Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pas de guérison sans pardon

Pas de guérison sans pardon
"Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez …" Marc 11.25

Les offenses les plus difficiles à pardonner sont celles que commettent vos proches. Pourquoi ? Parce que nous devons vivre avec eux tous les jours !

Dieu ne vous pardonne que si vous pardonnez.

Quand nous sommes petits, nos émotions sont si fortes que certaines blessures ne cicatrisent jamais. La souffrance est encore plus forte si votre agresseur est un proche.

Votre mère vous a peut-être rejeté au lieu de vous entourer de son amour. Votre père était peut-être alcoolique et vous a abusé sexuellement. Les victimes de ces horreurs peuvent continuer à éprouver de l’amertume et de la colère bien des années après les faits. La colère peut rejaillir et vous conduire à faire du mal à ceux que vous aimez.

Quelle est la solution ? Le pardon. Le docteur Archibald Hart définit le pardon comme "le fait d’abandonner mon droit de te blesser pour m’avoir blessé." Vos blessures ne peuvent guérir qu’à partir du moment où vous avez la maturité nécessaire pour pardonner à ceux qui vous ont blessé, qu’ils aient demandé pardon ou pas.

Jésus dit : "Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes."

Gardez ceci à l’esprit : Dieu ne vous pardonne que si vous pardonnez. Vous dites : "Mais si je leur pardonne, ils ont le champ libre." Non, vous avez le champ libre ! Libéré de la souffrance et de l’amertume, Dieu peut vous bénir.

Un encouragement pour aujourd’hui

Laissez l’offenseur et l’offense entre les mains de Dieu. Lui seul sait ce qu’ils ont fait et pourquoi ils l’ont fait. Dites-vous seulement qu’il n’y a pas de guérison sans pardon.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

77 commentaires
  • SalomonNDri Il y a 2 années, 10 mois

    MERCI SEIGNEUR JÉSUS POUR CETTE PAROLE.JE PRENDS L'ENGAGEMENT DE PARDONNER A TOUS CEUX QUI M'ONT OFFENSES.
  • TMJA77 Il y a 3 années

    Amen, père j'abandonne tout entre tes mains, mes offfenseurs et leurs offenses.
  • aime kezamahoro Il y a 3 années

    Amen!!Merci Seigneur parce que Tu m'as pardonné tout mes offenses,Je te demande pardon car j'ai pas pu pardonné ceux qui m'ont trahi.Je te fais confiance,Aide-moi d'oublier le passé et même sans revenir.Merci Bob Gas pour ce message,Soit bénit.
  • Altagrace Il y a 3 années

    Amen
  • Mathania Celestin Il y a 3 années

    Amennn
  • FB.anne.bonneau Il y a 3 années

    Amen
  • Marie Mousso Il y a 3 années

    Amennnnn, Seigneur tu as plus souffert que moi , mais tu nous a pardonné, tu es le seul Dieu capable de pardonner nos offenses. Aide moi a pardonner comme toi , tu la fait pour nous , sans meme revenir sur le passé. Que la gloire te revienne
  • Alvina DJOP Il y a 3 années

    merci Seigneur, moi à tout pardonner...
  • parade Il y a 3 années

    Le pardon libère vraiment toute personne qui l"accorde ! C"est pourquoi il est très important de pardonner sinon Dieu ne nous pardonnera pas ! A mettre en pratique ce texte si véridique pour en être dégagé(e) et agréable à Dieu en le faisant et en être convaincue qu"il ne reste aucune parcelle de colère en soi ! Merci Serviteur de l"Éternel pour ce sujet qui vaut la peine d"être exposé et être compris par nous, ici Membres ! Amen ...Alléluia..Bon week-end et soyez bénis en abondance !!!!!!!!!!!!!Shalom !!!!!!!!!!!
  • Cynthia Wauthelet Il y a 3 années

    J'ai une question, et si votre mari vous a trompé, vous lui avez pardonner, mais la femme avec qui il vous a trompé qui envoi toujours des photos et des messages à votre mari, et des photos de ces enfants à elles (pas ceux de mon mari) car elle sait que mon mari passe encore du temps avec ses enfants,... dois-je pardonner chaque jour pour l’offense reçue chaque jour ?
    • Elle Il y a 3 années

      Que le Seigneur intervienne rapidement dans ton couple que ton mari prenne une bonne decision car comme ca c est tres cruel et je ne pense pas que c est agreer de Dieu. Courage Cynthia je te soutiens sois benie
    • Rachel Il y a 3 années

      Pour l'instant, les choses en sont là, dans ta vie. La prière de foi change les choses. Ne penses tu pas que ton mari a un choix à faire? Et que le lui signifier serait une bonne chose? Ensuite, je ne sais pas si tu es chrétienne et si ton mari l'est aussi. Perso, je dirai à celui ci qu'il a un choix à faire et ce choix est crucial: envoyer à cette femme un message pour lui dire que ce fut un écart et qu'il arrête tout contact avec elle, qui n'a qu'à se trouver un autre bonhomme et arrêter de voir ces enfants qui ne sont pas les siens. Rester ferme sur ta décision, quand bien même cela amènerait au divorce. Tu n'as pas à te laisser mépriser ainsi! On ne peut pas, selon moi, pardonner à quelqu'un dans l'immédiat d'une douleur renouvelée. Je dis ça, je dis rien. Pries et demande conseil à Dieu, lis Sa Parole et Il t'éclairera, Il est Le Maitre du jeu quand on remet notre vie entre ses mains, Il est Le Maitre de la transformation des situations difficiles en bénédiction, Il est étonnant, Il est Le Roi des Rois pour ses enfants.
  • Carline Il y a 3 années

    Amen!
  • nina97490 Il y a 3 années

    Père Tout Puissant, je pardonne à tous mes ennemis (manipulateur, manipulatrices, injustices, les personnes qui ont donné des faux témoignages sans avoir vu, le pervers narcissique (ex mari), les personnes qui ont voulu me faire du mal consciemment... Je pardonne tout, je t'offre toutes les personnes (familles, amies, collègues, hiérarchies...) maintenant. Que Dieu les bénisse. AMEN
  • Al Nyarwaya Il y a 3 années

    Seigneur, donne-moi la foce et l'intelligence de savoir pardoner pour qu'à mon tour tu me pardonne mes péchés. Je veux vivre dans la vérité avec ton Esprit, et il n y a que ton amour, pour me le permettre. Je te donne tout, je t'abandonne tout, merci de m'accepter et de me conduire selon tes bontés intarissables. Dans le nom de Jésus. Amen.
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 3 années

    Merci Seigneur de me rappeler que pardonner c'est ce libérè afin que Dieu nous pardonne en pardonnant aussi a autrui Amen!
  • l' abri du très haut Il y a 3 années

    Merci Seigneur de m apprendre à pardonner, à aimer ceux qui m ont offensé
  • Christiane Il y a 3 années

    De ceux ...
  • Christiane Il y a 3 années

    Pardonner ce n’est pas oublier. la cicatrice reste ,un travail de résilience se fait, on grandi et on avance .... Car tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, De ce qui sont appelés à vivre selon son dessein romain 8 verset 28 Progressez avec Dieu sur le chemin de la sanctification...Gloire å Dieu qui donne un sens å notre vie
    • Rachel Il y a 3 années

      Là, Christiane, je voudrai apporter une précision sur ce que tu appelles: pardonner ce n'est pas oublier. Je désire apporter une nuance. Le cerveau, l'intellect, la mémoire peut garder des souvenirs, ces souvenirs, bons ou mauvais sont teintés d'une couleur émotionnelle négative où positive. Je crois que Le Seigneur vient justement, dans un premier temps, COUPER le lien entre " mémoire objective" et "ressenti émotionnel". De sorte que ces souvenirs que nous considérons "mauvais" dans un premier temps, ne restent plus que des souvenirs tout court, sans teinte émotive. Et puis, comme tu le dis, il y a des Paroles de La Parole qui nous permettent de voir notre passé sous un autre angle: "TOUT concourt au bien de ceux qui aiment Dieu" "Il est le potier, nous sommes l'argile". Il est écrit de Notre Père, qu'Il ne souvient même plus de nos fautes, là, c'est encore une autre étape. Ce que je fais, quant à moi, c'est que désormais après avoir vécu une expérience pénible: 1) Cela me pèse et je suis en colère mais de moins en moins longtemps. 2) je n'y pense plus. 3) Je souris à l'intérieur de moi à la personne qui m'a affligée, car je sais que son action ou ses paroles ne sont que le fruit de l'ignorance. 4) je n'en garde que la mémoire sans ressenti. Et j'attend le 5) oublier totalement. Si tes péchés à toi qui m'a fait souffrir un jour ou des années sont rouges écarlates, ils deviendront en moi et pour toi et par la Grâce de Dieu: BLANCS COMME DE LA NEIGE.
  • gilou972 Il y a 3 années

    Père Eternel, apprends moi à pardonner comme toi, tu nous pardonnes. Merci pour ta miséricorde. Amen
  • CAPRAJA Il y a 3 années

    Père je te remercie pour ta grâce envers ma famille 👪. Amen
  • CAPRAJA Il y a 3 années

    Père je te remercie pour ta grâce envers ma famille 👪. Amen
  • CAPRAJA Il y a 3 années

    Père je te remercie pour ta grâce envers ma famille 👪. Amen
  • CAPRAJA Il y a 3 années

    Je pardonne....... Pardon, pardon bénis sois tu
  • jfalaise41 Il y a 3 années

    Un encouragement pour aujourd’hui Laissez l’offenseur et l’offense entre les mains de Dieu. Lui seul sait ce qu’ils ont fait et pourquoi ils l’ont fait. Dites-vous seulement qu’il n’y a pas de guérison sans pardon. Amen.
  • Salimata Bindé Il y a 3 années

    Père Éternel Béni soit tu, je remercie pour cette grâce du pardon que tu as mis en moi, donne moi de toujours pardonner à toute personne qui me fait du mal, peut importe le mal, merci Seigneur qui ton Nom Seul soit Glorifié, au Nom de JÉSUS. Amen!
  • gmag Il y a 3 années

    Amen
  • sokewo Il y a 3 années

    seigneur je laisse mes offensseurs et leur offenses entre tes mains . Tu connais nos coeurs. Si j ai offensé quelqu un de quelque manière que ce soit seigneur je te demande de me pardonner et de me donner la paix du coeur au nom de notre seigneur Jesus Christ Amen .
  • chicopu Il y a 3 années

    C'est un enseignement très profonde ,instruisant, encourageant.
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 3 années

    C'est difficile mais heureusement que DIEU EST LA! Merci pour l'encouragement que DIEU vous bénisse amen!
  • JuniasEmmanuelMbisha Il y a 3 années

    Amen!
  • raphael05correia Il y a 3 années

    Oui et Amen, pardonnons nous entre nous et Dieu nous pardonnera aussi.Merci pasteur Bob pour cet enseignement plein de sens. Que le Seigneur vous bénisse abondamment!!!!!
  • Marflore Il y a 3 années

    Amen, c'est la vérité.
  • Christiane Il y a 3 années

    Pardonner c’est vous libérer vous-même , rejetez tout ce qui est en vous de négatif , votre ressenti, votre rancune, , c’est nettoyer une plaie Pour qu’elle puisse guérir, Notre Seugneur est là pour vous aider, priez
    • Rachel Il y a 3 années

      On sait qu'on a pardonné quand on a oublié. Cela me fait penser à la chanson d'Edith Piaf: " non, rien de rien, non, je ne regrette rien, ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal, tout ça m'est bien égal! Non rien de rien, je ne regrette rien car ma vie, désormais, elle commence avec TOI (Jésus)"
    • Rachel Il y a 3 années

      Merci Christiane pour vos messages, cependant, quand on est enfant, on ne sait pas tout cela.......il semblerait que désormais, depuis que m'a été donnée cette cuirasse, l'oubli me gagne, je perd la mémoire du mal qui m'a été fait comme si cela n'avait plus désormais aucune importance, et concernant ces personnes, je demande au Seigneur de les sauver, de les conduire sur le chemin du salut. Tout est pour moi devenu plus léger, plus clair, j'aspire à la VIE ZOE;
  • Maria Grazia Il y a 3 années

    Amen 💖
  • Emmanuel Payet Il y a 3 années

    Amen!
  • Rachel Il y a 3 années

    Bonjour Bob, j'ai de l'estime pour vous, bonjour mes frères et soeurs. Cela fait quelques fois déjà que j'entend ici parler de PARDON. Ceci est un terme générique et véritable, mais il manque quelque chose: de nous: êtres blessés à des êtres libérés, libérés de la souffrance des "coups" reçus, libérés de toute attache aux traumatismes. Des personnes passent leur vie "rue de la plainte", c'est une image grossière et peu précise car elles ont été meurtries et ne comprennent juste pas pourquoi, elles ont subi tout ce mal. A ceci vous répondez le mot " PARDON" et je suis d'accord CEPENDANT, vous n'en expliquez pas le chemin psychologique et spirituel pour en arriver là. Personne n'explique le comment. Personne ne donne de témoignage, même pas Joyce Meyer de la façon dont elle a été progressivement capable de pardonner. Je ne me souviens pas m'être jamais vengée de ceux qui m'ont blessés depuis mon enfance, car j'étais juste sans voix, attristée et j'ai cru que je méritais ces "coups", cela a fait de moi une personne malade, pas malade du non pardon, mais malade du mal qui m'était fait et me qualifiait de " sous mer..", c'est ainsi que je suis partie dans la vie, avec une trés mauvaise image de moi, perdue et forcément incapable de mener une vie normale CAR, je ne valais RIEN. Et l'ennemi de me faire vivre une loi des séries qui venaient confirmer que je n'étais qu'une proie. Et puis, l'année dernière, quelqu'un m'a fait une remarque tout à fait sensée, je me faisais toujours passer en dernier, il y avait un avantage à saisir, et j'ai dit: " j'attend que ceux qui le veulent, se serve en premier et ensuite, je prendrai ce qui reste", une personne m'a dit: " mais pourquoi, ne prends tu pas cela et le laisses aux autres, c'est bête!". J'ai compris qu'il y avait quelque chose de pas normal en moi et j'ai progressivement compris que si cela se trouvait, certaines choses m'avaient été proposées dans ma vie et suis passée à cotè car j'estimais ne pas le mériter. J'ai quand même 58 ans...... Et puis, juste après avoir retrouvé Le Seigneur grâce aux messages d'Eric Célérier, juste 3 mois après m'est advenue une trés dure persécution suite à mon témoignage, je sais que je suis une excellente salariée zélée, ne comptant pas mes heures, et on a voulu me détruire, cela a duré presque un an. J'ai cru en mourir, mais j'ai finalement réalisé que cette persécution était la somme des humiliations que j'avais vécu toute ma vie. Alors après la dépression, je suis passée à la colère et au chagrin et à l'angoisse et j'ai pris cette décision, elle est profonde: PERSONNE NE ME MANQUERA DE RESPECT DESORMAIS! J'ai senti sur moi, une cuirasse de protection se former et je sais que je ne suis plus comestible. Merci Seigneur! Je ne suis plus une serpillière mais Enfant de Dieu. Rien ne me ferait plus plaisir que la conversion de mes ennemis, je prie pour cela. Ce n'est pas là une question de non pardon, c'est une réponse: regarder à Jésus qui Lui, m'aime, qui Lui ne me veut aucun mal, qui Lui forme sur moi des projets de paix et non de malheur pour me donner un avenir et de l'espérance. Merci Seigneur!
    • Christiane Il y a 3 années

      Je veux dire que les personnes qui vous attaquent Sont utilisées par Satan pour vous détruire
    • Christiane Il y a 3 années

      Dieu vous aime alors personne ne peut vous blesser faites lui confiance et priez Ne vous trompez pas de combat , c’est un combat spirituel Satan cherche à vous détruire et il se sert de tout pour y arriver , Les personnes ne sont que déçu que Satan arrive mais vous et moi savons bien que Satan est déjà vaincu par notre seigneur Jésus-Christ
  • Rachel Il y a 3 années

    Bonjour Bob, j'ai de l'estime pour vous, bonjour mes frères et soeurs. Cela fait quelques fois déjà que j'entend ici parler de PARDON. Ceci est un terme générique et véritable, mais il manque quelque chose: de nous: êtres blessés à des êtres libérés, libérés de la souffrance des "coups" reçus, libérés de toute attache aux traumatismes. Des personnes passent leur vie "rue de la plainte", c'est une image grossière et peu précise car elles ont été meurtries et ne comprennent juste pas pourquoi, elles ont subi tout ce mal. A ceci vous répondez le mot " PARDON" et je suis d'accord CEPENDANT, vous n'en expliquez pas le chemin psychologique et spirituel pour en arriver là. Personne n'explique le comment. Personne ne donne de témoignage, même pas Joyce Meyer de la façon dont elle a été progressivement capable de pardonner. Je ne me souviens pas m'être jamais vengée de ceux qui m'ont blessés depuis mon enfance, car j'étais juste sans voix, attristée et j'ai cru que je méritais ces "coups", cela a fait de moi une personne malade, pas malade du non pardon, mais malade du mal qui m'était fait et me qualifiait de " sous mer..", c'est ainsi que je suis partie dans la vie, avec une trés mauvaise image de moi, perdue et forcément incapable de mener une vie normale CAR, je ne valais RIEN. Et l'ennemi de me faire vivre une loi des séries qui venaient confirmer que je n'étais qu'une proie. Et puis, l'année dernière, quelqu'un m'a fait une remarque tout à fait sensée, je me faisais toujours passer en dernier, il y avait un avantage à saisir, et j'ai dit: " j'attend que ceux qui le veulent, se serve en premier et ensuite, je prendrai ce qui reste", une personne m'a dit: " mais pourquoi, ne prends tu pas cela et le laisses aux autres, c'est bête!". J'ai compris qu'il y avait quelque chose de pas normal en moi et j'ai progressivement compris que si cela se trouvait, certaines choses m'avaient été proposées dans ma vie et suis passée à cotè car j'estimais ne pas le mériter. J'ai quand même 58 ans...... Et puis, juste après avoir retrouvé Le Seigneur grâce aux messages d'Eric Célérier, juste 3 mois après m'est advenue une trés dure persécution suite à mon témoignage, je sais que je suis une excellente salariée zélée, ne comptant pas mes heures, et on a voulu me détruire, cela a duré presque un an. J'ai cru en mourir, mais j'ai finalement réalisé que cette persécution était la somme des humiliations que j'avais vécu toute ma vie. Alors après la dépression, je suis passée à la colère et au chagrin et à l'angoisse et j'ai pris cette décision, elle est profonde: PERSONNE NE ME MANQUERA DE RESPECT DESORMAIS! J'ai senti sur moi, une cuirasse de protection se former et je sais que je ne suis plus comestible. Merci Seigneur! Je ne suis plus une serpillière mais Enfant de Dieu. Rien ne me ferait plus plaisir que la conversion de mes ennemis, je prie pour cela. Ce n'est pas là une question de non pardon, c'est une réponse: regarder à Jésus qui Lui, m'aime, qui Lui ne me veut aucun mal, qui Lui forme sur moi des projets de paix et non de malheur pour me donner un avenir et de l'espérance. Merci Seigneur!
  • Rachel Il y a 3 années

    Bonjour Bob, j'ai de l'estime pour vous, bonjour mes frères et soeurs. Cela fait quelques fois déjà que j'entend ici parler de PARDON. Ceci est un terme générique et véritable, mais il manque quelque chose: de nous: êtres blessés à des êtres libérés, libérés de la souffrance des "coups" reçus, libérés de toute attache aux traumatismes. Des personnes passent leur vie "rue de la plainte", c'est une image grossière et peu précise car elles ont été meurtries et ne comprennent juste pas pourquoi, elles ont subi tout ce mal. A ceci vous répondez le mot " PARDON" et je suis d'accord CEPENDANT, vous n'en expliquez pas le chemin psychologique et spirituel pour en arriver là. Personne n'explique le comment. Personne ne donne de témoignage, même pas Joyce Meyer de la façon dont elle a été progressivement capable de pardonner. Je ne me souviens pas m'être jamais vengée de ceux qui m'ont blessés depuis mon enfance, car j'étais juste sans voix, attristée et j'ai cru que je méritais ces "coups", cela a fait de moi une personne malade, pas malade du non pardon, mais malade du mal qui m'était fait et me qualifiait de " sous mer..", c'est ainsi que je suis partie dans la vie, avec une trés mauvaise image de moi, perdue et forcément incapable de mener une vie normale CAR, je ne valais RIEN. Et l'ennemi de me faire vivre une loi des séries qui venaient confirmer que je n'étais qu'une proie. Et puis, l'année dernière, quelqu'un m'a fait une remarque tout à fait sensée, je me faisais toujours passer en dernier, il y avait un avantage à saisir, et j'ai dit: " j'attend que ceux qui le veulent, se serve en premier et ensuite, je prendrai ce qui reste", une personne m'a dit: " mais pourquoi, ne prends tu pas cela et le laisses aux autres, c'est bête!". J'ai compris qu'il y avait quelque chose de pas normal en moi et j'ai progressivement compris que si cela se trouvait, certaines choses m'avaient été proposées dans ma vie et suis passée à cotè car j'estimais ne pas le mériter. J'ai quand même 58 ans...... Et puis, juste après avoir retrouvé Le Seigneur grâce aux messages d'Eric Célérier, juste 3 mois après m'est advenue une trés dure persécution suite à mon témoignage, je sais que je suis une excellente salariée zélée, ne comptant pas mes heures, et on a voulu me détruire, cela a duré presque un an. J'ai cru en mourir, mais j'ai finalement réalisé que cette persécution était la somme des humiliations que j'avais vécu toute ma vie. Alors après la dépression, je suis passée à la colère et au chagrin et à l'angoisse et j'ai pris cette décision, elle est profonde: PERSONNE NE ME MANQUERA DE RESPECT DESORMAIS! J'ai senti sur moi, une cuirasse de protection se former et je sais que je ne suis plus comestible. Merci Seigneur! Je ne suis plus une serpillière mais Enfant de Dieu. Rien ne me ferait plus plaisir que la conversion de mes ennemis, je prie pour cela. Ce n'est pas là une question de non pardon, c'est une réponse: regarder à Jésus qui Lui, m'aime, qui Lui ne me veut aucun mal, qui Lui forme sur moi des projets de paix et non de malheur pour me donner un avenir et de l'espérance. Merci Seigneur!
    • Rachel Il y a 3 années

      AMEN, AMEN! Papillon! Je suis 100 pour 100 d'accord avec toi! Selon moi, pour guérir, c'est tout un chemin, ce chemin nous guide parfois chez un psychologue ( et je le dis et le confirme, bien que cela répugne certains chrétiens) nous sommes en 3 dimensions: la vie BIOS, notre corps. La vie PSYCHE, notre esprit ET LA VIE ZOE, celle de Dieu que nous obtenons à notre nouvelle naissance. Certains méprisent les psychologues, ils pensent que Dieu seul peut guérir la psyché, alors qui guérit le corps ( bios)? Certainement Le Seigneur peut tout mais ne le fait pas systématiquement, par notre manque de foi? Non, pas forcément. Comme je l'ai déjà dit: quand j'ai mal à la tête, je ne me met pas à genou pour prier mais je prend un doliprane, Dieu ne soigne pas non plus nos carries, on va chez le dentiste et etc..... Un jour, condamnée à vivre avec des médicaments calmants avec mes angoisses et ma tabagie, bien qu'avec Le Seigneur en moi, j'ai demandé conseil au site chrétien " Atoi2voir", j'ai reçu une réponse EXCELLENTE et j'en suis très reconnaissante, il m'a été conseillé d'aller consulter une psychologue, et j'ai choisi une psychologue chrétienne. Nous travaillons main dans la main et je prie aussi et lis la parole pour trouver la résolution de ces problèmes. En 3 séances, j'ai beaucoup avancé avec l'aide de la psychologue, aides conjugués. ( Le Seigneur, la psychologue et moi). J'avais également posé la question à un site chrétien très connu et ai reçu une réponse idiote, c'était, en bref: La cigarette est un esprit sur lequel on doit prendre autorité et quant aux psys ( même chrétiens) qu'ils appellent psychologues et compagnie, il était dit, qu'ils ont pris les principes de la bible mais ils en ont retirés la puissance du Dieu vivant.", j'avais déjà remarqué qu'il y avait des chrétiens imbéciles, mais là, c'était "pompom sur la garonne", je leur ai alors exprimé mon désaccord et eux de me répondre une lettre mielleuse, sans intérêt. J'en veux à ces pasteurs et brebis grasses qui ne soignent pas les brebis blessées et vous assènent des versets bibliques, tel un coup de marteau, sous entendu: " si tu souffres c'est que tu n'es pas rempli du Saint Esprit", c'est de ta faute! Allez, ZOU!!! Merci Papillon!
    • papillon25 Il y a 3 années

