Utilisez vos richesses pour Dieu
Patience… Ne vous découragez pas !
"Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas." Hébreux 10.36-37
Si vous êtes découragé parce que Dieu tarde à répondre à vos prières, comprenez qu’un délai n’est pas un refus. Que l’exaucement ou le miracle n’ait pas – encore – eu lieu ne veut pas dire que le Seigneur ne va pas vous répondre, qu’il vous a oublié, ou qu’il ne se soucie pas de vous. Cela signifie simplement : "pas encore".
Peut-être traversez-vous actuellement des temps difficiles et avez-vous envie de tout laisser tomber ?
Être mûr spirituellement, c’est connaître la différence entre le "non" et le "pas encore". La Bible nous dit que "celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas" (Hébreux 10.37).Le délai peut être un test de votre patience. N’importe qui peut être patient une fois. Et même deux. Et presque tout le monde est capable de l’être trois fois. C’est pourquoi Dieu met votre patience à l’épreuve, encore et encore.
Pourquoi ? Pour voir combien vous êtes patient ?
Non, il le fait pour que vous discerniez les limites de votre patience. Pour que vous sachiez ce qui est au-dedans de vous et que vous puissiez connaître votre niveau d’engagement. Dieu vous met à l’épreuve pour vous permettre de comprendre qu’il est fidèle, même si les réponses que vous attendez tardent.
Si vous êtes découragé, rappelez-vous que Dieu vous apprend la patience durant les temps d’attente. Demandez-lui de changer votre découragement en patience.
Peut-être traversez-vous actuellement des temps difficiles et avez-vous envie de tout laisser tomber ? Vous êtes découragé parce que la situation vous paraît ingérable, démesurée ou injuste.
Votre vie vous semble insupportable et vous pensez : "Seigneur, c’est trop ! Je ne peux pas en supporter davantage !" Mais si, vous pouvez !
Vous pouvez tenir bon parce que Dieu est avec vous. Il vous donnera les moyens de poursuivre la route. Rappelez-vous que seul celui qui abandonne la partie a échoué.
Un encouragement pour aujourd’hui
Ne baissez pas les bras. Résistez au découragement et terminez la course que Dieu a ordonnée devant vous.
190 commentaires
-
calinou .g Amen53 personnes ont dit Amen -
calina75 Seigneur je ne veux pas être découragé car tu est la je ne veux pas laisser tomber car tu est la solution tu est celui qui agis qui aime fidèle et amour seigneur si on m'a jeté dans une tempête alors que j'étais au calme je sais que tu va me délivrer et je sortirai encore une fois vainqueur par ta grâce pour ta gloire amen69 personnes ont dit Amen -
Gloirededieu91 Amen97 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire