Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Où est l'église ?

Où est l'église ?
"Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux." Matthieu 18.20

N’avez-vous jamais posé cette question : "Où est l’église ?", alors que vous cherchiez une adresse postale ? Combien de fois cela m’est arrivé ! A cette question on va nous répondre : "elle est au N°10 de la place du Capitole". Comme si Dieu ne pouvait se trouver que dans un local appelé temple, église…

Ne demandez plus : "où est l’église ?" en pensant à un lieu...
Or, en venant dans ce monde, Jésus a déclaré qu’il n’y a plus un endroit spécifique où nous pouvons rencontrer Dieu, ni à Jérusalem, ni sur une montagne de Samarie, mais dans nos cœurs 1 Pierre 2.5. L’église n’est pas géo localisable, mais elle est le rassemblement de ceux qui sont à Christ. Là où nous sommes rassemblés, là est l’église.

Dans le chapitre16 du livre des Actes, Paul et Silas accompagnés de Timothée, arrivent dans la ville de Philippes. v.11), nous serions tentés de dire qu’ils sont dans une ville où il n’y a pas d’église. C’est le langage que nous avons l’habitude d’employer, dans ces cas là. L’auteur du livre des Actes n’utilise pas ce langage, pourquoi ? La réponse est toute simple, ces 3 ministères constituent le noyau de l’église de Philippes. L’église n’est pas un local, l’église est le rassemblement de disciple,s au milieu desquels Jésus demeure. Dès qu’ils furent arrivés à Philippes, il y avait une église à Philippes, non pas parce qu’il y avait un local mais parce qu’ils y étaient.

A Philippes il y avait quelques femmes juives qui se réunissaient hors de la ville, au bord de la rivière, sous les arbres, et avaient fait de ce lieu bucolique un lieu de prière. Paul et ses compagnons en venant rejoindre ces femmes amènent l’église à la campagne, l’église de Philippes s’est délocalisée, elle est momentanément champêtre, et cela va participer à sa croissance. L’église n’a pas grandi en amenant des gens dans un lieu donné, mais l’église va grandir en allant à la rencontre des personnes qui cherchent Dieu. Paul et ses compagnons n’ont pas dit à ces femmes : venez à l’église, mais ils sont venus vers elles et l’église va grandir, car Lydie a le cœur ouvert pour recevoir Christ. Ce jour là, l’église était au bord de la rivière. Selon Actes 16.40 il semblerait qu’ensuite l’église se rassemblait dans la maison de Lydie, puisque c’est là qu’à la sortie de prison Paul et Silas se sont rendus. L’église n’était pas la maison de Lydie, mais était dans la maison de Lydie lorsque les croyants s’y rassemblaient.

Une résolution pour ce jour

Ne demandez plus : "où est l’église ?" en pensant à un lieu, mais souvenez-vous que l’église est le rassemblement de ceux qui se retrouvent autour de Jésus, en quelque lieu que ce soit et sous quelque dénomination que ce soit.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

111 commentaires
  • RobertBoissy Il y a 3 années, 8 mois

    Je ne me lasserai jamais d'entendre ou de lire les énoncés de chrétiens qui parle de la vérité vivante en respectant profondément les Saintes Écritures. Monsieur Calzada n'énonce pas ici un simple commentaire personnel ou une opinion mais il réaffirme ce que les apôtres nous enseignent sous l'inspiration du Saint-Esprit tel que Jésus le Christ leur avait prédit avant le supplice de la Croix pour la rémission de nos péchés. Tout bon chrétien sérieux dans sa démarche ou tout être curieux des Évangiles devrait toujours s'en remettre aux Écritures, tels ceux de Bérée mentionnés dans Actes 17:11-12.Tout aussi important à considérer est l'invitation hebdomadaire de se retrouver le premier jour de la semaine afin d'adorer notre Dieu et d'y partager le pain et le fruit de la vigne en mémoire de Celui qui est venu sauver les pécheurs et pécheresses que nous sommes tous et toutes. Luc 22:19-20 1 Corinthiens 11:23-26. C'est par Jésus Christ que je prierai Dieu afin de nous garder ferme dans la foi, Amen!
  • xavier100 Il y a 3 années, 10 mois

    Amen, résolution correcte. L'église est un ensemble de personne et non de murs.
  • luceda Il y a 4 années, 8 mois

    Oui Seigneur, je crois que l’Église est l'ensemble de ceux qui croient que Christ est leur Seigneur et Sauveur; car là où deux ou trois sont rassemblés en ton nom, tu es au milieu d'eux.
  • moukoko7 Il y a 4 années, 9 mois

    Amen! Jai vraiment aimé ce message qui explique bien ce que s'est que l'église. Je suis moi même eclairé par rapport á ce que jai tjs compris de l'église. Merci père de toujours m'eclairer pour apporter aussi de la lumière á ceux qui en ont besoin.Soit beni au nom de ton fils Jesus Christ. Amen
  • FB.zakloulou Il y a 4 années, 9 mois

    L’Église est le rassemblement de ceux qui se retrouvent autour de Jésus, en quelque lieu que ce soit et sous quelque dénomination que ce soit. Amen !!!
  • Kiki Jolie Il y a 4 années, 9 mois

    oui! Je suis très d'accord avec ce texte. Ce sont les personnes qui constituent l'église et non les bâtiments.
  • attamah Il y a 4 années, 9 mois

    Amen, l'Eglise est le rassemblement de ceux qui se retrouvent autour de Jésus, en quelque lieu que ce soit et sous quelque dénomination que ce soit.
  • Serge Ekwa Il y a 4 années, 9 mois

    Ne demandez plus : "où est l'église ?" en pensant à un lieu, mais souvenez-vous que l'église est le rassemblement de ceux qui se retrouvent autour de Jésus, en quelque lieu que ce soit et sous quelque dénomination que ce soit.
  • adel3 Il y a 4 années, 9 mois

    J aime beaucoup cette pensée
  • farale973 Il y a 4 années, 9 mois

    Seigneur cela fait 3 ans que je ne vais plus à l'église, mais à travers ce message je prends conscience que ton temple est en nous, et là où 2 ou 3 sont réunis et bien tu avec nous. Merci mon Dieu de continuer à prier là où je suis, et à continuer a parler de toi mon Dieu qui m'a tant donné et fait des miracles dans ma vie. Merci Père
    • cogelos Il y a 4 années, 9 mois

      Oui c'est vrai nous sommes l'eglise. Nous avons aussi besoin de grandir dans la foi. La bible nous recommande de ne pas abandonné nos ensemblées. Mon frère cherche un endroit où des frères se réunissent au nom de Jésus et le confessent et l'adorent dans la vérité. Car nous tous besoins d'êtres enseigné. Que l'Eternel te benisse. Bon dimanche! !
  • Flora Il y a 4 années, 9 mois

    Seigneur merci pour cet enseignement importante
  • Michael Yayandi Il y a 4 années, 9 mois

    AMEN C TRES TOUCHANT AMEN
  • Dege-OLK Il y a 4 années, 9 mois

    Amen, merci Seigneur
  • laurent Il y a 4 années, 9 mois

    Bravo!!!Excellente définition...Merci de rappeler tous ceci,cela remet les choses dans son contexte.... Bon Dimanche
  • Samy Il y a 4 années, 9 mois

    On sait très bien que l'Eglise (avec un grand "E") est l'ensemble des chrétiens qui suivent Jésus. En revanche, on se rend à l'église (avec un petit "e" comme dans l'expression "où est l'église?") ou au Temple, ou à l'Office, ou au culte (les cathos disent à la messe...) ou à la réunion, quand on va louer Dieu le dimanche matin avec les autres chrétiens!!! Si une communauté se rassemblent également en semaine pour une réunion de prières, de louange ou d'étude biblique et que ça prend la forme d'une "cellule de maison", ceux qui la forment sont aussi l'Eglise (avec un grand "E"). C'est comme ça que je conçois la différence. C'est valable pour le "concept" d'église locale et de l'Eglise Universelle!!!
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Amen.!!!et ceci.dit,QQ soit l,état d,esprit et de coeur de chacun.Puisque c,est là,justement,que le Seigneur aide a grandir,cheminer..etc...Tous ensemble..,QQ soit la l.appellation de ce lieu de rassemblement.Revenir a la racine des mots de l,évangile( en l.occurrence,le grec,comme jenlebpartage avec Laurent.Noël plus bas...surtout pour nous,occidentaux..,nous éclairé.!!!) Dieu te bénisse...Merci pour cette pensée partagée.
    • laurent Il y a 4 années, 9 mois

      Bravo!!!Excellente définition...Merci de rappeler tous ceci,cela remet les choses dans son contexte.... Bon Dimanche
  • masset Il y a 4 années, 9 mois

    Seule ça compte ?
  • maryom Il y a 4 années, 9 mois

    Amen !
  • France Chabot Il y a 4 années, 9 mois

    Merci Seigneur que je peux entendre le St-Esprit , me révéler mes manquements afin de les confesser et d'être libre à nouveau. Pardonnée de mon péché, quelle grâce. Merci pour Ta miséricorde mon Roi.
  • Mickenson Manoeuvre Il y a 4 années, 9 mois

    Actes 17:24, 25 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
  • Gaus Il y a 4 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ce message vraiment édifiant et merci pour ton humble serviteur que tu as puissament utilisé. Béni le d'avantage . OUI. l'Eglise est bien le rassemblement de ceux qui se trouvent autour de Jésus Christ en quelque lieu que ce soit et sous quelque dénomination que ce soit. Amen!
  • guitounnet Il y a 4 années, 9 mois

    Seigneur fait que je soit un membre de ton Eglise, amen !...
  • Gaus Il y a 4 années, 9 mois

    Ameeeeeeeeeeeeeeee!
  • Esther Jacques Il y a 4 années, 9 mois

    Excellent de chez Excellent cher frère Calzada. Combien de fois je suis tombée d'accord avec vos explications des choses. c'est justement ce que nous échangions ces derniers temps avec une personnalité du général des affaires militaires en afghanistan, au catar et en arabie saoudite : "l'église est dans le cœur et de la façon dont on vie" disait ce conducteur du général. Certes "l'église est là ou 2 ou 3 sont assemblés dans le nom de Jésus" et encore mieux, partout ou les gens vous accueillent et reçoivent le royaume de Dieu dans leur esprit, leur âme et leur corps, comme l'a compris ce conducteur militaire. Certes, comme vous l'avez dit justement : nous devons, dans nos journées, être envoyés par Dieu auprès de tous ceux que le seigneur va faire naviguer avec nous et combien sont nombreux ces gens qui ont lu la bible, petits ou qui ont fait des expériences mais chez les sœurs ça à mal tourné ou telle chose à déçu, puis on a voulu oublier ! mais, maintenant qu'on parle : les souvenirs reviennent : oui, ma grand-mère fréquente les évangéliques. Oui, mon grand-père lisait sa bible ! etc.... Gloire à Dieu !
  • balalou Il y a 4 années, 9 mois

    L'église de Dieu est le lieu où se rassemble ceux qui croient au Seigneur et qui partagent la parole de vie. Dans ma maison avec mes enfants et ma femme, nous constituons déjà une église, sur le plan professionnel, avec quelques collaborateurs avec qui nous partageons la parole de vie, nous sommes déjà une église, sur le site du Top Chrétien, où s'assemblent des centaines d'ouvriers qui prient ensemble en partageant le message du jour, c'est aussi ça l'église. Mais de nos jours, nous sommes confrontés à une autre conception de l'église, un glissement de la mission véritable de l'église du Christ. Parfois, on cherche l'église, on la trouve dans le monde, et on cherche le monde, on la trouve dans l'église. Ce qui signifie qu'on commence à introduire dans l'église du Christ des pratiques du monde qui font que certains serviteurs profitent de la faiblesses spirituelle des fidèles pour les exploiter. Je bénis le Seigneur et je bénis son Serviteur le Pasteur Paul Calzada qui nous demande de connaître où est l'église? En nous rassemblant autour de Toi Seigneur sur ce Site pour partager Ta parole, nous partageons la vision de l'église qui consiste à aller vers ceux qui ne connaissent pas la parole, à propager la lumière du Saint-Esprit afin de faire découvrir les merveilles de la parole de vie. Merci Seigneur pour ce message qui me rafraichit le cœur et me donne plus de discernement dans la mission que Dieu nous a confiée. Amen!
  • CAPRAJA Il y a 4 années, 9 mois

    Merci seigneur pour ce message bénis soit-tu Papa. Aide-moi et fortifie -moi a prendre la grande place dans ton église. Amen dans la gloire de Dieu.
  • Pacome Hoffer Il y a 4 années, 9 mois

    Merci Seigneur.
  • hounvi Il y a 4 années, 9 mois

    amen Seigneur, que Dieu nous aide
  • laurent Il y a 4 années, 9 mois

    Excellente méditation... Ne demandez plus : "où est l'église ?" d'accord,mais je disais un peut plus bas aux gens du monde,et même aux chrétiens ,ils nous arrivent,et j'en suis persuadé,que nous disons pour la majorité,soit je vais au temple ,soit à l'église... Sachant que Dieu ,est OMNIPRESENT...donc il n'y pas de lieu pour le célébrer,ou le rencontrer,car la terre Lui appartient,bien que nous sommes des pierres vivantes,il faut tout de même nommé le lieux...n'est ce pas ? étant entièrement d'accord avec la suite se souvenir, que l'église est le rassemblement de ceux qui se retrouvent autour de Jésus, en quelque lieu que ce soit et sous quelque dénomination que ce soit.je dit Amen! Là est l'Essentiel là ouest l'Esprit là est la liberté....En Christ !
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Bonsoir Laurent et merci de vos petits mots:) Je rajouterai: église vient du grec" Eklesia",qui veut dire " ..le corps..".Nous pouvons donc parler aussi de " l.église locale", le lieu où un grand nombre de fidèles sevretrouvent pour louer et prier..etc..Rassemblement " du corps", c.a.d,des Ses membres,qui forment ce corps.. Soit bénit,Laurent:))...Il est important souvent,pour les chrétiens d.occident,de venir chercher la racine des mots d.origine de l.évangile,en l.occurrence le grec..Merci Laurent:))
  • damien Il y a 4 années, 9 mois

    Merci pour ce message. C'est une chose tellement fondamentale qu'on peut l'oublier, bien trop souvent, notamment à cause de l'habitude. Par contre, qu'un lieu de culte existe, qu'on se réjouisse de s'y rendre pour partager des temps d'église entre chrétiens, cela va dans le sens du message de ce jour. QLSVB.
  • jcrngomboo Il y a 4 années, 9 mois

    Merci pour ce message en cette nouvelle journée soit bénis au nom puissant de Jésus Christ de Nazaret. Amen
  • LaudateDeo Il y a 4 années, 9 mois

    Quel réconfort ce message ! Même si on le sait, il est bon de le réentendre...ou le relire.
  • Marcdu40 Il y a 4 années, 9 mois

    ... et merci beaucoup pour ces messages !!!
  • Marcdu40 Il y a 4 années, 9 mois

    Où est ton église Paul ?! ;)
  • danieldounia Il y a 4 années, 9 mois

    C est bien vrai! Mais je n' y pense pas toujours. Seigneur jésus que ton esprit m' accompagné et m' habite même dans les places ou d' autres dénominations dominent car toi seul tu dominés car c' est toi qui a le pouvoir sur toute chose ! Je sais et je sais que celui qui est en moi est plus grand que celui qui est sur la terre. LE SEIGNEUR est avec moi sa parole est une lampe qui m' éclairé et m' accompagné chaque jour de ma vie. ...Amen
  • Léonie Ngako Il y a 4 années, 9 mois

    Pére merci pour tous ces hommes de Dieu à nous disposés!Père j'ai un fardeau sur la tête, et, Papa je viens te prier de toucher le coeur de chaque demeurant de ma maisonnée , afin qu'ensemble nous soyons désormais rassemblés en ton nom.Fais- le Père de gloire.Je souffre de ne pas être utile pour ma famille.Est ce mon comportement?est ce l'absence du palpable dans ma vie? Je sais ce que tu représentes pour moi et je suis consciente de ta Puissance de transformation de ma vie.Que ton Saint Esprit agisse dans ma maisonnée PAPA.J'ai peur que tu considères cette prière comme harcèlement mais je voudrais que ma maisonnée et moi te servions .Père je suis frustrée, toutes les fois que je prie, du "ndombolo" du "makossa"se jouent au volume extrême uniquement dans le but précis et conçu de me nuire.Viens à mon aide! J'en ai assez que ta gloire soit foulée dans ma maisonnée à cause des dieux de baal qui y sont adorés .Je crie vraiment à toi! Agis Papa! Pour moi leurs agissements ne feront jamais et jamais de toi un "moins dieu" un "demi dieu" ou encore un "faux dieu"Non! Je t'appelle à mon secours.Que ta brigade d' intervention rapide et musclée entre en exercice.Montres leur que tu es Dieu! Jésus m'a toujours dit de faire appel à Toi .Toi même tu me l'as aussi dit.Je crois en toi ! Amen!
    • princess2 Il y a 4 années, 9 mois

      Persévére ds la prière soeur Leonie,n'abandonne surtout pas car l''Éternel entend tes prières et voit ce que tu vis.Aie de la patience et tu verras Sa gloire.Hier nous avaons eu des messages sur la prière,ensuite des témoignages très forts de pasteur.Vers la fin,une soeur m'a donné le sien et je peux te dire que tt es celles qui la réjetaient ainsi que la Parole de Dieu. ds sa famille ont été touchés avec la persévérance ds la prière.Maintenant,elles sont converties et elles prient 1fois par semaine ensemble.Tu vois comment le Seigneur fait les choses merveilleusement bien.Tu es une lumière,tu dois briller ds ton environnement qui est ténébreux et ton sort tu est entre le mains du Seigneur.Je prie pour qu'Il te donne force,courage ,paix ,délivrance et paix.Recherche Sa présence en t'isolant et loue Le pour ta victoire.Je servons un Dieu puissant et plein de bonté ,Il t'aime et rien n'est Lui est impossible.Il a la solution,tiens bon.Je te soutiens ,Tu verras le miracle s'accomplir .Bon Dimanche et que Dieu te bénisse.
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Soyez bénie et comblée,apaisée par le St.Esprit,Léonie...Ainsi que votre maisonnée...
    • jeanne971 Il y a 4 années, 9 mois

      Tiens ferme ma sœur je crois que Dieu agit il ne t'abandonnera pas . Garde confiance et continue à invoquer son nom. Soit benis et que le sang de Jésus qui a coulé à la croix recouvre toute ta maisonnée . Tu verras la gloire de dieu dans ta vie
    • Renatou Il y a 4 années, 9 mois

      Amen. Bien aimée, le changement dans ta maisonnée ne se fera pas sans toi. Tu es le commandant de la brigade d'intervention de DIEU pour ta maison. Ton attitude, le témoignage de l' action de DIEU dans ta vie sera plus efficace que toutes les exhortations. Surtout n'oublies pas: De l' amour rien que de l' amour. Ne t'irrite pas si à chaque fois que tu prie, ils mettent à fond la musique. Prend sur toi et confies les à DIEU.Amen?
  • anges7 Il y a 4 années, 9 mois

    Cest vrai que avoir une Maison de Priéres pour nous réunir c'est agréable cela nous fait du bien mais le plus important c'est que la premiére des choses c'est que nous avons notre Seigneur Jésus-Christ dans notre coeur et nous pouvons lui parler le piéer le louer le chanter en tout lieu et temps ou nous nous trouvons Amen Louange Adoration
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Ô oui.! Amen!..Jolie réponse...
    • laurent Il y a 4 années, 9 mois

      Nous pouvons lui parler le piéer le louer le chanter en tout lieu et temps ou nous nous trouvons, tout à fait d'accord.... Quelqu'un dit un jour l'église est dans le monde ,et le monde est dans l'église.... Bonne réception
  • saintsaire Il y a 4 années, 9 mois

    Cela me gêne toujours quand on cite Matthieu 18:20 en l'amputant du petit "car" qui débute le verset. Ce "car" indique que l'on énonce la raison de ce qu'on vient d'affirmer. Jésus venait d'affirmer que si deux d'entre vous s'accordent pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée... car... Jésus a fait sa demeure dans les coeurs des chrétiens authentiques (Jean 14:23) , c'est une promesse individuelle ! Mais là nous sommes en présence d'une promesse collective : celui qui peut dire "je suis" se réunit à ses frères ! Il en est le centre ! Une question se pose : "Est-il d'accord avec tout ce qui se passe dans sa maison ?" et une autre question : "s'il n'est pas d'accord... est-ce qu'il reste ou se retire ?" (Ezéchiel chapitre 10) Il faut être sérieux, quand on tolère le péché, on est en droit de se poser des questions. "1 Corinthiens 5:13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous." Que Dieu vous bénisse !
    • laurent Il y a 4 années, 9 mois

      Amen!et Merci pour la courte pensée... Bon Dimanche, pour demain à l’Église ? si je peux employé le mot Église le corps de Christ née de nouveau, je crois que oui,à tés bientôt....pour l'édification commune. Laurent.
    • saintsaire Il y a 4 années, 9 mois

      à Laurent-Noel Pour résumer = La promesse est certaine, mais il y a quand même quelques conditions pour que Christ soit au milieu des deux ou trois qui se rassemblent. S'ils vivent dans le péché, s'ils ne s'aiment pas et se battent comme des chiffonniers, etc... est-ce que Jésus est là ? On est en droit de se poser des questions !
    • laurent Il y a 4 années, 9 mois

      Bonjour frère .. apparemment votre commentaire à l'air d'être intéressant mais pardonnez moi ,je n'ai pas trop bien compris...cela n'est pas évident pour tout le monde. Bonne réception.
    • Léonie Ngako Il y a 4 années, 9 mois

      Gloire soit rendue à Dieu!
    • Léonie Ngako Il y a 4 années, 9 mois

      Sois béni homme de Dieu!
    • NLaure Il y a 4 années, 9 mois

      Amen! merci pour vos observations. Demeurez richement bénis .
  • FB.nokan.denn Il y a 4 années, 9 mois

    Merci serviteur pour ce éclaircissement important pour l' expansion du royaume des cieux.
  • NLaure Il y a 4 années, 9 mois

    L´église est le rassemblement de ceux qui sont à Christ. Là où nous sommes rassemblés, là est l'église. "Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux." Matthieu 18.20 Gloire à Ton Saint Nom Dieu tout puissant. Amen
  • libertad Il y a 4 années, 9 mois

    Exact!
  • Renatou Il y a 4 années, 9 mois

    Merci PÈRE de lever une foie de plus un dogme de ma conscience spirituelle. TA PAROLE a dit: Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira...C'est encore le cas aujourd'hui pour moi. Je Te rend honneur et gloire de disposer à chaque instant, mon entendement à recevoir l' enseignement du SAINT ESPRIT. Je t'aime. Amen
  • yamdjow Il y a 4 années, 9 mois

    Merci mon Dieu pour ta parole que tu me confirme ce matin.Béni soit ton saint nom.A toi l'honneur, l'adoration, la louange et la gloire ! Père céleste béni infiniment ton serviteur à qui tu as inspiré ce message .Aide tous nos rassemblements à être semblable à l'église de Philadelphie qui a gardé ta parole et qui n'a pas renié ton nom. Apocalypse 3v7a13.Merci PAPA !!!
  • Beyalociya Il y a 4 années, 9 mois

    Merci Seigneur de ta présence dans chacun de tes enfants réunis ensemble et forment une église pour te célébrer selon ton commandement, " là où deux ou trois se réunissent en ton nom Tu es présent au milieu d'eux." Peu importe l'endroit de la réunion la seule chose importante est Ta présence au milieu de ton peuple. Si certaines places portent aujourd'hui le nom d'église c'est seulement à cause de moyen logistique pour désigner l'endroit où se rassemblent par respect les peuples de Dieu pour Le célébrer et L'honorer, ainsi seul le contenu du local lui donne plus de valeur d'être appelé de la sorte. Merci Seigneur pour la joie, la paix, la bénédiction et tout les biens que Tu nous apportes quand nous sommes rassemblés en tout lieux en ton nom. Béni sois-Tu oh! Seigneur notre Grand Et Puissant Dieu pour ton amour. Amen
  • loriadove Il y a 4 années, 9 mois

    Merci seigneur pour ce message. Amen
  • griba Il y a 4 années, 9 mois

    amen!!!
  • Beberose59 Il y a 4 années, 9 mois

    Merci, Seigneur, pour ce message AMEN.
  • ludo7 Il y a 4 années, 9 mois

    Amen...
  • Al Nyarwaya Il y a 4 années, 9 mois

    Seigneur, rappelle-moi et inculque en moi que tout mon être constitue ton "Temple", et que je le protège contre toute souillure, que je le resecte pour te rendre gloire, que je l'aime et l'adore pour ce qu'il devrait contenir: l'amour, la sagesse, la compassion et miséricorde. Père Céleste aide-moi dans ma pensée, dans ma persévérance à la recherche de ta vérité. Je veux que ta face m'éclaire, me transforme. Merci de m'enseigner et de me conduire sur de verts pâturages vers lesquels tu m'as destine. Au nom de Jésus. Amen
  • Clarissemcd Il y a 4 années, 9 mois

    Amen !!
  • Rose75 Zeke Il y a 4 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour l'enseignement de ce matin. Je te glorifie au nom de Jésus amen
  • fionnalob Il y a 4 années, 9 mois

    Apres avoir lui ce message moi je me dit que Dieu est partout Il nous repond ou que nous soyons mais nous connaisons tous l'histoir des marchant qui vendaient dans le temple jesus etait en colere car Il voyait la maison de son perre etre changE en marchet imagine que si jesus avait vu la meme action se derouler dans une famille quelconque Il n'aurait pas reagi de la meme maniere parcqu'Il sait que le temple etait un lieu sacret. La presence de Dieu est partout mais Il existe de temple ou les chretients se reunissent pour adorer le pere et pour etre edifier appelee (eglise) les villes sont trop grande apresent si Il existe pas des temples ou c reunissent les chretiens chaque jour comment et ou amenerons nous les paiens pour etre edifier???
  • Christiane Ndayishimiye Il y a 4 années, 9 mois

    tout à fait d'accord ! l'Eglise c'est le rassemblement de deux ou plus de persnnes au nom de Jésus Christ ! moi aussi je suis une Eglise car je suis le temple du Saint-Esprit n'est ce pas ?
    • laurent Il y a 4 années, 9 mois

      Tout à fait d'accord,en tant que pierres vivantes nous formons l'église,mais ne faut-il pas pensé aux gens...du monde ? Donc nous sommes bien obliger de dire que nous allons, soit au temple ,soit à l'église...non ? Bonne réception
    • wirbelwind Il y a 4 années, 9 mois

      Oui, tu es le Temple de Dieu! "Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous?" (1 Corinthiens 3,16). Passe une bonne journée avec Lui, sois bénie!
    • NLaure Il y a 4 années, 9 mois

      Amen!
  • wirbelwind Il y a 4 années, 9 mois

    Merci beaucoup pour ce message. "Car là ou deux ou trois sont ensemble en Mon nom, Je suis présent au milieu d'eux." (Matthieu 18,20). Jésus ne précise pas où, dans quel local! Cela peut-être chez nous, ailleurs... Il suffit d'être ensemble en Son Nom! Mais il faut bien le reconnaître que celui ou celle qui est fraîchement établi dans une ville et qui recherche des frères et soeurs a plus de chance de les trouver dans le temple ou l'église (local)! C'est ce que je ferais moi! Il n'est pas écrit "chrétien/chrétienne" sur nos fronts! Après nous pouvons, bien entendu, nous rencontrer ailleurs pour prier ou pour chanter, pour louer Le Seigneur ou simplement pour être ensemble! J'aime ces moments! Seigneur, merci de nous avoir donné des frères et soeurs pour être ensemble où que ce soit, pour prier, pour Te louer, pour chanter et pour pouvoir partager nos joies et nos peines! Cela ressource et fait du bien! Merci d'être avec nous dans ces moments! Sois béni, Seigneur! En Ton nom. Amen!
  • princess2 Il y a 4 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ta sainte présence qd nous sommes rassemblés en Ton Nom qq soit le lieu.Béni soit Ton Nom glorieux et je Te rends grâce pour Ta puissance ds nos vies.
  • SISSIVER Il y a 4 années, 9 mois

    Amen amen
  • René Rabaste Il y a 4 années, 9 mois

    Tout à fait d'accord !!! Je ne peux sortir de mon domicile que si quelqu'un vient me chercher avec un véhicule... C'est assez rare en raison du fait que les Burkinabé disposant de quelques moyens se déplacent en deux roues motocycles. Les différents lieux de cultes sont assez éloignés de chez moi et, pour beaucoup, inaccessibles aux personnes handicapées... Des frères et sœurs me visitent régulièrement..., Nous avons, alors, un moment de partage et de prières. Je suis convaincu que le Seigneur est présent dans ma maison en ces instants... Ces rencontres se vivent généralement le samedi et s'étendent sur toute la journée avec le partage d'un repas fraternel... Quelques fois, le Seigneur me donne la joie d'être témoins d'une conversion... Ce n'est pas évident parce que le secteur où je réside est peuplé en grande majorité par des Musulmans... C'est un sujet de prières pour lequel je souhaite votre mobilisation... Merci.
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Je bénit tout particulièrement la réponse de " feu"!!! de Renatou.?!!! Absolument vrai..et si beau.?.!!! Wow! Que le Seigneur comble les désirs de votre coeurs,âme, esprit,corps...et bénisse votre pays.!amen...
    • laurent Il y a 4 années, 9 mois

      Bonjour frère .René Effectivement ce n'est pas facile pour votre cas,s'chant que l'Islam,progresse à pas de géants,même en Europe,quelques soit le pays,ou la ville,j'ai vu les mosquées,se construire en France de façon exponentiel,c'est à dire qui augmente de de manière rapide et continue... Merci Seigneur ,Dieu c'est ce qu'Il fait,néanmoins, je prierai pour le Burkina et pour votre handicap,ainsi que pour votre situation.... Salutation,fraternelles,en Christ, Bon Dimanche .
    • Renatou Il y a 4 années, 9 mois

      Amen. Bien aimé,demeure béni et édifié par JÉHOVAH NOTRE DIEU. C'est une belle initiative que vos frères et soeurs ont eu afin de rendre effectifs vos rencontres de communion fraternel. Je prie DIEU de susciter des personnes et des moyens pour établir des églises "durables" faites de personnes ou de murs avec la collaboration du SAINT ESPRIT. Je suis ivoirienne et il ya trois semaines j' étais à Abidjan pour visiter ma famille. Le dimanche je n'ai pas eu le courage d'aller à dans une église faite de murs parce que dans le quartier où j'habitais, il y avait un peu plus de 4 églises évangéliques " éparpillées" sur un rayon de moins de 400m. De mon immeuble, je voyais deux "églises faites de bois", cote à cote (séparées par une maison) avec moins de 20 fidèles et plus de la moitié des chaises vides, le pire c'est qu'elles priaient le même DIEU. Alors qu'à deux pas il y avait une église évangélique référente. Je n'ai pas compris pourquoi cette dislocation alors que toutes ces églises criaient au même DIEU. Si elles étaient regroupées et unies, elles formeraient une immense église influente dans la vie du quartier et les prières de l' assemblée feraient trembler les dominations. Elles seraient un sujet de témoignage de la grandeur de NOTRE DIEU, alors qu'à ce jour, ces églises sont sujet de raillerie des riverains et elles illustrent la division qu'il peut avoir quand une assemblée n'est pas dirigée par l'ESPRIT SAINT. PÈRE dispose nos coeurs afin que TON NOM soit un sujet de concorde entre nous afin que le monde soit témoin que TU es DIEU. Et ce, que ce soit sur un site web, dans une assemblée de personne ou dans une bâtisse. Je prie DIEU de consolider l'amour fraternel entre vous, de sceller de son sceau vos réunions, et d'agrandir votre assemblée par la manifestation du témoignage de sa GRANDEUR au près de votre entourage et de nos frères et soeurs qui sont "pour le moment" dans le monde. Demeurez unis en JESUS.Amen
    • suzannesther Il y a 4 années, 9 mois

      Amen Amen mon frère! sois béni. Le seigneur n'est pas limité, alors il agira pour la gloire de son nom là où tu es!
  • yaakov Il y a 4 années, 9 mois

    il n'y avait pas d'Eglise à Philippes pour la seule raison, qu'il n'y avait que des femmes, et que pour ouvrir une église en ce temps là, il fallait être minian, soit avoir 10 hommes de plus de treize ans ayant fait leur bar mitzvah. N'oublions pas que Pierre parle non pas des églises de la diaspora mais des synagogues messianiques de la diaspora. Donc n'ayant que des femmes elles se réunissaient au bord de la rivière, ce groupe ayant surement grandi, il se réunissait ensuite certainement dans un lieu. Yaakov Jérusalem
    • fionnalob Il y a 4 années, 9 mois

      Totalment d'accor avec toi yaakov....ce message va pousser plusieur a rester a la maison en c disant que Dieu est la et qu'Il na pas besoin d'aller at church c'est vrai Dieu est partout mais Il est un Dieu d'ordre lui meme a permi qu'Il ait des eglises ou le peuple sera edifier......
  • FB.oscar.dissa Il y a 4 années, 9 mois

    Amen ces correcte...moi et ma famille nous constutions une eglises chez moi.
  • danielle914 Il y a 4 années, 9 mois

    Oui c'est ou est son église mais aussi dans quel état est-elle? Je reviens de loin. J'étais plus dans le monde avec la pensée moderne etc. que près de Jésus à lire la Parole prier et de m'impliquer. J'ai essayé de trouver une église comme je reste à la campagne il n'y a pas d'église évangélique près de chez-moi et après mon accident d'auto plus de véhicule je suis obligé de trouver un transport pour aller dans une ville qui a les services dont j'ai besoin. La beauté d'internet je peux à chaque jour regarder des vidéo. Lire la bible et me nourrir. Mon ministère pour le moment est la prière et l'intersession pour ceux qui sont chrétiens et sont refroidis et qui sont comme moi ont oublié qu'ils étaient chrétiens et de revenir avant qu'il ne soit trop tard.
    • Léonie Ngako Il y a 4 années, 9 mois

      Bien aimée je voudrais que tu comprennes que ce que tu fais déjà comme prière et intercession ne sont pas moindre.Celui qui est entrain de prêcher et toi êtes pareils devant Dieu.J'aurai préféré être même dans ta position, mais Dieu, dans sa souveraineté a voulu que je vive ce que je suis entrain de vivre.Sois bénie ma bien aimée! Amen!
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Oupssss.?.???..mon message pour le pasteur est paru chez vous.?.?...Que Dieu nous bénisse tous,alors.??!!!!...:-))
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Ô...combien j.apprécie les messages de ce pasteur.?! Merci a vous,Paul Cazalda...Merci bcp.!Dieu vous garde et vous protégé,et tous vos bien.aimés...merci.
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      PS:... Pour Dieu,il n.est jamais trop tard.?.?!! Jamais.!! Nul ne vous ravira de Sa main.!..Jamais! Soyez apaisés...
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Merci a Danielle...et..René.!!! Soyez bénits!
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Que le seigneur vous en vois ses anges... Comme il l.a fait pour moi.!!Amen.?.! Voici ma prière pour vous.! Attendez.vous a voir Sa gloire comme je l.ai eu et vu..Prions pour vous,tous ensemble..!Dieu ne veut pas qu.un seul de se enfant soit isolé ..Attendez.vous a rencontrer Ses messagers.?! Amen.?.! Qu.il en soit ainsi pour vous!..comme il a été pour moi...
    • René Rabaste Il y a 4 années, 9 mois

      Chère sœur, Dieu est Esprit, et tout l'univers ne peut le contenir... Il est partout !!! Il est dans votre maison à la campagne... Il est, comme je le pense, dans votre cœur, et c'est dans ce lieu secret que se vivent les plus belles rencontres avec le Seigneur... Évidemment, il est difficile d'être privé de la "Communion fraternelle", mais Elohim le sait... Votre façon de vivre, la rigueur de votre éthique existentielle, et l'Amour que vous dispensez autour de vous ne manqueront pas d'intriguer votre entourage, et de sensibiliser des cœurs... Souvenez-vous cette Parole du Christ : "Là où deux ou trois sont unis en mon nom, je suis au milieu d'eux..." C'est ainsi que naissent les communautés... Deux ou trois ? Cela peut être un couple et leur enfant, Cela peut être des voisins... Mais n'oubliez pas qu'il ne suffit pas de se réunir pour que le soit présent et vous bénisse... Il faut être spirituellement UNIS, Solidaire... Que notre bien aimé Rédempteur et Seigneur Jésus-Christ vous comble de ses plus précieuses bénédictions spirituelles, et qu'Il vous garde dans sa Paix... Fraternellement en Lui...
  • levelobe Il y a 4 années, 9 mois

    Jésus évoque le moment où il sera présent aux côtés de ses disciples, non de façon physique mais de façon spirituelle, par son Esprit. Dans le corps que constitue l'Eglise, l'accord sincère entre deux chrétiens dans la prière a plus de puissance que l'entente superficielle de milliers de personnes, car l'Esprit de Christ est avec eux. Deux croyants ou plus, remplis du Saint-Esprit, prieront conformément à la volonté de Dieu et non à la leur ; c'est pourquoi leur prière sera exaucée. S'assembler "en son nom", c'est se réunir sous son autorité, en pleine conscience de ce qu'Il est, et en obéissance à sa Parole. Aucun groupe de chrétiens ne peut revendiquer l'exclusivité de se réunir "en son nom". Si tel était le cas, sa présence serait limitée à des petites fractions de son corps sur la terre. Partout où deux ou trois sont assemblés en reconnaissant Christ comme Seigneur et Sauveur, Il est au milieu d'eux.
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Et...amen!!!Merci.!
    • NLaure Il y a 4 années, 9 mois

      Amen!
    • elie pascal Il y a 4 années, 9 mois

      Amen ! Et ne pas oublier que le mot "Eglise " signifie " Assemblée ".
    • maryflo Il y a 4 années, 9 mois

      C'est exactement cela. Merci au Seigneur de demeurer dans ma vie. Car ainsi, je suis en paix. Amen
    • geogui Il y a 4 années, 9 mois

      " Aucun groupe de chrétiens ne peut revendiquer l'exclusivité de se réunir " en son nom". Excellente déclaration dont nous devons tirer toutes les conséquences. C'est pour cela que, par delà les océans, nous nous sentons si proches (spirituellement).
  • Frederic Kawa Il y a 4 années, 9 mois

    L'église n'a pas grandi en amenant des gens dans un lieu donné, mais l'église va grandir en allant à la rencontre des personnes qui cherchent Dieu. L'église est le rassemblement de ceux qui se retrouvent autour de Jésus, en quelque lieu que ce soit et sous quelque dénomination que ce soit. Merci Seigneur.
    • DOLAM Il y a 4 années, 9 mois

      Amen,Frederic...amen.!
    • NLaure Il y a 4 années, 9 mois

      Amen
    • fionnalob Il y a 4 années, 9 mois

      Apres avoir lui ce message moi je me dit que Dieu est partout Il nous repond ou que nous soyons mais nous connaisons tous l'histoir des marchant qui vendaient dans le temple jesus etait en colere car Il voyait la maison de son perre etre changE en marchet imagine que si jesus avait vu la meme action se derouler dans une famille quelconque Il n'aurait pas reagi de la meme maniere parcqu'Il sait que le temple etait un lieu sacret. La presence de Dieu est partout mais Il existe de temple ou les chretients se reunissent pour adorer le pere et pour etre edifier appelee (eglise) les villes sont trop grande apresent si Il existe pas des temples ou c reunissent les chretiens chaque jour comment et ou amenerons nous les paiens pour etre edifier???
  • fungette Il y a 4 années, 9 mois

    "Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux." Matthieu 18.20 Amen. Voici ce qu'est l'église,nous sommes l'église.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...