Nous servons Dieu en servant les autres
Le monde définit la grandeur en termes de pouvoir, de richesses, de prestige et de position. Si vous pouvez vous faire servir, c’est que vous avez réussi dans la vie. Dans notre mentalité du "moi d’abord", se comporter en serviteur n’est pas une notion très populaire.
Cette notion est tellement contraire à la grandeur selon le monde que nous avons du mal à la comprendre et encore plus à la mettre en pratique. Les disciples se disputaient pour savoir qui aurait la meilleure place et 2000 ans après, les responsables chrétiens jouent encore des coudes pour la première place dans les églises, les dénominations et les ministères.
On a écrit des milliers de livres sur le leadership, mais très peu sur le service. Tout le monde veut diriger ; personne ne veut être un serviteur. Nous préférons le rôle de général à celui de deuxième classe. Même les chrétiens veulent être des "serviteurs en chef" et non des simples serviteurs. Mais ressembler à Jésus, c’est être un serviteur. C’est ainsi qu’il s’est désigné lui-même. S’il est important de connaître vos aptitudes pour servir Dieu, il l’est encore plus d’avoir un cœur de serviteur.
Rappelez-vous que Dieu vous a façonné pour le service, non pour une vie centrée sur vous-même. Faute d’avoir un cœur de serviteur, vous serez tenté d’utiliser vos aptitudes à des fins personnelles. Vous serez aussi tenté de vous en servir comme excuse pour vous dispenser de répondre à certains besoins.
Dieu éprouve souvent nos cœurs en nous demandant de servir dans des domaines qui ne correspondent pas à nos compétences. Si vous voyez un homme tomber dans un fossé, il vous demande de lui venir en aide, non de dire : "Je n’ai pas le don de miséricorde ou de service."
Votre profil révèle votre ministère, mais votre cœur de serviteur révèlera votre maturité. Il n’est besoin d’aucun talent particulier pour balayer et empiler les chaises après une réunion. Tout le monde peut être un serviteur. Tout ce qu’il faut, ce sont de bonnes dispositions.
Une question pour aujourd'hui
Comment savez-vous si vous avez un cœur de serviteur ? Jésus a dit : "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits" (Matthieu 7.16). Avez-vous un cœur de serviteur ?
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
kere235 Seigneur, brise l’orgueil en moi et fais de moi un cœur prompte à servir. Amen59 personnes ont dit Amen -
Al Nyarwaya Seigneur, je te remercie pour mettre en moi le goût du service bien rempli. Je veux suivre ton example de simplicité et d'humilité dans mes relations humaines. Accorde-moi l'occasion de me le prouver, et de sentir mon coeur satisfait, d'avoir fait ta volonté, d'avoir accompli ce que tu aime de tes enfants. Je veux m'imprégner d'un esprit de serviteur dirigé par ton Saint Esprit. Amen62 personnes ont dit Amen -
gastonie14 Ô Jésus doux et humble de coeur, rend mon coeur semblable au tien , afin que je sois capable de servir ton Père en servant les autres.67 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent