Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Partagez, et vous serez heureux(se) !

Partagez, et vous serez heureux(se) !
Tout ce qu'ils avaient était propriété commune.  Actes 4.32

Quand on lit l’histoire de l’Église primitive, c’est sa croissance exponentielle et ses étonnants miracles qui ont tendance à retenir notre attention, mais ne manquez pas ceci : "Aucun d’eux ne disait que ses biens étaient à lui seul, mais, entre eux, tout ce qu’ils avaient était propriété commune. […] Dieu leur accordait à tous d’abondantes bénédictions. Personne parmi eux ne manquait du nécessaire. […] à chacun selon ses besoins." (Actes 4.32-35). 

Les premiers chrétiens avaient trouvé la solution : tout partager.

Vous dites : "Si seulement j’avais plus d’argent, je serais heureux(se)." Vous seriez plus en sécurité et moins anxieux(se), peut-être, mais sans doute pas plus heureux(se). Des chercheurs ont tenté de déterminer ce qui différenciait les gens heureux des gens malheureux. Un seul facteur revient constamment. Ce n’est ni l’argent, ni la santé, ni la sécurité, ni la beauté, ni l’intelligence, ni la réussite. Ce qui fait la différence, c’est la présence ou non d’amitiés vraies qui produisent de la joie et qui nous stimulent. 

Le sociologue Robert Putnam écrit : "Une seule certitude se dégage de plus d’un demi-siècle de recherches dans ce domaine, non seulement aux USA mais dans le monde entier : c’est le nombre et la qualité de nos relations sociales qui déterminent le bonheur". Pourtant, bien des gens autour de vous n’ont rien de tout ça et finissent dans la solitude. Les premiers chrétiens avaient trouvé la solution : tout partager, la spiritualité, les sentiments, les biens matériels et les relations, pour atteindre le degré ultime du bonheur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

71 commentaires
  • BeatriceYovy Il y a 1 année, 5 mois

    Amen. Que Dieu nous donne l'esprit de partage.
  • nadia Il y a 1 année, 5 mois

    On le dit souvent avec la bouche mais on le pratique moins. Que Dieu implante ça profondément on nous. Partager est un apprentissage et une discipline de chaque jour.
  • Christine olive Kewang Il y a 1 année, 5 mois

    Amen.
  • Carline Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 5 mois

    AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Sylvie Il y a 1 année, 5 mois

    Amen!!!!!
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Nemosaga kuakayibi Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Grace Prunelle Il y a 1 année, 5 mois

    Vraiment Dieu parle hum une situation pareil que je vis aujourd’hui omg thank you Jesus
  • MARYSKA Il y a 1 année, 5 mois

    Amen 🙏
  • WindresteinSabrina Il y a 1 année, 5 mois

    🙏amen
  • Hermine KHONDE Il y a 1 année, 5 mois

    Amen🙏🙏🙏
  • FB.janine.delcroix Il y a 1 année, 5 mois

    AMEN 🙏🙏🙏
  • Rebecca Kango Il y a 1 année, 5 mois

    Maître Jésus, aide moi à ne pas tout garder pour moi seule mais à tout partager par la puissance de Ton Saint Esprit Jésus. Amen
  • Anne Il y a 1 année, 5 mois

    Amen!
  • Konan Samuel Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 1 année, 5 mois

    Seigneur merci pour réciproque des chrétiens primitive aide nous à avoir cet amour les uns pour les autres afin de reprendre cet amour spirituelle autour de nous Amen.
  • Sandrine Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • wirbelwind Il y a 1 année, 5 mois

    Merci beaucoup pour ce message si vrai! L'argent ne rend pas heureux, non, pas du tout, il est même cause de bien des drames...Lorsque je suis arrivée dans la communauté où je suis encore aujourd'hui, j'ai dû apprendre à partager ma vie avec Dieu tout d'abord, cela fait du bien, cela peut aider pour le chemin..puis nous partageons certains repas, non pas pour le repas, mais tout simplement pour être ensemble, pour discuter, pour jouer avec les enfants ou pour apprendre à nous respecter, aimer l'autre, même celui ou celle qui souffre, qui a des problèmes, car nous sommes des êtres humains aussi! C'est tellement important..C'est dans la communauté et non dans la vie de tous les jours que ces choses s'apprennent! Merci, Seigneur, de m'avoir donné une telle communauté où les membres se respectent, vivent ensemble, oui pour moi qui vit seule c'est important! Sois béni, Seigneur, dans le nom de Jésus, amen!
  • christtiane Il y a 1 année, 5 mois

    c'est bien vrai ! les relations amicales et amoureuses me manquent ! j'ai tout perdu lorsque mon mari est décédé ma fille ne vient pas me voir...et je suis solitaire et malheureuse...peut-être parce qu'on avait fait "au dernier vivant tous les biens"...
  • ClineChagnon Il y a 1 année, 5 mois

    Le partage m'amène la vie heureuse et paisible en moi par mon amour,ma compassion et mon accueil envers les autres dans ma vie.
  • parade Il y a 1 année, 5 mois

    c"est bon Tout partager entre Nous , chrétiens , l"union des croyants ! C"est essentiel même ! Le partage est Important pour être "unie(es) Tous, Toutes ensemble ! Merci pour ce Message , aujourd"hui .Il me parle beaucoup ! Amen..Alléluia !
  • Lucienne Nyangono Il y a 1 année, 5 mois

    Seigneur apprend moi a toujours partager que se qui est a moi soit aussi pour mes frères Seigneur mets la provision entre mes mains et que je puisses partager sa avec tout se qui m'entour .
  • raphael05correia Il y a 1 année, 5 mois

    Oui,partageons ce que Dieu nous donne avec les autres. Seigneur nous te prions de nous accorder des coeurs disposés aux partage Amen!!!!!
  • EvelyneGubry Il y a 1 année, 5 mois

    jesus christ est le seul bonheur pour tous les etres vivant bonne journee a tous soyez benis amen!
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 5 mois

    Lorsque j'étais enfant, mon papa a perdu son travail. Nous avons alors changé de vie et sommes allés habiter chez un ami. Là, nous avons formé une communauté chrétienne, se partageant une maison et vivant tous avec un salaire. Notre ami s'est marié et ils ont eu 4 enfants. Avec ma famille, nous étions 11 personnes! Mes parents travaillaient avec ces amis. Ensemble, ils faisaient partie d'un groupe d'amis chrétiens d'une trentaine de personnes, plus beaucoup d'autres plus éparpillés. Ce fût une phase fabuleuse de ma vie, où le soutient mutuel, l'écoute, la prière, le partage matériel étaient vécu au quotidien. Nous avions très peu d'argent, mais notre vie débordait de foi, d'amour et d'amitié. Et c'était ce qui nous rendait heureux.
    • GeorgetteKaleka Il y a 1 année, 5 mois

      C'était une belle chose que de pouvoir partager avec tous , j'ai vécu un temps dans une communauté et pour moi , celà a été l'Ecole de l'amour ! Des moments plus difficiles que d'autres mais surmonté par la prière et l'amour !
    • Sarah Il y a 1 année, 5 mois

      Merci Stéphanie pour ton témoignage. Ça donne vraiment envie de vivre ainsi comme les premiers chrétiens. Tout mettre en commun, tout partager et se consacrer à notre Abba... J'ai hâte comme tous les frères et sœurs de vivre ça dans le Royaume où nous serons enfin tous réunis auprès de notre source de vie ! Belle journée Stéphanie !
    • Pascale Il y a 1 année, 5 mois

      Beau témoignage de vie. Belle journée Stephanie
  • Emy Bekono Il y a 1 année, 5 mois

    Amen. Je te prie Éternel prends pitié de moi Et donne Moi Toujours De rechercher Ta face en toute situation Qui se présente en Moi. Dans les bons ou Dans les mauvais moment Seigneur je t en prie aide moi Car Il y'a un temps pour Tous Dans la Vie , mais Ton temps Seigneur Est Le meilleur . Au Nom Puissant De Jésus j ai priée. AMEN . Bon Dimanche à Tous Dans la Paix du CHRIST. ALLEOUIA AMEN 🙏🙏🙏
  • Françoise Fanny Il y a 1 année, 5 mois

    Merci seigneur, c'est par ta grâce que nous sommes propriétaires de ça ou cela... Enseignes nous le partage, surtout dans mon pays où à cause des gens qui veulent tout posséder ils font souffrir les autres, seigneur vient ª nos secours 🙏🙏🙏
  • LEDAN972 Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • fanoufatiha Il y a 1 année, 5 mois

    je viens du monde oriental et j'avoue que les bras m'en tombent de voir combien les gens sont égoîstes, plus ils ont plus ils ont peur de perdre. A l'église pareil on donne aux gens qu'on aime bien avec qui on a des affinités, les autres n'ont qu'à faire aller travailler etc etc. Nous sommes le peuple de Dieu, le seigneur dit que TOUTES ses richesses nous appartiennent, il suffit de se servir. Dans mon entourage je fais du social depuis toujours, ça suscite de la curiosité "pourquoi fait elle cela, que veut elle", bien sûr rien, mon mari me fait la guerre car on ne me rend jamais rien, mais moi je me paie au ciel, je REFUSE un bon pour les impots, en fin d'année, même si je donnais des milliers d'euros. GE NE REUX voilà ce à quoi nous appelle christ
    • GeorgetteKaleka Il y a 1 année, 5 mois

      Je comprends que tu sois choquée qu'il y ai si peu d'amour entre les frères et sœurs , mais tu vois , trop souvent ceux qui ont toujours TOUT eux ne réalisent pas la misère de ceux qui n'ont pas et c'est vraiment grave ! Moi , je n'ai jamais eu de trop , car seule avec mes enfants , mais j'aime partager avec les autres qui sont dans le besoin !
    • Sarah Il y a 1 année, 5 mois

      Bonjour Fanoufatiha, ton attitude désintéressé est remarquable. Le Seigneur t'as créée ainsi Généreuse, alors continue car tu accumules sans t'en rendre compte des trésors au ciel. Et Merci pour toutes ces personnes que tu aides et qui ne te le rende pas toujours. Bravo et continue, notre Abba et notre Seigneur Jésus sont fiers de toi et moi ta soeur en Christ, ce matin, tu m'as donné 'ma la pêche' Merci Fanoufatiha ! Sois bénie !
  • myenwaantou Il y a 1 année, 5 mois

    Père, nous voulons Te dire merci ce jour de nous rappeler le fondement réel de notre marche avec Toi. Aide-nous à changer notre langage quotidien possessif de " je, me, moi, mes, mon," par "nous, le nôtre, nos,". Et à mettre en pratique ce nouveau langage par le PARTAGE en toute circonstance selon le besoin de l' AUTRE ". N'est-ce pas une parole d'encouragement, un sourire franc, se mettre ensemble pour réfléchir comment retirer de la rue les SDF et autres besoins récurrents des" " AUTRES". Nous voulons nous inspirer de nos frères et sœurs, les Premiers Chrétiens, Saint-Esprit merci de nous conduire Amen.
  • AdleClaireKalonji Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Jean Noël Il y a 1 année, 5 mois

    Avoir un très bon entourage pour être heureux j'avais toujours pensé à ça, il y a pas seulement que l'argent dans la vie. Je vous remercie pour ces belles paroles que Dieu soit loué Amen 🙏
  • Pascale Il y a 1 année, 5 mois

    Tout partager, la spiritualité, les sentiments,les biens et les relations ? ? A méditer....
  • Nina Il y a 1 année, 5 mois

    Partageons la spiritualité, les sentiments, les biens matériels et les relations, pour atteindre le degré ultime du bonheur. Merci Seigneur de nous guider chaque jour et à chaque instant dans cette voie. Amen.
  • laurent Il y a 1 année, 5 mois

    Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Lamentations 3:21‭-‬ Bon Dimanche en Christ !
  • Midaely Il y a 1 année, 5 mois

    Je Te suis reconnaissante d'avoir renouvelé tes bontés en ma faveur
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 5 mois

    Seigneur c’est la journee que tu as fait qu’elle soit pour nous un sujet de paix de joie et d’amour. Tes bontes Eternel ne sont pas epuisees elles se renouvellent chaque matin . Je te remercie pour le souffle de vie pour ta misericorde et tes compassions. Je te loue et je t’adore amen.
  • katleenne Il y a 1 année, 5 mois

    Merci seigneur pour cette parole,merci de m'aider à la mettre en pratique. Amen
  • Marcelline Bouton SIFFLET Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 1 année, 5 mois

    Amen merci seigneur pour ce message qui me fortifie et m'encourage à aller de l'avant comme tes apôtres l'ont fait apprend moi à être heureuse comme eux l'ont fait au nom puissant de Jésus christ 🙏🙏🙏
  • Inesse Michelle Il y a 1 année, 5 mois

    Une famille
  • Jean-François Il y a 1 année, 5 mois

    Ils avaient compris que l'église est et devait être un modèle de société....un exemple de relations sociales pour l'humanité...c'est de retourner à la source en Jésus-Christ... Gloire à notre Dieu !!!
  • Pernelle Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Baublet Axel Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • FrancisGigot Il y a 1 année, 5 mois

    Bjr amen 🙏🙏
  • matthieu9 Il y a 1 année, 5 mois

    Amen merci Seigneur Jésus pour le souffle de vie que tu mes donnes, merci pour ta parole qui me fortifie que ton nom soit élever et qu'en ce jour tu donnes à ton serviteur les paroles pour tes enfants, j'ai besoin d'entendre ce que tu as a me dire, que ce culte soit sous l'onction de ton Saint Esprit et qu'il agisse puissamment au nom puissant de Jésus, bon culte à tous que Dieu vous bénisse au nom de Jésus j'ai priée Amen.
  • rozange Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Sérénité Il y a 1 année, 5 mois

    Bonjour à tous 😁 Et oui, la solitude peut être un vrai poison et détruire. Entourons nous de personnes positives qui nous apportent de la Joie. Et soyons une bénédiction en apportant du bonheur à ceux qui se sentent seuls.. Ceci dit, dans l'idéal, nous devrions toujours nous sentir bien, que nous soyons seuls, ou à deux, ou dans un groupe.. Tout est une question d'équilibre.. Et il y a une différence entre "être seul" et "se sentir seul". La sensation de solitude est un état d'être. On peut être très entourés et se sentir seul.. N'oublions jamais malgré tout que nous ne sommes JAMAIS seuls.. Jésus est toujours à nos côtés.. Ne l'oubliez pas.. Tournez vous vers lui et votre solitude disparaîtra.. Et il peut également amener vers vous les personnes qui vous correspondent et ainsi, vous ne vous sentirez plus jamais seuls.. Je parle ici de mon vécu.. Ce ne sont pas que des mots.. Très bon dimanche à tous ☀️☀️ Amen 🙏🙏
  • R-christophe Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Blaise Il y a 1 année, 5 mois

    Bonjour 👋 à tous, La vie sociale est le meilleur médicament générique qui guérit bon nombre de maladies. La solitude est une maladie qui tue. En tant que Chrétien, notre devoir est de tendre la main à toutes ces personnes qui sont seules pour différentes raisons. Jésus est entouré de ses disciples et plus encore. Mes chers frères et sœurs, la solitude fait des ravages. On peut avoir un compte en banque rempli mais être seul et malheureux. Prions pour toutes ces personnes qui sont seules et qui en souffrent. Remercions Notre Père céleste pour Son Amour inconditionnel envers l’humanité. Je vous souhaite une agréable journée dominicale. Soyez bénis. Je vous aime.
  • JackyManbiliga Il y a 1 année, 5 mois

    Oh yes AMEN
  • Stéphanie Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.