Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Relevez la tête

Relevez la tête

Sonder les Écritures

Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres.
Apocalypse 2.5

Avez-vous bien lu ce verset ? Je suis tombé sur ce verset dans les tout premiers temps de ma marche avec Dieu. J’étais jeune converti, et je chutais tant et tant que je pense que le plus gros de ma relation avec Dieu, je le passais à demander pardon. J’étais dans la culpabilité, me demandant à chaque faute si je n’avais pas été trop loin pour être pardonné. 

Pendant cette période, j’écoutais trop souvent cette petite voix accablante qui me disait : “Regarde où tu es tombé !” Elle résonnait en moi à chaque faute, à chaque erreur, à chaque péché. “Regarde la boue dans laquelle tu es encore tombé.” “Regarde quel pécheur tu es.”

En lisant et en relisant ces quelques mots, mon attention s’est figée sur le “d” apostrophe. C’est à ce moment-là que j’ai compris que cette petite lettre changeait tout !

Alors que l’adversaire de mon âme voulait que je me concentre sur mes chutes, Dieu voulait attirer mon regard bien plus haut. “Souviens-toi d’où tu es tombé.” Dieu voulait que je me rappelle jusqu’où j’étais allé avant de chuter. Il voulait que je me souvienne des progrès que j’avais faits, de tout ce que j’avais accompli, des victoires remportées et de sa bonté envers moi.

Croulez-vous sous le poids de vos fautes, de l’accusation, des regrets ? Aujourd’hui, Dieu voudrait que vous releviez la tête. N’oubliez pas ce petit “d” apostrophe. Votre Père céleste ne veut pas que vous oubliez vos exploits passés. Il va vous donner la force de repartir dans votre marche victorieuse.

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez-vous accablé par le poids de certaines de vos fautes ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : Mon Dieu, tu sais que je t’aime et que je regrette tout le mal que j’ai pu faire. Je crois que c’est ta bonté et non ta dureté qui me pousse à la repentance. Je reçois ton pardon et relève la tête par ta grâce. Amen !

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est exprimer notre reconnaissance pour qui il est et ce qu’il fait. Prenez le temps de le louer pour sa grâce immense, pour son amour et son pardon. Il se réjouit lorsque vous tournez vos regards vers lui. Chantez pour lui, il changera votre honte en joie.

Agir aujourd'hui

Comment mettre cela en pratique ? Jésus a choisi Pierre tout en sachant qu'il allait le renier. Il vous a aussi choisi en connaissant tout de vous. Les Évangiles ne cachent pas les défaites de Pierre, mais ils n’oublient pas non plus ses victoires. Prenez le temps de vous remémorer les vôtres.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​Merci, Seigneur, pour ton amour infaillible qui me permet de relever la tête. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
85 commentaires
  • LovelyPink Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • Georgette Joly Il y a 2 semaines, 1 jour

    Oui , pour moi c'est la bonté de Dieu à mon égard qui m'a fait réfléchir , au point que je Lui ai dis un jour : Comment peux tu m'aimer ??? Malgré toutes mes erreurs  ? D'ailleurs , je Lui ai aussi posé la question par rapport à certaines personnes qui m'ont fait tellement de mal , alors qu'eux prétendaient aimer le Seigneur ! Et satan ne nous loupe pas dans ces moments là ! Quand je pense à toutes ces années où je ne le connaissais pas encore et que je regarde à ce que j'ai vécu et que malgré tout je suis là , toujours en vie , je ne peux que le louer et Lui dire MERCI Papa !
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 2 semaines, 1 jour

    Mon Dieu d'amour, tu sais que je t'aime et que j'ai besion de toi pour survivre, pardonne-moi tous mes faiblesses et les péchés que j'ai commise tout le long de ma vie et accorde moi la grâce de continuer sans trebucher à toi soient le règne la puissance et la gloire pour l'eternité.Amen. soyez divinement benis et visiter mes bien aimés dans la foi au nom de Jesus Christ notre divin berger
  • Afficher tous les 85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.