Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que Dieu soit glorifié

Que Dieu soit glorifié
Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort. Philippiens 1.20

Il m’est arrivé, de très nombreuses fois, de prier pour des malades en demandant à Dieu de les guérir pour qu’il manifeste sa gloire. Il semble que le plus souvent, nous pensions que la meilleure façon pour que Dieu soit glorifié, c’est qu’il guérisse les malades. C’est ainsi que parfois j’ai prié : "Seigneur, guéris cette personne afin que le chirurgien, le médecin, la famille … voient ta gloire dans sa guérison miraculeuse."  Or, parfois Dieu a guéri et d’autres fois non ! La foi était la même, je crois en un Dieu qui fait des miracles, mais la manière avec laquelle Dieu avait décidé de se glorifier n’était pas la même.

Lorsque nous parcourons le livre des Actes, à l’heure de l’Église naissante, alors que les miracles se multiplient, nous sommes confrontés à cette double réalité. Dieu se glorifie en délivrant Pierre de la prison où Hérode l’avait enfermé (Actes 12.11). Mais Dieu se glorifie également dans la mort dramatique d’Etienne ! (Actes 7.57)

Dieu n’est pas glorifié par le vase, mais par le Saint-Esprit qui habite en nous.

Notre corps est le temple du Saint-Esprit. "Nous portons ce trésor dans des vases de terre" (2 Corinthiens 4.7). Ce qui est glorieux c’est le Saint-Esprit qui habite en nous. Dieu n’est pas glorifié par le vase, mais par le Saint-Esprit qui habite en nous. Que le vase soit préservé ou brisé, ce qui glorifie Dieu c’est le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit qui était dans la vie d’Etienne n’a pas cessé de glorifier Dieu alors qu’il était en train de mourir. Le Saint-Esprit qui était dans la vie de Pierre a continué à glorifier Dieu au travers du ministère qu’il a accompli, et cela jusqu’à ce que Pierre glorifie Dieu au moment de sa mort : "En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu." (Jean 21.18-19)

Un très cher collègue hospitalisé, étant atteint d’un cancer, et devant être opéré, m’a rappelé avec une grande sérénité, ces paroles de Paul : "Christ sera glorifié dans mon corps … soit par ma vie, soit par ma mort." En ce qui concerne ce cher frère, Dieu a décidé de se glorifier en lui permettant de retrouver une totale santé, après l’intervention chirurgicale.

Pour d’autres, Dieu s’est glorifié par la paix qui irradiait de leur visage, alors qu’ils rendaient leur dernier soupir.

Un conseil pour aujourd’hui

Alors que vous traversez une sombre vallée dont vous ne connaissez pas l’issue, vous pouvez dire avec une pleine assurance : Dieu sera glorifié dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

100 commentaires
  • Carline Il y a 2 mois, 1 semaine

    Mon DIEU D’amour soit Glorifier par ma vie ou par ma mort🙏❤️
  • Patshy Tshimanga-Bula Il y a 2 mois, 1 semaine

    Oui en toute chose, en toute circonstance, nous devons apprendre à glorifier notre Seigneur Jésus-Christ car si tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu, il nous faut accepter que tout ce qui advient dans notre vie devra concourir à la gloire de notre Dieu
  • mayalasylvie0 Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen amen amen
  • Golmessi Il y a 2 mois, 1 semaine

    Christ sera glorifié dans mon corps. Soit par ma vie, soit par ma mort. Amen!!
  • Sport Il y a 2 mois, 1 semaine

  • ngot Il y a 2 mois, 1 semaine

    Dieu sera glorifié dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort. Amen.
  • Jolie Il y a 2 mois, 1 semaine

  • Konan Samuel Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • Alice Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • Brigitte Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • MichelleNadja Il y a 2 mois, 1 semaine

    MERCI SOUER! SOYEZ BENIE! mon DIEU, mon PERE, je VEUX TE GLORIFIER, par lz SAINT-ESPRIT qui VIT EN moi, dans mon corps! soit par ma VIE, soit par ma MORT! AMEN!
  • Doulo Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen amen gloire à Dieu
  • Cecile Kossiwa Il y a 2 mois, 1 semaine

    AMEN AMEN AMEN MERCIiii infiniment Mon seigneur je suis reconnaissante pour mon souffle de vie que tu renouveler chaque matin. Mon seigneur JÉSUS-CHRIST ton nom sera glorifié quelque soit la situation et réalisé que je travers. 🙏🙏🙏
  • SylvianePigneau Il y a 2 mois, 1 semaine

    ÀMEN
  • Frieda Ciwiklinski Il y a 2 mois, 1 semaine

    Père, je ne suis qu'un vase fragile , que tu façonne jour après jour . C'est dans se vase qje tudeverse
  • Al Nyarwaya Il y a 2 mois, 1 semaine

    Père Céleste, je veux que tout mon être te glorifie quelles que soient les conditions et les circonstances de ma vie. Que ton Esprit Saint dirige mes rêves, couvre mes actes et mes pensées. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • lsandrineyapi Il y a 2 mois, 1 semaine

    Gloire à toi Seigneur pour la vie de ton Serviteur et pour cette puissante exhortation , oui ma vie est à toi , et ton esprit habite en moi et c'est toi qui te glorifie dans ces moments difficiles que je traverse et dans les moments de joie que tu me donne de vivre . Amen soit loué mon roi !
  • Elmie Abingali Il y a 2 mois, 1 semaine

    Oui seigneur sois glorifié sur ma vie ma famille est sur toutes le nations merci père céleste
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 2 mois, 1 semaine

    Dieu sera glorifié dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort! Seigneur, que Ta gloire sera répandue sur la terre et le monde entier te glorifiera! Merci pour la pensée c'est une glorification merci Jésus!
  • parade Il y a 2 mois, 1 semaine

    Bonjour Serviteur Paul ! C"est un excellent texte , ce matin ! Oui, que Dieu soit glorifié pour les Chrétiens Qui passent par des tribulations ou soit par des maladies ou Autres qui font que , Ils ne sont jamais seuls dans ces situations Imprévues .Tu es Toujours là , quoi qu"il arrive . C"est bon de se le dire , de prier pour ceux-ci pour qu"IIs sachent que Dieu est Toujours près d"eux et qu"IIs n"ont pas à se soucier de ce qui leurs arrivent. La prière est la clef et est Vitale en surplus ! Essayons d"Obéir à Dieu en Tout temps malgré les Imprévus qui arrivent . remercions-le de ce qu"II est Présent auprès de Nous.Marchons avec Lui même si cela fait mal ;Acceptons d"être transformé à Son Image quoi qu"il arrive . Merci de Nous sensibiliser davantage pour avancer de plus ferme avec Le Seigneur Jésus.Cela rend notre Estime encore plus beau et plus Fantastique qu"avant qu"on était sans Lui ! Amen.Alléluia !!! Dieu sera Glorifié dans mon corps soit par la Vie , soit par ma mort .Amen Alléluia !!! Merci d"exister !!!!!
  • Carole Dogbole Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen, père tu seras glorifié toujours dans ma vie
  • graciabazile2010 Il y a 2 mois, 1 semaine

    Père de gloire, Grand Dieu d'amour, mes éfforts personels ne suffisent pas, fais-moi grâce et donnes par le nom de Jésus que mon corps devienne un vétable sanctuaire pour ton saint-esprit. J'en suis pleinement désolé.
  • tekoue86 Il y a 2 mois, 1 semaine

    Je bénis le seigneur pour la vie de l'homme de Dieu. C'est un genre de message qui est rare de nos jours. C'est très difficile pour la chair d'accepter ces sermons. Je demande à Dieu de fortifier notre foi par le Saint Esprit. Ce message peut semer la panique dans le coeur de certains. Mais je nous encourage à garder la foi et à croire jusqu'à la dernière seconde que Dieu pourra agir. Merci pour le message
  • gmag Il y a 2 mois, 1 semaine

    Alors que vous traversez une sombre vallée dont vous ne connaissez pas l’issue, vous pouvez dire avec une pleine assurance : Dieu sera glorifié dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort. Amen !
  • RaphaelCorreia Il y a 2 mois, 1 semaine

    Oui,que le Seigneur soit toujours glorifié dans ma vie,apres tout ma vie Lui appartient. Merci pasteur Paul pour cet important enseignement.Seigneur. utilises nous pour toujours glorifier ton nom qu'importe l'état que nous nous trouvons Amen!!!!!
  • gisele Il y a 2 mois, 1 semaine

    Dieu sera glorifié soit par ma vie soit par ma mort Amen
  • Pierre Loodjenie Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen Amen
  • Patricia Il y a 2 mois, 1 semaine

    🙏Amen Amen Amen🙏Dieu sera glorifié dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort. Amen !
  • MARIE-CHRISTINE SILVESTRE Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • StphieMpejiCirego Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • Claudine Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen !!! Glorifie toi Seigneur !!
  • Caroline Le Coz Il y a 2 mois, 1 semaine

    Merci pour cette pensée. J'ai eu ce que j'appellerais un accident neurologique en 2003, un phénomène si rare que c'était un peu comme gagner au loto à l'envers. Il m'a laissé en fauteuil roulant, et ma vie active s'est tournée dans une direction qui correspond bien davantage à ce en quoi je crois. Je trouve un sens à la perte de certaines de mes facultés physiques. Une fois, dans un centre de rééducation, j'ai sympathisé avec une patiente qui avait miraculeusement guéri suite à un AVC. Elle fréquentait une communauté de mormons, me semble-t-il, ou une autre obédience évangélique, et un jour j'ai entendu frapper à la porte de ma chambre ; elle était venue, accompagnée de quelques frères, pour m'imposer les mains en vue d'une guérison. Je me suis trouvée mal à l'aise et leur ai expliqué que bien que croyante, je refusai cette offre. Je ne l'ai jamais regretté et vos mots aujourd'hui me confortent dans cette intuition. Le Seigneur est grand !
  • Lucrèce Il y a 2 mois, 1 semaine

    Dieu sera toujours glorifié dans ma vie quels que soit la situation dans laquelle je me retrouve. Que ce soi dans la disette ou dans l'abondance, dans la santé ou dans la maladie mon Seigneur et Sauveur sera toujours glorifié. Je suis un miracle.
  • l' abri du très haut Il y a 2 mois, 1 semaine

    Que Dieu soit glorifié
  • Serge Lacombe Il y a 2 mois, 1 semaine

    Dieu sera glorifié dans mon corps,soit par ma vie,soit par ma mort.Amen.
  • CaroleMorvan Il y a 2 mois, 1 semaine

    Ton nom soi sanctifié et glorifier amen merci seigneur
  • CaroleMorvan Il y a 2 mois, 1 semaine

    Oh oui merci seigneur pour ce jour que nom doi sanctifié et glorifier amen
  • Katrin Il y a 2 mois, 1 semaine

    Soyons tous béni sur la terre comme au ciel .Amen 🙏🏽❤️
  • Ninj Il y a 2 mois, 1 semaine

    J’ai prié pour que Dieu guérisse ma fille ( maman de deux petites filles ) atteinte d’un cancer pour la gloire de Son Nom car j’ avais dit autour de moi , et donc aussi à des amis non croyants, que Dieu la guérirait ...Mais , dans Sa souveraineté, Il a repris ma fille auprès de Lui Cependant Dieu S’est glorifié en nous consolant , nous soutenant , nous relevant , nous , les parents mais aussi notre beau fils et nos deux petites filles
  • LaurentSougey Il y a 2 mois, 1 semaine

    IL EST la source de toute éternité, ILEST la vie, PAR SA COMPASSION il nous garde dans son amour .Je le remercie car IL EST notre assurance.
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen! A 32 ans, j'ai reçu une guérison divine alors que la médecine me condamnait. 4 ans plus tard, ma mère a été condamnée à 56 ans et elle est décédée une année plus tard. Même foi, même parcours, nous avons reçu les mêmes prières,... L'une vit et l'autre est morte. Pourquoi ? En plus, elle était bien plus sage et bonne que moi! Quel mystère. Aujourd'hui, alors que j'ai bientôt l'âge de ma mère lorsqu'elle est décédée, je peux témoigner que ma guérison ne cesse de glorifier Dieu. Et ma mère est morte dans des circonstances inouïes où le ciel est venu toucher la terre. Comme elle l'avait voulu, elle est partie alors que nous, sa famille, l'entourions. Je lui ai dit :"Maman, tu peux partir. La porte est ouverte. Jésus t'attend". Elle est morte à la fin de ma phrase. Paisible, elle s'est envolée dans un ciel qui s'ouvrait. Ce fût comme un accouchement dans l’Éternité. Je pense que cette mort a dû impacter tous ceux qui étaient présents et le personnel soignant. Tout pour Ta gloire, Seigneur!
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 1 semaine

