Regardez en avant !
Alors que Lot est invité à quitter rapidement Sodome, le messager de Dieu lui dit : "(...) ne regarde pas derrière toi." (Genèse 19.17) Nous savons ce qui est arrivé à la femme de Lot : en regardant derrière, elle fut littéralement pétrifiée !
Madame Lot nous enseigne qu’il est risqué de regarder en arrière. L’apôtre Paul, au passé chargé en tant que persécuteur de l’Église, a compris que ses regards portés sur ce passé ne pouvaient que le paralyser. Aussi a-t-il décidé de regarder en avant : "Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but…" (Philippiens 3.13-14)
Vous avez connu un échec ; le moment est venu de ne pas continuer à regarder dans le rétroviseur, à vous morfondre sur cet échec.
Voici le témoignage de quelqu’un qui est passé par ce genre de situation douloureuse :
"Il est des choses que j’ai faites, des paroles que j’ai prononcées, des lieux que j’ai fréquentés, ou des attitudes que j’ai eues, et que je regrette amèrement… Nous sommes tous des pécheurs, et sans aucun jugement de ma part porté sur votre vie, vous avez peut-être aussi des expériences passées, qui vous sont propres, auxquelles vous pensez, alors que vous les aviez déjà archivées, et dont vous êtes peu fiers.
Vous dévoiler mes échecs ne serait utile en rien, cependant je peux vous déclarer que je n’ai plus à rougir de ces choses. Dieu m’a pardonné, et il m’a appris à me pardonner moi-même. Cela a pris du temps ! J’ai perdu de précieuses semaines à regarder, plus qu’il ne fallait, dans le rétroviseur."
Un rappel pour aujourd’hui
Ne commettez pas l’erreur de Madame Lot ; le service est fait de réussites et d’échecs, de victoires et de défaites. Si vous êtes à terre, entendez la voix de Dieu qui vous dit : "Ne regarde pas en arrière, regarde au but".
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Stéphanie Merci Seigneur Amen13 personnes ont dit Amen -
Vivien10 Souele Oui Seigneur JESUS-CHRIST je veux regarder en avant tout en ayant les regarder fixé vers toi ...car celui qui se confie en toi n'est pas couvert de honte..amen5 personnes ont dit Amen -
luceda Père, aide moi à devenir ce que tu veux que je devienne. Au nom de Jésus-Christ, amen.5 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent