Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Rien ne peut nous séparer de son amour

Rien ne peut nous séparer de son amour

Sonder les Écritures

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 8.38-39

Je suis sûr que vous connaissez l’histoire du péché de David. Il eut de la convoitise pour la femme d’un autre homme et cette femme tomba enceinte. Alors il essaya de couvrir son péché en faisant boire son mari jusqu’à le rendre ivre, espérant qu’il coucherait avec sa femme déjà enceinte. Lorsqu’il vit que son subterfuge ne fonctionnait pas, David commit un meurtre. Il décida d’envoyer cet homme au plus fort d’une bataille, sachant qu’il mourrait.

L’écriture nous dit en 2 Samuel 11.27 que ce que David fit déplut à Dieu. Dieu qualifia cette action de grand mal ; et il envoya le prophète Nathan pour lui dire : "Tu as fait blasphémer les ennemis de l’Éternel." (2 Samuel 12.14)

David pria toute la journée pour la naissance de cet enfant, mais le bébé mourut, et David eut beaucoup de chagrin à cause de ces choses terribles qu’il avait provoquées. Cependant, en dépit de son péché, Dieu continua de l’aimer. Pendant que le monde se moquait de la foi de cet homme qui était tombé, Dieu donna à David un exemple de son amour inconditionnel.

Bath-Schéba était maintenant la femme de David, et elle donna naissance à un autre enfant. David l’appela Salomon et il fut aimé de l’Éternel. La naissance et la vie de Salomon étaient une bénédiction totalement imméritée. Car l’amour de Dieu pour David ne faillit jamais, même à l’heure de la plus grande honte. C’est cela qui l’amena à la repentance.

Dieu nous aime même lorsque nous péchons. Il n’approuve pas notre péché, mais son amour demeure. Il cherchera toujours à nous ramener à lui.

Cessons de penser et de dire "Dieu a arrêté de m’aimer parce que j’ai failli". Au contraire, soyons fermement convaincus de l’amour inconditionnel de Dieu pour nous.

Ecouter la voix de Dieu

Peut-être n’êtes-vous pas tout à fait convaincu que Dieu vous aime quoi que vous fassiez. Sentez ce doux vent souffler à votre âme combien vous êtes aimé de votre Père céleste. Laissez-vous imprégner de ce doux murmure.

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, je peux m’approcher de toi sans honte, car tu me connais mieux que personne. Tu vois tous mes péchés, tout ce qui peut m’éloigner de toi, mais tu demeures fidèle et tes bontés me poursuivent inlassablement. Pardonne-moi, Seigneur, et fortifie ma relation avec toi. Amen."

Louer Dieu

Un Dieu qui vous accueille dans son amour infini, quoi que vous fassiez ou ayez pu faire, n’est-ce pas tout simplement extraordinaire ? Rappelez-vous que rien ne pourra jamais vous séparer de son amour ! Manifestez lui toute votre joie et acclamez son merveilleux nom par toutes sortes de louanges !

Agir aujourd'hui

À l’image de Dieu qui n’aime pas le péché, mais aime profondément le pécheur, essayez vous aussi de refléter cet amour tout autour de vous. Ne tournez pas le dos à une personne parce qu’elle vous a blessé à plusieurs reprises ou parce qu’elle n’a pas tenu ses engagements envers vous. Posez un regard d’amour sur elle et donnez-lui une chance de se racheter !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour ton amour inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
83 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 1 mois

    Amen
  • Armel Dahon Il y a 1 année, 1 mois

    Amen 🙏 Merci Doux SAUVEUR JÉSUS-CHRIST ❤️
  • Adolphine Il y a 1 année, 1 mois

    Seigneur ! pardonne moi, Seigneur fortifie ma relations avec toi. Merci Jesus Christ pour ton Amour inconditionel .infini !" et pour ce lien indestructible entre toi . ÀTOI SOIENT LA PUISSANCE LE RÉGNE et la Gloire Amen
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 1 mois

    Jéhovah Rapha, Jésus-Christ, Éternelle Dieu de compassion, mon âme béni ton saint nom et n'oublie aucun de tes bienfaits. Merciii pour ton amour inconditionnel, indescriptible, extraordinaire. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Susie Conway Il y a 1 année, 1 mois

    Le passage qui m'a interpelée le plus est : "Ne tournez pas le dos à une personne parce qu’elle vous a blessé à plusieurs reprises ou parce qu’elle n’a pas tenu ses engagements envers vous. Posez un regard d’amour sur elle et donnez-lui une chance de se racheter !" J'ai vraiment du mal à faire confiance à nouveau lorsque j'ai été blessée ou trahie... Merci pour vos prières <3
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 1 mois

      Cette phrase m'a frappée également. C'est un gros défi. Merci, Seigneur, de nous aider à aimer même ceux qui nous ont fait du mal. Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 1 année, 1 mois

    Merci, Père Céleste, pour ton amour inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi ! Tu vois tous mes péchés, tout ce qui peut m’éloigner de toi, mais tu demeures fidèle et tes bontés me poursuivent inlassablement. Pardonne-moi, O Eternel, et fortifie ma relation avec toi. Amen
  • Flexie Brown Il y a 1 année, 1 mois

    Merci père éternelle pour t'on amour illebranlable , tellement t'on amour pour nous ai merveilleux que juste d'y penser me semble trop trop trop bon , c'est tellement grandiose. Merci pour tout ceux qui travaille avec toi pour ton royaume d'une manière ou d'une autre et top Chrétien pour leur merveilleux travail 👍👍👍 que Dieu vous bénisse 🥰🥰
  • Emmanuel Il y a 1 année, 1 mois

    Mes ami(e)s Dieu est bon ! J'ai pris position ! J'ai arrêté de fumer !!! Pas spécialement parce qu'on attaque une nouvelle année ou quelques choses de ce genre. Dieu m'a donné le déclic et après quelques jours passés sans fumer par intermitance, je me rends compte que je vais certainement tenir le coup avec la grâce de Dieu ! Merci de prier pour moi et avec moi pour que ça dure. Vous m'avez déjà tellement soutenu ! C'est cette captivité qui me culpabilisé le plus et de loin. Aussi là je me sens libéré d'un énorme fardeau même si je ne fumais presque plus. Quel parcours ! Trente ans de tabagisme avec des périodes de deux ou trois ans à fumer deux paquets de cigarettes par jour et parfois plus. Ainsi que, pendant de longues années la perte d'espoir d'arrêter de fumer et le sentiment terrible de culpabilité ! Pour faire un peu d'humour, je dirais que j'ai au moins un point commun avec Dieu. A savoir qu'en général je ne fais pas les choses à moitié ! Je vous tiendrais au courant au bout d'une semaine d'arrêt escomptée, puis d'un mois escompté et même sur une période encore plus longue si Dieu me le permet et que je lui obéis, ce à quoi je suis vraiment déterminé ! Si j'arrive à tenir un an ce sera pour moi certainement la victoire ! Grâce à Dieu je ne veux plus fumer ! Quel joie et quel bonheur ! Modifié il y a 1 année, 1 mois
    • Emmanuel Il y a 1 année, 1 mois

      Merci à nouveau Susie pour tes encouragements ! Je t'embrasse bien fort en notre Seigneur Jésus-Christ !
    • Emmanuel Il y a 1 année, 1 mois

      Merci pour ton message Flexie ! C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, loin de là ! En tous cas je veux persévérer sur la route de la sanctification. Que Dieu te bénisse.
    • Susie Conway Il y a 1 année, 1 mois

      Wowwwww ! Gloire à Dieu ! Quelle belle nouvelle pour commencer ma journée ! Oh merci mon frère de l'avoir partagée ^^ Moi aussi quand j'ai arrêté, ça a été un vrai déclic et j'ai su que j'avais arrêté. Nous continuerons à prier (je dis nous car je sais que nous sommes nombreux à le faire) et toi, sois ferme et n'hésite pas à appeler Jésus au secours si tu sens que la tentation est trop forte. Moi ça m'étais arrivé plusieurs fois après avoir été délivrée et Jésus a toujours su me garder. Si tu veux, je pourrai te raconter quelques anecdotes à ce sujet, rien de spectaculaire mais très efficace par contre... mais ça ce n'est pas une surprise car c'est la "marque de fabrique" de notre Seigneur... Sois particulièrement vigilant dans les moments sensibles (pauses au travail, après-repas, débuts et fins de journées). Sois béni mon frère et encore merci pour ton partage.
    • Marie-Thé Il y a 1 année, 1 mois

