Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment voyez-vous Dieu ?

Comment voyez-vous Dieu ?

Sonder les Écritures

Le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
Matthieu 18.23

Cette parabole nous montre deux aspects importants de la personnalité de Dieu :
d’une part, il demande des comptes car il est juste ; d’autre part, il efface la dette car il est miséricordieux, il aime. Comment ce serviteur voit-il son maître ? Il le perçoit comme quelqu’un qui demande des comptes. Il ne voit que cet aspect, oubliant que son maître l’aime au point d’effacer sa dette.

Certains chrétiens voient Dieu comme un père fouettard, sévère, un juge impitoyable, qui demande des comptes et ne pardonne que si on le mérite. Il est très important de savoir comment nous voyons Dieu, car cette vision va nous aider à recevoir son amour.

Certains, lorsqu’on leur dit que Dieu est un Père qui les aime, ont du mal à saisir cela car ils ont une image négative de leur père terrestre. Leur perception de Dieu est déformée par l’histoire dramatique de leur vie. Nous construisons alors une image de ce qu’il semble être et non de comment la Bible le dépeint. 

Lorsque les Israélites étaient dans le désert, au pied du mont Sinaï, ils se sont fait un Dieu selon l’image qu’ils en avaient eue en Égypte. Leur perception de Dieu était façonnée par leur histoire vécue. 

Quelle perception de Dieu avez-vous ? Celui qui est violent et dur comme votre père l’a peut-être été ? Celui qui envoie la maladie, qui envoie la souffrance pour punir ? 
Une mauvaise perception de Dieu vous empêchera de recevoir son amour. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire. Votre perception de Dieu est-elle la bonne ? Laissez le Saint-Esprit vous sonder, cet esprit qui vous permet de l’appeler : Abba, Père !

Prier, c'est parler à Dieu, tout simplement. C’est parler avec votre Père qui vous aime et il veut vous entendre, il peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, aujourd’hui, je prie pour que la révélation d’un Dieu qui m’aime, imprègne mon esprit."

Louer Dieu

Dieu vous aime personnellement, comme un père aime son enfant. Vous pouvez prendre un temps pour le remercier pour cette faveur imméritée.

Agir aujourd'hui

Si ce message vous a bousculé, décidez de remettre en question l’image, même secrète, que vous aviez de Dieu ; et acceptez dès maintenant d’entrer dans une nouvelle relation avec votre Père qui est dans les cieux !

Honorer le Seigneur

Nous arrivons à la fin de notre parcours. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Père Céleste, tu es un Dieu plein de tendresse, qui nous fait grâce et qui est lent à la colère, qui est riche en amour et en fidélité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

       

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
96 commentaires
  • George Lebeni Goulei Il y a 1 année, 5 mois

    Amen amen
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 7 mois

    Amen
  • MadoKilosoShabani Il y a 1 année, 7 mois

    Amen
  • Myriam Il y a 1 année, 7 mois

    Gloire à Dieu. Amen
  • LEDAN972 Il y a 1 année, 7 mois

    Amen
  • Natacha Il y a 1 année, 7 mois

    Amen!!!merci mon Dieu tu es plus qu’un père pour moi, je t’aime mon doux Jesus 🙏🙏🙏🙏
  • Guylaine kyose Il y a 1 année, 7 mois

    Amen amen et merci beaucoup
  • Esther Rosalie Il y a 1 année, 7 mois

    Merci Seigneur d'être un Père qui m'aime comme je suis.
  • MichelleNadja Il y a 1 année, 7 mois

    MERCI A VOUS SOYEZ BENIS! MERCI mon DIEU! TU m' AIMES, pour l' ETERNITE! AMEN!
  • Yumesh K Il y a 1 année, 7 mois

    Amen 🙏
  • Emmanuel Il y a 1 année, 7 mois

    Bonjour. J'avais décidé d'arrêter un peu d'écrire des sermons pieux sur ce site et de m'abstenir de me plaindre auprès des autres chrétiens. Eh bien vous savez quoi ? Je me dois de réagir à ce message car il m'a percuté de plein fouet et je me suis enfin sentis compris. Compris dans un premier temps par Paul, même si on ne se connait pas vraiment, qui a écrit ce message et puis je me suis véritablement retrouvé dans ce message. Dans ma position par rapport à Dieu ! J'avancerais même que c'est le message le plus important et le plus encourageant que j'ai pu lire dans les pensées du jour. Cette histoire c'est (entre autres) mon histoire ! Oui mes amis, pendant longtemps, très longtemps même je percevais Dieu comme un père fouettard ou comme un juge qui ne cesse de punir et de permettre des choses terribles. Mais cette image vient de la perception que j'ai concrètement de mon père humain ou naturel si vous préférez. Sans mentir, j'ai beaucoup et longtemps souffert à cause de lui. Mais maintenant je comprends ce traumatisme et cette déformation de l'image de Dieu qui était la mienne ! Il est clair que je pensais que mes maladies et mes souffrances étaient exagérées de Dieu et qu'il voulait que je souffre pour être pardonné. Mais maintenant que j'ai compris mon erreur de comparer mon père à Dieu je me sens déjà plus libéré. Aussi je pense que ce n'est encore que le début ! Alors oui je veux bien prier sincèrement notre Dieu. Seigneur, aujourd'hui, je prie pour que la révélation d'un Dieu qui m'aime, imprègne mon esprit et j'accepte dès maintenant d'entrer dans une nouvelle relation d'amour avec toi Seigneur. Amen ! Merci aussi au passage au pasteur Jean Verdier, mon père spirituel qui a toujours été comme un père tendre et compatissant pour moi et qui ma beaucoup soutenu par son empathie et sa gentillesse caractéristique. Pour finir (Je sais que j'ai été long mais j'en avais besoin) je remercie Paul, Jean ainsi que tous les chrétiens et toutes les chrétiennes qui me soutiennent avec leurs prières et bien sûr mon père céleste, Dieu dans le plan duquel je veux maintenant rentrer véritablement.
    • Emmanuel Il y a 1 année, 7 mois

      Merci à vous Françoise. Vos encouragements me sont précieux et vraiment en adéquation avec ma situation par rapport à Dieu. Soyez bénis !
    • Emmanuel Il y a 1 année, 7 mois

      Toujours aussi gentille et pleine de compassion Stéphanie. Content de retrouver tes encouragements et surtout tes bons conseils !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 7 mois

      Alléluia! Notre Père a un tel amour pour toi qu’il est inconcevable humainement. Il est infiniment bon et juste. Rien de mal ne peut venir de Lui. Merci à Jean Verdier de t’avoir montré la tendresse et la compassion. Comme c’est important d’avoir des pères et des mères spirituelles qui nous dévoilent des facettes de Dieu. Sois béni, Manu, et que l’amour de Dieu te remplisse de manière palpable.
    • Françoise Il y a 1 année, 7 mois

      Amen! Oui, Dieu est un Père (notre Père) tellement rempli d’Amour pour Ses enfants qu’Il a donné Son Fils unique et bien-aimé, Jesus, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il aie la vie éternelle! Emmanuel, ton Père Céleste t’aime plus que tout et Il ne désire que ton bien, oui, Il veut pour toi une vie en abondance, ceci est une certitude!!! Sois richement béni cher Frère!
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 7 mois

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Céleste merciii de m'aime au point d'effacer tout mes actes désagréable. Je te remercier pour cette faveur imméritée. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels 🙏 🙏🙏
  • Al Nyarwaya Il y a 1 année, 7 mois

    Père Céleste, merci pour ton amour sans fin, merci pour ta compassion et ton pardon pour mes manquements et iniquités. Je bénis ton glorieux nom et je plie mon genou pour te remercier de t'être révélé à moi. Que ton règne vienne faire sa volonté dans ma vie. Dans le' nom merveilleux de Jésus, j'ai prié. Alléluia Amen.
  • CaroleMorvan Il y a 1 année, 7 mois

    Amen merci seigneur pour tout ce que tu fais et fera dans ma vie débloque et deli tout liens Lier par le malin Au nom de Jésus Christ alléluia
  • Katty Il y a 1 année, 7 mois

    💖 DIEU EST JUSTE ET BON 🤗 Amen 🙏
  • Marie Odile Il y a 1 année, 7 mois

    Issue d'une famille catho ; j'avais été élevée dans l'image du "Dieu punitif" et que de répercussions négatives ont impacté ma vie de jeune adulte !! Un jour, j'ai eu une longue discussion (sur plusieurs soirées) avec mon ex belle-mère, une personne très pieuse qui connaissait bien la Bible et qui fréquentait des Théologiens, cette dame était psy de métier, elle m'a expliqué le pourquoi du comment et surtout "la bonne nouvelle" ; qu'il fallait que je relise le nouveau testament. Je synthétise mais ce qui est important c'est que j'ai pu "aller mieux" grâce à la connaissance d'un Dieu d'Amour et de Bienveillance ! J'ai appris à quel point Notre Père est miséricordieux et pardonne à ses enfants. Car je m'infligeais des punitions en quelque sorte...J'ai été bénie à cette époque ! Merci mon Père pour cet Aide dont j'ai bénéficiée. Forcément, l'image du Père Céleste que j'avais fut transformée ! Alleluia ! Je n'en ai jamais tenu rigueur à ma famille qui croyait bien faire et reproduisaient le schéma dans lequel ils avaient été éduqués. A présent, Dieu est mon Ami, mon Papa, mon Confident, mon Frère, mon compagnon de Vie ! Sans lui de toute façon , je n'ose imaginer ce que je serai devenue...MERCI PAPA d'avoir été là et d'être encore présent chaque jour, chaque instant de ma vie ! AMEN ! 🙏 ESPRIT SAINT ENVAHIS L'ESPRIT ET LE COEUR DE NOS DIRIGEANTS ; QUE LES GUERRES S'ARRËTENT !! MON PERE, JE TE REMETS TOUTES LES VICTIMES DE CES VIOLENCES DANS TOUS LES SENS DU TERME. AMEN ! 🙏 DIEU VOUS BENISSE TOUS FRERES ET SOEURS ; PASSEZ UNE AGREABLE JOURNEE EN CHRIST ! Amen 🙏🙌🌞
  • louisechristineondoa Il y a 1 année, 7 mois

    DIEU EST A M O U R. Shalom !
  • El-Elohe Arnaud Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur, Père Éternel, aujourd’hui, je prie davantage pour que la révélation d’un Dieu qui m’aime, imprègne mon esprit.
  • Theodore Christian Il y a 1 année, 7 mois

    amen!
  • gmag Il y a 1 année, 7 mois

    Amen PAPA
  • Adolphine Il y a 1 année, 7 mois

    Bonjour Pasteur Paul Calzada et tous L'equipe TopChrétien. Come, Soyez richement bénnis. Merci pour cette enseignement qui nous fortifies ce matin et tout les jours . Merci de nourrir notre âmes avec vos enseignements. Soyez excellent bénnis et vos Familles belle journnée àTous 💕🇦🇹✌🏻✌🏻
  • Carline Il y a 1 année, 7 mois

    Amen ❤️‍🔥
  • ASKOENJESUS Il y a 1 année, 7 mois

    AMEN!
  • Flavie Il y a 1 année, 7 mois

    AMEN
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 7 mois

    Je Te remercie, Seigneur, pour Ton aide, Ta protection, Ta grâce, Ta bonté et Ton amour pour nous. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit. Amen.
  • Marianne Il y a 1 année, 7 mois

    Mon Père, tu es un Dieu plein de tendresse, qui nous fait grâce et qui est lent à la colère, qui est riche en amour et en fidélité. Oh Père Réveille Juliette de son coma ,je t'en prie Au Nom de Jésus Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 7 mois

    Pere Celeste quelle grace et quel privilege j ai de t appartenir c est une joie qui remplit mon . Tu es riche en bonté et lent à la colère. mon Ame se rejouit en toi. Seigneur aujourd’hui j e prie pour que la Révélation dnun Dieu qui m aime empreigne mon esprit. A toi soient le règne la puissance et la gloire amen 🙏
  • LaurentSougey Il y a 1 année, 7 mois

    Notre Père EST, comme l'air que nous respirons , comme un vent de paix d, amour et de joie ( la vie ) Il est ESPRIT le connaitre en esprit et en vérité ,dans une relation vivante et permanente .
  • corinne Il y a 1 année, 7 mois

    "Rassurez-vous, c'est moi ! N'ayez pas peur !" (Mt 14.27) Dans les ténèbres ou les tempêtes, Jésus est toujours là à te tendre la main, saisis-la ! Merci Seigneur pour ton amour et ta fidélité. Alléluia
  • Marie-Thé Il y a 1 année, 7 mois

    Auprès Toi Seigneur, je trouve le réconfort, la joie, la fidélité, la paix et tout ça c'est l'Amour que Toi seul peut m'apporter. Amen🙏🙏🙏. Bonne Journée à tous ☀️
  • Annie Dowé Il y a 1 année, 7 mois

    Tu es mon Père. Tu es mon Dieu. Amen!
  • jean pirlet Il y a 1 année, 7 mois

    Ton amour dépasse l'entendement, quel don merveilleux d'ètre un des tiens, Gloire à Toi mon JESUS
  • Monique AILLERIS Il y a 1 année, 7 mois

    L'amour que tu nous donnes, jusqu'à mourir sur la croix pour nos péchés, oui Seigneur nous avons toujours à nous nourrir de ta parole pour faire grandir notre foi . Prier pour la paix , pour cette guerre abomminable . en union de prières
  • LukePilisi Il y a 1 année, 7 mois

    Bonjour a tous mes Amis(e) le versé clés de son amour jean 3/16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle .un cadeau une révélation de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ la révélation de la rencontre avec Dieu un plein accès a son Amour le choix entre la vie et la mort deutéronome 30/15 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal que La paix en Jésus Christ soit sur chacun de vous mes amis car nous avons fait le choix d'accepter le sacrifice de Jésus Christ une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. que vous bénissent abondamment mes Amis(e)
  • filippo Il y a 1 année, 7 mois

    Très beau message. Merci Paul !
  • basgaa8 Il y a 1 année, 7 mois

    Je suis bénis ce matin par c message je pris que Dieu vous bénisse en retour
  • Antoine Bernardie Il y a 1 année, 7 mois

    Spirituellement, une évidence que la race humaine, essaye de prendre la place du Tout Puissant Créateur, pauvre bilan terrestre, Ésaïe chapitre 29, (insisté), verset 16, suivant chapitre 45, verset 9, bon courage Sentinelle Divine, amen.
  • Jean-François Il y a 1 année, 7 mois

    Je le vois à travers le Père qu'il est pour moi...tant par ce qu'il est à l'origine de toutes choses (création, peuple) que par la relation intime à laquelle il m’appelle, dans la pleine sécurité de ce que Jésus a accompli pour moi et qui me donne cette ouverture..disons avec l'apôtre Paul qu'en Jésus, " il n' y a plus de condamnation pour ceux qui sont en lui ,il m' a affranchi de la loi du péché et de la mort Romains 8..1-2 Merci mon Sauveur et Seigneur !
  • Hauarii Terou Il y a 1 année, 7 mois

    Amen 🙏 et gloire à Dieu notre père céleste ❤️🥰
  • CRISTIES Il y a 1 année, 7 mois

    Merci Papa Céleste pour ce nouveau souffle de vie, merci pour ton Amour envers nous. Nous voyons ta main à l'oeuvre chaque jour car nous t'aimons et te prions avec une Foi fervente. Tu n'es pas limité mon Dieu et tes promesses sont oui et Amen, donc comment ne pas témoigner ta bonté et ton Amour. Merci pour tes bienfaits, merci pour ma famille de sang mais aussi pour ma famille spirituelle que tu m'as donnée, merci pour ta fidélité à mon égard et béni sois-tu pour m'avoir choisie pour être ton enfant et cohéritière de ton Fils Jésus en qui j'ai mis toute ma confiance. Bénis ton serviteur qui nous enseigne chaque jour tes bontés qui ne sont pas à leur terme. Amen, Amen, Amen dans le Nom Tout Puissant de Jésus.
    • LINE Il y a 1 année, 7 mois

      Quelle belle prière Cristies. Et je me joins à toi pour louer, glorifier notre SEIGNEUR TROIS FOIS SAINT . MERCI pour ta Grâce, ton AMOUR INCONDITIONNEL MERCI POUR QUI TU ES O DIEU, MERCI. POUR TA PAIX, TA JOIE, L ESPÉRANCE QUI EST EN TOI. 🙏. AMEN 🙏
  • frederic cobut Il y a 1 année, 7 mois

    Merci pour ce message . Sa me fait rendre compte que je devais voir le Père autrement . Je sais qu' il est amour et juste . Mais pas à la manière humaine, comme j' ai eu une enfance compliqué. Je le regardé de la façon que j' ai été mépriser . Mais le Père céleste et bien autrement que cela, car pour avoir donner son fils bien aimer pour mes fautes et me libère, l'amour qui porte a mon égard doit être inexplicable. Merci Père de m'aime comme je suis et d'être lent a la colère, merci de me guide par ton Esprit sur le chemin de la vérité et d'être libère de mes pensée qui son pas à ta gloire amen . bonne journée a tous soyez richement bénis gros bis .
  • laurent Il y a 1 année, 7 mois

    Dieu est Amour n’est ce pas ? dans 1 Cor.13 remplaçons dans ce chapitre à chaque fois le mot Amour ou charité pour certaines traductions par le Nom de Dieu … Voici ce que cela donne « Dieu ne se réjouit point de l’injustice, mais Dieu réjouit de la vérité;» ‭et ainsi de suite …🤔
  • attamah Il y a 1 année, 7 mois

    Amen Amen Père Céleste, tu es un Dieu plein de tendresse, qui nous fait grâce et qui est lent à la colère, qui est riche en amour et en fidélité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !🙏🙏🙏
  • wirbelwind Il y a 1 année, 7 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Dieu est pour moi et pour nous je l'espère un Père aimant, le Père de Jésus, notre Père aussi! Il est juste, droit, bon, compatissant, lent à la colère, rempli de tendresse et d'amour, Il nous nourrit et nous protège! Nous sommes Ses enfants et Il ne permet pas que l'on nous fasse du mal! J'ai une grande confiance en Lui, beaucoup de respect! Pour moi personnellement, Il est mon Papa du Ciel! Je Lui Lui dit avec beaucoup d'amour au coeur! Il est Le seul! Et Il fait de Jésus, mon Frère! C'est tellement grand! Comme un père, Il nous connaît bien, chacun(e) de nous! Oh, Père, sois béni et que cette journée soit celle que Tu désires! Sois loué et adoré partout! A Toi soient le règne, la puissance et la gloire! Dans le nom de Jésus, amen!
  • rozange Il y a 1 année, 7 mois

    Quelle perception de Dieu avez-vous ? Celui qui est violent et dur comme votre père l’a peut-être été ? Celui qui envoie la maladie, qui envoie la souffrance pour punir ? Une mauvaise perception de Dieu vous empêchera de recevoir son amour. Seigneur, aujourd’hui, je prie pour que la révélation d’un Dieu qui m’aime, imprègne mon esprit."Père Céleste, tu es un Dieu plein de tendresse, qui nous fait grâce et qui est lent à la colère, qui est riche en amour et en fidélité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Alleluia
  • Nina Il y a 1 année, 7 mois

    , aujourd’hui, je prie pour que la révélation d’un Dieu qui m’aime, imprègne mon esprit." "Père Céleste, tu es un Dieu plein de tendresse, qui nous fait grâce et qui est lent à la colère, qui est riche en amour et en fidélité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Sérénité Il y a 1 année, 7 mois

    Pour moi, une seule perception.. Dieu est AMOUR 💛Amen 🙏🙏Très belle journée à tous ☀️☀️
  • Manuaylla Il y a 1 année, 7 mois

    ✨Amen, Merci 🙏✨
  • katleenne Il y a 1 année, 7 mois

    Merci jésus, pour ta patience, ta compaction envers moi, merci pour la nuit. Je te présente ma journée avec cette prat, aide moi dans mes fonctions. Purifie mes mains. Amen
  • matthieu9 Il y a 1 année, 7 mois

    Mon Jésus, mon Sauveur, je te dis merci pour ton Amour, ta Fidélité, ta Tendresse et ta grâce et tes bontés, merci pour tes bienfaits, compassion dans ma vie et celle de ma famille, sans toi je ne suis rien. Père je te demande de guérir ma fille qui souffre actuellement d'endométriose cela fait 2 fois qu'elle se rend aux Urgences des hôpitaux et rien ne va, on lui a donné un comprimé qui depuis la donne mal à l'estomac, viens consumer tout ce qui n'est pas de toi en elle, j'ai confiance en toi et je sais que tu vas agir car tu n'es pas un homme pour mentir. Seigneur, aujourd’hui, je prie pour que la révélation d’un Dieu qui m’aime, imprègne mon esprit au nom puissant de Jésus j'ai ainsi priée Amen.
  • Marion Rollan Il y a 1 année, 7 mois

    Je me rappelle comment Joyce Meyer disait: "pour honorer Dieu prenez soin de vous", c'est vrai Il est en nous et nous devons faire attention à cela....et puis il y a cette fille dans ma classe, et cette autre, elle est toujours entrain de prendre des notes, comprend les cours, révise tous les soirs, est certaine qu'elle va réussir son année, a un enfant mais est capable de valider toutes ses matières. Cette autre qui va à tous les cours, habite plus loin que moi de l'école mais ne semble jamais fatiguée de se lever tôt, super douée en maths... Et il y a moi, qui les regarde avec envie, tire une patte le matin pour me lever tôt, incapable de penser des choses positives de moi même, surdouee apparemment depuis toujours selon mes resultats psychiatriques mais lente en cours, sous anti depresseur, et qui écrit des textes sur Dieu que probablement peu de gens risquent de lire car assez spéciaux, avec ces moments de "down" ou on est fatigué d'essayer, de se forcer à imiter le monde on peu devenir aveugle à ce qu'est Dieu. Il est là, oui, mais Il n'est pas dans le monde, plutôt au Ciel, nous, nous sommes plongés dans cette endroit conformiste qui veut que nous soyons des petits robots parfaits qui marchent au pas. Des gens y arrivent, comme ces filles dans ma classe, et se sentent bien, d'autres se perdent à jamais et ratent leur vie. Des fois j'ai cette impression que je vais finir au fond du trou comme eux. Je me dis:" Dieu est intelligent, Il a tout créé et est sensé être de mon côté alors pourquoi j'ai cette impression qu'il manque à l'appel des fois. Que je me prend des gifles de la vie qui pourraient être évitées s'il mettait sa main. J'aurais aimé des petits miracles quotidients: un bus à l'heure, des sujets d'examens moins complexes pour mon cerveau tête en l'air..." J'espère un jour me retrouver sur les railles et pense inlassablement ces choses véridiques dites à son sujet dans la Bible. Qu'il est justice et amour ET qu'on sera récompensé pour notre labeur. Je supplie Dieu de faire grandir ma foi? Me sortir du trou? Me donner une direction car je suis paumée. Je sais que ça fait partie de la dépression, erre vulnérable et paumé, mais je n'en peux plus. Je veux juste que ça s'en aille.
    • Sérénité Il y a 1 année, 7 mois

      Bonjour Marion, Ne dis pas : "J'espère un jour que je serais comme mon prénom (Paix)"... Dis " Je suis comme mon prénom".. Ne laisse aucune place au doute.. Passe une belle journée ☀️Je t'embrasse 😇
    • Marion Rollan Il y a 1 année, 7 mois

      Merci beaucoup Stéphanie, ça me fais extrêmement plaisir ce message si gentil et rempli d'ondes positives. Vendredi Saint approche et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va se passer quelque chose de spirituel depuis vendredi dernier. Je me sens très perturbée mais j'ai cette conviction que c'est Jésus qui va faire quelque chose! J'ai l'impression que l'esprit saint en moi tremble et c'est ce qui doit me perturber je me sens comme chargée d'une croix lourde et je suis tombée par hasard sur une chaîne d'évangélisation sur YouTube avec un gif de Jésus disant :"j'ai tout abandonné pour gagner ton amour", le pauvre sur le clip était entrain de se faire couronner d'épines après avoir été meurtri par le fouet. Je ne comprends pas mais ça m'a transpercé cette image, l'anniversaire de la mort de notre sauveur va être différente cette année je le sens sans pouvoir l'expliquer. Pour moi ou pour moi et pleins d'autres chrétiens! Seigneur même si je suis perdue en ce moment, que tes plans se réalisent je vais endurer encore jusqu'au bout comme Jésus, car je me soumets à toi moi aussi. Mais aide moi à porter cette croix. Amen Je t'aime, tu l'as eu mon amour
    • LINE Il y a 1 année, 7 mois

      Amen renaud
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 7 mois

      Merci à toi, Marion, de venir poser sincèrement les mots qui t’habitent actuellement. Tu es une perle, une merveille en devenir, ton à-venir se tisse d’ombre et de lumière. Ce que tu traverses te rendras enrichissante pour les autres. D’ailleurs même maintenant, tu nous enrichis. Il suffit de lire les magnifiques paroles que des internautes t’ont écrit. Et ta réponse. Merci aussi à Sérénité, Jacques, Renaud, Line, Jean et Laurent pour la lumière que vous apportez avec vos écrits et votre présence. Vous participez à la beauté du monde. Que le Seigneur vous bénisse toutes et tous et vous rejoigne là où vous en êtes pour vous accompagner d’avantage encore dans votre mission.
    • Françoise Il y a 1 année, 7 mois

      Erreur: je voulais écrire: « Il t’aime tellement … »
    • Françoise Il y a 1 année, 7 mois

      Chère Marion, on n’a pas besoin de « travailler » pour être récompensé dans quoi que ce soit! Jésus a déjà TOUT accompli à La Croix en donnant Sa vie pour nous! Il nous a rendus « justes » et tu es Son Enfant bien-aimée! La seule chose qui t’es demandée est de croire en Lui, en Son œuvre de libération! Il a pour toi des projets de paix et de bonheur! Fais-Lui confiance! Il t’alimentas tellement et a promis d’être avec toi … jusqu’à la fin, c’est-à-dire jusque dans l’Eternité!!! Sois bénie abondamment, tu n’es pas seule!!! Françoise
    • Marion Rollan Il y a 1 année, 7 mois

      Bonjour, merci beaucoup tous vos gentils commentaires je prie que Dieu vous bénisse abondamment parce que cela m'a vraiment touchée! J'entends Dieu me parler au travers de vos mots, m'expliquant que ce que j'estime être des défauts fais partie des talents qu'Il m'a donné et qu'il veut que je maffermisse aux travers des difficultés car il n'y a qu'en poncant avec fermeté un bois brut qu'on obtient une surface lisse! Merci infiniment je l'entend me dire qu'il est toujours là, mais quand je me compare aux autres et me denigre c'est moi qui m'éloigne de Lui et non l'inverse! Prendre confiance en soi en se rappelant qu'on a de la valeur pour lui est le 1er pas vers le bonheur et la paix! C'est dingue, quand on se rappelle que mon prénom signifie "paix", j'espère un jour que je serai comme mon prénom et en Jésus Christ!
    • laurent Il y a 1 année, 7 mois

      Ne regarde pas au autres mais à Jésus demande à Dieu au Nom de Jésus-Christ de faire mourir en toi ces pensés lugubres et de aussi au Saint Esprit de te renouveler dans une pleine INTELLIGENCE, de ne pas regarder au copines , ton Meilleur Ami, c’est Christ ! , je suis persuadé que des personnes de la pensée du jour prierons pour ton renouvellement spirituel Amen ? 🤔 OUI Et AMEN ! 😇
    • laurent Il y a 1 année, 7 mois

      Amen !🙏
    • laurent Il y a 1 année, 7 mois

      Amen !🙏
    • Mountain_Men Il y a 1 année, 7 mois

      Salut Marion...l'ayant vécue souvent.. relis Job chap 1a3.. Tout est la...Dieu "permet"...que se sois toi..qui affronte l'opposant.. Car "seule" Dieu crois vraiment en toi..et depuis que j'ai découvert cela..je n'ai plus eu a croire en "moi"... Ou me faire confiance...😮... Maintenant..aujourd'hui je crois.. En se que j'ai reçue...sachant De qui je l'ai reçue..😏😉 Rien d'incomparable avec la ... "Mentalité humaine"..
    • Didier R Il y a 1 année, 7 mois

      Marion La dépression nous tombe parfois dessus sans prévenir; le passage est difficile; mais à la sortie, on se demande pourquoi une tâche qui nous prenait une heure quand on était déprimé peut être faite en cinq minutes… Ne te compare jamais aux autres, Dieu a placé en toi des talents que les autres n’ont pas ! «Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris.» a dit Oscar Wilde Il faut accepter d’être généreux et indulgent envers soi-même… pour moi j’ai commencé à mieux progresser dans ce domaine à la 50aine, toi, tu peux y arriver avant… Appuie-toi sur la parole de Dieu en priant et en lui disant qu’il est écrit ceci: «Invoque-moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu me glorifieras» Psaumes 50(49) .15 "Dans ma détresse j'ai appelé le Seigneur, il a entendu ma voix" (2S 22.7) Courage ! Dieu est avec toi dans l'épreuve et Il te soutient. Si c’est écrit, il le fera pour toi. Garde confiance Je prie pour toi Didier
    • LINE Il y a 1 année, 7 mois

      Amen. Idem pour moi
    • Renaud Il y a 1 année, 7 mois

      Bonjour Marion, Je traverse aussi depuis 2 ans une épreuve, chaques jours et un combat avec des hauts et des bas..moi aussi je veux juste que ça s'en aille. J'apprends à être patient, je ne comprends souvent pas pourquoi moi et pas un autre, je me dis que le seigneur à placer cette épreuve pour une raison, me rendre meilleur ? Je crois et je me bat pour que la moisson soit abondante, je suis encore là pour certainement accomplir des choses, aider et aimer... Je suis aimant vers le seigneur car il me tient la main dans mes journées, sans lui j'aurais sombré. J'ai confiance, j'ai confiance pour toi.. "Nous recolterons au moment voulu " Tiens bon, soit courageuse et aimante, Le seigneur veille sur nous... Amen
    • Jacques Il y a 1 année, 7 mois

      Chère Marion Nous rencontrons tous des moments de fragilité. Tant bien même nous sommes au Seigneur, il nous enseigne à chaque instant. Ne doute surtout pas de son amour inconditionnel pour toi.. pour nous tous ! Notre Papa d'Amour est présent à chaque seconde de notre vie à notre côté. Notre problème Marion est que bien souvent nous souhaitons régler nos problèmes, nos incompréhensions avec nos propres raisonnements animées par nos propres données intellectuelles et émotionnelles. Dans tout cela nous oublions l'essentiel... Mettre notre Seigneur... Notre Papa d'Amour au "centre ". J'ai aujourd'hui bientôt 64 ans Marion... Je suis au Seigneur depuis 1974 et j'ai été globalement un Chrétien rebelle qui se posait beaucoup de questions avec aussi ses raisonnements. J'ai parcourus quelques traversées du désert dans l'univers de la famille chrétienne mais toujours avec le Seigneur qui est mon Père Céleste, Mon Papa d'Amour, Mon confident, Mon Meilleur Ami, Mon Créateur et Sauveur ! Grâce à ces traversées, j'ai tellement ressentis l'Amour que j'avais pour tous mes frères et sœurs en Christ sans avoir de temps à consacrer aux considérations un peu trop "humaines". Je traverse encore par moment des situations éprouvantes et encore hier j'étais en chagrin et je pleurais avec le Seigneur car je ne comprenais pas pourquoi je devais passer par cette étape. Mais une chose est certaine Marion... Dieu n'a que de la bienveillance et de l'Amour pour nous ses enfants. Chaque chose qui nous arrive a un sens et c'est souvent aussi une conséquence de nos choix qu'il nous a permit de faire (Il est toujours présent en conseiller Céleste mais nous ne distinguons par toujours qu'il faut décider avec lui pour aller plus rapidement à l'épanouissement et l'harmonie tant recherchée... Alors forcément nous créons aussi par nous même des obstacles complémentaires qui nous ralentissent). Chaque matin je commence ma journée avec mon Papa d'Amour, lui demandant de préparer ce jour et de me permettre de distinguer ce que je n'ai pas encore réellement compris la veille. Je vais penser particulièrement à toi Marion ce jour et demandera à notre Seigneur de poser sa main sur toi, que tu puisses ressentir sa présence et tout l'amour qu'il a pour toi, afin que tu puisses te sentir progressivement apaisée et lui donner la place du "centre" aujourd'hui. Affectueusement dans notre Seigneur Jésus Jacques.
    • Sérénité Il y a 1 année, 7 mois

      Bonjour Marion, Malgré la souffrance que nous ressentons au travers de ton commentaire, je le trouve très beau et très riche.. Tu expliques très bien tes ressentis et tes questionnements. Dieu t'a entendu, sois en certaine.. Surtout, dès qu'une pensée négative te vient à l'esprit, chasse là immédiatement.. Le cerveau est un muscle et comme tout muscle, il se modèle.. Si tu penses positif, le positif arrivera.. Et surtout n'aies aucun doute sur le fait que Dieu interviendra dans ta vie.. C'est la clé.. Je suis passée par là.. Tu as autant de valeur que ces filles dont tu parles.. Regarde les belles choses autour de toi. Il y en a c'est certain.. Sois dans le moment présent. Passe une belle journée ☀️Et n'oublie pas Dieu est AMOUR 😇😇🙏🙏
  • Franck Il y a 1 année, 7 mois

    Amen
  • fungette Il y a 1 année, 7 mois

    "Seigneur, aujourd’hui, je prie pour que l'image du DIEU qui est un pere, qui m’aime en depis de toutes mes fautes et defauts, soit toujours impregegnee dans mon esprit, AMEN AMEN" "O mon DIEU, tu es plein de tendresse, nous fait grâce et est lent à la colère, est riche en amour et en fidélité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, AMEN AMEN!"
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 7 mois

    Oui , Dieu nous aime comme un Père , mais Lui , Il est vraiment parfait , pas comme notre père terrestre ! Mon père , lui m’a aimée , mais il était âgé et comme ma mère elle n’était pas trop sérieuse, il y avait toujours de la bagarre à la maison ! Maman était encore jeune par rapport à lui et les seuls bons moments dont je me souviennes sont ceux où nous allions à la montagne . Papa m’apprenait à grimper et à connaitre les fleurs sauvages et j’aimais bien celà ! Curieusement je ne me rappelle pas des bon moments où nous étions tous ensemble ! Ce dont je me souviens , c’est que quand j’étais tout en haut , au sommet , il me semblait qu’il y avait quelqu’un là haut et je levais les yeux vers le ciel pour tenter de le voir ! Comme on le dit , il y a en nous , un trou en forme de Dieu , là où il devrait se trouver , dans notre coeur ! Souvent je Lui parlais , lui confiant mes chagrins et mes peurs , sans savoir que Lui il m’écoutait déjà en ce temps là ! Oui le Seigneur nous écoutait déjà , alors que nous ne le connaissions pas encore , Lui se souciait déjà de nous ! N’est Il pas merveilleux notre Papa du ciel ? Depuis que je l’ai vraiment rencontré , tout à changé pour moi , car maintenant je connais Son amour et ça ... Merci Seigneur car Tu vis en moi par Ton Esprit et maintenant je ne suis plus jamais seule ! Il nous aime TOUS et désire habiter en nous pour nous donner Son amour ! Alors ouvrons Lui notre coeur et laissons y entrer et y faire Sa demeure ! Te servir Papa c’est ce qui fait mon bonheur !
  • jcemma03 Il y a 1 année, 7 mois

    MERCI PERE POUR TON AMOUR. AMEN
  • Sara Il y a 1 année, 7 mois

    N'oubliez pas que Adam marchait avec Dieu dans le jardin d'Eden et discutait ensemble telle des amis et comme un père avec son fils. Voilà comment je vois Dieu !
  • serghio Il y a 1 année, 7 mois

    Récemment, une question a été posée à chaque candidat de l’élection présidentielle : qui est pour vous , Jésus ? La réponse la + proche de la réalité est venue d’une certaine femme qui a dit: pour moi c’est le symbole même d’un sacrifice, un sacrifice par amour !! Ouahhhh, tout est dit ! Ça veut dire qu’il a tout donné ! Tout accomplit ! J’aurais pû ne pas accepter ce sacrifice, cet amour si grandiose envers moi, vu l’absence d’amour d’un père, d’une mère ! Et pourtant !! J’ai pris cet amour de Jésus pour moi, à grandes pelles, tellement il était bon pour moi. J’aurais pû me dire que l’amour n’existait pas, qu’il était impossible que Christ m’aime , puisqu’il ne l’avait pas donné à travers mes parents. Et pourtant !!! Je ne vois pas Dieu comme un père fouettard ! Je ne vois pas Christ comme un ami qui me rejetterai,me condamnerai, lorsque je ne suis pas comme il voudrait que je sois. Je vois mon Dieu , comme un Dieu puissant !! Qui ne juge pas, ne critique pas, et surtout pardonne jour après jour ! Je vois Jésus comme un ami, qui une fois qu’il a pardonné, à TOUT OUBLIÉ !!! Qu’elle grâce !!! Même si mon cœur est sale, je reste toujours enfant de Dieu.Aujourd’hui on peux me dire ce que l’on veut, essayer de me déstabiliser, me faire croire que Dieu juge, condamne le pécheur,——, je répondrai alors, que nous ne parlons pas du même !! Le mien, m’ouvre toujours ses bras quand je viens vers lui ! Encore et encore ! Même si des hommes veulent me lapider, Jésus s’agenouille et dit: que celui qui est sans péché jette la première pierre ! Jésus se souvient de son amour pour moi. Alors voilà qui est mon Dieu ! Et je n’ai pas assez de mots pour exprimer ma reconnaissance !! Et toi mon ami ? Comment vois tu Jésus ? Un père ? Un ami ? Un juge? Un père fouettard ? Ton avocat? Réalises tu que même si tu es à terre malgré tes années de conversion, il se penche vers toi et te tends la main pour t’aider à te relever. Il pansera tes plaies, tes blessures. N’oublie jamais d’où tu es sorti ! N’oublie jamais tout ce que tu as vécu ! N’oublie jamais que Golgotha n’est pas une histoire, un conte de fées ! C’est le départ d’une nouvelle vie , pour toi ! C’est là où il a tout pris de ta vie ! C’est là où il a inscrit ton nom au ciel, avec son propre sang ! Même découragé, fatigué, abattu,—-, tu peux oublier beaucoup de choses mais pas Golgotha ! Impossible ! C’est ton accès pour l’éternité ! Jésus est celui qui ne se lasse pas de pardonner, d’oublier, la + petite transgression comme la + grande. L’homme n’oubliera certainement pas une erreur que tu aurais faites. Jésus, lui , dira : de quoi parles tu? Voilà qui est Christ ! Alors persévère dans ta vie avec lui. Avance tel que tu es. Et que tes yeux soient toujours fixés sur lui. Parce que LUI, ne détournera jamais ses yeux de toi. Jamais ! Voilà qui est ton Dieu. Et le mien. Bonne journée à toi mon ami. Sois et demeure béni en Jésus Christ.
    • Georgette Joly Il y a 1 année, 7 mois

      Ce que je voulais dire Serghio , c'est que beaucoup lisent nos commentaires et disent amen , mais eux ils ne postent rien ! Et je trouve celà dommage ! Mais bon au moins ils ont lu ton commentaire et l'ont appréciés et je suppose qu'ils ont aussi lu le texte du jour ! Bonne journée !
    • wirbelwind Il y a 1 année, 7 mois

      Vu la situation dans le monde, je me suis tournée vers Dieu! J'ai appris à Le connaître, ainsi que Jésus! J'ai besoin, comme nous tous, d'amour et non de violence, de médisances pour vivre! Je ne regrette pas du tout ma décision! C'est là que je suis bien! Sois béni et rempli de Lui pour ta journée! Dans le nom de Jésus, amen!
    • laurent Il y a 1 année, 7 mois

      Merci ! et Bonne journée en Christ…Serge …
    • laurent Il y a 1 année, 7 mois

      Rien n’est étonnant de la part de Dieu 😇
    • serghio Il y a 1 année, 7 mois

      Coucou, je n’ai pas compris ton commentaire. Pour hier, il y a des personnes qui ont répondus à mon commentaire . C’est ça que tu veux dire? Parfois je me rends compte que rien n’apparaît pendant quelques jours puis ça revient. Je ne sais pas l’expliquer. Le problème remonte au Topchretien et avant quoi que ce soit, ça rentre dans l’ordre.
    • Georgette Joly Il y a 1 année, 7 mois

      Coucou Serghio , je suis étonnée d'une chose ce matin et c'est de voir que tu as 21 personnes qui ont aimés ton commentaire , mais personne qui en a écrit un ! Bon ils ont lu le tien et le message de ce matin , c’est déjà ça ! Bonne journée , sois bénis !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.