Soyez vous-même !
Sonder les Écritures
Jean 21.21-22
Pierre était intrigué. Le Seigneur venait de lui révéler des choses sur son avenir, et plutôt que d’y réfléchir, son esprit était surtout curieux de connaître la destinée de son ami. Que va-t'il lui arriver ? Sa vie sera-t-elle meilleure que la mienne ? Son appel est-il supérieur au mien ? Va-t-il avoir une vie plus inspirante que moi ? Toutes ces questions devaient se bousculer en lui.
Vous connaissez sans doute ce dicton : "L’herbe est plus verte ailleurs". Cette expression s’emploie lorsque l'on s’imagine que la situation d'un autre est meilleure que la nôtre. Pour contredire cette pensée, j’ai entendu ceci : "L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est verte là où elle est arrosée." Et je rajouterai que s’il arrivait qu’elle soit plus verte ailleurs, c’est sans doute parce qu’elle est mieux entretenue.
Vivre la vie d’un autre, rêver d’avoir l’appel d’untel ou l’impact et l’envergure de telle autre personne, cela a titillé beaucoup de personnes. Un jour, une femme dans l’église s’est rendue malade à force de soupirer après la vie d’une autre.
Quand vous essayez d’être une autre personne, bien souvent vous êtes pathétique et sans impact. Vous avez probablement déjà observé une personne parler d’un sujet qui ne l’intéressait pas. Comment se comporte-t-il ? Quel est son ton ? Certainement ennuyeux. À l’inverse, dès qu’une personne s’entretient d’un thème qui le passionne, alors tout change. Sa posture, son ton, son corps entier s’allument et vibrent, ses yeux se mettent à pétiller.
Ce qui fait que vous êtes vous et pas un autre, c’est ce qui vous enflamme, vous électrise. Je crois que n’importe quelle personne, à partir du moment où elle est à sa place, et parle de ce qui brûle en elle, devient passionnante et intéressante. Si vous appuyez sur les bons leviers de qui vous êtes vraiment, alors un lion, une lionne va sortir.
Ecouter la voix de Dieu
Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il quelque chose qui vous empêche encore d’être pleinement qui vous êtes ?
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, pardonne-moi toutes les fois où j’ai envié et voulu être une autre personne en pensant que l’herbe est plus verte pour elle. Je veux être moi-même, tel que tu m’as fait : unique. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, c’est toi qui m’as fait exister. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Theodore Christian Seigneur, c’est toi qui m’as fait exister. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"14 personnes ont dit Amen -
Guylaine kyose Par ta grâce DIEU je suis ce que je suis, une créature si merveilleuse. Soyez richement bénis pasteur Patrice Martorano. Merci8 personnes ont dit Amen -
El-Elohe Arnaud Seigneur, c’est Toi qui m’as fait exister. Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À Toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !7 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi