Passez à l'action !
L’histoire du fils prodigue est connue au-delà des frontières du christianisme. Ce fils claqua la porte de la maison paternelle pour dilapider toute sa fortune. Il se retrouva dans une situation humiliante, nourrissant des porcs tout en enviant leur nourriture.
Combien d’histoires sont semblables ? Des hommes, des femmes qui, après de mauvaises décisions, se retrouvent au plus bas, sans espoir, loin de Dieu et de son plan. Malheureusement, certains passent des vies entières dans cette situation catastrophique. Comment le fils prodigue s’en est sorti ? Avait-il de l’argent sur lui ? Des bons amis ? Un bon patron ? Des voisins attentionnés ? Rien de tout cela.
Les choses ont changé quand il a dit STOP, ça ne peut plus durer, la situation doit évoluer. La Bible dit clairement qu’après être rentré en lui-même, il fit le constat de son échec. Puis, il élabora une feuille de route : "Je me lèverai, j’irai vers mon père et je lui dirai : J’ai péché contre contre le ciel et contre toi." Luc 15.17-18
Établir un plan d’action, dire demain je ferai ceci ou cela est bien mais ça ne suffit pas. Une nouvelle année vient de débuter et avec elle sa horde de résolutions. Cependant, les choses ne changeront jamais tant que vous ne vous lèverez pas pour qu’elles deviennent réalité.
Après avoir conçu son projet, le fils prodigue "(...) se leva et alla vers son père." Luc 15.20 C’est ce qui fit la différence. D’ailleurs, bien souvent, ce qui fait l’écart entre ceux qui avancent et ceux qui sont dans le statuquo se résume par le fait de "passer à l’action".
En cette nouvelle année 2018 prenez les décisions qui s’imposent et agissez. Chaque avancée significative est précédée d’une décision. Qu’avez-vous reporté jusqu’à maintenant ? Que devez-vous faire pour améliorer votre existence ? Il s’agit peut-être de remplacer de mauvaises habitudes par du sport, de la lecture ou bien de vous lever plus tôt le matin afin de méditer la parole de Dieu.
N’accusez plus personne d’être à l’origine de vos problèmes et réfléchissez à la manière dont vous pouvez métamorphoser votre situation. Étudiez, consacrez du temps à votre famille. Il y a tellement de choses où vous pouvez agir.
Le père du fils prodigue n’attendait que cela pour l’aider et lui faire grâce. Notez que le père n’a pas agit à la place de son fils, c’était à ce dernier de se lever et de poser les actes en conséquence pour que sa vie change.
De même, je crois que le Seigneur désire vous faire grâce et vous donner la force d’avancer. Comme à l’infirme, Jésus vous dit : " Lève-toi et marche." Jésus ne marchera pas à votre place mais en ce jour, il désire vous donner la force de sortir de votre situation.
Un vœu pour aujourd’hui
Je vous souhaite une belle année 2018, pleine d’aventures et de défis. Passez à l’action !
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
FB.karinou.telloc Je crois que si je reste dans ma situation actuelle rien ne changera,mais si je me lève avec la certitude de change ce que je peux ma vie entend enfant de Dieu sera transformer.74 personnes ont dit Amen -
FB.karinou.telloc Amen77 personnes ont dit Amen -
LuzewoTonta Très bien. Ça c´est mourir avec l´ancien homme et devenir inactif sans communication avec le passé , devenir une nouvelle personne perspicace , une nouvelle créature avec des décisions positives afim qu´on évolue au droit chemin. Merci encore une fois pour la léçon. Merci aussi à vous pour exister. Amen.73 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent