Protégez-vous contre l’offense
Ce verset doit nous interpeller car il compare la charité à une cuirasse, élément de l’armure d’un soldat. Il n’y a rien d’étonnant à cela quand on se replace dans le contexte de ce passage. N’oublions pas le contexte de ce chapitre ! Paul tire la sonnette d’alarme sur le fait que le chrétien doit se préparer à devoir faire face à une opposition de plus en plus forte car la fin approche.
Jésus annonça d’ailleurs qu’à la fin des temps il y aurait une pénurie d’amour croissante : "L’amour se refroidira" (Matthieu 24.12).
L’enfant de Dieu doit donc "s’armer" d’amour. Il convient aussi de rappeler que la cuirasse est une arme défensive. En tant que chrétien, vous devrez de plus en plus, en certaines circonstances, faire preuve d’amour face à des situations que vous aurez à affronter.
Jésus a annoncé que dans les derniers temps, il y aurait de violentes vagues de persécutions et d’offenses ! Attention ! Car l’offense est une arme que Satan manie avec brio.
Veillez donc à bien protéger votre cœur avec la cuirasse de la charité afin de ne pas laisser l’amertume, la rancune, la vengeance venir l’assaillir. La cuirasse de l’amour divin est la seule arme défensive qui vous rendra capable d’affronter les traits enflammés de l’offense.
Une prière pour aujourd’hui
Père, merci de me rappeler que tu m’as créé à ton image et que tu veux que j’agisse comme tu l’aurais fait. Aide-moi à garder mon cœur de toute offense, blessure ou rancune et à aimer mon prochain, même s’il m’a blessé. Au nom de Jésus. Amen.
:: Le Top Chrétien vous a aidé ? Aujourd'hui vous pouvez aider le Top Chrétien en faisant un don. ::
-
DELGRACE Dieu est bon et Amour!61 personnes ont dit Amen -
tulipe-cie Père, merci de me rappeler que tu m'as créé à ton image et que tu veux que j'agisse comme tu l'aurais fait. Aide-moi à garder mon coeur de toute offense, blessure ou rancune et à aimer mon prochain, même s'il m'a blessé. Au nom de Jésus. Amen!54 personnes ont dit Amen -
Carolemouni Eternel, mon Dieu, mon Roi! tu me connais et tu sais combien les déceptions, les offenses des autres me font souffrir, me rendent malheureuse, rien qu'à y penser.Je suis confrontée à des situations qui me fragilisent le coeur car je laisse l’amertume s'y installer. Père, merci de me rappeler que tu m’as créée à ton image et que tu veux que j’agisse comme tu l’aurais fait. Aide-moi à garder mon cœur de toute offense, blessure ou rancune et à aimer mon prochain, même s’il m’a blessé. Au nom de Jésus. Amen. Merci Père, car tu agis déjà.55 personnes ont dit Amen
Bayless Conley
Nicolas Panza