Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment arrêter de perdre du temps ?

Comment arrêter de perdre du temps ?

Sonder les Écritures

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
Matthieu 6.27

En lisant ce verset, j’ai pensé que ce n'est pas nous qui posons une question à Jésus, mais que parfois c’est l’inverse. Quand il nous pose des questions, ce n’est pas parce qu’il n’en a pas la réponse, mais plutôt parce que Jésus veut nous amener à réfléchir.

Ici la réflexion concerne la relation entre le temps et l’inquiétude. Je pense que ce que Jésus voulait dire à ses interlocuteurs en posant cette question, c’est : "Pensez-vous vraiment que vous allez gagner du temps en vous inquiétant ?", sous-entendant même : “Vous ne pensez pas que vous perdez du temps en vous inquiétant ?”

J’ai souvent dit que si je pouvais récupérer du temps que j’ai perdu, ce serait celui que j’ai passé à m’inquiéter pour des choses qui ne sont jamais arrivées. 

Je me suis rendu compte que me plaindre des situations que je rencontre, réfléchir à toutes les solutions possibles, ou même faire tout ce que je peux ne résoudra pas beaucoup de problèmes. Se plaindre c’est comme amener encore plus de négativité dans une situation déjà négative. Jamais nos plaintes ne nous ont fait gagner du temps, au contraire, c’est plus une perte de temps qu’autre chose. Si elles semblent soulager temporairement nos émotions, elles ne font que nous enliser dans nos frustrations et notre colère. 

Alors, comment arrêter de perdre du temps à vous inquiéter ? 

Prenez du temps dans la prière avec le Prince de la paix. Paul dit aux Philippiens : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. " (Philippiens 4.6-7).

Prendre du temps dans la prière avec Dieu vous évitera d’en perdre tout seul à cause de vos inquiétudes. Le temps que vous passerez avec Dieu ne sera jamais du temps perdu.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous le sentiment de vous inquiéter plus que de raison dans certaines situations ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec un ami proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, je veux suivre ta Parole. Je veux arrêter de perdre du temps à m’inquiéter alors que tu m’invites à en gagner en priant. Aujourd’hui, je veux déposer mes fardeaux et mes soucis à tes pieds. Amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Jésus est le Prince de VOTRE PAIX. Il a dit qu’il voulait vous donner sa paix, qu’il voulait vous la laisser. Ce sont déjà quelques bonnes raisons d’élever la voix pour le célébrer, n’est-ce pas ?

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Paul vous demande de faire connaître à Dieu vos besoins. Aussi simple que cela puisse paraître, c’est ce qu’il faut faire. Faites-le en n'oubliant pas de réclamer la paix de Dieu assurée par ce verset.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Par ta Parole, mon Dieu, tu me fais trouver le chemin vers la paix que je cherche tant. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
39 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 3 semaines, 1 jour

  • Phanuelle Kena Il y a 1 mois

    Amen
  • Arnaud Barbey Il y a 1 mois

    Je ne suis pas en accord avec l’explication de (Mathieu 6, 27) dans « La pensée du jour » d’aujourd’hui intitulée « Comment arrêter de perdre du temps ? » car selon ma compréhension le sujet n’est pas du tout comme le dit ce sermon « Alors, comment arrêter de perdre du temps à vous inquiéter ? ». Disons tout d’abord que l’inquiétude est un sentiment humain naturel qu’il est impossible d’empêcher… L’inquiétude est même importante, de même que la douleur sensorielle, pour averti de quelque chose à éviter… Il est donc absolument normal et même « salvateur » d’être parfois inquiets. Premièrement selon la sainte Bible catholique en latin ( = la nova vulgata), il ne s’agit pas d’inquiétude en (saint Mathieu 6, 27) mais de personnes cogitant ( = faisant des cogitations) : « Quis autem vestrum cogitans potest adicere ad aetatem suam cubitum unum ? » Or ces cogitations sont en rapport avec plus haut le verset 24 qui enseigne de ne pas servir deux maitres : « vous ne pouvez pas servir Dieu et la richesse. » (Mathieu 6, 24 traduit de la neuve vulgate en (Mathieu 6, 24) « non potestis Deo servire et mammonae. »). Alors objectivement la signification de (Mathieu 6, 27) n’est pas à entrevoir par rapport à l’inquiétude en général, mais pose seulement la question : « Mais quelqu’un de vous cogitant peut-il additionner au temps de sa vie une coudée ? ». On comprend donc d’après le contexte évangélique qui précède qu’il s’agit ici, pour ajouter du temps à sa vie, de cogiter à propos de servir la richesse au lieu de Dieu. A cette question le texte de saint Mathieu ne donne pas de réponse explicite, car il est en effet possible d’allonger le temps de la vie terrestre par acquisition de richesses : ― par exemple par les progrès de la recherche scientifique en médecine... surtout pour ceux qui sont riches… On parle effectivement aujourd’hui en France de médecine « à deux vitesses », l’une moins bonne pour les pauvres, l’autre meilleure pour ceux qui peuvent se l’offrir… d’ailleurs dans les pays sans remboursements des soins par une assurance les pauvres sont de fait les moins bien soignés. ― ou par exemple en se protégeant contre d’éventuels assassins par de lourdes dépenses financières, par exemple se faire construire des « bunkers » et en entretenant une armée de gardes du corps… Modifié il y a 1 mois
    • Susie Conway Il y a 1 mois

      Oui Arnaud, c'est effectivement le vouvoiement qui m'a faut penser que mon tutoiement avait dérangé.
    • Arnaud Barbey Il y a 1 mois

      à Susie Conway : non votre tutoiement ne m’a pas du tout heurté… et même je préfère à mon égard le tutoiement… bien qu’ayant de la difficulté à tutoyer d’emblée les gens… Veuillez noter que rien dans ce que j’ai écris ci-dessus dans mes commentaires ne montre que le tutoiement me heurterait. Alors c’est peut-être le simple fait que je vous vouvoie qui vous ferait faussement déduire inobjectivement que le tutoiement me heurterait… D’autre part j’ai toujours été en accord avec vous sur ce point que notre Seigneur nous enseigne de s’appuyer sur Lui… j’ai simplement précisé en fonction des versets 24 et 27 que la question de notre Seigneur Jésus-Christ porte sur le fait d’ajouter du temps à sa vie en cogitant à propos de servir la richesse au lieu de servir Dieu.
    • Susie Conway Il y a 1 mois

      Bonjour ! Tout d'abord, pardon pour le tutoiement de mon précédent commentaire qui vous a heurté. J'en suis désolée, ce n'était pas mon intention. Ensuite, si je parlais du v25, c'est à cause du "C'est pourquoi" qui fait le lien entre les deux paragraphes. Et enfin, merci beaucoup pour votre raisonnement qui m'a permis d'approfondir ma lecture de ces paroles de Jésus mais qui ne m'a pas fait changer de point de vue : Dans ce passage, notre Seigneur nous dit clairement qu'Il veut que nous nous appuyions sur Lui seul <3 Modifié il y a 1 mois
    • Arnaud Barbey Il y a 1 mois

      à Mme Stéphanie Z : Saint Mathieu, de même que notre Seigneur Jésus-Christ était très vraisemblablement d’expression araméenne… Tout ce qui vient de l’enseignement de notre Seigneur Jésus-Christ était très vraisemblablement originé en araméen… donc les évangiles sont nécessairement premièrement issu de l’araméen parlé par notre Seigneur Jésus-Christ… puis éventuellement traduits en d’autres langues dont le grec ou le latin. Mais rien n’empêche en plus qu’ils soient aussi dictés en n’importe quelle langue, dont par exemple aussi le latin, par l’Esprit de Pentecôte, qui on le sait par le saint Livre des Actes des Apôtres permet à qui Dieu veut de s’exprimer en toutes les langues… au minimum celles citées au chapitre 2 du saint Livre des Actes des Apôtres.
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 mois

      C'est ce que j'ai appris personnellement lors des cours du Père Jean-Bernard Livio, bibliste et archéologue bien connu. Sinon, il suffit de lire les explications dans nos Bibles, de regarder des livres de concordance (J'ai la concordance de la TOB, par exemple), de suivre des cours de théologie, de se pencher sur des livres qui expliquent des textes bibliques en partant de leurs langues d'origine... Ou alors aller voir des sites tels que : https://www.la-croix.com/Les-formations-Croire.com/BIBLE/Bible-mode-d-emploi/4e-etape-Les-traductions-de-la-Bible/Les-langues-de-la-Bible https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_Testament https://www.parolesdelabible.net/dans-quelle-langue-la-bible-a-t-elle-ete-ecrite-pour-la-premiere-fois/ https://topbible.topchretien.com/#lire-ou-ecouter-la-bible https://topbible.topchretien.com/dictionnaire/texte-et-versions-du-nouveau-testament/ Votre question m'intrigue, Monsieur Barbey. En quelle langue pensez-vous que le Nouveau Testament a été écrit et selon quelles sources ?
    • Arnaud Barbey Il y a 1 mois

      à Mme Stéphanie Z : S’il vous plaît comment pouvez-vous assurer votre affirmation, je vous cite : « L'évangile de Matthieu a été écrit en grec. » ?
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 mois

      @Arnaud : Merci pour ce commentaire qui offre une autre perspective. L'évangile de Matthieu a été écrit en grec. Donc, la traduction latine n'est pas le texte de base. Le mot grec dont vous parlez est μεριμνάω "merimnao". Il signifie en français : être inquiet, être troublé par des soucis, soigner, s'occuper de (une chose), chercher à promouvoir ses propres intérêts. Il est dérivé de μεριμνα "merimna" qui signifie : souci, anxiété, inquiétude. Vous avez raison de lire ce verset en regardant ce qu'il y a comme versets avant lui. En cours de théologie, j'ai appris à lire un verset en regardant ce qu'il y a avant et après, et en ayant un regard plus général sur des liens possibles entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Avant, Jésus dit d'amasser des trésors dans le ciel, "En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur" (v. 21), l'oeil est la lampe du corps, "Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé" (v.22), puis au verset 24 le fameux "Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent". "C'est pourquoi" nous n'avons pas à nous inquiéter de quoi nourrir et vêtir notre corps. Ensuite, les versets qui continuent parlent de vêtement, de boissons et de nourriture. Puis, arrive la clé du message aux versets 33 et 34 : "Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Il s'agit bien de soucis au sujet de notre vie charnelle, notre alimentation, nos vêtements, ce qui nous fait vivre, ce qui alimente notre corps et ce qui l'enveloppe. Cela parle de l'intérieur et de l'extérieur de notre enveloppe charnelle. Nous sommes appelés à nous élever et à tourner nos pensées vers le Royaume de Dieu et Sa justice, dans la paix et la confiance. C'est ainsi que je comprends ce passage biblique en tout cas. Que le Seigneur vous bénisse. Modifié il y a 1 mois
    • Arnaud Barbey Il y a 1 mois

      à Mme Susie Conway : désolé mais contrairement à ce que vous écrivez à propos de mon commentaire, je ne fais aucun raisonnement sur le verset 25, mais sur le 24 en en déduisant qu’il s’agit au verset 27 d’une question à propos d’ajouter du temps à sa vie en cogitant à propos de servir la richesse au lieu de servir Dieu. Modifié il y a 1 mois
    • Susie Conway Il y a 1 mois

      Bonjour Arnaud ! Pour moi le lien fait avec le verset 24 (et, en fait, il faudrait remonter au verset 19 "ne vous amassez pas des trésors sur la terre"), l'est pour souligner de ne chercher la réponse à nos besoins, nulle part ailleurs qu'en Dieu. L'application à nos vies de ce que Jésus Lui-même développe dès la fin du verset 25 sur lequel tu construis ton raisonnement ,"de ce que vous mangerez" "de ce dont vous vous habillerez", va bien dans le sens de la médiation d'aujourd'hui car si on passe du temps à s'inquiéter pour rien, on en perd... Je ne parle pas le grec (langue dans laquelle ont été écrit les Évangiles) mais j'ai un Nouveau Testament interlinéaire grec-français qui traduit bien le passage par "s'inquiéter", "inquiétude"...
  • Al Nyarwaya Il y a 1 mois

