Comment voyez-vous Dieu ?
Sonder les Écritures
Matthieu 18.23
Cette parabole nous montre deux aspects importants de la personnalité de Dieu :
d’une part, il demande des comptes car il est juste ; d’autre part, il efface la dette car il est miséricordieux, il aime. Comment ce serviteur voit-il son maître ? Il le perçoit comme quelqu’un qui demande des comptes. Il ne voit que cet aspect, oubliant que son maître l’aime au point d’effacer sa dette.
Certains chrétiens voient Dieu comme un père fouettard, sévère, un juge impitoyable, qui demande des comptes et ne pardonne que si on le mérite. Il est très important de savoir comment nous voyons Dieu, car cette vision va nous aider à recevoir son amour.
Certains, lorsqu’on leur dit que Dieu est un Père qui les aime, ont du mal à saisir cela car ils ont une image négative de leur père terrestre. Leur perception de Dieu est déformée par l’histoire dramatique de leur vie. Nous construisons alors une image de ce qu’il semble être et non de comment la Bible le dépeint.
Lorsque les Israélites étaient dans le désert, au pied du mont Sinaï, ils se sont fait un Dieu selon l’image qu’ils en avaient eue en Égypte. Leur perception de Dieu était façonnée par leur histoire vécue.
Quelle perception de Dieu avez-vous ? Celui qui est violent et dur comme votre père l’a peut-être été ? Celui qui envoie la maladie, qui envoie la souffrance pour punir ?
Une mauvaise perception de Dieu vous empêchera de recevoir son amour.
Ecouter la voix de Dieu
Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire. Votre perception de Dieu est-elle la bonne ? Laissez le Saint-Esprit vous sonder, cet esprit qui vous permet de l’appeler : Abba, Père !
Prier, c'est parler à Dieu, tout simplement. C’est parler avec votre Père qui vous aime et il veut vous entendre, il peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, aujourd’hui, je prie pour que la révélation d’un Dieu qui m’aime, imprègne mon esprit."
Louer Dieu
Dieu vous aime personnellement, comme un père aime son enfant. Vous pouvez prendre un temps pour le remercier pour cette faveur imméritée.
Agir aujourd'hui
Si ce message vous a bousculé, décidez de remettre en question l’image, même secrète, que vous aviez de Dieu ; et acceptez dès maintenant d’entrer dans une nouvelle relation avec votre Père qui est dans les cieux !
Honorer le Seigneur
Nous arrivons à la fin de notre parcours. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Père Céleste, tu es un Dieu plein de tendresse, qui nous fait grâce et qui est lent à la colère, qui est riche en amour et en fidélité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
George Lebeni Goulei Amen amen2 personnes ont dit Amen -
Kablan J-P Amen4 personnes ont dit Amen -
MadoKilosoShabani Amen3 personnes ont dit Amen
Elisabeth Dugas
Sandra Dubi