Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?

Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?

Sonder les Écritures

Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c'est moi ; n'ayez pas peur ! Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
Matthieu 14.27-28

Ces versets relatent un échange entre Jésus et Pierre, juste avant que Pierre ne sorte de la barque pour marcher sur l’eau. Les disciples, qui sont dans la tourmente de la tempête, ne reconnaissent pas Jésus qui leur parle après les avoir rejoints en marchant sur l’eau. Pierre qui n’est pas sûr que ce soit son maître, lui demande de lui donner une confirmation que c’est bien lui. 

Cela nous ressemble tellement ! Dieu nous parle, mais nous ne sommes pas sûrs que c’est lui qui nous a parlé. Nous voulons faire le bon choix, agir de la bonne manière, être sûrs que ça ne vient pas de nous… Mais comment être réellement sûrs que c’est Dieu qui nous a parlé ? 

J’ai formé des équipiers de prière à l’écoute de Dieu, pour qu’ils puissent parler de sa part aux autres. Souvent la même question est venue : "Mais comment être sûr que c’est Dieu qui m’a parlé ?" Ma réponse est invariable : "Il n’y a qu’une seule manière de vérifier si c’est bien Dieu, essayez de faire ou dire ce qu’il vous a dit".

Avez-vous remarqué la réponse de Jésus ? Il n’a pas répondu "C’est moi", alors que la question de Pierre était "si c’est toi". Il a répondu "Viens". Jésus n’a pas donné une simple confirmation, il a invité Pierre à l’action. 

Aujourd’hui, si vous pensez que Dieu vous a parlé à propos de votre situation, si ce qu’il vous a dit n’est pas contre le message biblique, alors je vous invite à passer à l’action. Entamez une démarche dans la direction de ce que vous pensez avoir reçu, car c’est le plus souvent la seule manière de voir si c’est vraiment Dieu qui a parlé.

Ecouter la voix de Dieu

Que faites-vous lorsque Dieu vous a parlé, mais que vous n’êtes pas sûr que ce soit lui ? Prenez le temps d’écouter ce qu'il veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, comme tu as parlé à Pierre, fais-moi entendre ta voix. Apprends-moi à discerner quand c’est toi qui me parles, et donne-moi le courage de faire ce que tu me dis. Amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu est une merveilleuse manière de lui exprimer notre reconnaissance. Remerciez-le pour sa bonté, et la grâce qu’il vous fait de parler à votre cœur. Il est ce bon berger qui veut faire entendre sa voix à ses brebis. Il veut que vous la reconnaissiez alors qu’il vous parle encore aujourd’hui !

Agir aujourd'hui

Si vous pensez que Dieu vous a parlé, faites une action concrète dans le sens de ce que vous avez compris. Par exemple, si vous pensez qu’il vous a demandé d’appeler ou de bénir quelqu’un, n’hésitez pas. Si vous vous êtes trompé, ce n'est pas grave, car vous aurez manifesté de l'intérêt à quelqu'un.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Mon Jésus, tu es merveilleux, tu veux que je continue de progresser à l’écoute de ta voix. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

73 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.