Réjouissez-vous !
Je me souviens d’un pasteur racontant un épisode de sa vie d’enfant. Il avait une tante pieuse, très pieuse (pieuse nous savons à quoi ça sert, mais très pieuse ?). Son visage était toujours grave et sévère. Alors qu’il s’amusait chez elle, elle dit en colère : "Ne fais pas de bruit, c’est le jour du Seigneur !". Il essaya de se contenir, mais après quelques minutes il se mit à chanter, alors elle lui dit d’un ton autoritaire : "Cesse cela, c’est le jour du Seigneur, sois sérieux !". Il décida de rentrer chez lui.
Lorsqu’il arriva chez lui, il passa devant l’étable où demeurait un vieil âne. Il ne lui restait guère de temps à vivre. Le regard de l’animal portait toute la misère d’une lourde vie de labeur. L’enfant fut interpellé par cette tristesse, alors il s’approcha de lui et avec beaucoup de compassion, il mit son bras autour du coup de l’âne et lui dit : "Toi je t’aime bien, tu as la même religion que ma tante !"
Paul encourageait les Philippiens à vivre dans la joie du Seigneur. Bien sûr nous pouvons passer par des moments d’épreuves, c’est pourquoi il dit plus loin : "Je sais vivre dans le dénuement, je sais aussi vivre dans l’abondance […] je peux tout par celui qui me fortifie." (Philippiens 4.12). Notre joie est d’appartenir à Jésus.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Amen.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Anne12 Père HEUREUX, je suis toujours heureuse en Toi. Ton Esprit Saint deverse surmoi ce matin une huile de joie et de paix dans le nom de JESUS CHRIST! Amen!58 personnes ont dit Amen -
Al Nyarwaya Père, au delà des circonstances de la vie, permets moi de me réjouir en toi, bien que je me sente sale devant tes yeux, car je suis chargé de dettes, et je suis fatigué par des pensées négatives qui rongent mon Coeur. Tu connait mon Coeur, tu sais que je ne suis pas ce que mes créanciers pensent de moi. Tu es mon seul refuge, aide moi à sortir de cette situation pesante. Tu es amour, tu es misericordieux, je mets ma confiance en ton amour incommensurable. Viens faire revivre de la joie dans mon Coeur, et autour de moi. Je te remercie O Seigneur; Au nom de Jesus. Amen60 personnes ont dit Amen -
didine55 Amen. Je suis entièrement d'accord avec toi M.Martorano: La joie est de connaitre Jésus. Quand on arrive à le connaitre les circonstances de la vie ne peuvent nous empêcher de nous réjouir. Nous partageons aussi aux autres cette joie et cette paix que nul autre que Jésus ne peut donner. Parfois on ne comprend pas pourquoi notre joie ne peut tarir même au beau milieu de l'épreuve. La réponse est simple: Jésus vit en nous. Si c'est vraiment le cas nous nous réjouissons dans le Seigneur même quand tout va mal. Merci Dieu tout puissant pour le fruit de l'Esprit qu'est la joie.53 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent