Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le prix de la paix !

Le prix de la paix !

Sonder les Écritures

Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui.
Ésaïe 53.5

Bien avant l’auteure Florence Hartmann, qui se fait le porte-parole d’une justice internationale au travers de son livre "Paix et châtiment", le prophète Ésaïe, en une simple phrase, réunit ces deux mots dans le concept d’une paix étendue à tous les hommes, obtenue par le châtiment d’un seul.

Celui sur qui le châtiment est tombé n’est autre que Jésus-Christ.

Cependant dans ce texte, il faut bien comprendre que la paix est accordée à ceux qui méritaient la condamnation et que le châtiment est tombé sur un innocent. Le juste a pris la place des coupables que nous sommes, il a été châtié à notre place afin que nous soyons en paix avec Dieu.

La paix, avec notre propre conscience, ne provient pas des bonnes œuvres que nous avons pu accomplir. Elle nous est accordée parce que nous prenons conscience qu’un innocent a payé pour nous. Nos péchés nous condamnaient, mais Christ a subi le châtiment que nous méritions, en se substituant à nous.

Lorsqu’un traité de paix est signé entre deux nations qui ont été en guerre, la facture peut être très lourde pour le perdant.

De même, notre paix repose sur un châtiment extrême. Le prix de notre paix est fort élevé ! Christ a perdu sa vie, il fut humilié jusqu’à mourir comme un vil malfaiteur. 

Si nous pouvons être en paix avec notre conscience et avec Dieu, c’est parce que Christ a payé par son sacrifice le prix de notre paix.

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Connaissez-vous cette paix offerte à ceux qui croient que Christ s’est substitué à eux sur la croix ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simplement parler respectueusement à Dieu comme avec un ami proche. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je n’arrive pas à vivre en paix de manière durable par mes propres forces. J'accepte aujourd’hui de recevoir la paix que tu m’as acquise à la croix. Je désire de tout mon cœur être maintenant un artisan de paix autour de moi. Amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour le si grand salut qu’il vous a acquis à la croix, au prix de souffrances intolérables. C’est d’autant plus merveilleux que vous ne le méritiez pas. Alors louez-le encore et encore !

Agir aujourd'hui

À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si vous avez l'impression que votre vie n’est que désordre, voire même parfois un véritable champ de bataille, alors acceptez avec humilité aujourd’hui cette paix que Christ vous offre. Lui qui a subi à votre place le châtiment que vous méritiez.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur Jésus, je veux passer toute ma vie à te louer ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
35 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 2 semaines, 3 jours

  • HYRAM Il y a 4 semaines, 1 jour

    Un Homme.Parfait, Jésus de Nazareth, le second Adam, a perdu injustement sa vie à travers une mort sacrificielle, nous permettant ainsi la réconciliation avec notre Père céleste afin que la mort due à la désobéissance d’un seul ne se propage plus à la descendance du premier Adam qui avec son épouse se sont engagés dans le chemin de la perdition. Merci Seigneur Jésus pour cette main secourable que tu nous as tendue en ta mission sacrificielle qui nous serait impossible d’accomplir pour chacun, chacune d’entre nous afin de retrouver la paix avec notre Dieu et Créateur . Toda raba Yéchoua ❤️❤️❤️ Bonne soirée bien-aimés et soyez abondamment bénis, amen 🙏🕊️❤️ Modifié il y a 4 semaines, 1 jour
  • Al Nyarwaya Il y a 4 semaines, 2 jours

    Père Céleste, mon Dieu Tout Puissant, je te prie de venir habiter en moi pour que j'obtienne la transformation nécessaire pour être agréable à tes yeux. Je veux te servir avec toutes les facultés dont tu m'as dotée. Tu es tout ce que je recherche, car toute joie, toute paix du cœur et le vrai bonheur sont les cadeaux que ton ciel offre à ceux qui croient comme moi, que tu es au dessus de tout, le Seigneur et le sauveur de l'humanité. Je m'incline devant ton amour et ta volonté. Merci d'écouter ma prière et de te manifester dans ma vie, dans toute ta Grandeur. Amen.
  • Afficher tous les 35 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.