      En lisant ce mot "pardon", je me disais qu'il était bien facilement employé par ceux qui ont cette lourde charge de nous encourager chaque matin sur ce site. Il est important d'encourager mais il ne faut pas croire que c'est magique de pardonner car on le décide ! Il y a tout un processus et ce n'est pas si simple. Le pardon nous est vendu comme tel : "on t'a fait du mal, choisi de pardonner et retourne à cette personne qui ta fait du mal avec sourire éclatant et bras ouverts" Et les conséquences psychologiques ? Les peurs incontrôlées ? Le manque de confiance ? La peur d'être écrasé ? Etc... Le pardon a besoin d'un accompagnement.... personne n'y arrivera s'il est juste un bon chretien !
  • ASKOENJESUS Il y a 3 années

    AMEN!
  • laurent Il y a 3 années

    Entièrement d'accord nous devons pardonner comme Dieu nous à pardonnez en Christ; Cependant pardonnez quand la personne, ne vous adresse plus la parole ? 🤔 Ceci n'est pas évident à part prier pour cette -dernière, je ne vois pas d'autre solution... De plus je pense qu'elle se prive de bénédictions, 2) Comment peut ont prendre la sainte- cène ainsi , ou alors le pardon c'est fait intérieurement sans adresser la parole à celui qui a été offensé ? , je ne sais Dieu sais . Heureusement.... Merci ! Seigneur toi qui ne change pas Sachant que .... toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.Jacques 1:17
  • firenena Il y a 3 années

    Apprends moi à pardonner le mal que j'ai fait au gens autour de moi au nom de Jésus amen ! Pardonne moi Seigneur Jésus. Amen !
  • sandiopine Il y a 3 années

    Merci seigneur pour chaque jour ta parole, merci d'écouter et d' agir comme tu le demandes le pardon c'est la première guérison. Merci pour ton pardon envers moi. Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 3 années

    Si Dieu nous pardonne alors que nous ne méritons rien a plus forte raison nous aussi nous devons nous pardonner mutuellement c’est une bonne chose pour vivre dans la paix et la joie. Seigneur pour ceux qui ont agis mal avec moi touche leur coeur et viens au secours de leur incredulite et sauve les de meme je te prie pour tous les membres de ma famille au nom de Jesus amen. Soyez beni Bob Gass pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • ABELINE RAHANJAHARIVELO Il y a 3 années

    amen,
  • ABELINE RAHANJAHARIVELO Il y a 3 années

    Par amour de dieu, je pardonne à tous m'a offensé
  • joce69 Il y a 3 années

    Amen !!!!
  • jcemma03 Il y a 3 années

    Amen
  • Mymysm Il y a 3 années

    C'est difficile de pardonner en tant qu être humain surtout lorsque ce sont ses proches mais Seigneur je te demande de M aider à pardonner que je puisse être libre dans mon esprit. Seigneur je te remercie pour tout ce que tu as permis qu on fasse pour nos démarches hier Seigneur permet à mon fils de commencer à travailler et que tout rentre dans l ordre
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 3 années

    En tant qu'être humain, c'est difficile de pardonner aux offenseurs surtout si ce sont nos proches, parce que nous devons vivre avec eux tous les jours. Seigneur, Aide-moi à pardonner à mes offenseur. Lui seul sait ce qu'ils ont fait et pourquoi ils l'ont fait. Le pardon ouvre la voie à la bénédiction divine.
  • nguessanfructueux Il y a 3 années

    Dieu ne vous pardonne que si vous pardonnez. Dites vous qu'il n’y a pas de guérison sans pardon.
  • Christiane Il y a 3 années

    Amen. Merci Pasteur pour ces paroles.
  • NellyC Il y a 3 années

    Merci Père, car Tu m'aides à pardonner à ceux qui m'ont offenser. Et aujourd'hui, je peux témoigner à tous des guérisons physiques que j'ai expérimentées grâce au pardon ! Merci Seigneur. Sois loué et glorifié ! Tu nous rends libres en effet !
  • Jean-Paul Majepa Il y a 3 années

    Amen
  • sandralina Il y a 3 années

    Amen merci Seigneur parce que ce matin tu nous rappelle l'importance et la puissance du pardon Aide nous à pardonner comme toi tu nous as pardonné et tu pardonnes encore nos manquements nos faiblesses Merci pour ton amour si grand si puissant Je t'aime Seigneur
  • Nini et Alain Il y a 3 années