      Chère Georgette, tu as vécu une des pires situations qu’on puisse vivre en perdant ton enfant. Ce que tu écris est bouleversant. Je me sens très touchée car une de mes filles a justement 20 ans. C’est beau que tu aies pu dire ton amour à ton fils avant son départ. Et sentir vos mains l’a peut-être aidé à prendre son envol. Comme un ange revêtu de paix. Ce dernier regard sur ton fils paisible est un cadeau précieux que le Seigneur t’a donné. Tu as pu continuer d’avancer avec le visage apaisé de ton fils ancré en toi. Tu en témoignes et cela fait du bien à ceux qui reçoivent ton témoignage. Que le Seigneur te bénisse et te guide dans tout de que tu as encore à apporter au monde. Tout le reste est mystère et lorsque nous passerons nous-mêmes la porte de la Vie, tout sera clair, juste et bon. Sois bénie ma chère.
    • Georgette Joly Il y a 2 mois, 1 semaine

      Tu sais quand mon fils est mort , il n'avait pas encore 21 ans , il est décédé juste 15 jours avant ! Sur le coup je n'ai pas pu prier , j'étais effondrée et ne comprenais pas pourquoi lui , plutôt que moi ! Avant de partir je l'ai entendu dans mon coeur , qu’il me demandait pardon . Je ne savais pas pourquoi et ne pouvais pas le lui demander , car il était dans le coma depuis la veille . Mais je lui ai dis que je l’aimais et qu’il serait toujours dans mon coeur puis il a levé ses mains et mon fils et moi nous les avons attrapée et là , il est parti ! On nous a fait sortir de la chambre et quand nous avons pu y retourner Manu m’a dit : regarde maman , on dirait un ange ! La paix du Seigneur était sur lui ! Celà m’a bien aidée !
  • Lunesi Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • dominique01.2020 Il y a 2 mois, 1 semaine

    merci pour ce rappel pasteur, donne moi seigneur en toute circonstance l'esprit saint te glorifier et louer ta grandeur
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 mois, 1 semaine

    Seigneur glorifie ton nom sur toute la terre. oui que la terre soit remplie de ta gloire . Seigneur quelque soit les circonstances de ma vie avec pleine assurance je dis Dieu sera glorifie dans mon corps soit par ma vie soit par ma mort. Amen Soyez béni Paul Calzada pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • Nina Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen 🙏🏾
  • MadoKilosoShabani Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • corinne Il y a 2 mois, 1 semaine

    Toujours donner le meilleur de nous même en n'importe quelle circonstance. Pas tjrs évident. amen
  • LINE Il y a 2 mois, 1 semaine

    Que ma vie te glorifie SEIGNEUR, que tu puisses te glorifier en moi !...
  • LINE Il y a 2 mois, 1 semaine

    AMEN 🙏
  • ASKOENJESUS Il y a 2 mois, 1 semaine

    AMEN!
  • pascalinekonan464 Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • Erick Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen,amen !!Que son Nom soit Glorifié. Merci Seigneur. De me garder. Merci.
  • Yongoua Claude Audrey Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen 🙏🙏 Dieu sera glorifié dans mon corps soit par ma vie, soit par ma mort
  • delsaut.fatiha Il y a 2 mois, 1 semaine

    Gloire à Dieu !!!! Merci à toi mon frère. Je me levée ce matin avec une très grande angoisse, une chappe qui m'empêchait même de prier . Après ces paroles , la chappe a comme fui. Merci .
  • Jean-François Il y a 2 mois, 1 semaine

    Le but de la création de l'homme, c'est qu'en lui notre Dieu se glorifie et soit glorifié en toutes choses...car nous sommes redevables en toutes choses...La gloire de Dieu est l'essence même de sa nature et aussi la nôtre en Christ...Le glorifier implique de le reconnaître .." je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’œuvre que tu m'as donné à faire" Jean 17.4 Que ma vie te glorifie Seigneur, que tu puisses te glorifier en moi ! ....
  • Romain DEKOU Il y a 2 mois, 1 semaine

    Dieu sera glorifié dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort. Amen !
  • wirbelwind Il y a 2 mois, 1 semaine

    Merci beaucoup pour ce message! "Et nous, nous sommes les témoins de ces événements, avec le Saint-Esprit que Dieu a donné à ceux qui Lui obéissent." Oui, Dieu sera glorifié chaque jour, soit par ma vie, soit par ma mort! En ce moment, je traverse une sombre vallée, dont j'ignore l'issue..je ne peux que prier! Mais je sais que Dieu est là! Il m'accompagne! J'en ai plus que marre de cette situation, mais Dieu m'aide à supporter, heureusement qu'Il est là! Je Lui rends gloire en Lui obéissant plutôt qu'aux hommes (Actes 5,29! Je Le reconnais comme le Chef de ma vie, comme mon Père! Il m'accompagnera lors de ma mort, Il m'aidera à quitter ce monde et cela me rassure! Sois béni, Papa du Ciel, et merci, merci, merci pour la vie ce matin! Tu es tout pour moi! Sans Toi, je ne peux pas avancer! Merci pour Ta Parole qui est mon guide! Que Ta volonté soit faite dans ma vie! Dans le nom de Jésus, amen!
    • serghio Il y a 2 mois, 1 semaine

      Oui Christ a toujours la solution. J’aime dire que tant qu’il n’a pas mis un point à ton histoire, elle n’est pas finie. Lorsque je suis sur l’autoroute, parfois je traverse un tunnel court, et parfois un tunnel + long . Même si dans le long, parfois c’est bouché suite accident,—, j’ai toujours fini par revoir le soleil et finir ma route. Alors ne t’inquiète pas, Christ est avec toi. Fais lui confiance. Tu vas sortir de ta situation, parce qu’il ne peut pas en être autrement. Bénédictions
    • LINE Il y a 2 mois, 1 semaine

      O SEIGNEUR merci de Bénir Brigitte abondamment
    • wirbelwind Il y a 2 mois, 1 semaine

      Je veux T'obéir, Père! Merci, merci, merci pour Ton Esprit-Saint!
    • wirbelwind Il y a 2 mois, 1 semaine

      Papa du Ciel, merci parce que rien ne peut nous séparer, ni personne d'ailleurs et merci beaucoup pour Ton Esprit-Saint! J'apprends à être comme Tu veux que je sois, pour Toi! Dans le nom de Jésus, amen!
  • HYRAM Il y a 2 mois, 1 semaine

    Pourvu, cher Père Céleste que mon corps soit toujours en mesure de Te glorifier en tous temps et tous lieux ; amen 🙏
  • Bilimba Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen, Dieu est souverain. Il connaît tout.
  • Réane Gomas A Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen amen sue le Seigneur Jésus soit toujours glorifie dans chaque jour de nos vie mêle jusqu'à notre dernier soupire de nos vie Merci a vous Paul Calzada
  • Miriam Di Pierro Il y a 2 mois, 1 semaine

    A Dieu seul la Gloire. Amen🙏🙏🙏
  • Martine Il y a 2 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur car quoi tu fasses pour moi je sais qu'il y a la victoire qui m'attend.Gloire à toi Seigneur. Amen
  • Yolande Avengozar Il y a 2 mois, 1 semaine

    Merci
  • serval KOMBO Il y a 2 mois, 1 semaine

    Alléluia gloire à Dieu
  • laurent Il y a 2 mois, 1 semaine

    Certaines églises ne vivent que pour des guérisons c’est vrai c’est une bonne chose, mais vous disent si tu n’es pas guéri, c’est que tu manque de foi , la réponse est : Dieu est Dieu.! Il agit pour notre bien quelque soit la décision finale .. Dieu merci, elles ne sont pas toutes ainsi, ... Le Seigneur nous encourage à rechercher le royaume de Dieu, et sa présence, sa sainteté, grandiri et s’épanouir en Christ , pour le louer l’adorer, et lui être agréable, lui ressembler....et si il y a guérison Alléluia, Merci! Seigneur quel soit la réponse . Soyons constant comme ‬ l’apôtre Paul ta grâce me suffit et comme Habacuc «Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n’y aura plus de bœufs dans les étables. Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.» ‭‭Habacuc‬ ‭3:17-18‬ ‭
  • Sérénité Il y a 2 mois, 1 semaine

    Tout à fait d'accord avec cette pensée.. C'est toujours Dieu qui décide si nous devons être guéris ou pas... Même nos prières pourront demeurer vaines.. Ces non-guérisons font partie du parcours.. Chacun à un chemin à faire et la maladie en fait souvent partie. Si Dieu ne guérit pas, il a ses raisons.. J'ai eu un cancer en 2014...Dieu m'a guérie.. Je sais aujourd'hui pourquoi... J'avais des choses à apprendre.. Si cette maladie ne m'avait pas "touchée", je serais restée "endormie".. La "Non-guérison" n'est pas non plus synonyme de mort.. Vouloir rester malade existe aussi.. Mais là , c'est un autre débat... Ce qui est certain, c'est que dans n'importe quelle situation, Dieu est aux commandes... Passez tous une très belle journée. ☀️Amen 🙏🙏
  • rozange Il y a 2 mois, 1 semaine

    Alléluia
  • ravao7 Il y a 2 mois, 1 semaine

    C'est tellement vrai, Dieu miséricordieux ,Amour, Plein de Compassion Tu es tout pour moi. ♥️♥️ Merci Seigneur 🙏 ♥️
  • katleenne Il y a 2 mois, 1 semaine

    Merci seigneur par ma vie tant d épreuves je reste jeune. Merci pour ton amour. Continue à glorifié dans l état dont je me trouve, tu connais mes destinées sont entre tes mains. Béni mes collègues, la prat d aujourd hui tu vois ses craintes. Merci pour le mois, le salaire, et le week end qui vient. Amen
  • Midaely Il y a 2 mois, 1 semaine

    Papa si ce que je traverse c'est pour te glorifier je l'accepte volontiers. Permets moi juste de ne pas se lamenter.
  • matthieu9 Il y a 2 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur Jésus de part ma situation actuelle viens te glorifier dans ma vie au nom puissant de Jésus j'ai priée Amen.
  • fungette Il y a 2 mois, 1 semaine

    Seigneur, il est ecrit: "DIEU sera glorifié dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort." Amen
  • serghio Il y a 2 mois, 1 semaine

    Oh là là, cette pensée du jour va en faire réagir + d’un , qui pensent qu’obligatoirement , que le fait de prier pour un malade , une situation quelconque, amène forcément Christ à agir, sinon c’est un manque de foi. Mais alors, Jesus est il a nos ordres? Oui, je sais, il a notamment dit : ce que vous demanderez en mon nom, je vous l’accorderai. C’est vrai ! Seulement, Jesus agit comme il le veux et selon SA volonté !! J’ai fais partie de ces personnes pendant ——. Pour moi , prier amenez automatiquement la guérison par ex pour un malade. Aujourd’hui je réalise que Christ agit , oui, mais selon son dessin. Mais dans tous les cas , que son nom soit glorifié. Oui malheureusement, il y a des chrétiens ayant + de zèle, de foi que moi, qui sont décédés + jeunes que moi, sans avoir été guéris, par exemple. Pourquoi ? Certains auront leur réponse, à croire qu’ils savent mieux que Jesus. Mais en finalité, n’est ce pas lui qui sait toute chose ? Jesus a dit à Pierre comment il finirait : tu étendras les bras, un autre te ceindra,—-. Jesus avait tout pouvoir pour dire à Pierre: t’inquiètes pas, invoque moi, je te guérirai à ce moment là,—-. Que ce soit pour une guérison, ou autre situation quelconque, que Christ agisse positivement ou non, que son nom sot glorifié !! Lui seul sait ce dont nous avons besoin. Parfois il va reprendre des chrétiens encore dans la fleur de l’âge ( j’en connais) , parfois d’autres tombent, reviennent, tombent , reviennent,— et sont toujours là. Que Christ soit glorifié ! Nous n’avons pas à nous substituer à la parole de Dieu, ni à nous croire supérieur à Christ. Qu’il agisse comme nous le souhaitons ou non, que Christ soit glorifié. Bien sûr, étant malades , attendons nous à être gueris ! Mais si rien n’arrive, ça ne veux pas forcément dire qu’il y a péché,——. Acceptons simplement le plan de Dieu. Un ami, homme de Dieu avec une foi incroyable, prie pour des malades quand il est à l’étranger, lors de campagne et les malades sont guéris incroyablement, parfois par centaines. Avec même parfois des morts qui reviennent à la vie. Et parfois il ne se passe rien pour certains. Christ ne veut pas guérir telle personne. Il me le racontait lui même, quand le st Esprit lui disait de ne pas prier pour un tel. Jesus agit comme il veut. Qu’il en soit simplement glorifié. Même lorsque nous ne le comprenons pas. Mon ami, peut être es tu malade. Que cela ne t’empêches pas de prier, crier à Dieu. Mais ne lui dis pas ce qu’il doit faire. Ne lui reproche rien. Loue le, et glorifie le, même si tu ne vois rien venir. Facile à dire me diras tu? Je réponds: oh que oui !!! Dans ce domaine, si tu savais ce que j’ai !!! Pourtant ça n’entame en rien ma foi en Christ, mon amour pour lui,—. Je le louerai toujours, me réjouirais en lui,—. En attendant la guérison, que son nom soit élevé, glorifié. Va de l’avant mon ami. Espère toujours en Christ, attends toi toujours à lui. Et laisse le agir comme il le veux et peu importe ta situation. L’essentiel n’est il pas que Jesus soit avec toi chaque jour de ta vie ? Alors vies ta vie et que Jesus soit toujours élevé, proclamé et glorifié ! Car lui seul connaît les dessins qu’il a pour toi. Il sait a l’avance ce qu’il fera ou non. Il sait ce dont tu as besoin. Alors qu’il agisse ou non, que son nom soit glorifié !! Et s’il n’agissait pas comme tu voudrais ,ça ne voudrait pas dire qu’il ne veux pas. Il a juste sa raison. Prends courage mon ami et fortifie toi. Espère toujours en lui . Une très bonne journée à toi. Sois et demeure béni en lui.
    • wirbelwind Il y a 2 mois, 1 semaine

      Ayons confiance en Lui et poursuivons nos prières, notre chemin! Oui, Dieu fait Sa volonté dans notre vie! Et Il sait pourquoi, Il veut le meilleur pour nous, sachons-le! Ne perdons pas notre espérance! Sois béni et merci, merci, merci pour tes mots! Amen!
  • Georgette Joly Il y a 2 mois, 1 semaine

    Nous oublions trop souvent je crois , que c'est Dieu qui est au contrôle de nos vies et qu'Il fait ce qu'Il veut , quand Il le veut . L’homme propose mais c’est Dieu qui dispose. Si donc nous désirons voir l’accomplissement de nos desseins, formons les dans la crainte de Dieu . Si le Seigneur est en accord avec nous , Il accomplira nos désirs et exaucera les désirs de nos coeurs . Nous ne sommes que des vases fragiles et avons besoin que ce soit Lui qui nous guide et nous conduise . C’est Lui qui est le Berger de notre vie ! Plus d’une fois , j’aurais dû mourir , mais grâce au Seigneur , je suis encore là !
    • rosetulipe Il y a 2 mois, 1 semaine

      Amen, c'est lui qui est à l'oeuvre, la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui vivifie. Oui faisons lui confiance, nous sommes dans les bras du Père, notre Seigneur Jésus-Christ sait ce qu'il fait, tantôt il ouvre des portes, tantôt il ferme la porte. Le principal s'est de demeurer en lui. Gloire à notre Seigneur Jésus-Christ, que ton nom soit loué et glorifié, toi notre paix.
  • HeroldeGuielle Il y a 2 mois, 1 semaine

    Alleluia
  • Trebor Il y a 2 mois, 1 semaine

    Voilà la vérité de l'Evangile qui est en totale opposition avec cette pensée du jour de K. Butler qui est disponible à la droite de cette page (Celle sur TOUTE la puissance de Dieu) et qui est mensongère!!!
    • Georgette Joly Il y a 2 mois, 1 semaine

      Dis moi , si Dieu te demande de prier pour quelqu'un c'est qu'Il a une bonne raison , Lui , tu ne crois pas ? Je Lui ai juste obéit et je le laisse agir , tout se fait en Son temps à Lui !
    • Joe-972 Il y a 2 mois, 1 semaine

      Prier pour quelqu'un n'est pas une carrière ni une mission Matthieu 18 - v 15 à 18) ! S'il ne change pas (le pasteur) c'est parce qu'il ne veut pas. Il vaut mieux le laisser dans les mains de Dieu. Sinon, la jeunesse n'est pas une question de calendrier mais de foi en la vie, en Christ. La jeunesse du coeur est un traitement préventif du vieillissement et de la maladie. Sois encore et toujours bénie !
    • Georgette Joly Il y a 2 mois, 1 semaine

      C'est vrai que Dieu ne force personne et Il a une infinie patience envers nous , celà fait déjà 12 ans que je prie pour mon pasteur , qui lui , ne fait que ce qu'il veut et ensuite dit que c'est de notre faute si tout va mal ! Tu sais en novembre j'ai eu le Covid , mais Jésus était là , avec moi et rien que sa présence m'a aidée à tout surmonter . Depuis j'ai fêté mes 70 ans malgré qu'ici on dit que pour les vieux c'est foutu avec cette maladie , bon moi , je me sens jeune et je loue le Seigneur pour Sa grâce envers moi ! Merci pour ton partage !
    • Joe-972 Il y a 2 mois, 1 semaine

      Bonjour Georgette. Preuve que je ne l'ai pas oublié...je l'ai spécifié. Le fait est que la parole des Proverbes s'est vue adaptée d'une façon généraliste qui ne correspond pas au sens réel qui est le sien. Dieu connait nos cœurs et nos voies. Il nous dirige selon son dessein bienveillant, il peut nous faire prendre des chemins différents, mais peut s'accorder avec : Qu’il te donne ce que ton cœur désire et qu’il accomplisse tous tes projets ! Psaume 20:5. L'antagonisme entre proposer et disposer n'existe pas dans les Proverbes. Cet adage a un côté irréversible voire implacable. Dieu dans le coeur s'accorde avec l'homme pour l'amener sur une autre voie. Dieu ne force pas les choses. L'homme (qui suit Dieu) change ses plans et s'accorde avec Dieu. J'y vois plus de souplesse. L'un des exemples se trouve dans le livre de Jonas, qui fut opposé à Dieu. Et Dieu qui changea ses plans à l'encontre des Ninivites, ce qui irrita Jonas qui avait fini par accepter d'obéir !
    • Georgette Joly Il y a 2 mois, 1 semaine

      Joe-972 Contrairement à ce que tu crois c'est biblique , j'avais cherché avant pour ne pas dire de bêtise : Proverbes 16:9 Le coeur de l'homme médite sa voie, Mais c'est l'Eternel qui dirige ses pas . Mais c'est vrai aussi que les Amen et Alléluia , pour moi je ne trouve pas cela terrible , en fait c'est comme SI on ne savait pas quoi dire ! Amen à la Parole de Dieu , là , c'est OK pour moi ! Bonne journée !
    • Joe-972 Il y a 2 mois, 1 semaine

      Salut ! Remarque pertinente relative à des antagonismes conceptuels. La question est fondée ; Qui dit vrai ? Et pourtant, pour les deux, on a des "Amen, Alléluia, Merci Seigneur et patati et patata..." (comme à l'accoutumée !). Sur un même forum, c'est significatif d'un manque de continuité de l'enseignement voire .pire en termes de révélation. Si on dit que l'homme propose de Dieu dispose (Locution proverbiale du XVe siècle qui n'est donc pas biblique, mais une reformulation de Proverbes 16.1 et 9 ou il est questions de projets et pas de théologie), il faut aussi se dire que la guérison ou pas, dépend 1) de Dieu, 2) de celui qui prie, et 3) du malade. Dieu a lui même refusé de guérir son serviteur (2 Corinthiens 12:9). Mais d'un apôtre à l'autre, d'un livre à l'autre de la Bible, nous n'avons cette opposition dans l'enseignement. La bible offre une autre réalité. D'autres thèmes aussi souffrent de cette ambigüité qui a la vie dure ! Où est le Saint-Esprit ?
    • Trebor Il y a 2 mois, 1 semaine

      Chère Georgette, je n'oublie pas du tout! Pour tout le reste, tu as raison! Je disais seulement (maladroitement peut-être) que la PDJ de Keith Butler affichée à la droite de la page est aux antipodes de celle de notre frère Paul Calzada! Les deux auteurs ne peuvent pas avoir raison! Fraternellement!
    • Georgette Joly Il y a 2 mois, 1 semaine

      Tu oublie juste une chose et c'est que l'homme propose , mais que c'est Dieu qui dispose , Lui qui décide qui doit partir et qui doit rester ! Il a un plan pour chacun de nous et ... SI ... ton plan n'est pas le Sien tu ne pourras rien faire de ce que tu désire !
  • LEDAN972 Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider