Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Soyez "esclave" de Jésus-Christ

Soyez "esclave" de Jésus-Christ

Sonder les Écritures

Si ton esclave te dit : Je ne veux pas sortir de chez toi, parce qu’il t’aime, toi et ta maison et qu’il se trouve bien chez toi (…).
Deutéronome 15.16

À plusieurs reprises, nous voyons que les apôtres Paul, Pierre, Jacques, Jude se désignent eux-mêmes comme esclaves de Jésus-Christ (Romains 1.1, Jacques 1.1, 2 Pierre 1.1). Comme eux, des millions de personnes, depuis 2 000 ans, ont choisi d’être les esclaves de Christ.

Un esclave pouvait librement choisir de rester l’esclave de son maître, comme l’indique le texte de ce jour. Ce choix reposait sur le fait que l’esclave aimait son maître et qu’il était bien chez ce dernier. 

De même, si nous avons choisi d’être les esclaves de Jésus, c’est parce que nous avons connu son amour.
Nous avons expérimenté que son joug est doux et son fardeau léger (Matthieu 11.30).

La suprême liberté, c’est précisément de choisir volontairement d’être esclave. Quand le choix n’est plus possible, la liberté n’est plus présente. Lorsque les directives nous sont imposées sans concertation, sans échange, sans dialogue, il n’y a pas de liberté. Lorsque la manipulation s’exerce sur des personnes, au point où elles se sentent obligées de faire telle ou telle chose, il n’y a pas non plus de liberté. En revanche, quand les mêmes personnes ont le choix, et qu’elles choisissent de le faire, là est la liberté.

S’adressant aux chrétiens de Galatie, l’apôtre Paul leur dit : "Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par amour, serviteurs (esclaves) les uns des autres" (Galates 5.13).

Ce texte nous dit que la seule puissance capable de nous amener à accepter volontairement d’être les esclaves les uns des autres, c’est l’amour.

Quel doux esclavage que celui d’aimer et d’être aimé !

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Désirez-vous servir votre Dieu de tout votre cœur et de toutes vos forces ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simplement parler à votre Dieu en toute confiance, car il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je désire de tout mon cœur te plaire dans tout ce que je fais et tout ce que je dis. J’ai besoin de ton Esprit-Saint chaque jour et à chaque heure. Donne-moi une âme de serviteur, à l’exemple de ton Fils Jésus. Amen."

Louer Dieu

Louer le Seigneur, c’est lui manifester notre reconnaissance pour tout ce qu’il fait. Prenez quelques minutes aujourd’hui pour réfléchir à ses bienfaits dans votre vie. Vous pouvez lui dire votre gratitude pour chacun d’entre eux, ou prendre un temps de louange dès que vous le pouvez.

Agir aujourd'hui

Si vous êtes mal à l’aise avec cette notion d’esclave, pensez juste serviteur du Seigneur. Si vous le pouvez, imaginez-vous en train de le servir, lui le Roi des rois, le maître de l’Univers, votre créateur. Dans cette merveilleuse ambiance d’amour partagé, votre vision va s’élargir, c’est sûr.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Mon Seigneur et mon Dieu, toi seul es digne de recevoir toute la louange de tes créatures ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
78 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 semaine, 2 jours

  • Tryphon Il y a 3 semaines, 3 jours

    Oui, oui, oui, je dis à toutes mes sœurs, soyez des esclaves dedans la lumière. Vivons dedans l'allégresse et venons tous au nom du Seigneur, Alléluia! Modifié il y a 3 semaines, 3 jours
  • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 3 semaines, 3 jours

    J'ai vu qu'il y a plusieurs commentaires d'internautes qui écrivent que le mot "esclave" les dérange. Sous le commentaire de Sérénité, j'ai expliqué le sens de ce mot en hébreu et en grec. J'aimerais partager quelque chose de plus. A lire la Bible depuis plus de 30 ans, avoir suivi des cours de théologie, beaucoup lu et écouter de messages au sujet de la Bible, j'ai reçu des clés de lecture pour ce Livre vivant et extraordinaire, mais parfois complexe ou même paraissant contradictoire. Je désire vous en partager 4. 1. Il n'y a pas de titres dans les textes de base. Ils ont été rajoutés pour aider à la compréhension et s'y retrouver dans sa lecture. Mais ils donnent parfois une orientation de compréhension qui n'est pas d'origine. 2. Un verset se lit dans son contexte. Sorti du texte, tout seul, il perd énormément de son message. C'est pourquoi, je lis ce qui est écrit avant et après également. 3. Il y a des fils d'or entre l'Ancien et le Nouveau Testament. L'un éclaire l'autre et vis-versa. Donc, lorsqu'un verset vient me parler, il est bon d'aller voir ce qui est dit sur ce thème dans l'autre Testament. 4. Lorsqu'un mot ou un verset me dérange, c'est sans doute qu'il a quelque chose à me dire. Cela m'encourage à me plonger dans ses significations à l'aide de TopBible, d'autres sites, de concordances, de messages à son sujet... Je conclus en mettant le lien d'un culte que j'ai suivi dimanche et qui peut permettre d'avancer. https://eglisemlk.fr/messages/ce-verset-qui-me-fait-peur/ Excellente prédication d'Eric Dufour qui m'a secouée, soit dit en passant. Que le Seigneur vous bénisse dans votre cheminement dans Sa Parole. Modifié il y a 3 semaines, 3 jours
    • Marie Odile Il y a 3 semaines, 3 jours

      Ah ah ah Laurent 😁😄😇😘
    • laurent Il y a 3 semaines, 3 jours

      Marie Odile , pour éviter d’avoir 4 clés prend un passe-partout ?🤔😳😀😅😇😘
    • laurent Il y a 3 semaines, 3 jours

      Après avoir écouté ce pasteur. La technique 🤔 Concernant la prédication, et notamment tous les versets qu’il a cité n’a-il pas un télé souffleur ( écrans) qui lui permette par exemple à un présentateur de télévision de lire son texte tout en regardant la caméra de face.? 🤔 Bref… La personnalité. J’apprécie que ce pasteur pour le fait de confesser devant l’église ses manquements ( fautes) ses tords. 🤔😇👍 Par contre à l’égard de Samson ce que je ne partage pas, c’est que Samson s’est repenti, Deux preuves ; 1) c’est que l’Esprit est revenu en Lui , il fut séparé de Dieu pour un temps d’accord , mais L’Esprit à repris possession de Samson ce qui lui a permis d’avoir la victoire, éclatante ; Ceux qu'il fit mourir dans sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait fait mourir dans sa vie.» 2) De plus croyez vous que Samson serait citer dans Hébreu 11, si il n’en n’était pas digne ? —————————————————— En début d’année j’ai planté un pêché, je n’ai pas attendu 2 ou 3 ans …. Il a donné de magnifique pêches en quelques mois seulement , et des énormes pêches incroyables (habitants l’île de France)😳 Dieu est surprenant et Merveilleusement Bon .<>< Modifié il y a 3 semaines, 3 jours
    • Marie Odile Il y a 3 semaines, 3 jours

      Merci très chère Stéphanie de partager avec nous ces 4 clés, issues de tes nombreuses connaissances, qui sont précieuses ! Je vais les conserver et, personnellement me pencher sur la 3ème et 4ème (ce que je ne fais pas). Dieu te bénisse dans tes ministères 🙌🙌🙏🫶🕊️
  • Afficher tous les 78 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.