    Seigneur Jésus, je veux suivre ta Parole. Je veux arrêter de perdre du temps à m’inquiéter alors que tu m’invites à en gagner en priant. Aujourd’hui, je veux déposer mes fardeaux et mes soucis à tes pieds. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Alléluia Amen.
  • Yumesh K Il y a 1 mois

    "Par ta Parole, mon Dieu, tu me fais trouver le chemin vers la paix que je cherche tant. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, AMEN !" 🙏
  • Vanessa Il y a 1 mois

    Amen
  • Marie-victoire Farnaise Il y a 1 mois, 1 semaine

    Par ta parole, seigneur jesus ,aide moi à trouver le chemin vers la paix que je cherche tant. Merci.
  • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 mois, 1 semaine

    Merci pour cette méditation si bienfaisante. J'aime bien dire que nous sommes devant 4 angles possibles en matière de soucis. 1. Je me fais du souci. Cela me ronge et m'épuise. Je dors mal et mon énergie baisse. Ce que je craignais arrive et j'ai peu de ressources pour l'affronter. 2. Je me fais du souci. Cela me ronge et m'épuise. Je dors mal et mon énergie baisse. Ce que je craignais n'arrive pas. J'ai gâché des jours et des nuits pour rien. 3. Je choisis de ne pas me faire de souci. Je suis en paix, je dors bien et je suis remplie d'énergie. La situation difficile surgit dans ma vie. J'ai la capacité de l'affronter, reposée et avec Dieu. 4. Je choisis de ne pas me faire de souci. Je suis en paix, je dors bien et je suis remplie d'énergie. La situation se règle sans problème. Je continue ma vie paisible et confiante. Au vu de ces 4 chemins, il apparaît clairement que les deux derniers sont les meilleurs. Qu’une difficulté arrive dans ma vie, même grave, si je n'ai pas nourri d'inquiétudes me donne plus d'atouts que si je me suis faite du souci. CQFD C'est pourquoi je chasse systématiquement des pensées inquiètes et je place des versets bibliques comme des boucliers ou des murailles de protection. Avec cela, la lecture régulière de la Bible, les louanges et tout ce qui peut alimenter ma foi (podcast, livres, émissions...) me voilà parée pour accueillir la paix que Jésus donne. Que cette journée soit la première d'un nouveau chemin paisible à vous, soeurs et frères en Christ. Modifié il y a 1 mois, 1 semaine
  • Martine Il y a 1 mois, 1 semaine

    Seigneur je ne veux pas perdre du temps face à mes fardeaux.Je te les remets à tes pieds.. Merci de me donner ta paix en toutes circonstances car l'inquiétude je n'ai pas à l'avoir.Je t'aime Seigneur.Je te loue et te rends grâce .Amen.Une belle journée bénie à tous
  • LaurentSougey Il y a 1 mois, 1 semaine

    AMEN AMEN AMEN Merci PÈRE pour ta miséricorde
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 1 mois, 1 semaine

    amen amen
  • attamah Il y a 1 mois, 1 semaine

    Oui et Amen Père Céleste pour Ta Parole puissante et éternelle. Seigneur Jésus, je veux suivre Ta Parole. Je veux arrêter de perdre du temps à m’inquiéter alors que Tu m’invites à en gagner en priant. Aujourd’hui, je veux déposer mes fardeaux et mes soucis à Tes pieds. Amen !🙏🙏🙏
  • Nanou Il y a 1 mois, 1 semaine

    Amen Amen merci pasteur pour cette pensée du jour soyez richement béni
  • rozange Il y a 1 mois, 1 semaine

    En lisant ce verset, j’ai pensé que ce n'est pas nous qui posons une question à Jésus, mais que parfois c’est l’inverse. Quand il nous pose des questions, ce n’est pas parce qu’il n’en a pas la réponse, mais plutôt parce que Jésus veut nous amener à réfléchir. Je me suis rendu compte que me plaindre des situations que je rencontre, réfléchir à toutes les solutions possibles, ou même faire tout ce que je peux ne résoudra pas beaucoup de problèmes. Se plaindre c’est comme amener encore plus de négativité dans une situation déjà négative. Jamais nos plaintes ne nous ont fait gagner du temps, au contraire, c’est plus une perte de temps qu’autre chose. Si elles semblent soulager temporairement nos émotions, elles ne font que nous enliser dans nos frustrations et notre colère. "Seigneur Jésus, je veux suivre ta Parole. Je veux arrêter de perdre du temps à m’inquiéter alors que tu m’invites à en gagner en priant. Aujourd’hui, je veux déposer mes fardeaux et mes soucis à tes pieds.Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Jésus est le Prince de VOTRE PAIX. Il a dit qu’il voulait vous donner sa paix, qu’il voulait vous la laisser. Ce sont déjà quelques bonnes raisons d’élever la voix pour le célébrer, n’est-ce pas ?À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Paul vous demande de faire connaître à Dieu vos besoins. Aussi simple que cela puisse paraître, c’est ce qu’il faut faire. Faites-le en n'oubliant pas de réclamer la paix de Dieu assurée par ce verset. ​​"Par ta Parole, mon Dieu, tu me fais trouver le chemin vers la paix que je cherche tant. À toi soient le règne, la puissance et la gloire Amen !!!!
  • Jean-François Il y a 1 mois, 1 semaine

    Le temps s'écoule car il est fixé à l'avance inexorablement,..la difficulté vient de la manière dont on l'utilise...on le considère parfois comme une perte parce que nous nous laissons envahir par nos préoccupations, nos soucis. Parfois par notre boulimie de l'utiliser sans pour autant le faire à bon escient ...ne dit-on pas..le temps passe trop vite,..je n'ai pas vu le temps passer..."il y a un temps pour tout " disait l'Ecclésiaste...puisque le temps nous est donné par Dieu, apprenons à nous connecter à son horloge puisque le temps qui passe, il le déroule le invariablement....seule l'issue diffère..selon le maître que nous aurons choisi pour être celui de notre temps.... Jésus ou nous-même... Modifié il y a 1 mois, 1 semaine
  • Gilbert Il y a 1 mois, 1 semaine

    Malgré tout ce que nous dit Jésus, la Parole vivante, nous continuons à nous inquiéter, la plupart du temps pour des choses qui en fait n'arriveront jamais. C'est dans notre nature. Le bon réflexe c'est de lire la Parole lorsque nous nous inquiétons car Dieu nous donné sa paix surnaturelle. Pourquoi se faire di souci sur ce que nous ne maîtrisons pas. C'est comme si dans l'avion, alors s'il y a un problème on se fait du souci alors que tout est entre les mains du pilote. Mieux vaut donc prier Dieu a ce moment-là plutôt que de s'agiter en tous sens. Dieu est souverain. Dieu nous a donné sa paix.
  • laurent Il y a 1 mois, 1 semaine

    L’anxiété, l’inquiétude,ou les soucis sont humains… Il est vrai qu’il est pas évident de pas avoir d’inquiétude, ou de soucis en ce bas monde . Facile à dire , pour certains les autres vous diront que fait-tu de ta foi ? Je me rends compte,que notre Seigneur,intervient toujours , d’une manière ou d’une autres, et cela est arrivée, plusieurs fois alors pourquoi s’inquiéter, mais c’est plus fort que nous en fait…🤔 Jusqu’ici, l’Eternel a pourvu, Je ne vois pas pourquoi il continuait pas à pouvoir, à nos besoins…<>< 🙏 Merci Seigneur pour toutes tes promesses qui sont l’antidote pour nos l’inquiétudes Modifié il y a 1 mois, 1 semaine
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 mois, 1 semaine

    Seigneur je ne devrais plus m inquiéter alors que tu me dis que même si je ne te vois pas tu es là quand tout autour de moi plus rien ne va tu es là si tu le dis c est que c est vrai. Alors je veux suivre ta Parole je veux arrêter de perdre du btemps à m inquiéter alors que tu m invités à en gagner en priant . Aujourd nhui Mon Dieu je me decharge sur toi de tous mes mes fardeaux mes soucis et nîmes peines . Amen Par ta Parole mon Dieu tu me fais trouver le chemin vers bla Paix que je cherche tant À toi soient le règne la puissance et la gloire Amen 🙏
  • LucienFabriceNtalani Il y a 1 mois, 1 semaine

    Bonjour mes chers frères et soeurs Aujourd'hui je veux déposer mes fardeaux et mes soucis à tes pieds soyez bénis merci d'exister
  • Béatrice Il y a 1 mois, 1 semaine

    Amen
  • Nina Il y a 1 mois, 1 semaine

    "Seigneur Jésus, je veux suivre ta Parole. Je veux arrêter de perdre du temps à m’inquiéter alors que tu m’invites à en gagner en priant. Aujourd’hui, je veux déposer mes fardeaux et mes soucis à tes pieds. Amen !"🙏🏾 ​​"Par ta Parole, mon Dieu, tu me fais trouver le chemin vers la paix que je cherche tant. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • serge.lacombe47200 Il y a 1 mois, 1 semaine

    Je Te remercie du fond du cœur, Seigneur, pour la paix que Tu me donnes ! À Toi soient, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • Sérénité Il y a 1 mois, 1 semaine

    Que du bon sens cette pensée du Jour 👍 S'inquiéter et être angoissé ne change rien à ce qui doit être.. Ne jamais oublier que Dieu est aux commandes.. Il ne veut que notre bien Remettons lui tous nos soucis, laissons le agir et tout ira bien. Arrêtons d'imaginer les pires scénarios qui dans la majorité des cas ne se produisent jamais.. Restons sereins et confiants.. Et regardons le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. Amen 🙏🙏Très belle journée à tous ☀️☀️
  • Georgette Joly Il y a 1 mois, 1 semaine

    Oui , se plaindre c’est amener encore plus de négativité dans une situation qui est déjà négative , pleurer à l'avance pour une chose qui n'est pas encore arrivée , c'est mettre notre confiance dans l'adversité plutôt qu'en Dieu , qui est  Lui , au contrôle de notre vie ! Croire dans le malheur ! Pourquoi s'inquiéter pour une chose qui n'est pas encore arrivée et qui peut-être n'arrivera pas ? Souvent nous attirons le malheur sur nous en nous inquiétant pour ce qui n'est obligatoirement devant nous ! C'est comme sortir avec un parapluie alors que le soleil brille ! Se charger de choses inutiles qui nous empêchent d'avancer car trop lourdes à porter ! Pouvons-nous gagner du temps en vous inquiétant ? Je crois bien que non , alors n'attirons pas le malheur qui n'est pas prévu pour nous ! Mais confessons plutôt les promesses de Dieu sur notre vie et tout ira bien mieux pour nous ! Bonne journée à vous tous en marchant dans la foi !
  • Diane Il y a 1 mois, 1 semaine

    Si je me tais ! J’apprendrai ! À écouter, la Voix du Bon Berger ! Quand je l’entends, ou je comprend, qu’il a payé pour pour ma liberté ! Quand je t’ouvre mon cœur ❤️! Je te vois SEIGNEUR ! Quand je t’ouvre mon cœur ! Je t’entends me parler ! Et ta Loi dans mon cœur ! Toujours demeure ! Et ta Vie à chaque coule comme un torrent en moi ! Je suis comblée, car mon plus grand désir c’est de rester à tes Côtés ! Pour m’enivrer de ta Vérité! SEIGNEUR merci , tu m’as appris à ne pas me soucier du temps, de la tempête, la mer agitée ! Quand les personnes me demandent comment je fais pour rester tranquille ma réponse : Ke Remet Tout Entre Les Mains 🙌 Du SEIGNEUR ! Tout Ira Bien ! Merci SEIGNEUR pour ta Grâce dans ma vie et pour tes Bontés Qui Se Renouvellent Chaque jour !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.