Pêcher ou pécher
Nous lisons : “[Jésus] vit deux frères, Simon appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; en effet ils étaient pêcheurs. Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes" (Matthieu 4.18-19).
Pour suivre Christ, vous devez devenir pêcheur d’hommes !
Max Lucado se souvient d’une sortie de pêche : “Le premier jour, le ciel était gris et le lac agité. Pas moyen d’aller pêcher. Le jour suivant, tout était gelé ! Nous avons essayé de rester positifs, mais j’ai commencé à remarquer les défauts de Mark et la susceptibilité de papa. Restez enfermé avec quelqu’un et vous découvrirez sa vraie nature ! Quand la neige s’est invitée le jour d’après, on n’était plus d’humeur. Mark était insupportable, papa faisait tout de travers. Lorsqu’il a annoncé qu’on rentrait à la maison, personne n’a bronché […]. L’énergie que nous devions dépenser à pêcher, nous l’avions dépensée à juger l’autre.
Souvent, au lieu de donner un coup de main, nous pointons un doigt accusateur. Au lieu de secourir ceux qui sont blessés, nous blessons ceux qui ont besoin d’être secourus. Résultat ? Des églises divisées, de mauvais témoignages, des cœurs brisés, des disputes sans intérêt.
Mais lorsque ceux qui sont appelés à devenir des pêcheurs d’hommes le deviennent, ils prennent leur envol. Rien n’unit davantage des soldats qu’un but commun. Laissez-les sans occupation et ils trouveront à se plaindre : des matelas trop durs, des repas trop froids, des officiers trop stricts. La prochaine fois que vous êtes tenté de rester à l’intérieur au lieu de relever les défis extérieurs, sortez !”
Une action pour aujourd’hui
Vous êtes peut-être du genre à aimer résoudre les problèmes et avoir un impact sur les gens et le succès d’un événement. Ce n’est pas forcément mauvais. Vous avez toutefois besoin de redéfinir vos priorités.
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
-
mamanlion Oui , pour suivre Christ, nous devons devenir des pêcheurs d’hommes ! Nous soucier de tout ceux qui vont mal autour de nous et leur apporter l'espérance en Christ et la joie du salut ! Leur dire que leurs péchés ont étés pardonnés par SA mort à la croix et qu'ils peuvent vivre libre et dans Sa paix ! Souvent , au lieu de donner un coup de main aux autres , nous les pointons d'un doigt accusateur mais ce n'est pas celà qui va les sauver . Prions pour qu'ils soient tous sauvés !6 personnes ont dit Amen -
FB.fassoujacques.loua Seigneur donnes-moi d’être à la place qu'il faut pour la gloire de ton nom. Amen !!!!73 personnes ont dit Amen -
Dorelle merci seigneur pour ce message70 personnes ont dit Amen
Bayless Conley
Nicolas Panza