    Bonjour Jésus merci pour cette nouvelle journée bonjour Maman 😍🌺j'espère que tu à bien dormi DIEU te fortifie et te protège belle journée AMEN 😍🌺🐞
  • wirbelwind Il y a 3 années

    Merci beaucoup pour ce message! Ce matin, je réfléchis et me dis: Dans la Parole, il est écrit: Si vous M'aimez, vous suivrez mes commandements! (Jean 14,15) Et me dis: Oui, Seigneur, je T'aime et je poursuis ma lecture et me dit encore: Jésus nous a commandé de nous aimer les uns les autres, comme Lui-même nous a aimés (Jean 15,12). Pour pardonner à quelqu'un qui nous est proche (parce que pardonner c'est bien aimer!), il faut séparer la personne de ses actes: la personne on l'aime, les actes pas! Oui, c'est difficile quelquefois! Pourtant, ce matin, c'est la tactique que j'ai envie d'adopter! Je remets donc toutes les personnes qui m 'ont blessées à Jésus et leur pardonne le mal qu'elles m'ont fait! Et Jésus, dans Sa bonté, s'en occupera et me pardonnera mes péchés! Pardonner, c'est se faire du bien à soi! Merci, Seigneur, de m'avoir mis cette pensée en moi ce matin! Je T'aime de tout mon coeur! Je veux rester toute ma vie avec Toi! Sois béni, Seigneur, en Ton nom, amen!
  • matthieu9 Il y a 3 années

    Amen merci Seigneur pour cette pensée sur le pardon, je remets mes offenseurs et les offenses entre les mains de Dieu il connait toutes choses. En pardonnant à mes offenseurs ils m'ont répondus qu'il entendait mon pardon mais qu'il ne pouvait pas répondre mais toi Dieu tu connais tout d'eux je les déposes à tes pieds c'est toi le Divin Maître merci de t'en occuper tu sais tout le mal que je subit encore avec eux, mais toi tu me libère de tout oppressions, merci de me restaurer ma famille et moi étends ta puissante main sur nous et daigne jeter un regard favorable de ta miséricorde sur mes enfants et moi, relève nous parce qu'avec les méfaits de nos oppresseurs nous sommes tombés si bas, je tourne les yeux vers toi afin que tu me fasse de moi comme tu as fais avec Job, merci Père je sais que tu es fidèle et juste et que ce qu'un homme aura semé il le récolte, je reste fixer sur ta parole qui est Oui et Amen, merci que cette journée soit une journée bénis pour ma famille fait ton oeuvre dans ce que tu sais car on ne peut rien te cacher à toi soit la gloire pour les siècles des siècles Amen j'ai ainsi prié dans le nom puissant de Jésus, merci serviteur de l'Eternel. Bonne journée que Dieu vous bénisse. Alléluia.
  • mamanlion Il y a 3 années

    Mieux vaut pardonner si nous voulons être heureux et en paix ! Quand je pardonne , aussi , je laisse Dieu agir dans le coeur de ceux qui m'ont offensé , ce n'est plus MON problème , mais celui du Seigneur ! Dieu connaît mon coeur et c'est celà qui compte !
  • mamanlion Il y a 3 années

    Mieux vaut pardonner si nous voulons être heureux et en paix ! Quand je pardonne , aussi , je laisse Dieu agir dans le coeur de ceux qui m'ont offensé , ce n'est plus MON problème , mais celui du Seigneur ! Dieu connaît mon coeur et c'est celà qui compte !
  • idayme Il y a 3 années

    comme toujours c'est avec grand plaisir de lire la pensé du jour Dieu vous bénisse vivement et pour toujours je pris le seigneur afin de vous donner le courage de continuer a toutes l'équipe Dieu vous bénisse
  • Blaise Il y a 3 années

    Bonjour 👋 à tous, face à l’adversité, laissez le seigneur œuvrer pour vous. Laissez l’offense et l’offenseur dans la main de Dieu. Libérez vous de la souffrance et de l’amertume et vous serez bénis. Merci 🙏🏽 seigneur pour la grâce que tu nous accordes ce jour. Que nos pas soient en guidés tout au long de cette journée. Soyez tous bénis
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.