit demeure en nous, nous pouvons nous éloigner du péché, et ainsi rechercher la sanctification, nous avons tout à gagner, car le Seigneur dit; : Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. ‭‭Jérémie‬ ‭15‬:‭19‬ ‭ Quelle bénédiction je ne sais pas si vraiment on se rend compte? Oui c’est bien dit tu sera comme ma bouche 🤔 <>< Modifié il y a 1 mois, 4 semaines
  • Nanou Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen Amen soyez bénie
  • Nina Il y a 1 mois, 4 semaines

    "Seigneur, je ne peux rien te cacher, tu me connais si bien. Tu sais que je n’aime pas trop certaines parties de mon corps. Pourtant je suis ta créature bien-aimée. S’il te plaît, viens me réconcilier avec tout mon corps. Amen."🙏🏾 ​​"Je te bénis mon Créateur pour la merveille que je suis ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Akoua Nadège Il y a 1 mois, 4 semaines

    Je te bénis mon créateur.amen
  • Frédéric Gidron Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • Michel Reboullet Il y a 1 mois, 4 semaines

    Je veux te prier encore et toujours pour ceux qui ont un corps qui les fait souffrir Délivre les Seigneur Donne nous d'être solidaires avec eux !!!
  • Jean-François Il y a 1 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur car nous sommes le temple de ton ESPRIT dans lequel le corps physique, l'âme et l'esprit sont impactés...aide-nous à en prendre soin pour que chaque partie rayonne de toi...
  • serge.lacombe47200 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Je Te remercie, Seigneur, pour ce souffle de vie que Tu me renouvelles chaque jour et pour le corps merveilleux que Tu m'as donné ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour l' éternité, amen !
  • dokofelicite8 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Amen
  • Emile Il y a 1 mois, 4 semaines

    Euh... non... c'est l'inverse... l'esprit vient après le corps et pas avant : Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite. - 1 Corinthiens 15:46
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 mois, 4 semaines

      Merci pour ce commentaire Émile. Il m'a intriguée et donné l'occasion de me pencher sur ces divers versets. Ce qui en est sorti est intéressant, à mon avis. Dans le verset cité dans cette méditation, nous trouvons les mots grecs : Esprit : pneuma, le mouvement de l'air, souffle, l'esprit par lequel le corps est animé, rationnel, décisionnel, âme (!) Âme : psuche, souffle de vie, force vitale, siège des sentiments, des désirs, essence qui demeure après la mort du corps Corps : soma, corps vivant ou mort, groupe d'humains, Église Et dans le verset que vous proposez : Spirituel: pneumatikos, dérivé de pneuma, "relatif à l'esprit humain, ou âme rationnelle, une part de l'homme qui est alliée à Dieu et lui sert d'instrument ou d'organe, appartenant à l'Esprit Divin de celui rempli et gouverné par l'Esprit de Dieu" Animal: psuchikos, dérivé de psuche, ce qui respire, qui est animé, vivant, "la nature sensuelle qui est sujette aux appétits et aux passions. « Le psychique », l'homme livré à sa propre inspiration" Donc, si je saisis bien, c'est l'animé qui vient en premier et ensuite celui qui est rempli de l'Esprit de Dieu. Dans 1 Corinthiens 15, Paul parle de la résurrection des morts. Il compare le premier Adam et le dernier Adam, Jésus. "Le premier homme tiré de la terre est terrestre (ge en grec). Le second homme, lui, vient du ciel (ouranos) l" au verset 47. "Et de même que nous avons été à l'image de l'homme terrestre, nous serons aussi à l'image de l'homme céleste" au verset 49 "Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale" au verset 51 J'en conclus que Paul ne parle pas de la conception de l'être humain. il parle de la transformation de l'être mortel qui devient immortel. Je ne sais pas si ma recherche vous a apporté quelque chose, mais je vous suis reconnaissante parce que cela m'a enrichie. Soyez béni, Emile.
  • Georgette Joly Il y a 1 mois, 4 semaines

    Oui , nous sommes esprit et nous existions déjà bien avant que nous soyons nés ici bas ! Difficile à imaginer parfois , que Dieu nous connaissait déjà ! Notre corps peut avoir subi : nos paroles dévalorisantes , ce qui ne nous a pas aidé à avancer dans notre vie ! Cessons de nous voir comme le monde nous voit , et regardons nous comme étant les enfants de Dieu , ceux qu'Il aime et qu'Il a choisis pour être Ses Ambassadeurs , alors avançons dans notre vie en magnifiant le Seigneur , notre Créateur ! Soyons des enfants dignes de Son amour pour nous et manifestons cet amour tout autour de nous ! Il y a encore tellement de gens qui ont besoin , eux aussi, de Son amour ! Nous sommes Son corps et Lui est la tête de ce corps alors laissons le nous diriger pour aller là où Il le désire afin d'accomplir ce qu'Il attend de nous ! Merci Seigneur car nous sommes Ton choix et pas des moins que rien comme bien souvent on nous l'a dit , tes enfants bien aimés , alors soyons les Témoins de Son amour pour tous !
    • Marie Odile Il y a 1 mois, 4 semaines

      Amen Georgette 🙏 Aux yeux de notre Dieu, nous sommes beaux et sans péchés, grâce au sacrifice de Jésus ! Alléluia 🙏 Dieu te bénisse abondamment ma chère Sœur 🙌🙏🙌
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.