      Amen Emmanuel 🙏 Je suis heureuse pour toi, tu es sur le bon chemin avec notre Seigneur. De mon côté je vais continuer à prier pour toi. Amen 🙏. Passe une Bonne Soirée 🌠
    • Flexie Brown Il y a 1 année, 1 mois

      Je prie que Dieu t'accompagne, et brise toute les chaînes du d'addiction qui t'on retenu dans le passé
  • Sylvie Il y a 1 année, 1 mois

    Amen ! Merci merci merci ! Infiniment Merci !
  • MichelHenchoz Il y a 1 année, 1 mois

    Merci à vous. Oui, quel privilège que sont ces v. de Rom. 8 38-39. Si on y réfléchit bien, c'est tout simplement incroyable! Sa bonté vaut plus que la vie.
  • wirbelwind Il y a 1 année, 1 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Merci, Père, parce que Tu nous aimes quoique nous fassions! Peut être nous montreras-Tu que nous avons mal agi, mais Ton amour ne changera pas! C'est merveilleux cela! De savoir que rien ne pourra nous arracher à cet amour que Tu nous témoignes en Jésus-Christ notre Seigneur, c'est tellement grand! Cela me rassure, Père, de le savoir! Cela me fait du bien! Je ne peux désirer mieux dans ma vie que Toi et Jésus! Je vous aime! J'aime cette paix que vous mettez en moi, cette joie! Merci, merci, merci, soyez loués avec tout mon coeur! Soyez bénis, amen! A vous, chers frères et soeurs, soyez bénis et bonne fin de dimanche! Modifié il y a 1 année, 1 mois
  • MaevaMassimo Il y a 1 année, 1 mois

    Seigneur, je peux m’approcher de toi sans honte, car tu me connais mieux que personne. Tu vois tous mes péchés, tout ce qui peut m’éloigner de toi, mais tu demeures fidèle et tes bontés me poursuivent inlassablement. Pardonne-moi, Seigneur, et fortifie ma relation avec toi. Amen." Merci, Seigneur, pour ton amour inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Annie Dowé Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Abba pour ton amour. Merci Père.
  • Emmanuel Il y a 1 année, 1 mois

    Bonjour ! Ce message est tellement bienvenu, encourageant, efficace, positif et authentique que je ne vois pas vraiment ce que je pourrais y rajouter. Merci à vous Paul pour cette inspiration de Dieu dans cette pensée du jour ! Dieu vous bénisse et bon après-midi à vous les ami(e)s.
  • Élie Il y a 1 année, 1 mois

    A M E N
  • Martine Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Seigneur pour ton amour inconditionnel.Malgré mes manquements tu continues à m'aimer.Que je puisse de même avec ceux qui m'ont offenser.Apprend moi à toujours pardonner comme toi tu le fais avec moi.Amen
  • HYRAM Il y a 1 année, 1 mois

    Venez et discutons ! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. Esaïe 1.18 Mais aussi, En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Jean 3.16 Soyez abondamment bénis au cours de ce dimanche ; amen 🙏❤️
  • Esther Rosalie Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Seigneur pour ton amour inconditionnel envers ma personne, merci pour le pardon que tu m'as accordé et m'accordes en Jésus Christ ton Fils bien aimé mort pour moi. En cette nouvelle année Seigneur donne moi l'humilité de reconnaître tout tes bienfaits dans ma vie, et à mon tour que je sois capable de pardonner sincèrement aux autres le mal qu'ils m'ont fait. Que j'apprends à oublier et non à ressasser les blessures du passée. Au nom de Jésus Christ mon Seigneur et Sauveur. Amen.
  • romanus Il y a 1 année, 1 mois

    Oh Quel Amour !
  • jean pirlet Il y a 1 année, 1 mois

    Cette marque de Jesus est sur nous! indélébile ,inextirpable , seulement mes mauvaises actions m'empêchent pour un moment , avant la repentance de voir et de sentir cette marque divine, Merci pour Ta miséricorde et ton abnégation envers nous !amen
  • corinne Il y a 1 année, 1 mois

    Quand on va dans les profondeurs des choses ; de la bonne nouvelle, dans l'amour de Jésus, des grands changement se produiront. Bon dimanche à tous et prenez soin de vous.
  • Michel Chambaz Il y a 1 année, 1 mois

    Merci pour ton amour inconditionnel et m'avoir sauvé d'une mort certaine qui m'attendait. En écoutant, j ai pleuré pour tout le parcours qui a été effectué🙏 Je te remercie pour la semaine que j ai passé au travail. Ma cheffe m'a félicité pour mon travail et la confiance que l'équipe m'accorde dans mes tâches de travail. J aime mon équipe bien que je sois pas parfait et la synergie du groupe. Père j apprécie de partager chaque moment avec toi et j ai apprécié de chanter avec toi les louanges en retour du travail. Je prie qu un jour que les personnes qui souhaitent ma perdition puissent te connaître malgré tout le mal qu'ils peuvent faire car l'amour doit être plus fort que la haine. Seigneur, je peux m’approcher de toi sans honte, car tu me connais mieux que personne. Tu vois tous mes péchés, tout ce qui peut m’éloigner de toi, mais tu demeures fidèle et tes bontés me poursuivent inlassablement. Pardonne-moi, Seigneur, et fortifie ma relation avec toi. Amen." Je continue mon chemin que tu me guides Seigneur Jésus Christ, ma boussole de vie avec la lecture de la Parole. Merci à toi❤️ Soyez bénis🙏
    • Susie Conway Il y a 1 année, 1 mois

      Quelle joie à chaque fois de te lire, Michel. Sois béni dans ton parcours. Que le Seigneur renouvelle toujours ton amour, ton courage et tes forces pour continuer d'être cette lumière au milieu des ténèbres, humble, persévérant et joyeux pour toujours réjouir Son cœur.
    • wirbelwind Il y a 1 année, 1 mois

      Je m'associe à ta prière pour les personnes qui souhaitent ta perdition..que le Seigneur agisse dans leurs vies! Sois béni et bonne fin de dimanche!
  • GH974 Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Seigneur d'avoir inspiré ce texte du jour à notre frère Paul Calzada ! Je me réveille sous un jour nouveau, Avec une conviction certaine dans mon cœur, Et de la merveilleuse Espérance dans les promesses réitérées du Seigneur ! Je le reconnais et l'avoue, je suis presque toujours dans un sentiment intérieur de grande culpabilité liée à mon passé ... Qui fait obstacle à ma vie Spirituelle, Avec cette voie intérieure qui m'accuse sans aucune retenue de mon indignité ... Au travers de ce texte du jour, Je saisi pleinement l'Amour inconditionnel de notre Dieu ! C'est pourtant si simple de seulement y croire, Et le seul fait de constater sans cesse des luttes, des combats et des obstacles me confirme en effet une très grande réalité indissociables à notre foi et à notre éternité dont nous ne pouvons saisir la valeur et la compréhension que par l'Esprit du Seigneur ! David était un homme selon le cœur de Dieu ( Actes 13 : 22 ... ) Cependant, j'observe par l'Écriture que ce patriarche n'était pas à l'abri des faiblesses et du péché ! ( comme personne d'ailleurs ! ) Mais ce qui retient toute mon attention dans ce récit historique, C'est le pardon de Dieu, Comme sa grâce, manifestée à l'égard du pêcheur encore aujourd'hui ! " ... mais là où le péché a abondé, La grâce a surabondé ... " ( Romains 5 : 20 ) Si notre Seigneur a été tenté et éprouvé, Nous y serons également, d'une façon ou d'une autre, selon nos failles et nos faiblesses ... D'où l'importance de demeurer vigilants et d'observer en permanence la Parole de Dieu, La Parole de Vérité, l'épée aiguë à double tranchant dont notre Seigneur s'était servi contre le diable ... Aucune plaidoirie de l'accusateur de nos âmes ne tiendra devant notre Avocat céleste, En la Personne de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ de Nazareth, oui, Fils de David, roi d'Israël, homme selon le cœur de Dieu ! Romains 8 : 31 - 35 nous cite une autre promesse : " Si Dieu est pour nous, Qui sera contre nous ? ... " Bon dimanche béni à toute et à tous ! Qu'il en soit ainsi !
    • Susie Conway Il y a 1 année, 1 mois

      Merci Gilbert pour ton partage dans lequel je me reconnais. Pour moi, le bon côté de me souvenir de mon passé est que 1) ça m'empêche de m’enorgueillir 2) ça me garde de juger ceux qui sont comme j'ai été 3) ça m'empêche de me décourager quand certains persistent dans leur condition de pécheurs 4) ça me donne à chaque fois, l'occasion de me réjouir tout à nouveau du pardon de Dieu qu'Il m'a accordé et de rappeler à mon ennemi qu'il a PERDU ! Sois béni mon frère !
    • cerisette Il y a 1 année, 1 mois

      Amen Gilbert, merci pour ton beau message, sois béni et bon dimanche 🌺
  • Frédéric Gidron Il y a 1 année, 1 mois

    Amen 🙏✨🙏 Merci Seigneur d'avoir poser ta main sur ton serviteur imparfait, de m'accompagner chaque jour que l'on m'accorde sur cette terre et de me guider avec ton amour inconditionnel 💓 sur le chemin de la vie. Je rends grâce et je suis rempli de reconnaisance, chaque jour, pour tous les moments vécus et toutes les personnes rencontrées sur ce chemin. 🙏✨🙏Qu'elles reçoivent ma gratitude par les bénédictions de notre Père Céleste.🙌🙏🔥🙏🙌 Soyez bénis en Christ, Fils de l'homme, lumière du monde et Coeur sacré. 🙌🙏🙌 Bon dimanche à toutes et tous 😄😄
  • LaurentSougey Il y a 1 année, 1 mois

    Je n'éteindrais pas le petit luminion qui brule en toi . Tu peu repartir à zéro et tout recommencer balayer ta vie passé .Son AMOUR surpasse toutes intelligence AMEN AMEN AMEN
  • Marie Odile Il y a 1 année, 1 mois

    Mon Père, je Te remercie infiniment de continuer à m'Aimer malgré mes péchés. Tu es un Dieu tellement bon ! Fortifie ma relation avec Toi et remplis-moi de Ta présence. Au nom de Jésus Amen 🙏 Esprit Saint remplis d'amour le cœur de nos dirigeants qu'ils cessent toute guerre et agissent pour les personnes sans abri sans nourriture je Te prie 🛐 Seigneur Jésus pose Ta puissante Main sur eux et prends sous Ton Aile toutes les victimes Amen 🙏 Que Dieu vous bénisse Frères et Sœurs 🙌 Bon Dimanche à tous ! 🌞🕊️🌲
  • Flavie Il y a 1 année, 1 mois

    Amen amen merci beaucoup, Bon dimanche remplie de joie et paix du Seigneur Jésus Christ 🙏🙏🙏
  • Jonatin manga Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Paul pour ce partage. Ça m'a aidé
  • Nina Il y a 1 année, 1 mois

    "Seigneur, je peux m’approcher de toi sans honte, car tu me connais mieux que personne. Tu vois tous mes péchés, tout ce qui peut m’éloigner de toi, mais tu demeures fidèle et tes bontés me poursuivent inlassablement. Pardonne-moi, Seigneur, et fortifie ma relation avec toi. Amen."🙏🏾 "Merci, Seigneur, pour ton amour inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • katleenne Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Jésus pour ce message de réconfort. Je te présente Errika, sa persécution envers moi et sa collègue, fais leur ta gloire. Béni ma journée. Amen
    • katleenne Il y a 1 année, 1 mois

      Bonjour Susie, Merci pour cet encouragement,je prie,et je loue mon Dieu. Il me sortira,de ce calvaire . Que Dieu te bénisse, Bonne semaine,sous son regard.
    • Susie Conway Il y a 1 année, 1 mois

      Sois bénie ma sœur ! Je vais prier pour Errika et toi et ta collègue. Le soutien que tu lui apportes est précieux. Elle n'est pas seule et toi non plus. En plus, tu connais Celui vers qui se tourner pour trouver secours et conseil. Ton courage et ta foi réjouisse le cœur de ton Seigneur. Sois bénie ma sœur ! Modifié il y a 1 année, 1 mois
    • Marie Odile Il y a 1 année, 1 mois

      Amen Kathleene 🙏🛐
  • attamah Il y a 1 année, 1 mois

    Amen Père Céleste.Merci, Seigneur, pour ton amour inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen🙏
  • laurent Il y a 1 année, 1 mois

    Magnifique psaume 51 , qui nous sert de référence quand nous péchons Nous voyons comment Dieu à pardonner David , la preuve étant l’homme selon le coeur de Dieu , Merci ! Encore Seigneur ceci nous encourage à revenir à toi quand nous tombons., Bon Dimanche frères et sœurs en Jésus-Christ et bon Culte <><
  • Esther Jacques Il y a 1 année, 1 mois

    Amen Pasteur calzada.. Votre partage de ce jour est grand et hautement puissant. Oui, je loue dieu car rien ne peut me séparer de son amour inconditionnel. Amen. Merci jésus pour ce partage si puissant de ton amour avec chacun. Dieu soit loue, dieu soit béni. Bonne journée à tous sous le regard et la puissante main de dieu. Amen.
  • Yumesh K Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Seigneur Amen Amen 🙏
  • Guy Roger M'broh Il y a 1 année, 1 mois

    Merci, Seigneur, pour ton amour inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen ! Gloire et honneur à toi JÉSUS
  • Malika Il y a 1 année, 1 mois

    Merci Père pour ton Amour inconditionnel, je l'ai expérimenté toute l'année passée...et garde moi près de toi , je ne veux pas être ailleurs que dans tes bras d'amour Père, toi seul nous aime infailliblement toi seul est digne, et je ne veux pas l'oublier. Que ton nom soit béni au plus haut des cieux Amen
  • christian30500 Il y a 1 année, 1 mois

    Amen 🙏
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 1 mois

    Seigneur, je Te remercie, Tu nous aimes d' un amour inconditionnel ! Gloire à Toi au plus haut des cieux ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Jean-François Il y a 1 année, 1 mois

    Romains 8.38-39 Il n' y a pas plus bel assurance que de pouvoir compter,sous toutes ses formes, cette année durant, de tout l'Amour de notre Dieu manifesté en Jésus...passé, présent et à venir...Alléluia !
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 1 mois

    Oui , ce que David fit déplut à Dieu mais l’amour de Dieu pour David ne faillit jamais, même à l’heure de la plus grande honte. C’est cela qui l’amena à la repentance . Certains sont capable de se repentir quand ils réalisent la grandeur de leur péché et ils obtiennent le pardon de Dieu ! Mais d'autres par contre refusent de s'incliner devant le Seigneur ! Leur orgueil les domine et ils croient qu'ils ont raison d'agir comme ils le veulent et que TOUT leur est permit , mais on ne peut pas se moquer de Dieu sans devoir un jour en payer les conséquences ! C'est à nous de choisir , la bénédiction ou bien la malédiction qui se trouvent devant nous alors choisissons la bénédiction et la vie , nous en serons bien plus heureux !
  • serghio Il y a 1 année, 1 mois

    Eh oui, le péché de David fut incroyable, mais l’amour de Dieu envers lui fut simplement sur-incroyable. Aujourd’hui si un chrétien (ne) tombe dans ce péché et que que ça vienne à se savoir, une batterie incroyable de chrétiens juges, vont se lever et annoncer LA condamnation ! La bible dit que, il est écrit que ,———-. Alors que ces mêmes chrétiens trichent peut-être aux Impots, volent le commerçant, leur patron,—-. La réalité est toute autre !!!! Christ aime celui qui a commis une tricherie, comme celui qui a trompé. Parce qu’ils sont simplement : ses enfants !! Celui qui reconnaîtra ses erreurs et s’humiliera sincèrement, sera PARDONNÉ ! Et peu importe ce que le pasteur, les anciens en penseront ! Pendant des années, j’ai trébuché dans un domaine ou un autre pendant ma marche spirituelle. Mais il m’était impossible de me mettte debout devant Jésus comme si de rien n’était. Je m’humiliai et retombai . Encore et encore. Je me considérais tellement nul ! Je voyais la course des autres, leur progrès,—- et moi, je ramais spirituellement. Mais j’avais un ami dans l’église devenu prophète aujourd’hui, qui avait un amour et une patiente incroyable envers moi. Encore et encore, il était là pour moi. Je pouvais compter sur lui. Dans sa poche, aucune pierre!!! Toujours des mouchoirs ou du parfum, pour assécher mes larmes, me parfumer pour que je sente bon. Il vivait Christ et le véhiculait. J’ai toujours dis que si j’apprenais qu’un chrétien avait trompé son conjoint, jamais je ne prendrais une pierre pour lui lancer ! Jamais ! Tellement facile !!! Parce que Jésus me dirait : tu as raison serge, jette lui la pierre encore et encore mais à une condition : si toi , tu n’as jamais fauté ! Ce chrétien, Jésus l’aime comme il m’aime ! Christ est comme un père qui chérit ses enfants. Bêtises ou non, son enfant reste son enfant.J’ai deux enfants et quoiqu’ils fassent de mauvais, ils resteront mes enfants !!!! Souvent je dit a des parents chrétiens qui n’ont aucune patience envers leurs enfants : n’oublie pas que tu as été enfant bien avant et certainement pire que les tiens. Aime tes enfants avant tout. Mon ami, peu importe ce que tu as pu faire, les moments de découragement traversés, que tu te sois senti nul,—— n’oublie jamais ceci : tu as de la valeur aux yeux de Jésus !!! Si on t’a offert un cadeau décoratif que tu aimes énormément, et qu’un jour tu vois qu’il est plein de poussière, vas tu le jeter? Certainement pas. Un coup de lingettes et hop, le cadeau restera ton cadeau. Lorsque tu utilises les lingettes ( humilité. Prière) dans ta vie, tu es SYSTÉMATIQUEMENT remis sur pieds par Jésus !! Tu agis par la foi . Ne t’inquiète pas de savoir ce que pense tel ou tel chrétien de toi. L’essentiel est de plaire à Jésus. Et les autres te voyant reprendre ta route avec Christ, ne pourrons que se taire. Le chrétien qui sait s’humilier, se relèvera toujours et Dieu lui permettra de rester debout ! Oui tu es peut être nul ( bienvenue à mon club), oui tu penses souvent être à terre, oui tu as l’impression de toujours te lamenter parce que tu ne tiens pas debout, oui tu as l’impression de ne pas être comme ——. Et alors ??? Dans une course d’endurance, Jésus va t il accueillir uniquement le premier ? L’homme peut être mais pas Jésus. Et il restera devant la ligne d’arrivée jusqu’à ce que chaque coureur l’ai franchi ! Voilà l’amour incroyable de Christ pour ses enfants. Mon ami n’oublie jamais que Christ t’aime !! Ne t’arrête pas à tes pensées, à ce que l’on pense de toi,—-. Le principal est que vraiment que tu réalises que tu es aimé !!!! Même si tu es à terre !!! Laisse les hommes vouloir lapider,—-, crois moi , la pierre lancée sur toi , rebondira et viendra les toucher. Jésus est jaloux et veille attentivement sur ta vie ! Il prend plaisir à te protéger, te bénir,—. Chaque fois que tu t’humilieras, tu seras pardonné et TOUT sera oublié : à jamais !! Ta chute fera uniquement partie de ton histoire, mais devant le livre de Dieu, il nous aura plus rien de négatif ! C’est pas beau ça ? Ce n’est pas une belle preuve d’amour envers toi? Voilà qui tu es pour Jésus !! Un enfant, son enfant, qu’il aime malgré tout ! Quel privilège mon ami tu as !! Tu es remarquable aux yeux de Dieu !!! Oui oui je parle bien de toi !! Tu es remarquable pour Jésus ! Dis le, prononce le, reconnais le ! Et n’oublie jamais : IL N’Y A PLUS AUCUNE CONDAMNATION POUR TOI QUI EST EN CHRIST !!!! PLUS AUCUNE !!!!! La cascade de Dieu ne fait pas couler de l’eau ! C’est un torrent d’amour : pour toi !!!! Bon dimanche mon ami. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ
    • laurent Il y a 1 année, 1 mois

      Amen ! Pour ceux qui ont mis leurs confiance,en Christ plus de jugement, mais pour les autres une attente terrible du jugement, nous avons le choix de d’avoir Jésus comme Sauveur, ou comme juge l’un ou l’autre ,Brigitte celui qui est nous est plus fort, que celui qui dans le monde, sachant qu’en Lui nous sommes plus que vainqueur Fortifie toi et prend Courage !
    • wirbelwind Il y a 1 année, 1 mois

      Rien ne change, je suis encore chamaillée, mais je sais aujourd'hui que combattre sur terre, n'a aucun sens, car ces personnes seront comme nous tous jugées au Ciel. Dieu agira! En Lui j'ai confiance! Il fera ce qui est nécessaire! Je poursuis donc ma vie et reste en paix! Sois béni et merci pour tes mots qui rassurent! Amen!
    • Marie Odile Il y a 1 année, 1 mois

      Amen Serghio 🙏 Sois béni 🙌🙌
    • laurent Il y a 1 année, 1 mois

      Effectivement frère, Si nous observons toute la loi et nous péchons contre un seul commandement, nous devenons transgresseur de toute la loi, donc les personnes qui n’ont pas commis l’adultère obligatoirement.sauront coupables. Donc Ne nous jugeons pas les uns des autres. Dieu seul est juge <>< Modifié il y a 1 année, 1 mois
    • Jacques Il y a 1 année, 1 mois

      AMEN !!! 🙏😘 Merci cher frère pour tes témoignages qui nous font beaucoup de bien 🙏 Merci Seigneur pour ton Amour. Je t'aime de tout mon être 🙏 Modifié il y a 1 année, 1 mois
  • Marie-Thé Il y a 1 année, 1 mois

    "Merci, Seigneur, pour ton amour inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi". Amen 🙏🙏🙏. Bon Dimanche à tous ☀️
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 1 mois

    Seigneur quelle joie et quel privilege j ai de t appartenir c est une joie qui remplit mon coeur car mes peches ont été pardonnés. Je suis enfant de Dieu et rien ne pourra me séparer de ton amour. inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi À toi soient le règne la puissance et la gloire Amen 🙏
  • Monique AILLERIS Il y a 1 année, 1 mois

    Dieu ne pourra jamais nous separer de son amour, Merci Seigneur pour ton amour inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi. A toi soient le règne la puissance et la gloire . Amen
  • rozange Il y a 1 année, 1 mois

    Dieu nous aime même lorsque nous péchons. Il n’approuve pas notre péché, mais son amour demeure. Il cherchera toujours à nous ramener à lui. Cessons de penser et de dire "Dieu a arrêté de m’aimer parce que j’ai failli". Au contraire, soyons fermement convaincus de l’amour inconditionnel de Dieu pour nous. Seigneur, je peux m’approcher de toi sans honte, car tu me connais mieux que personne. Tu vois tous mes péchés, tout ce qui peut m’éloigner de toi, mais tu demeures fidèle et tes bontés me poursuivent inlassablement. Pardonne-moi, Seigneur, et fortifie ma relation avec toi. Amen." Un Dieu qui vous accueille dans son amour infini, quoi que vous fassiez ou ayez pu faire, n’est-ce pas tout simplement extraordinaire ? Rappelez-vous que rien ne pourra jamais vous séparer de son amour ! Manifestez lui toute votre joie et acclamez son merveilleux nom par toutes sortes de louanges ! À l’image de Dieu qui n’aime pas le péché, mais aime profondément le pécheur, essayez vous aussi de refléter cet amour tout autour de vous. Ne tournez pas le dos à une personne parce qu’elle vous a blessé à plusieurs reprises ou parce qu’elle n’a pas tenu ses engagements envers vous. Posez un regard d’amour sur elle et donnez-lui une chance de se racheter ! "Merci, Seigneur, pour ton amour inconditionnel et pour ce lien indestructible entre toi et moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!""!"
  • Diane Il y a 1 année, 1 mois

    Dieu tu es bon en tout temps. Dans la nuit, ta lumière jaillit. Lorsque je me sens perdue, éloignée de toi et que l’ombre m’envahit tu m’éclaires par ton Immense Amour. Je ne crains rien, tu me guides et me protèges. Tu as promis d’être avec moi , jamais tu m’abandonneras! Nous étions si indignes mais tu es mort pour nous tous. Tu nous remplis de ton Esprit, je veux déclarer combien tu m’aimes et combien ton Amour est immense, Vrai et Dure à jamais et tes Bontés pour l’Éternité! Même si je ne comprends pas tous les plans formés pour moi, ma vie est dans tes mains et à travers les yeux de la foi je m’abandonne complètement à toi.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.