Ne soyons pas des tueurs d’espoir
Savez-vous ce qui me fait frémir dans cette lecture ? C’est que Saul pensait servir Dieu !
Combien de personnes avons-nous lapidé par nos paroles en pensant servir Jésus ? Je vous le dis, prenons garde à la manière dont nous jetons nos pierres. Parfois elles peuvent blesser des hommes ou tuer des rêves. Etienne ne s’est jamais relevé physiquement de cette agression même si plus tard, Saul de Tarse se repentit de son action.
Je me souviens du témoignage difficile d’une amie de ma mère. Son mari, de tradition catholique, laissait sans problème son épouse aller à l’église évangélique, jusqu’au jour où il croisa un membre de l’église. Ce jour-là, rempli de bonnes intentions, le chrétien commença à parler du Seigneur au mari, pour le gagner à Christ. Au bout d’un certain temps, se voyant à court d’arguments sans avoir pu convaincre son interlocuteur, le frère finit par fustiger les catholiques ! De retour chez lui, le mari blessé par les propos de l’homme rencontré, interdit formellement à son épouse de retourner dans son église. Pendant plusieurs années, la jeune femme dut aller aux réunions en cachette. Même si par la suite le chrétien regretta ses propos, le mal était fait, le caillou avait été jeté et des années de tristesse s’en étaient suivies.
Quel est l’élément qui vous a amené à Jésus ? Est-ce un caillou ou une croix ? Est-ce le mépris ou l’amour de Dieu ? Est-ce la condamnation des hommes ou la grâce divine ?
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je ne veux pas jeter de cailloux sur les gens parce qu’ils ne pensent pas comme moi. Fais de moi une personne de prière et non un lanceur de pierres.
-
Divine Merci pour ce message et cette petite prière12 personnes ont dit Amen -
Stéphanie Z Bénévole du TopJe vous encourage à prier pour Patrice Martorano. Il est actuellement hospitalisé pour cause de Covid.14 personnes ont dit Amen -
Rosette Christiane TSHIENDE MBANZA Amen5 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire