Que faire face au rejet ?
Jésus débuta son ministère public à Nazareth. C’était la ville où il avait grandi et où habitaient tous ses amis proches et sa famille – un lieu où l’on aurait pu penser qu’on lui prodiguerait affection et encouragement. Mais pour Jésus, ce ne fut pas une bonne expérience.
De là, il se rendit à Capernaüm, où il s’adressa à de larges auditoires, accomplit des miracles et chassa des démons. Et tout le monde était ravi. "Reste avec nous, Jésus ! lui disait-on. Ta place est ici." Qui ne voudrait pas rester dans un lieu où tout le monde vous aime et vous apprécie ? Mais Jésus ne s’attarda pas davantage à Capernaüm, parce qu’il savait que d’autres avaient besoin d’entendre son message.
Il y a une leçon importante pour nous ici. Voyez-vous, Jésus n’agissait pas en fonction du rejet ou de l’acceptation des autres. Il suivait les directives de l’Esprit.
Si vous pouvez apprendre à suivre Dieu que l’on vous accepte ou que l’on vous rejette, vous êtes sur la bonne voie pour accomplir son appel à aller vers les autres.
Avez-vous déjà essayé d’aider quelqu’un qui n’avait pas vraiment envie d’échapper à sa situation ? Nous pensons parfois que si nous pouvions seulement expliquer les choses un peu plus clairement ou être un meilleur témoin, tout irait mieux pour cette personne. Mais nous devons discerner le moment où il convient de nous dégager d’une responsabilité mal placée.
Lorsque Jésus envoya ses disciples dans Matthieu 10, il leur dit que si les habitants d’une ville les rejetaient, ils devaient secouer la poussière de leurs pieds et changer de lieu.
Que signifie cette parole pour les chrétiens aujourd’hui ? L’idée est que si quelqu’un ne veut pas être aidé, nous pouvons continuer à prier pour cette personne, mais nous ne sommes pas tenus d’essayer de la changer.
Une action pour aujourd’hui
Le monde est rempli de gens qui ont faim, qui souffrent, qui sont dans le besoin, et qui recevraient volontiers le moindre geste d’amour ou d’encouragement de notre part. Aussi, quand une personne vous rejette, ne vous laissez pas arrêter. Faites comme Jésus. Passez à la suivante, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un qui accepte ce que vous avez à lui donner.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
jolielys Amen!!!61 personnes ont dit Amen -
jeanmarie19 J'ai fait l'expérience d'aider un proche, je me suis entêtée, j'aurais du me souvenir de la parole de Jésus, peu avant de mourir il s'est rappelé ce que j'avais essayé de faire pour lui - Merci à Joyce de nous rappeler que le Seigneur ne nous demande rien qui soit au-dessus de notre force.53 personnes ont dit Amen -
SabineFleur Merci Père pour cette exhortation, oui je veux me soumettre au Saint-Esprit et ne veux plus me fier à l'attitude d'un homme, je veux te servir et t'obéir mon Roi !!reçois la majesté !!!62 personnes ont dit Amen
David Nolent
Yannis Gautier