Ne laissez pas vos émotions décider pour vous...
La plupart du temps, les gens se laissent gouverner par leurs sentiments. Il suffit de les écouter pour constater qu’ils parlent essentiellement de ce qu’ils ressentent. Je me demande parfois si nous ne servons pas plutôt le dieu de nos sentiments que le Dieu de la Bible.
Les personnes sujettes aux émotions commettent des erreurs graves lorsqu’elles prennent des décisions en fonction de ce qu’elles ressentent, plutôt que d’obéir à Dieu et de faire ce qu’elles savent être juste.
On m’interroge souvent sur mon sentiment face à telle ou telle situation. On me demande par exemple : "Joyce, cela vous plaît-il de voyager ?" J’ai appris à ne pas me laisser diriger par mes sentiments, aussi je leur réponds : "C’est une question que je ne me pose pas vraiment." Voyez-vous, si je laissais mes sentiments "voter", je pourrais bien décider de ne pas faire ce que je sais pourtant être de mon devoir. Je n’ai pas toujours envie de voyager, surtout pour des destinations lointaines qui m'obligeront à m'habituer au décalage horaire. Et je n’ai pas toujours envie de dormir à l’hôtel.
Mais j’ai décidé de suivre la volonté de Dieu pour ma vie et de ne pas laisser mes sentiments dicter ma conduite. J’ai appris à laisser ce rôle à la Bible. Je veux être en bénédiction à autrui, marcher dans l’amour et faire les bons choix qui honorent Dieu et me gardent sur le chemin qu’il a tracé pour moi.
Demandez vous ce qui détermine votre existence. Est ce vos émotions ou la volonté de Dieu ? Vous arrive-t-il souvent de dire : "J’ai envie de…" ou : "Je n’ai pas envie de…", puis de suivre vos envies ?
Une action pour aujourd'hui
La clé est de refuser d’être passif face à ses émotions, et de prendre la décision consciente de faire ce qui est juste. Il n’est rien de mieux que de savoir que vous êtes dans la volonté de Dieu. Choisissez d’être son enfant, et non pas l’esclave de vos sentiments.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
myray je refuser d'être passif face à mes émotions, et de prendre la décision consciente de faire ce qui est juste. Il n'est rien de mieux que de savoir que je suis dans la volonté de Dieu.je choisis d'être son enfant, et non pas l'esclave de mes sentiments.65 personnes ont dit Amen -
Onnyce Veronica Teach Vandji Mihindou j'ai été bénis ce soir,merci pour la délivrance des sentiments Seigneurrr45 personnes ont dit Amen -
Luc Kouassi Dieu au-dessus de nos émotions, telle est la leçon que je tire de cette exhortation.Qu'il en soit toujours ainsi pour moi par la grâce du Seigneur.Shalom!56 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent